Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Smeloh
#156275 Bonjour à tous,

Je vais être concis et rapide. J'ai rencontré une New Yorkaise à Paris il y a quelques mois. On a bu un verre, c'était sympa mais rien de fou. Elle est revenu il y a un mois et cette fois on a passé tout le weekend ensemble. Il y avait un réel intérêt de sa part et de la mienne également, ce qui nous a mené à nous embrasser. Il ne s'est rien passé de plus étant donné que c'était juste avant son départ.

Depuis nous gardons contact via Skype / mail. Juste après son départ, nous avons reparlé de notre baiser et de ce que cela impliquait, elle semblait plutôt optimiste quant à envisager une relation à distance mais avait quelques doutes quand même. Depuis elle a repris un billet pour Paris et revient à la fin du mois d'août. Nos conversations régulières ont tissées de vrais liens et une réelle complicité, j'ai complètement l'impression qu'elle fait abstractions des miles qui nous séparent.

Cependant, après un peu plus d'un mois de conversation à distance, je commence à ressentir une petite chute d'attention de son côté, rien de dingue mais je me pose beaucoup de questions et je suis un peu inquiet au sujet des 3 semaines qui arrivent avant qu'elle revienne à Paris.

J'ai donc deux questions :
- Dois-je lui demander comment elle considère notre relation ? Sachant que j'ai pas vraiment envie de montrer que ça me tracasse.
- Dois-je prendre un peu de distance ?

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By Thomas B
#156276 Vous vous embrassez une fois et tu te poses des questions sur votre "relation"? :shock:

Elle n'existe que dans ta tête la relation. Arrète de te faire un film. Quand bien même ce serait ta voisine.

Ce qui me choque le plus, c'est que tu es inscris depuis 2010 et que tu te poses ce genre de question. Sérieusement tu ne lis pas le site ou le forum?

Je sais que mon ton est sec, mais faut te secouer là.

De plus :
[quote]Dois-je lui demander comment elle considère notre relation ?

Jamais . Par contre tu dois savoir le comprendre et l'interpréter (cf langage des femmes), car de toute façon elles ne disent pas la vérité à ce sujet.
By jazzitup_
#156277 [quote]- Dois-je prendre un peu de distance ?

La distance est réelle, puisque 6 fuseaux horaires vous séparent. Il n'y a rien que tu puisses faire, à part vivre ta vie, de telle manière à ce qu'elle te retrouve avec une jolie énergie quand elle revient sur Paris.

A quelle fréquence vous avez vos conversations en ligne ?

[quote]Il ne s'est rien passé de plus étant donné que c'était juste avant son départ.

Bullshit, c'est justement le bon moment. J'en connais une qui se levait à 4h30 du matin pour son avion, elle est quand même passée me voir à 22 heures la veille pour froisser les draps.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#156279 Ce genre de sujet, et surtout le fait qu'ils reviennent, quasi identiques, inlassablement, avec la régularité d'un métronome, me désespère.
By Anthony
#156307 Salut Smeloh

quote="Thomas B"]Ce qui me choque le plus, c'est que tu es inscris depuis 2010 et que tu te poses ce genre de question. Sérieusement tu ne lis pas le site ou le forum?[/quote]

C'est ce qui m'a marqué aussi. Sortir à distance avec une américaine, j'ai déjà donné mais au moins j'avais "l'excuse" d'être complètement à l'ouest niveau séduction, de ne pas connaître tous ces sites et conseils, et la période (très) difficile que je traversais occultait tout bon sens et jugement.
Avec des connaissances de base sur ce qui doit être fait et évité avec les femmes, jamais tu ne dois tomber dans un panneau aussi énorme sauf si psychologiquement tu es à la ramasse. Est-ce que ta vie se déroule comme tu le souhaites? Est-ce que tu vas bien en ce moment?

La seule réponse à ton problème, c'est juste considérer cette " " "relation" " " comme très passagère et orientée amusement. Passez du bon temps ensemble si vous vous revoyez, dans tes messages sois léger, ne tombe pas dans le mélodrame. Sois son point de décompression et pas son fardeau. Si elle semble s'éloigner un chouia c'est qu'elle sent la grosse galère arriver et elle a raison.
De toutes façons tôt ou tard la réalité de la distance (énorme) vous rattrapera donc autant en profiter intelligemment avec zéro investissement émotionnel.