Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#104476 Samedi l'un de mes élèves, auditeur, m'a demandé une tenue de travail. Autrement dit, comme les autres en mieux.

Je pense que le résultat est assez parlant pour être mentionné ici. Aucune excentricité, mais cela suffit à "stand out of the crowd"

[img]http://img148.imageshack.us/img148/7100/cimg3492c.jpg[/img]

[img]http://img233.imageshack.us/img233/8504/cimg3488.jpg[/img]
Modifié en dernier par Stéphane le Lun Jan 17, 2011 2:55 pm, modifié 1 fois.
By Clauss
#104484 Waw! bon exemple.
By Lazare
#104487 Moi-même commercial en SSII, ça me changerait de voir des consultants habillés comme ceci en entretien d'embauche.

N'oubliez pas qu'en tant que consultant, vous véhiculez l'image de la société, et que le commercial qui sera plus enclin à recruter une personne habillée comme ceci *.

Quelqu'un avait posté un jour un article de Forbes ou du Times, qui expliquait que les gens bien habillés gagnaient 30% de plus ...

[size=75]* Quoiqu'il me vexerait ... par jalousie ... :wink: [/size]
By Bel-Ami
#104488 Un bijou ce rappel des rayures.

ça chie la classe, tout simplement !
By JulienG
#104499 Dis-moi mon cher Stéphane, il ne serait pas plutôt blond à carnation assez pâle ce jeune homme ? Quoi que, avec la veste un peu plus claire...

Mais la photo ne rend peut-être pas justice à l'équilibre de l'ensemble.

J'aime beaucoup le détail de la poche dans le revers, verticale, ça sort encore plus du lot quand on commence à fouiner et faire "whouaaaah, mais en plus, bla bla..."

La longue veste droite me rappelle un peu le style que je cherche en ce moment.

Vous avez compris les futrus candidats ? Avant d'aller devant Madame la Airache, on passe commande chez M. Spike. Moi, ça m'a servi.
By jazzitup
#104500 [quote]Avant d'aller devant Madame la Airache

Faites gaffe d'un truc, si on vous voit deux ou trois jours de suite. N'ayez pas une tenue qui claque, et plein de trucs cheap qui contrastent avec.

Si vous arrivez très bien sapé le premier jour, et que c'est decrescendo, bam.
Si vous mettez la même tenue trois jours de suite, bam.
By Clauss
#104501 [quote="JulienG"]il ne serait pas plutôt blond à carnation assez pâle ce jeune homme ?

Mmh... difficile à dire. En tous cas, cette chemise avec rayures complémentaires avec la cravate assortie et les rayures de même dimension...ça me bluffe.

Vu qu'il y a un mélange de beiges de différentes intensité + une veste légèrement assourdie, ça risque d'éteindre des yeux verts ou marrons. Il y a fort à parier qu'il a des yeux bleus.
By JulienG
#104503 [quote="jazzitup"]Si vous arrivez très bien sapé le premier jour, et que c'est decrescendo, bam.

J'ai du mal à te suivre sur l'équilibre à avoir. Je vais commencer un nouveau job de manager et je me demande justement quel équilibre vestimentaire avoir, face aux autres, et le rythme à observer sur la semaine.

De toutes façons, je ne suis allé chercher mes costumes que chez Stéphane, je pense donc rester dans le beau.

Je vais voir s'il n'existe pas un post sur le forum qui parle des possibilités vestimentaires en entreprise :?:
By Stéphane
#104505 [quote="JulienG"][quote="jazzitup"]Si vous arrivez très bien sapé le premier jour, et que c'est decrescendo, bam.

J'ai du mal à te suivre sur l'équilibre à avoir. Je vais commencer un nouveau job de manager et je me demande justement quel équilibre vestimentaire avoir, face aux autres, et le rythme à observer sur la semaine.

De toutes façons, je ne suis allé chercher mes costumes que chez Stéphane, je pense donc rester dans le beau.

Je vais voir s'il n'existe pas un post sur le forum qui parle des possibilités vestimentaires en entreprise :?:

Le minimum syndical (mais vraiment l'absolu minimum) est de 2 costumes et 5 chemises

Il est bien d'avoir 3 costumes et 7 à 8 chemises

A terme, 5 costumes (1 par jour de la semaine) et 12 à 15 chemises

Et 2 montres (pour ne pas faire comme tous ces beaufs qui portent un chrono avec un costume)
By jazzitup
#104506 [quote]J'ai du mal à te suivre sur l'équilibre à avoir. [...] , je ne suis allé chercher mes costumes

Mieux vaut 2 costumes et 5 chemises basiques de qualité pour commencer, qu'une seule tenue qui claque et le reste chez Celio. Etre super bien sapé le lundi, et banal/moche le reste de la semaine, c'est anormal.

Je dis ça parce que la mauvaise approche d'un relooking, c'est économiser pendant des mois pour une tenue impeccable qu'on use trop vite, alternée à une ancienne garde-robe affreuse.
By C&dric
#104508 [quote="Stéphane"][quote="JulienG"][quote="jazzitup"]Si vous arrivez très bien sapé le premier jour, et que c'est decrescendo, bam.

Le minimum syndical (mais vraiment l'absolu minimum) est de 2 costumes et 5 chemises

Il est bien d'avoir 3 costumes et 7 à 8 chemises

A terme, 5 costumes (1 par jour de la semaine) et 12 à 15 chemises

Et 2 montres (pour ne pas faire comme tous ces beaufs qui portent un chrono avec un costume)

Parfait, moi qui suis en train de me constituer une garde robe business, j'ai l'info qu'il fallait en terme de "fond de roulement".
By Elan
#104509 [quote="jazzitup"]Je dis ça parce que la mauvaise approche d'un relooking, c'est économiser pendant des mois pour une tenue impeccable qu'on use trop vite, alternée à une ancienne garde-robe affreuse.De façon générale, et sans parler costumes, on déroute un peu l'entourage quand nos tenues sont de qualité très différentes d'un jour à l'autre.

D'où la surprise et les réactions pas toujours agréables quand on change drastiquement d'apparence.

La chemise me plaît beaucoup, ne portant jamais de costume je ne sais pas comment de telles rayures passeraient avec un simple jean.
By Stéphane
#104513 [img]http://img233.imageshack.us/img233/8504/cimg3488.jpg[/img]
By Dom Juan
#104515 la chemise ne serait elle pas une Kenzo?
By JulienG
#104516 [quote="Elan"]De façon générale, et sans parler costumes, on déroute un peu l'entourage quand nos tenues sont de qualité très différentes d'un jour à l'autre.

D'où la surprise et les réactions pas toujours agréables quand on change drastiquement d'apparence.

La chemise me plaît beaucoup, ne portant jamais de costume je ne sais pas comment de telles rayures passeraient avec un simple jean.

Tout à fait. Le changement de job peut être l'occasion de faire une transition en douceur et d'avoir une certaine harmonie auprès de ses nouveaux collègues.

Les costumes étant un investissement lourd, pour de la qualité, elle ne se contitue pas non plus en quelques mois.

C'est un beau budget pour moi les relookings, mais je n'ai pas regretté un seul achat. C'est un peu le vice que j'ai eu de ne pas plus a pprendre par moi-même et d'appeler Stéphane à chaque fois que je voulais des fringues.
J'ai tellement mis d'argent par les fenêtres avant que je ne veux plus que "the best value for money". Me faudrait une version française pour celle-ci.

Il est malin le patron d'avoir mis des photos, j'ai envie de fringues maintenant...