Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By muiki
#42596 J'ai lu sur le site au-feminin.com des conseils de séduction destinée aux femmes.
Spike a dit:

[quote]« Mon expérience et mon observation m’ont prouvé qu’il faut souvent laisser à l’homme l’initiative du premier pas. Une femme trop directe intimide et désérotise la situation ».

La plupart des hommes que je connais, ne connaissent malheureusement pas spikeseduction et ne font pas de premier pas. Ils attendent. Quoi? Je ne sais pas.

Alors que pensez vous du fait q'une femme fasse le premier pas?


Amicalement; Camélia
:)
Bykill bill
#42607 Une femme qui ne me regarde pas, et ne me souris pas, et ne m'attire pas, peu de chance que j'aille l'aborder.

Une femme qui me regarde en me faisant des sourires, et qui m'attire, 90% de chance pour que je l'aborde.

Spikeseduction ou pas, la majorité des hommes sont comme ça.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#43127 Intéressante ta question, Camélia, ça permet de réfléchir à la séduction vue du côté féminin.

Je dirais qu'il y à, comme quand c'est un mec qui aborde, différentes façons de le percevoir.
Si c'est fait de manière subtile, en laissant quand même un doute sur l'intention de la demoiselle, j'aime bien.
Il faut qu'on garde quand même l'impression de contrôler, au moins un peu, la séduction.

Les techniques Pull-Push, qui marchent bien sur les filles, marche bien aussi sur les mecs, il faut juste que ce soit bien calibré (et c'est pas simple).
Une fille qui m'open, puis ensuite prend du recul, devient hard to get, ça va plus m'intéresser qu'une fille qui ouvre complètement son jeu et ne laisse pas de doute sur ses intentions.

C'est là que je me rends compte que la méthode de Spike marche pour les 2 sexes.
Spike, à quand des Workshops pour les femmes ? :mrgreen:

Mais de manière générale, une fille qui fait le 1er pas, selon où cela arrive (bar, boîte), ça va quand même plus être perçu comme possibilité d'ONS que comme relation longue potentielle.
Si c'est le but recherché, tout va bien, sinon, il vaut mieux faire preuve d'originalité et de subtilité, donc la même problématique que pour nous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#43140 Ca me rappelle des conseils de Spike sur commeuncamion (il me semble): Elle s'arrangera pour être sur votre passage, elle rira même à vos blagues de toto, elle vous machera le travail niveau bonne entente en somme...
Soit des signe d'intérêt emient par la fille interessée lambda que le débutant n'aura pas tendance à percevoir comme des premiers pas, car c'est plutôt qu'elle va faciliter le vôtre.

Alors justement je pense qu'une fille qui fait le premier pas, dépend de ce qu'on entend par là, si c'est une porte ouverte c'est un occasion à saisir, si c'est un premier pas "voyant" de la part d'une jolie fille, ça me laisse un peu perplexe dans le sens "je vois l'appât mais je ne vois pas l'hameçon".
Byloka
#43143 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:34 pm, modifié 1 fois.
ByLito
#43148 Tout à fait. Augmenter d'abord son potentiel surtout physique. Du push & pull réalisé par une moche, non ça ne me fait aucun effet :roll:
Byloka
#43152 ***
Modifié en dernier par loka le Sam Jan 31, 2009 12:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#43160 [quote="muiki"]Ils attendent. Quoi? Je ne sais pas.

La solution est en fait une combinaison de deux facteurs. L'appréhension au moment d'aborder les inconnu(e)s, qui se retrouve chez un bon nombre d'individus et ce de manière transgénérationelle, se retrouve mêlée à un fait sociologique datant des débuts du féminisme : le glissement de sens opéré depuis l'égalité des droits vers l'indifférenciation des rôles dans les rapports hommes-femmes. On leur a tellement rabâché que les femmes se masculinisent et draguent elles aussi qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes croient sincèrement qu'il est fréquent qu'une femme fasse explicitement le premier pas. Ils attendent donc comme des buses, perdant petit à petit leur confiance en eux, puisqu'ils ne se font pas aborder comme on leur avait dit qu'ils le seraient.

[quote]Alors que pensez vous du fait q'une femme fasse le premier pas?

Peu ou prou la même chose que ce qu'une femme pense d'un homme qui l'aborde. Si c'est léger, que la fille est souriante et a l'œil qui pétille ça ne me dérange absolument pas. Essaye l'open en deux temps, ça enlève de la pression des deux cotés et crée du mystère en amenant l'autre à s'interroger sur tes motivations. C'est rassurant et attirant à la fois.
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#43175 [quote]
"Salut tu es mignon comment tu t'appelles ?"


Ca ca fait peur.


Moi ça ne me fait pas peur, ça me fait plutôt envie !! Je pense surtout que les filles sont plutot nulles pour les approches directes (direct game). En revanche, elles assurent bien mieux dans l'art de distiller les fameux signe d'intérêt et autres signes d'intéret. Encore faut-il les percevoir...
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#43249 [quote="loka"]Re-yep,

Ca me fait également penser qu'une femme qui fait le premier pas ne fait pas peur si elle sait faire le premier pas. Je me rappelle d'une soirée où une fille était venue me voir avec un truc du genre :

[quote]"Salut tu es mignon comment tu t'appelles ?"

Ca ca fait peur.


Pourquoi çà fait peur ? Qu'elle te plaise ou non, ça devrait te faire plaisir plutôt. Je trouve çà franc et direct mais faut pas te laisser intimider pour si peu.

[quote]La plupart des hommes que je connais, ne connaissent malheureusement pas spikeseduction et ne font pas de premier pas. Ils attendent. Quoi? Je ne sais pas.

Soit tu t'entoures d'AFC, dans ce cas, cherche à agrandir ton cercle social, soit le problème vient peut être de toi, et dans ce cas, il te faut peut être travailler :
- ton language corporel (maîtrises tu les signes d'intérêt ? as tu une démarche féminine ?)
- ta personnalité (es-tu une personne intéressante, cultivée, passionnée par quelque chose ?)
- ton look (mets-tu des fringues qui te mettes en valeur et qui dégagent de la personnalité ?)
Avec tout çà, les garçons devraient venir vers toi et pas le contraire.

[quote]Alors que pensez vous du fait q'une femme fasse le premier pas?

Ça ne me dérange pas, si la fille est sincère et que l'approche n'est pas vulgaire mais après c'est au mec de reprendre les commandes du jeu de séduction (qu'il reprendra de toute façon s'il sait si prendre et s'il est intéressé, sinon, la fille ne fera que le mettre mal à l'aise). Le pouvoir des femmes doit être de plaire, celui des hommes doit être celui de séduire.
Avatar de l’utilisateur
By Lazare
#43273 [quote="kill bill"]Une femme qui ne me regarde pas, et ne me souris pas, et ne m'attire pas, peu de chance que j'aille l'aborder.

Une femme qui me regarde en me faisant des sourires, et qui m'attire, 90% de chance pour que je l'aborde.

Spikeseduction ou pas, la majorité des hommes sont comme ça.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour les proportions. C'est vrai pour toi, mais pas pour les hommes en général.
De ce que je vois, que ce soient des gars en soirée que je vois [size=75](très intéressant de regarder le comportement des autres de temps à autres) [/size] ou bien des potes. Il y a plutot 20% des gars qui vont voir les filles qui les intéresse.

[size=75]Comme j'entends d'ici "tu traines qu'avec des AFC", je réponds déjà : Mon entourage est très divers, il y a des AFC pure race comme on en voit que dans les films, mais aussi des "grand séducteur" (quelques un).[/size]


Pour répondre à la question posé.
Une fille qui me montre des énormes signes d'intérêt...c'est une invitation à aller la voir, il n'y a donc aucune crainte à avoir pour ceux qui sont paralysés par la peur de l'échec.

Mais je trouve ça bizarre une fille qui vient me voir directement. Les rôles sont inversés.
Et quitte à passer pour un macho, dans ma tête la fille rentre dans la catégorie "FF only".
Bien sur je ne parle que pour moi et non pour les gars en général.
Avatar de l’utilisateur
By Sorcier
#43280 [quote="Lito"]Du push & pull réalisé par une moche, non ça ne me fait aucun effet :roll:
:roll:
By Tgaud
#43347 Ce derniers message me fait réagir :

Le peu de fois ou j'ai expliqué la logique de séduction à une fille, et quelques strategemes utilisées dans la communauté, elles m'ont toujours dit "pff, c'est naze, ça marcherais pas sur moi ces trucs là".

Chose à laquelle je me suis dit qu'il était vain de répondre, mais qui m'a permis de faire deux constatations :

une première assez évidente :
Les filles ont pas vraiment de recul sur ce qui marche, ou non, sur elles.
Peut être par égo mal placé ou simple manque d'objectivité ou de réalisme.
Mais elles refusent d'admettre qu'un "outil" a pu marcher de manière générale, et préfère expliquer leur attirance comme totalement "autre".


La deuxième constatation découlait un peu de la première, à savoir que cela ne concerne pas que les filles. On est pas exclu de la règles, si bien qu'on a jamais la représentation exclusive des leviers qui agissent sur notre inconscient et provoquent notre attirance pour une fille. Et que bien souvent certaines realitées nous déplaise, et qu'on préfère les nier.