- Ven Jan 20, 2012 9:34 pm
#118119
Je présente mes excuses à Dulce & Turistas pour "où as-tu rangé les neurones du goût" et à Oksana pour "si tu discutes ce verdict c'est que tu n'as aucun goût et bonne soirée"
Le HS qui a commencé ici, sur comment forger son goût, est très intéressant.
Vik, je suis d'accord, il faut s'intéresser à une grande variété de formes d'esthétisme. La sensibilité développée dans un domaine peut bénéficier à un autre domaine. Je ne l'avais pas mentionné dans mes 4 points parce que je ne cherchais pas à être exhaustif, mais c'est effectivement essentiel. D'ailleurs j'ai la chance d'habiter à côté d'une médiathèque qui dispose d'un fonds spécialisé sur l'art et je me régale
Sinon développer son propre goût, et l'appliquer concrètement à l'habillement ensuite, n'est pas que sortir de sa zone de confort. Il faut aussi comprendre ce qui nous met en valeur nous, pourquoi, ou ce qui met en valeur d'autres personnes et pourquoi. Il faut comprendre les codes vestimentaires, éviter les fautes de goût. Penser en termes de tenues afin de composer une garde-robe.
Bon, pour revenir aux bottines de Dulce & Turistas, ce que je me demande surtout, c'est pourquoi cette couleur ? Une telle couleur aux pieds nécessite une maîtrise avancée de l'habillement, parce qu'elle va à l'encontre d'une règle fondamentale : attirer le regard vers le visage et encore plus spécifiquement, vers le regard.
Avec une couleur aussi claire aux pieds, ceux-ci deviennent très voyants. Il paraît que la couleur fauve est une exception, mais j'aimerais bien en savoir plus. Quoi qu'il en soit, je doute qu'on puisse la mettre aux pieds avec n'importe quelles couleurs pour les autres pièces.