- Jeu Aoû 23, 2007 12:04 am
De passage aujourd'hui par Paris avant de redescendre demain matin sur Biarritz, j'ai tenu à saisir les opportunités de la capitale trop souvent ignorées des parisiens eux-mêmes. Pour clore une journée prérelooking ponctuée par un petit vegétarien dont je vous reparlerai, j'avais réservé ma soirée pour une première. Première à double titre car c'était la première représentation de la pièce mais également la première fois que j'assistais à une oeuvre de Cochet. Après Ozwald Boateng et Cary Grant dont on aime à se faire valoir sans préciser qu'on les a connu par Spike, j'ai donc eu l'occasion de découvrir Jean Laurent Cochet. Il présente aujourd'hui une pièce de Guitry peu connue : Aux deux Colombes.
J'étais au départ un peu déçu de découvrir Cochet par un vaudeville tant le genre me paraît mineur mais même si il permet difficilement l'expression de l'intensité dramatique d'une tragédie il m'a permis de prendre mesure du talent de l'homme de théâtre. Et rendez-vous est prit pour La Reine Morte. Ce qui m'a marqué en particulier est la présence scénique de Cochet, à la fois forte et naturelle, sans l'air forcé qu'ont la plupart du temps les comédiens. Comme je ne suis qu'un petit amateur de théâtre, je serais curieux de savoir si vous partagez cette impression. Concernant la pièce de Guitry en particulier au service de laquelle jouaient les comédiens, j'ai été très agréablement surpris. C'est du vaudeville de grande classe qui, sans déroger aux canons du genre, est plein de subtilité et de pointes de cynisme absolument délicieuses.
Un bon moment et une belle leçon de théâtre grâce à Spike. Merci
[quote]Souris-moi quand tu me tournes le dos
[url]http://www.jeanlaurentcochet.com/AuxDeuxColombes.htm[/url]
J'étais au départ un peu déçu de découvrir Cochet par un vaudeville tant le genre me paraît mineur mais même si il permet difficilement l'expression de l'intensité dramatique d'une tragédie il m'a permis de prendre mesure du talent de l'homme de théâtre. Et rendez-vous est prit pour La Reine Morte. Ce qui m'a marqué en particulier est la présence scénique de Cochet, à la fois forte et naturelle, sans l'air forcé qu'ont la plupart du temps les comédiens. Comme je ne suis qu'un petit amateur de théâtre, je serais curieux de savoir si vous partagez cette impression. Concernant la pièce de Guitry en particulier au service de laquelle jouaient les comédiens, j'ai été très agréablement surpris. C'est du vaudeville de grande classe qui, sans déroger aux canons du genre, est plein de subtilité et de pointes de cynisme absolument délicieuses.
Un bon moment et une belle leçon de théâtre grâce à Spike. Merci
[quote]Souris-moi quand tu me tournes le dos
[url]http://www.jeanlaurentcochet.com/AuxDeuxColombes.htm[/url]