- Jeu Déc 07, 2006 6:39 pm
The killer veste?? Elle tue tout, tout simplement. Elle va faire sa première sortie officielle ce samedi...et les FR suivront
Suite et fin du premier game sur le diable en boîte maxi-poumonné. Ici en avant-première avant FTS. Amateur de happy end, retourner voir Friends. Amateur de relation longue venez calibrer la vôtre à cette expérience.
[size=150]Partie III[/size] : On a tous nos valeurs!
La chair féminine semblait sur le point de succomber. A peine arrivé lundi matin, un mail m'attendait :
[quote="E"]j’organise une petite soirée Cheese & Wine à la maison. (blah blah)
Marc : je sais que tu es déjà pris après, si tu veux juste passer prendre un apéro, pas de soucis
Coraya, Nico G : vous pouvez venir accompagné, héhé
BB : même après le foot ça serait cool que tu passes
Lust, Otto : vous pouvez dormir à la maison. Invitez Cédric, je n’ai pas son adresse
[quote="LO"]LO ça veut dire Last Order et pas Lust Otto et tu peux me tutoyer exceptionnellement. Non, merci je ne dormirai pas chez toi, même si tu insistes, mais avant toute chose, il y a une date pour cette soirée ? Si c’est ce soir, alors je ferai le réveil croissant-camembert de demain matin, je ne suis pas dispo.
LO
P.S. Je n’arrive pas à me souvenir ce que j’ai fait vendredi soir…c’est curieux…et pourtant je n’étais pas bourré…Tout ce dont je me souviens c’est que c’était tout doux et très tendre…bizarre…
[quote="E"]Moi aussi, j’ai un vague souvenir de vendredi soir. Le souvenir est assez similaire au tien sauf que ça me rend toute confusionnée (les mots plus longs même inexistants dans le dictionnaire font toujours plus le poids sur un message)
A jeudi pour le puage de bouche et avant pour un café…
Bon il s'agissait de passer à l'étape suivante. Rembobinage du game, qu'est-ce qu'il manque. Atract = validé, Confort=en cours, Sexe=0. Bon en regardant bien je n'ai pas fait énormément de validation ni de connection, on va essayer ça.
Le départ d'un collègue nous réunis pour un déjeuner. Super ambiance :/ , je suis à table avec E qui me fait vaguement du pied, à la droite de mon ex obsession amoureuse manipulatrice qui devient folle de voir que je ne lui prête plus aucune attention et en face d'un collègue qui, bien qu'ayant le même age que moi est en couple depuis 10 ans et me fait passer pour un chasseur, parce qu'il sait que j'ai baiser une autre collègue...je suis à 1 contre 3 en fait, pas évident, je m'en fous j'assume mais j'ai une histoire qui contient de l'ante-rAFC dans ce boulot.
Et pour faciliter les choses, la discussion du café tombe sur les infidélités
et je les 2 AFC (le collègue et mon ex obsession amoureuse) déciednt de m'agresser quand j'indique que pour moi c'est intolérable et que ça signifie "Out". "Mais comment? Alors ça veut dire que tu n'es pas capable de pardonner! Pardonner à qqn qui s'en veut et qui veut sauvegarder le couple, c'est ce qu'il y a de plus beau!".
No way! Pas pour moi votre discours puant la guimauve. Vous devez être sacrément frustrés et prêts à tous les arrangements avec la morale pour sortir des trucs comme ça les gars. Surtout toi la petite ex obsession amoureuse qui n'a pas regretté son flirt avec moi et qui m'a même lancé un jour en mail : "J'aurais été sincèrement ravi d'aller prendre un verre avec toi d'autant plus que j'étais célibataire cette semaine mon copain étant à Madrid"
Je comprends mieux ta conception du pardon, ça ne concerne que ton mec non?
Autant dire que miss E est un peu mal à l'aise même si ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit dans son attract.
Bref après autant de théâtre j'aspire à plus d'intimité et je décide de la relancer au calme par mail avec un peu de "Our world" .
[quote="LO"]Il y avait une ambiance 'spéciale' ce midi, un mélange d’électrique, d’interdit et surtout un grand jeu d’acteur sur la forme.
Sinon, pour continuer dans les gueuletons, je serai ravi de passer faire la fête demain soir … mais pour être honnête je pense qu’il y a des trucs dont on aime parler juste à deux.
Pas besoin d’être devin…malgré nos efforts, il y a des choses...quand on est juste tous les deux, sur ton canapé, c’est un peu une bulle, comme un petit monde spécial, l’espace d’un instant. Et juste ça, ça vaut la peine d’en parler un peu, de pouvoir décider ce qu’on en fait…
Mais c’est plus facile d’échanger au calme, sans le boulot et sans les copains quelques instants, c’est même la seule façon de le faire profondément en fait.
Ca me ferait plaisir de passer un peu de temps avec toi. Tu préfères que je passe cinq minutes ce soir avant que j’aille dîner sur Paris ou qu’on se fasse une petite pause café ?
[quote="E"]Je préfèrerais ne pas en parler au boulot… ce soir je donne un cours d’anglais. Je pense être chez moi vers 20h. Ca fait trop tard ?
Tiens elle accepte que je vienne chez elle? Cool me dis-je sur l'instant. Grosse erreur de game de base. Dixit Spike : demandez-vous ce que vous feriez à sa place si vous étiez vraiment intéréssé. Eh bien dans ce cas, on ne propose pas d'en parler! On dit "Moi aussi j'aime ces moments à deux,mais j'ai besoin de temps, viens ce soir " ou un truc du genre.
La suite vaut quand même le détour pour tous ceux qui veulent savoir à quoi doit ressembler la petite vinagrette qu'il est
IMPERATIF de savoir intuiter quand on est en relation longue.
20h15 je sonne devant la porte en bois d'un immeuble de la banlieue parisienne. E ouvre, elle est au téléphone - je déteste ça, c'est clairement un manque de respect - j'entre.
Pendant que j'accroche ma veste j'entends une conversation tout simplement hallucinante:
[quote]Allo chichou, il va falloir que je te laisse. Je suis avec un copain...Oui c'est... New Order qui vient d'arriver. C'est ...sa soeur qui va pas bien, ouais elle est toujours au Brésil
Les points de suspension indique un ralentissement de son débit de parole. Elle a bobardé son mec
devant moi en improvisant au fur et à mesure!!! Le jour ou votre copine cherche ses mots pour vous expliquer un truc -> posez vous des questions! Une femme parle tous les jours pendant des heures, les mots sont pour elle ce que les munitions sont à Rambo, un truc qui vient par ruban de 500 et qui se remplace en 3 secondes. Si elle hésite c'est qu'elle cherche le fond, pas la forme! Et ça ça vaut clairement un drapeau orange.
J'avais le coeur au bord des lèvres en pensant à ce gars au bout du fil, qu'elle dit aimer, qui est pris pour un con, et qui en bon AFC la pense toujours vierge de tentations...
Un peu plus tard deuxième coup de fil qu'elle abrège rapidement mais qui vaut quand même la peine avec le recul:
[quote]ALoo, non je ne peux pas te parler. Je ne peux pas te dire pourquoi. Non non (toute excitée) je te rappelle dans une heure (glousse)
Tiens, en plus je suis un sujet d'histoire croustillante et romantique entre copines? Ma valeur est tombée très très bas. J'ai loupé un truc. Ou plutôt non, je me suis cru en place et je suis allé trop vite.
Bref, 1/2 h de discussion, j'essaye de recoller à la frame initiale...mais ça ne "colle" pas. Elle s'est assise sur un pouf loin du canapé, et malgré l'attraction que je sens qu'elle éprouve il y a clairement un barrage. C'est une situation nouvelle pour moi.
"Lo : Viens t'asseoir sur le canapé-E : Non. Non non" Ouch! Malgré le ton C&F c'est un bid. Je me sens tout d'un coup très mal à l'aise mais je repense à Mohammed Ali et je me redresse immédiatement ..mais le crochet a porté. Finalement je me lève pour partir, je n'ai plus grand chose à faire.
Subitement elle me pose plein de questions à la con et finis par lâcher
[quote]...On n'a même pas eu le temps de parler de nous deux...
Bon inutile de dire qu'à ce moment je sais déjà ce qu'elle va me dire, mais je vais la revoir tous les jours et j'ai un Inner Game, des Values et une congruence à bosser, alors...apprenons dans la douleur.
L'échange qui suit est intéressant, son mec est complètement devenu Dead Man Walking, mais les valeurs de la fille et sa congruence sont tellement fortes qu'elle veut aller au bout de son investissement temporel et sentimental...et on sait tous ce qui va se passer quand il vont se retrouver dans 3 mois : 1 mois de fusion, 2 mois de bonheur, 1 mois d'achats Ikea, 1 mois d'apathie qu'ils ne comprendront pas et enfin 1 mois pour se quitter parce qu'ils réaliseront qu'ils ont divergés pendant tout ce temps où ils étaient séparés, total 6 mois de vie à deux pour 2 ans d'attente, bon rendement. Je peux me tromper sur le timing, pas le fond
Allez c'est parti!
[quote]E: Je ne peux pas faire ça maintenant, je ne veux pas tout gâcher juste avant qu'on se retrouve dans 3 mois. Ca fait deux ans qu'on est séparé et je suis rentré des US exprès pour lui, enfin on ne dit pas que c'est pour ça, je ne veux pas lui mettre la pression, mais je suis rentrée pour lui. il traîne un peu dans les études mais dans 2-3 mois il doit monter sur Paris, enfin il va essayer de trouver un stage sur Paris... et puis c'est...chouchou! J'ai beaucoup réfléchi tu sais (tu as appelé combien de copines qui t'ont donné leurs conseils de jalouses à la con?). En plus si...enfin..(gênée) si on...se mettait ensemble maintenant, tu aurais toujours le doute que je fasse la même chose avec toi...?
[pause]
Là je suis séché, complètement séché! Je pensais avoir une linotte prête à bullshiter son copain en couchant avec le premier gameur ayant réussi à enchaîner trois canned stuff et s'en trouver dépassé tellement emportée par ses sentiments, et je tombe sur une fille qui a même pensé à la relation de confiance qu'elle créerait avec moi en partant sur de telles bases. Bizarrement, tout d'un coup je ressens une grande joie et mon estime d'elle remonte en flèche. Bien sûr, le lendemain je serais dégoûté de me dire qu'au final on avait pas mal de valeurs en commun et que ça ne se fera pas comme ça. Par contre elle va se sentir le prix très fort après un tel évènement et foutre une sacré pression à son copain après un tel sacrifice...et il y a peu de chance que sans formation à la séduction il sache le détecter et le canaliser.
[/pause]
E: Et même si ça se faisait maintenant, j'aurais besoin de temps pour passer à autre chose et ça serait une relation transitoire. C'est pas ce que tu cherches?
LO: tu sais je crois qu'on est à un âge où on est capable d'exprimer directmement au début d'une relation ce qu'on cherche, après c'est chacun ses choix, chacun décide de ses besoins. Le tout c'est de le dire clairement dès le départ.
E: C'est vrai ...(dialogue sur le fait de savoir ce qu'on veut)
LO: Je conçois qu'on puisse vouloir savoir où on met les pieds mais je déteste les gens qui tiennent deux branches en même temps avant de décider laquelle lâcher, c'est trop facile. Quand j'ai senti que je flashais sur qqn d'autre que ma relation longue, avant de faire quoi que ce soit envers cette personne, j'ai quitté ma relation longue, sans même savoir ce que ça allait donner, et ça faisait 5 ans qu'on était ensemble. Ca n'a rien donné parce que la fille n'était pas à la hauteur du flash mais j'avais fait ce qui me semblait propre.
E:
(impressionée)
LO: Tu sais, j'ai un avis sur les relations à distance..mais je ne peux pas te le donner (elle insiste) non, ça ne serait pas neutre aujourd'hui même si je suis sûr qu'il est pertinent. En tout cas vous allez voir, c'est extraordinaire de se retrouver.
E: C'est vrai? C'est terrible parce que tu arrives à un moment de ma vie...tu représentes tout ce que je recherche en ce moment, tu es stable géographiquement (i.e. pas à distance), tu es stable professionellement (pas en stage), tu es stable au niveau personnalité (hum! c'est aussi à rapporter à ton copain?), tu es exactement ce que je recherche (punaise, j'ai progressé en démonstration de valeur et en alpha moi
d'un autre côté ça sonne comme du "tu es trop bien pour moi", je ne l'ai peut être pas assez validé, bref passons) En plus en ce moment, je me sens seule, j'a ipeu d'amis parce que j'arrive des US, mon copain est loin, au boulot ils sont pas super...je suis un peu dans une période de creux..(elle baisse la tête avec les yeux humides)
LO: tu sais, j'ai beau être un mec, je le sens que tu es dans une phase 'down', et moi je ne veux pas "recueillir" qqn, je veux "cueillir" qqchose, un début ça doit être comme deux vagues qui se rencontrent , boum, ça doit flasher...moi aussi je veux qqn qui correspondent à mes besoins.
E (gênée, rougit du commentaire mais essaye de repartir dans la conversation) : Oui, c'est ça, tu ne veux pas une passade...Tu ne veux pas une passade?
LO:Non. On est dans la ville de la beauté, des filles jolies il y en a partout, si tu veux une pasade c'est facile mais au bout d'un moment tu cherches autre chose, et dans ces cas-là tu as besoin d'un peu plus que la beauté. (quand on n'a pas l'assurance, on la bluffe, merci Spike). Et notamment la confiance.
E: mais ...et pour nous au début alors?
LO: ça c'est différent, c'était une rencontre extraordinaire, une étoile filante est tombée sur la terre ce soir là, on n'aurait pas pu s'en empêcher. (je souris)
...Bon je vais y aller.
E: Ok. Demain soir on se voit alors?
LO (échange raccourci il y eu interaction sur cette partie): non ça ne m'intéresse pas demain. Ce que je te proposais c'était une relation d'une autre nature, quleque chose de plus fort, une amitié c'est très sympa mais ce n'est pas ce que je recherche, en tout cas pas aujourd'hui.
La discussion se termine avec la soirée et mes aspirations. Du coup ce soir je serai chez ma FF.
...See you space cowboy...
Marche le coeur ouvert (E Bonnard)...les petites éraflures en surface ça donne du style
Last Order
P.S. pour Spike, si tu m'appelles encore JB sur ce forum je t'appelle aussi par ton prénom.