Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dulce & Turistas
#118031 [quote="Kaito"]Si tu as moyen de les essayer, fais le, ce qui me parait moche sur tes pompes, caché par un pantalon devrait peut-être rendre ces bottes plus jolies IRL. Par contre, t'auras pas non plus un résultat comme sur tes dernières photos.

C'est clair jsuis d'accord avec toi

Jazzitup ça m’étonne que tu dises qu'elles ressemblent a des andré c'est des Sperry Top-Sider à 175e à la base... Donc le cuir doit pas être si mal que çà. Sachant que j'ai acheter des ballerines compensées caramels à ma copine et pour 70 euros on a déjà une bonne paire avec cuir correct.

Je te met un lien avec une photo à plus grande résolution http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... ec14f.jpg/ :wink:
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#118042 Pas sûr que dans cette gamme de prix (moins de 200 eur) tu aies un cuir pleine fleur non rectifié. Peux-tu les voir en vrai?

Cf. message de Lise, tu peux trouver des deserts boots, des bottines richelieu ou à élastique avec plus de classe pour un peu plus cher. Compare.
By Piano
#118061 Affreuses, où as-tu rangé les neurones du goût ? Commence par un relooking avec Stéphane et puis tu arriveras à forger ton goût, il y a aussi la lecture de l'ebook de Charley qui envoie du lourd.
By Oksana
#118068 Quand on préconise la prestation ou le bouquin d'un autre, on ne peut décidément pas critiquer quelqu'un sur son manque de goût, en tout cas pas de cette façon.

Sinon, D&T, attention avec les photos que tu as posté. Leurs styles sont travaillés et semble donc vraiment expliquer leur lifestyle, ou plutôt leur personnalité. Pas sûr que ce qui leur va ira également sur toi. Si tu n'as jamais porté de camel/fauve (couleurs pas si courantes que ça, surtout quand on ne s'intéresse pas ou que peu à la mode masculine), je te conseille vivement d'aller voir ce que ça peut donner en vrai, en boutique. C'est pour moi parmi les couleurs les plus sélectives, tant pas rapport au physique du gars que par rapport aux couleurs auxquelles on les associe
By Piano
#118071 Ecoute Oksana : moi j'étais une brêle en matière d'habillement. Je dirais même plus : je suis beau gosse, 1m90 blond aux yeux bleus. Mais je m'habillais comme une merde. Maintenant que je sais ce qui me va et que j'ai développé mon goût, je suis presque autonome. Avant je me fiais comme un con à l'appréciation du vendeur ou de la copine du moment, mais depuis les relookings j'ai développé mon goût.

Ces bottes sont affreuses point barre, sur n'importe qui d'ailleurs, rien qu'en soit, elles sont moches, si tu discutes ce verdict c'est que tu n'as aucun goût et bonne soirée.

Et j'ai jamais touché un copec à vanter les mérites de Stéphane. Que ça soit clair une fois pour toutes et pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118073 Détendez-vous les mecs, pas la peine de s'étriper sur ces pompes là... Si au moins on parlait de ma marque Italienne préférée (où je n'ai pas été ces soldes parce que je sais que je vais faire exploser le portefeuille alors que je n'en ai pas les moyens en ce moment), je comprendrais, mais des Timberland améliorées (encore que, même pas, c'est un retour en arrière), ça n'en vaut pas la peine...
By Oksana
#118074 La question qu'elles sont assez vilaines, la question ne se pose pas.

Maintenant, sans que tu n'aies besoin de le mentionner, il était clair que tu avais fait un relooking à la lecture de ton précédent commentaire. Tant mieux que tu sois si fervent, ça prouve que tu en es satisfait, mais ne serait-ce que parce que tu admets toi même que tu n'avais aucun sens du goût il y a une époque (peut-être d'ailleurs pas si lointaine), tu devrais faire preuve d'un peu plus de pudeur (sans vouloir faire ma fillette choquée).

Ensuite, j'ajouterais qu'avoir du goût, c'est savoir évaluer les choses sans se référencer à quelqu'un en particulier d'une manière ou d'un autre (que ce soit le "pire" des vendeurs ou le "meilleur" en la matière - guillemets car là encore ça se discute). Je précise ça car tu dis ne pas être encore autonome - et donc encore dépendant.

Enfin, je pense qu'il existe beaucoup de façons pour développer son goût, aussi il serait bon de ne pas en imposer une comme s'il s'agissait évidemment de la meilleure juste parce que les autres nous sont inconnues, et qu'on ne comprenait pourquoi les autres n'y avaient même pas songée.
By Oksana
#118075 Excuse moi animal, ton message a été posté entre temps. Fin du HS en tout cas, n'hésite pas à supprimer mon post (du coup les 2), s'il est de trop
By Piano
#118076 OK Oksana, désolé pour ma "véhémence". J'ai développé mon goût vestimentaire de 4 façons différentes :
1) les relookings
2) les discussions avec des gens bien habillés (des amis dont certains passés par Stéphane, d'autres non, mon ex)
3) l'observation dans le tout Paris : le métro, la rue, les sorties, les fripperies, les marchés aux puces, les magasins
4) l'ebook qui pour moi a le grand mérite de tracer la ligne entre "valeur sûre", "merdasse", et "attention nécessite un haut-niveau pour accorder"

Je ne dis pas qu'il y a une voie unique mais je dis juste que pour moi il y a eu des accélérations et j'aime les reconnaître et les conseiller à qui peut, maintenant chacun choisit sa voie. Tu sais je connais des gens qui fréquentent le site mais qui n'ont jamais franchi le pas du relooking et qui continuent par fierté à faire tout tout seul et ça me désolé car le résultat n'est pas là même si l'effort y est :(

Pour sortir du relooking et de la séduction je pense qu'il est primordial d'admettre à un certain stade qu'on a tout à gagner à faire appel à des compétences extérieures. Temporairement au moins. Une fois qu'on t'a donné le "la", si tu as bien écouté, tu composes tout seul/

PS : je refais appel à Stéphane en ce moment pour quelque chose que je ne maîtrise pas, mais ça fait 1 an et demi que je roule ma bosse sur le reste :)
By Piano
#118077 Pourquoi faire preuve de pudeur d'ailleurs ? Le type demande un avis, je donne le mien, après c'est son boulot de voir d'où je viens et que je me fringuais comme un paysan il y a peu encore. Je ne vais pas dire "waouw elles déchirent" quand tout me dit qu'elles sont moches, tu crois pas ? En plus tu es d'accord alors à quoi bon cette discussion ? "Il faut être gentil et ne pas froisser les gens qui demandent un avis" ? Bah, personne n'avance si tout le monde fait comme ça.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#118080 [size=80]Et personne n'avance si tu sors un hachoir de 40 centimètres de large quand on ose t'opposer une résistance. S'efforcer d'être mesuré ne revient pas à s'allonger en permanence.
Oksana a souvent un avis mitigé sur les relookings (disons plus souvent que la moyenne), donc marteler l'illumination divine à base d'atelier de relooking c'est pas tout à fait la meilleure manière d'établir le dialogue. Si tu prenais toi même le temps de cerner un minimum le gars auquel tu t'adresses, tu y verrais plus clair.
Just sayin'.[/size]
By Piano
#118119 Je présente mes excuses à Dulce & Turistas pour "où as-tu rangé les neurones du goût" et à Oksana pour "si tu discutes ce verdict c'est que tu n'as aucun goût et bonne soirée" :oops:

Le HS qui a commencé ici, sur comment forger son goût, est très intéressant.

Vik, je suis d'accord, il faut s'intéresser à une grande variété de formes d'esthétisme. La sensibilité développée dans un domaine peut bénéficier à un autre domaine. Je ne l'avais pas mentionné dans mes 4 points parce que je ne cherchais pas à être exhaustif, mais c'est effectivement essentiel. D'ailleurs j'ai la chance d'habiter à côté d'une médiathèque qui dispose d'un fonds spécialisé sur l'art et je me régale :)

Sinon développer son propre goût, et l'appliquer concrètement à l'habillement ensuite, n'est pas que sortir de sa zone de confort. Il faut aussi comprendre ce qui nous met en valeur nous, pourquoi, ou ce qui met en valeur d'autres personnes et pourquoi. Il faut comprendre les codes vestimentaires, éviter les fautes de goût. Penser en termes de tenues afin de composer une garde-robe.

Bon, pour revenir aux bottines de Dulce & Turistas, ce que je me demande surtout, c'est pourquoi cette couleur ? Une telle couleur aux pieds nécessite une maîtrise avancée de l'habillement, parce qu'elle va à l'encontre d'une règle fondamentale : attirer le regard vers le visage et encore plus spécifiquement, vers le regard.

Avec une couleur aussi claire aux pieds, ceux-ci deviennent très voyants. Il paraît que la couleur fauve est une exception, mais j'aimerais bien en savoir plus. Quoi qu'il en soit, je doute qu'on puisse la mettre aux pieds avec n'importe quelles couleurs pour les autres pièces.
By Piano
#118161 En effet Vik, je n'en suis pas au stade que tu décris. Ca fait à peine 2 ans que j'ai commencé et je suis pas pressé de remettre en question les bases. Ca se fera tout seul, en temps et en heure. Déjà cette histoire de chaussures fauves me turlupine, c'est bon signe. Je vais bien sûr aussi regarder ce que tu me conseilles, merci :)