Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Mike_Ryan
#92693 Salut à tous,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis un lecteur régulier de ce site internet que je trouve vraiment riche en contenu. J'ai pu y apprendre énormément de choses notamment concernant l'attitude à adopter avec une cible potentielle (sourire, légèreté, 2nd degré, etc.).

Mais si aujourd'hui je viens vers vous, c'est parce que j'ai un "problème" auquel je n'ai pas trouvé de solution sur ce site.

Voilà maintenant presque 2 ans que je "connais" une fille (nous l'appèlerons C.), mais en réalité nous ne nous connaissons que depuis environ un an. Cette fille mérite vraiment que je parle d'elle, car c'est le genre de filles qu'on ne rencontre qu'une fois (et demi ?) dans une vie. Pas qu'elle soit extrêmement belle, bien qu'elle soit très jolie, elle a tous les "critères", si je puis m'exprimer ainsi. Elle fait de très hautes études, a une vision de la vie pleine d'ambition et avec ça, un minimum de caractère. Je sais aussi qu'elle est très attirée par les hommes qui incarnent une forme de pouvoir ou qui ont un statut social élevé.

Mais je ne sais pour quelles raisons je ne me suis jamais projeté avec elle. Ce n'est pas à cause de ses études, puisque étant dans une bonne école d'ingénieur, je n'ai pas trop à me plaindre à ce niveau là. Je pense en fait que c'est parce qu'elle a deux ans de plus que moi, 22 ans et j'en ai 20 (ce que je ne lui ai jamais dit) que j'avais une forme de complexe.

Comme je vous l'ai dit, je ne me suis jamais imaginé avec elle, pourtant nous parlions bien (sms réguliers, la distance nous empêchant de nous voir régulièrement).
Mais (puisqu'il y a toujours un "mais"), mon ex très jalouse s'en est prise verbalement à elle (insultes par mails et sms...) et à ma grande surprise, C. a toujours continué à me parler en ignorant les menaces de mon ex.

Cependant, récemment (environ 2 mois), et pour une raison que j'ignore, elle est devenue extrêmement distante. Etant plutôt orgueilleux, je ne lui ai pas couru après
et j'ai laissé faire comme si de rien n'était.

Tout ceci s'est déroulé avant que je ne découvre ce site. Maintenant que j'ai appris des choses notamment sur les signes d'intérêts, il me semble probable qu'elle était intéressée par moi : lorsque je ne lui répondais pas par sms, elle me relançait plusieurs fois, elle m'a fait une sorte de "best friend test" (diner avec une de ses meilleures amies), etc.

Ayant réalisé ça, je veux repartir à sa conquête, mais comme dirait Sun Tzu, "une bataille sans stratégie, est une bataille perdue d'avance". J'aurais donc besoin de votre aide afin de bâtir un plan d'attaque infaillible...
ByWicked
#92694 [quote]"une bataille sans stratégie, est une bataille perdue d'avance"

La séduction est un jeu, en aucun cas, une bataille ou quoi que ce soit. Le but est de prendre son pied dans ce que tu fais . Le fait de scénarisé une interaction avec une fille n'est pas bon du tout car jamais rien ne se passe comme on le souhaiterait . La séduction ça s'apprend pas en lisant 30 minutes le forum : Barrière, Neg, Projection, Down-Tempo, contact physique .. et je peux séduire n'importe qui .

Dans ton cas, il faut que tu reprennes contact avec la fille et que tu prennes la température afin de voir s'il n'est pas trop tard . Tu peux avoir le meilleur de tous les discours, si l'attraction n'est pas là de son coté . Il ne se passera strictement rien du tout entre elle et toi .

Mon conseil, comme tu écris plutôt bien par rapport à d'autres, ce serait d'aller te présenter dans un premier temps .

W.
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#92696 [quote="Mike_Ryan"]Cette fille mérite vraiment que je parle d'elle, car c'est le genre de filles qu'on ne rencontre qu'une fois (et demi ?) dans une vie. Pas qu'elle soit extrêmement belle, bien qu'elle soit très jolie, elle a tous les "critères", si je puis m'exprimer ainsi.

Pensées limitantes. Ouvre les yeux, et même si c'est quelqu'un de bien, on voit bien que dans les mots, t'y accordes beaucoup trop d'intérêt, je dis dans les mots parce que dans les faits, tu as toujours ton orgueil - ou tu crois l'avoir - pour ne pas y courir après.

Je crois que c'est Jacques Salomé qui disait " l'herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel ". Ah, l'apparence.

Après, si tu veux y aller, vas-y, en te servant de ce que tu as appris ici. Mais c'est sans doute mort, tu as trop attendu.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#92698 [quote]Cette fille mérite vraiment que je parle d'elle, car c'est le genre de filles qu'on ne rencontre qu'une fois (et demi ?) dans une vie. Pas qu'elle soit extrêmement belle, bien qu'elle soit très jolie, elle a tous les "critères", si je puis m'exprimer ainsi. Elle fait de très hautes études, a une vision de la vie pleine d'ambition et avec ça, un minimum de caractère. Je sais aussi qu'elle est très attirée par les hommes qui incarnent une forme de pouvoir ou qui ont un statut social élevé.
Ah ouais, c'est sacrément rare, ça. Je comprends que tu sois raide amoureux d'elle. Surtout si, en plus, elle est pas très belle.
By Mike_Ryan
#92700 Ma description de cette manque peut être de détail, mais le paradoxe est qu'elle veut être indépendante (financièrement) de son copain et nul doute qu'elle y parviendra. Et en même temps, elle veut que celui avec qui elle sera soit aussi, voire plus ambitieux qu'elle.

[quote]Surtout si, en plus, elle est pas très belle

Je ne pense pas avoir dit ça... Si ?
By Rose Selavy
#92722 [quote="Mike_Ryan"]
Je pense en fait que c'est parce qu'elle a deux ans de plus que moi, 22 ans et j'en ai 20 (ce que je ne lui ai jamais dit) que j'avais une forme de complexe.

Reviens vers elle le jour où tu en aura finis avec ça, et beaucoup d'autres choses je présume.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92726 La mienne a 24 ans alors que j'en ai 33, est jolie sans être canon, a plein d'ambitions, le genre de fille qu'on ne rencontre qu'une fois (1/2) dans une vie... Je ne me suis jamais projeté avec elle avant un soir où elle a perdu sa grand mère, elle était triste et j'avais juste envie de la consoler... De là, j'ai vu tous les signes d'intérêt du monde, je ne voulais pas lui courir après par orgueil, tout le monde nous croyait ensemble, etc... Evidemment, dans mon esprit j'étais le mec parfait pour elle, elle allait bien finir par s'en rendre compte, pourquoi elle m'appellerait tous les jours sinon?? Prendrait de mes nouvelles?? Elle doit m'aimer en secret cette fille, c'est trop mignon, ça me fait encore plus craquer...

Ca te rappelle quelque chose???

Alors je te conseille une bonne lecture:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -fuis.html

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'aller mettre les choses au clair avec elle, de te prendre la grosse claque que tu as 99% de chance de te prendre, et de te servir de ça pour te relancer et ne pas commettre les mêmes erreurs une seconde fois, pour l'avoir fait c'est très dur à digérer mais après ça tu es blindé et paré à affronter les vrais obstacles. Et tu as de la chance, j'ai attendu 33 ans pour comprendre ça, j'ai perdu quelques belles années dans des histoires de ce genre...
By Mike_Ryan
#92731 Merci pour ces conseils utiles. Je pense effectivement lui faire comprendre les choses, même si c'est peut être un peu tard pour ça. Une autre difficulté est que nous sommes actuellement éloignés géographiquement l'un de l'autre, ce qui me réduit à utiliser le téléphone (chose que je trouve absurde dans cette situation).

[quote]Je ne me suis jamais projeté avec elle avant un soir où elle a perdu sa grand mère, elle était triste et j'avais juste envie de la consoler...
Je ne suis pas tout à fait dans cette situation. Puisque tu t'es rapprochée d'elle lorsqu'elle était en position de faiblesse.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#92736 [quote="Mike_Ryan"]
[quote]Je ne me suis jamais projeté avec elle avant un soir où elle a perdu sa grand mère, elle était triste et j'avais juste envie de la consoler...
Je ne suis pas tout à fait dans cette situation. Puisque tu t'es rapprochée d'elle lorsqu'elle était en position de faiblesse.
Je ne me suis pas rapproché d'elle à ce moment là, on était déjà proches avant, mais j'ai "craqué" sur elle à ce moment là, je l'ai trouvée touchante, c'est le point de départ de mon obsession.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#92779 [quote="Mike_Ryan"]Ma description de cette manque peut être de détail, mais le paradoxe est qu'elle veut être indépendante (financièrement) de son copain et nul doute qu'elle y parviendra. Et en même temps, elle veut que celui avec qui elle sera soit aussi, voire plus ambitieux qu'elle.Ce n'est pas tellement un paradoxe, au contraire. Quelqu'un qui attend beaucoup de la vie en terme de liberté et d'ambition ne tolèrera que des gens qui en attendent au moins autant.
Comment penser avancer si la personne avec qui tu vis raisonne en sens inverse et bride toute volonté de progression ?
By Fabio0013
#92807 Apparemment tu n'as pas passé suffisament de temps sur les bons articles de ce forum, notamment les sujets concernant l'obsession amoureuse car t'es en plein dedans...

p.s.: le genre de fille que l'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie ? 3 seins ? :roll: