Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By bouga
#65603 [url=http://imageshack.us][img]http://img75.imageshack.us/img75/2636/19011393w434hq80yp8.jpg[/img][/url]

[size=150][color=white]Synopsis[/color][/size]

[color=white]Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail.
Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors.
Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais.
Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.[/color]

[color=white]
Australia, c'est un peu Autant en emporte le vent, saupoudré de Pearl Harbor et de La Rivière rouge. (...) un spectacle palpitant bourré de scènes d'action et de grands sentiments.

[/color]
Perso j'ai vraiment aimé. Je ne m'attendais vraiment pas à être captivé durant les 2h47!

C'est vrai qu'il est un peu cucu sur le fond, mais la forme est vraiment juste.

Avec une belle BO et des acteurs qui pour moi jouent très bien leur rôle. Mais ça fait vraiment bizarre de voir Hugh Jackman sans griffes ni combi en cuir noire :lol: Même s'il traine toujours une image de rebelle, bagarreur et justicier.

Cependant, il ne devrait pas faire l'unanimité... Et vous, vos impressions?
Modifié en dernier par bouga le Dim Jan 04, 2009 4:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By FROST Liam
#65610 Tu peux en dire plus sur le film? Qu'est-ce qui pourrait donner envie de le voir (contrairement à la bande annonce) quand tu parles de la forme?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#65611 Baz Luhrmann : "Je devais avoir une dizaine d'années quand j'ai vu Le Magicien d'Oz, Lawrence d'Arabie, La mélodie du bonheur... C'est de là que vient tout ce que j'ai essayé de faire avec Australia. Pour moi, ce genre de film comportait une grande part de comédie, une grande part de romance, mais aussi de l'action et du drame, le tout en un seul et même film. Jeunes, vieux, toute la famille venait les voir. Cela ressemblait à un banquet familial, comme si tout le monde pouvait dîner à la même table cinématographique. Je ne vais pas vous faire le procès des films d'aujourd'hui, mais tout y est très compartimenté. On trouve des films d'action destinés à un certain public, des oeuvres plus "artistiques" qui visent un nombre de spectateurs plus restreint... Je voulais qu'Australia soit une grande fresque mélodramatique, mais aussi un film avec de l'action, une belle romance, de la comédie et de la tragédie."

Moi, ça me donne envie, ce genre de fresque où l'on trouve de tout. C'est sûrement sa plus grande qualité et son plus grand défaut. J'irais le voir bientôt.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#65624 [quote="FROST Liam"]Tu peux en dire plus sur le film? Qu'est-ce qui pourrait donner envie de le voir (contrairement à la bande annonce) quand tu parles de la forme?
Désolé pour la brièveté, je devais sortir quand j'ai posté! J'ai édité ;)
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#65627 Voila bien un film que je n'irai pas voir au cinema, ca a l'air tres chiant. Les critiques ne sont pas toutes tendres avec ce film, y compris ici en Australie.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#65635 [quote="Iliad"]y compris ici en Australie.
Je serai tenté de dire surtout en Australie! J'en ai parlé avec une australienne vendredi qui m'a dit qu'elle détestait parce que ça ne représentait pas du tout son pays, ni les gens, ni le mode de vie. En même temps le film se déroule il y a plus de 60ans :lol:
By Dali
#65662 Mattez Crocodile Dundee !
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#65790 très déçu,surtout étant australien.Hormis les beau paysages ils cherchent à toucher trop de sujets on part à gauche,à droite...
Je ne dis pas que c'est un mauvais film mais je m'attendais à bien mieux...mais ca reste un film très moyen.