Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Last Order
#1498 Question rapide de méthode qui appelle une réponse tout aussi rapide:

Quand on game au boulot, qu'on a déjà eu plusieurs échanges avec une fille bien chaude et que récemment suite à une bonne sexualisation de la discussion (sa réponse énervée : "goûte ce biscuit tu vas voir si tu ne me fais pas l'amour après!!!) on obtient un numclose:
1° joue-t-on le jeu du phone comme avec une inconnue avec qui on aurait discuté 20mn? (attente de 5 à 9 jours, n'appeler que pour obtenir un rdz-vs, etc.)
2° Ou appelle-t-on direct pour instaurer un confort une ou deux fois, avec projection façon 3ème tiers-temps, et rdz-vs ensuite (j'aime bien le coup de la vaisselle à deux).

La question sous-jacente c'est que jouer l'absence téléphonique quand on croise qqn quasi tous les jours (même 10s) et qui vous embrasse avec joie, ça fait plutôt gars timide qui ne sais pas quoi faire du n° de tél...

1° ou 2° ?
Modifié en dernier par Last Order le Jeu Déc 07, 2006 7:08 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#1499 Déja si la nana tu la croises au boulot tous les jours je ne vois pas l'interet d'avoir son phone, mieux vaut lui demander directement à la machine à café au cours d'une discussion bien playful.

Par contre plus généralement je crois que tu te prends trop la tete, il n'y a pas de "regle" ou de "méthode" qui marche à coup sur. Quand tu débutes c'est bien de savoir comment font les autres pour apprendre mais avec la pratique tu fais les choses au feeling. Par exemple pour ma part je n'invite jamais la nana a la premiere date mais parfois je peux faire une exception à la regle si je sens que ca va jouer en ma faveur (fonction de la nana et du contexte).
Il faut savoir s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#1508 J'ai jamais eu besoin du numero de telephone d'un fille au bureau pour la séduire si je la vois tout les jours !?
Comme dis Iliad, book la à la machine à café... propose lui un resto en tête à tête un midi (si en couple), ou une sortie le soir pour commencer...
tu peux le jouer en mail game, c'est plus simple qu'au telephone, surtout si tu debute...

un exemple perso avec une chef de projet avec qui j'ai dut bosser une fois :

[quote]je me verrais bien tester un concept inedit avec toi : Manger !
ça consisterai à manger, et si il reste du temps... parler (mouais, quoique, tu serais capable de me demander des trucs de boulot, voir pire, predatrice sexuelle... )

En resumé, je m'occupe de ton truc et on se fait un resto un midi à mon retour de congés, et on pourrais même bouquer Karim, comme ça, ça m'eviterais en plus de devoir te parler...

vendu ?

la fille était en couple, et l'avoir provoqué, en lui disant que comme ça elle se taira peut être, en allant jusqu'a proposer d'invité une personne qu'elle connait pour eviter d'avoir à lui parler... (proposition qu'elle oublia en acceptant la proposition...) c'est du velour... effet garanti !

te prend pas la tête, au boulot, t'as tout le temps du monde pour mener un beau game bien propre et solide (quand tu as la chance de voir la fille regulierement...)
By Last Order
#1574 Merci Iliad. Ta réponse m'a recadré "terrain".
Merci Alexandre. Ta réponse a piqué mafierté et inspiré mon inner game.
Comme je ne veux plus passer par le mail ou le tél dans ce genre de situation, j'y suis allé direct. En ce moment, j'approche pour m'améliorer de toute façon pas pour closer à tout prix donc je n'ai pas peur du backfire.
Bonne déconne, signe d'intérêt (contact physique, contact visuel, question perso, qualification), triangular gazing, ...tout ça en 5mn et j'ai un rdz-vs confirmé pour demain soir grâce à une projection que j'avais préparée (copyright Spike?). Waouh!!! LFG!!!

A suivre donc.
By Last Order
#1668 L'histoire (et la fin?) sous forme de mini FR, ça peut inspirer ce qui cherche des idées de mail game et démontrer l'importance d'avoir des critères et de s'y tenir (Never be a wussy)

Note: je ne souhaite pas mettre ce FR sur FTS car ça parle directement d'une méthode Spike et je ne veux pas diffuser un mail game à toute la france.

[size=150]Partie I[/size]

Une fille débordante d'énergie, 1m55, 90C, du boulot, qui s'habille mieux quand elle reçoit qu'en date (photo dans le topic des inconnues à venir) et qui a de bonnes idées de déco (mais ça ça n'intéresse sans doute que moi).
Le mail game initial (à la virgule près):
[quote="LO"]Fashion is nice for sure, but style is so cooler!
Beware: explicit male chauvinistic violence and 2x1s of deviant romance.
http://www.frenchconnection.com/campaig ... _film.html
[quote="E"]Et qd on est aucun des 2, ni style ni fashion ???
Si tu viens me voir ds mon bât aujourd’hui, tu auras droit à un OREO !!! Faut pas déconner, il pleut trop pour que je me déplace aujourd’hui !!!
[quote="LO"]Ni style, ni fashion ? Mmm…tu dois bien avoir d’autres qualités. C’est un peu la difficulté de ces femmes actives qui doivent trouver un équilibre entre leur accomplissement personnel et professionnel, elles en viennent à délaisser temporairement leur petite richesse intérieure faite de séduction et de féminité, laisse-moi ton numéro, je vais voir ce que je peux faire.
C’est quoi un OREO ? Je passerai peut-être en allant voir XXX, mais tu sais c’est pas parce que tu m’offres un chocolat qu’on va coucher ensemble tout de suite, les sentiments c’est super important pour moi.

Un peu plus tard dans son bureau, résumé de l'échange
[quote]E: Les OREO c'est des gâteaux super bon. Viens je te fais goûter, tu vas voir si tu ne couches pas avec moi après (énervée).
LO: (conversation / badinage, un peu de démonstration de valeur sur mon accident de scoot qui s'est produit en venant à la conf relation longue de SPike, vraiment quel talent ce Spike!!)
E: ah bon tu vas à des conf en dehors du boulot???
LO: oui, ça fait partie des trucs comme les bouquins, le théâtre, la culture, tout ça quoi. Tu vois?
E: et ça parlait de quoi comme conférence?
LO: (open loop : question ignorée) bref, donc j'étais au feu rouge, tranquillement...
(conversation / badinage)
E: bon c'est quoi cette histoire de portable? Va-s-y donne-moi ton n°. (pq on ne fait pas si facilement ça nous ? :) )
LO: Non, donne moi TON n°.
E: mamlkksdjfodoiezfd...non
LO: bon on va le jouer à papier-marteau-ciseau.
(Je perds au jeu, du coup pour ne pas perdre la maîtrise de l'échange: )
LO: tiens je vais te le marquer sur ce tableau (je l'écris en énorme, elle le copie dans son tél)
LO: mais c'est peut-être un faux? (c&F) essaye pour voir
E: quoi, aaaarg tu m'as donné le n° de qui? (elle appelle, mon tél sonne, je ne réagit pas, je souris de mon sourire le plus carnassier, #close done! le premier pour moi)
LO: si tu ne sais pas voir quand je mens ou pas, ça ne va pas être bon...
(conversation / badinage puis eject au moment où elle me pose une question perso sur l'origine de ma famille=signe d'intérêt)


Une semaine plus tard:
[quote]LO:Salut bon week-end?
(conversation / badinage)
LO: j'étais avec un pote samedi soir qui avait trop fumé, il n'a pas parlé de la soirée tellement il tétait stone, du coup j'ai du tchatcher avec une bande de fille qui fêtait leur anniversaire (démonstration de valeur pas cher)
LO: la prochaine fois que je vais dans un bar avec lui et que je ne veux pas me faire chier je peux te proposer alors? (projection Spike, ça rend les choses naturelles, merci merci, merci!)
E: lol oui
LO: tu as de la conversation au moins, pas comme lui?
E: oui
(yes set)
LO: demain soir? (oui je sais Spike, trop court, feeling, feeling j'ai fait ça sur l'instant)
E: ...(blanc)...oui.


Finalement elle m'informe qu'elle viendra avec une copine, mince! J'ai été trop brusque. Bon d'un autre côté elle est censé avoir un copain (à distance) donc ça se comprend. Par le plus grand des hasards, je passe une petite annonce sur FTS et Underwear me contacte, or on s'était croisé au dîner après la conf relation longue sans connaître nos pseudos, bref, bonne complicité!
Arrivé au rendez-vous...elle est seule!! Sa copine n'a pas eu d'entretien, elle est repartie machin tout ça. En sargeurs habitués aux excuses de l'espace, on se regarde avec la même idée en tête "Meeerde, on a l'air malin comme ça :lol: ". (le pire c'est que sa copine n'a VRAIMENT pas pu venir et que je vais lui balancer un scud par la suite à ce sujet, mais à ce moment je ne le sais pas)

Du coup, un peu de social, beaucoup de C&F, negs croisés, (Underwear fait un super boulot d'ailleurs, elle a cherché à savoir la vérité pdt des jours) elle est coriace quand même, très trash, limite vulgaire quand elle parle de sexe, jamais à cours de blagues, de répartie et de conneries (aujourd'hui je sais que cette attitude est l'inverse du "je sais pas quoi dire", une forme de stress). Impossible de faire basculer la discussion sur du sérieux. Underwear me fait remarquer que je n'exprime pas assez directement mon intérêt, trop de C&F, trop de joute orale, manque d'escalation. Je termine le rdz-vs seul, Underwear s'étant auto-eject, avec une impression de raté...même quand elle me demande de voir mon scooter, ce à quoi je lui réponds que je ne vais pas la ramener. Fin du jeu me dis-je.

L'obtention de la date finale (complètement contre-intuitive) à suivre.
By underwear
#1673 cette nana hystérique demande d'être recadrée en permanence.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 2:33 am, modifié 1 fois.
By Last Order
#1680 [size=150]Partie II[/size] : de la nécessité d'avoir des couilles quand on game.

Malgré mon impression mitigée de la date. Le lendemain, elle envoie un mail avec une question perso et dans le quel je remarque qu'elle a cherché mon nom sur tout internet -> gros signe d'intérêt, limite stalker.
Oh oh! Alors tout n'est pas mort? Le surlendemain, je réponds donc avec l'amorce de la vaisselle
LO: Tu fais la vaisselle
E: Oui????????
LO: bon ben à deux on la fera plus vite alors.

Elle m'appelle car elle n'a pas compris. Pris au dépourvu, je n'arrive pas à être congruent et je dis que c'était une blague (booooh! je sais).

Mais quelque temps après, je finis par recevoir un mail de conversation / badinage qui se termine par:
E: Est-ce que tu passes l'aspirateur?
"Enorme!" me dis-je, jouons. Et je réponds très fier de ce qui va suivre"Pas en calbut' et en noeud pap' mais ça m'arrive, pourquoi?"
Et là...pas de réponse... :shock:
Je relis les topics essentiels pour être au point : [url=http://www.frenchtouchseduction.com/articles/vous-etes-le-rebound-guy-au-revoir_66.html]Vous êtes le rebound guy[/url]

Je passe quand même la voir le surlendemain, mais je ne me sens plus en contrôle (pur Inner game en berne), et l'échange s'arrête à du conversation / badinage et des commentaires sur l'aspirateur. Alors qu'on commençait à se rapprocher niveau langage corporel en dessinant un truc sans importance, le moment est interrompu par un collègue .
Comme je suis un peu jusqu'au boutiste dans les situations difficiles je balance ce message pompé sur du mail game d'Alexandre:
[quote]Mmm… le dessin au tableau on va laisser tomber … par contre tu insistes vraiment sur le nettoyage…frigo, vaisselle, aspirateur…et toujours en sous-vêtements…les lavages de voiture en T-shirt aussi ? …t’es pas nette question body nettoyage…tu cherches toujours à exciter un mec comme ça…?...j’ai horreur des grandes bouches.

Je me verrais bien tester un concept inédit avec toi : se taire !
ça consisterait à se taire, et si il reste du temps... faire des mimes (mouais, quoique, tu serais capable de faire une danse du ventre pour meubler, voir pire, bad girl... )

En résumé, je m'occupe du look de ton tableau veleda et on se fait un roi du silence…au parc de Sceaux ou dans un JP, parce que sinon tu vas râler que c’est loin, et on pourrait même booker ta copine qui passe des entretiens sur Paris une fois par an*, comme ça, ça m'éviterais en plus de devoir te parler si tu triches...
vendu ?
Et c’est bien parce que je suis dans un bon jour que je ne te tiens pas rigueur de lire ‘people’ sur internet.

*non mais tu croyais vraiment que j’allais avaler ça ?

A nouveau...pas de réponse... :shock:

Bon, ok, c'est foiré mais depuis peu j'ai décidé de ne plus jamais me faire marcher sur les pieds et encore moins de laisser passer les trucs qui me font chier quand je sais pertinamment qu'il s'est passé qqchose (pour l'anecdote, j'ai quand même gamé 3 filles au boulot, j'ai dormi chez une, ramené l'autre en scooter et la troisième s'est allongé sur moi pendant que je faisais des pompes, elle est prof de sport. De tout ça j'ai closé...que dalle! A chaque fois elle ont fui vers leur cocon douillet avec copain quand ça s'est précisé. Mon game était faible et je ne savais pas qu'une femme en couple, ça se rapte, oui, [size=150]ça se rapte[/size] dans le sens où elle va être complètement passive et se laisser emporter dans un tourbillon de non responsabilité mais elle est quand même vachement intéressée, il faut juste qu'elle ait l'impression de rester pure...gerbant! Faites gaffe à vos relation longue en dessous de 60%!)
Bref, fin de la parenthèse, donc pour rester congruent j'envoie un mail qui resemble plus à un scud :
[quote="LO"]Je prends les devants sinon tu ne le feras jamais.

Surtout fais comme si je ne t’avais pas écrit. Tu crois vraiment deux secondes que je peux avoir oublié t’avoir proposé un truc et faire comme si j’en avais honte??? Et ne pas avoir capté ton délire (pas assumé par la suite) sur l’aspirateur ? Tu me prends pour un poète transi ou quoi ??

Il y a des commentaires sur la prof de sport qui se perdent.

Oui, elle avait violemment critiqué la prof pour son immaturité (cf la parenthèse), je n'allais pas me gêner.
Réponse:
[quote="E"]Je sais pas quoi dire. Je suis un peu paumée… Je passe te voir un peu plus tard.
Elle ne passe pas. J'appelle sur son tél portable pour me foutre de sa gueule, elle s'excuse (bidon) essaye d'être sympa, me propose de venir boire un verre avec des potes chez elle le soir même, insiste quand elle voit que, évidemment échaudé, j'hésite longuement. Je lui dis de me rappeler. Elle le fait 1h plus tard pour me dire que je peux passer, du coup je cède.

La suite, un game classique:
-SP avec ses amis
-DHV indirect ave des routines
-negs légers
-BL hard to get (ne pas la regarder quand elle rit, quand elle raconte une blague etc.)
-opinions tranchées et sans compromis
-kinos (genou, épaules)

Pendant ce temps, j'apprends quand même qu'ils vont passer le nouvel an tous ensembles (avec son copain également), puis son copain l'appelle, elle s'isole pour répondre et reste juste 2mn au tél

A minuit, ses amis s'éjectent, je dis que je ne vais pas tarder également et au final on reste seuls...je suis étonné que ça ne fasse tiquer personne.

Discussion full confort, photos show, elle change la musique souvent. Je balance même un Cube en lui prenant les mains et en lui demandant de fermer les yeux, super analyse, elle est très étonné mais essaye de minimiser "Oui mais tu me connais maintenant" Tu parles! Trois fois 5mn de pause café et une heure de conneries en bar? Je ne dis rien...

La tension monte...contact physique à l'oreille...deux fois...je sens qu'elle est prête à être embrassé mais après le copain mentionné plusieurs fois avant je suis un peu hésitant. Le moment de embrasser passe au loin...et là SHITEST! "Et machine, elle te plaît/tu vas te la faire/qu'est-ce que t'en penses?" Si on vous fait ça après un moment 'électrique', vous savez qu'elle est frustrée et qu'elle cherche à casser sa frame, c'est LE shittest à ne pas louper! C'est la troisième fois que je le remarque dans ce genre de timing! Après une occas pas consommée de kiss, shittest.
Je me lève me ballade un peu, on regarde des photos sur son PC et au retour sur le canapé, je sens son envie revenir (je ne peux pas l'expliquer, ça me picote le ventre et je sens une excitation, ça ne rate jamais! Ca veut dire : baiser TIME!!!)
Donc sans hésiter, lentement, je m'approche de ses lèvres et , comme d'habitude, elle ne peut s'empêcher d'être drôle mais cette fois-ci sans le vouloir:
"E: Oh là là je vais faire une connerie...aïe aÏe aïe"...et elle se laisse embrasser...
Intense moment de bonheur, je viens de réussir mon premier game construit de A à Z et mon 2ème baiser depuis mon entrée dans la Secret Society.

La suite c'est le contact incroyable de sa poitrine colossale, des moments tendres et un gros bullshit sur son copain qu'elle ne veut pas quitter parce que ça fait 2 ans qu'ils sont ensembles et que c'est facile parce que moi je lui là et lui il est loin. (repensez aux commentaires de Spike à la conf relation longue, vous allez halluciner autant que moi).
Je confirme qu'en effet ce qu'on fait n'est pas bien, que j'ai du mal à résister etc.
On va jouer pendant 1H, je ne passe pas la LMR, je m'éjecte. Elle me supplie presque qu'on se revoit à la pause café et je disparais dans la nuit encore tout plein de modjo d'avoir gamé une situation qui m'aurait parue insurmontable il y a encore 6 mois (elle a un copain! Aarg c'est mort!).

A suivre la troisième et dernière partie mais avant:
[size=134]A cette étape, qu'est-ce que vous auriez fait?[/size] sachant qu'elle a envoyé un mail peu après pour confirmer qu'elle se sentait toute 'confusionnée' de ce moment doux et tendre passé à deux?
By Last Order
#1683 Suite à la demande de Spike ce FR est désormais aussi sur FTS (en version légèrement édulcorée pour ne pas dévoiler sans l'accord de leurs auteurs certaines astuces de game)
Mais que cela ne vous empêche pas de répondre à la question ci-dessus :)

Go FTS:
http://www.frenchtouchseduction.com/boa ... p?p=107938


EDIT: l'auto-lien est corrigé, c'était énorme de renvoyer sur la même page :lol:
Modifié en dernier par Last Order le Mer Déc 06, 2006 11:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#1684 [quote="Last Order"]Suite à la demande de Spike ce FR est désormais aussi sur FTS (en version légèrement édulcorée pour ne pas dévoiler sans l'accord de leurs auteurs certaines astuces de game)
Mais que cela ne vous empêche pas de répondre à la question ci-dessus :)

Go FTS:
http://www.spikeseduction.com/forum/post1680.html#1680
Le lien FTS ?

Ps : il n'y a pas de pbs à dévoiler ce que je vous apprends en WS, ça sera de toutes façons dans le bouquin.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#1690 Au fait JB, comment va ma veste de smoking 8)
By Last Order
#1695 The killer veste?? Elle tue tout, tout simplement. Elle va faire sa première sortie officielle ce samedi...et les FR suivront :)

Suite et fin du premier game sur le diable en boîte maxi-poumonné. Ici en avant-première avant FTS. Amateur de happy end, retourner voir Friends. Amateur de relation longue venez calibrer la vôtre à cette expérience.

[size=150]Partie III[/size] : On a tous nos valeurs!

La chair féminine semblait sur le point de succomber. A peine arrivé lundi matin, un mail m'attendait :
[quote="E"]j’organise une petite soirée Cheese & Wine à la maison. (blah blah)
Marc : je sais que tu es déjà pris après, si tu veux juste passer prendre un apéro, pas de soucis
Coraya, Nico G : vous pouvez venir accompagné, héhé
BB : même après le foot ça serait cool que tu passes
Lust, Otto : vous pouvez dormir à la maison. Invitez Cédric, je n’ai pas son adresse

[quote="LO"]LO ça veut dire Last Order et pas Lust Otto et tu peux me tutoyer exceptionnellement. Non, merci je ne dormirai pas chez toi, même si tu insistes, mais avant toute chose, il y a une date pour cette soirée ? Si c’est ce soir, alors je ferai le réveil croissant-camembert de demain matin, je ne suis pas dispo.
LO
P.S. Je n’arrive pas à me souvenir ce que j’ai fait vendredi soir…c’est curieux…et pourtant je n’étais pas bourré…Tout ce dont je me souviens c’est que c’était tout doux et très tendre…bizarre…

[quote="E"]Moi aussi, j’ai un vague souvenir de vendredi soir. Le souvenir est assez similaire au tien sauf que ça me rend toute confusionnée (les mots plus longs même inexistants dans le dictionnaire font toujours plus le poids sur un message) :-)
A jeudi pour le puage de bouche et avant pour un café…


Bon il s'agissait de passer à l'étape suivante. Rembobinage du game, qu'est-ce qu'il manque. Atract = validé, Confort=en cours, Sexe=0. Bon en regardant bien je n'ai pas fait énormément de validation ni de connection, on va essayer ça.
Le départ d'un collègue nous réunis pour un déjeuner. Super ambiance :/ , je suis à table avec E qui me fait vaguement du pied, à la droite de mon ex obsession amoureuse manipulatrice qui devient folle de voir que je ne lui prête plus aucune attention et en face d'un collègue qui, bien qu'ayant le même age que moi est en couple depuis 10 ans et me fait passer pour un chasseur, parce qu'il sait que j'ai baiser une autre collègue...je suis à 1 contre 3 en fait, pas évident, je m'en fous j'assume mais j'ai une histoire qui contient de l'ante-rAFC dans ce boulot.
Et pour faciliter les choses, la discussion du café tombe sur les infidélités :shock: et je les 2 AFC (le collègue et mon ex obsession amoureuse) déciednt de m'agresser quand j'indique que pour moi c'est intolérable et que ça signifie "Out". "Mais comment? Alors ça veut dire que tu n'es pas capable de pardonner! Pardonner à qqn qui s'en veut et qui veut sauvegarder le couple, c'est ce qu'il y a de plus beau!".

No way! Pas pour moi votre discours puant la guimauve. Vous devez être sacrément frustrés et prêts à tous les arrangements avec la morale pour sortir des trucs comme ça les gars. Surtout toi la petite ex obsession amoureuse qui n'a pas regretté son flirt avec moi et qui m'a même lancé un jour en mail : "J'aurais été sincèrement ravi d'aller prendre un verre avec toi d'autant plus que j'étais célibataire cette semaine mon copain étant à Madrid" :shock: :shock: :shock: Je comprends mieux ta conception du pardon, ça ne concerne que ton mec non?
Autant dire que miss E est un peu mal à l'aise même si ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit dans son attract.

Bref après autant de théâtre j'aspire à plus d'intimité et je décide de la relancer au calme par mail avec un peu de "Our world" .
[quote="LO"]Il y avait une ambiance 'spéciale' ce midi, un mélange d’électrique, d’interdit et surtout un grand jeu d’acteur sur la forme.
Sinon, pour continuer dans les gueuletons, je serai ravi de passer faire la fête demain soir … mais pour être honnête je pense qu’il y a des trucs dont on aime parler juste à deux.
Pas besoin d’être devin…malgré nos efforts, il y a des choses...quand on est juste tous les deux, sur ton canapé, c’est un peu une bulle, comme un petit monde spécial, l’espace d’un instant. Et juste ça, ça vaut la peine d’en parler un peu, de pouvoir décider ce qu’on en fait…
Mais c’est plus facile d’échanger au calme, sans le boulot et sans les copains quelques instants, c’est même la seule façon de le faire profondément en fait.
Ca me ferait plaisir de passer un peu de temps avec toi. Tu préfères que je passe cinq minutes ce soir avant que j’aille dîner sur Paris ou qu’on se fasse une petite pause café ?

[quote="E"]Je préfèrerais ne pas en parler au boulot… ce soir je donne un cours d’anglais. Je pense être chez moi vers 20h. Ca fait trop tard ?
Tiens elle accepte que je vienne chez elle? Cool me dis-je sur l'instant. Grosse erreur de game de base. Dixit Spike : demandez-vous ce que vous feriez à sa place si vous étiez vraiment intéréssé. Eh bien dans ce cas, on ne propose pas d'en parler! On dit "Moi aussi j'aime ces moments à deux,mais j'ai besoin de temps, viens ce soir " ou un truc du genre.

La suite vaut quand même le détour pour tous ceux qui veulent savoir à quoi doit ressembler la petite vinagrette qu'il est IMPERATIF de savoir intuiter quand on est en relation longue.

20h15 je sonne devant la porte en bois d'un immeuble de la banlieue parisienne. E ouvre, elle est au téléphone - je déteste ça, c'est clairement un manque de respect - j'entre.
Pendant que j'accroche ma veste j'entends une conversation tout simplement hallucinante:
[quote]Allo chichou, il va falloir que je te laisse. Je suis avec un copain...Oui c'est... New Order qui vient d'arriver. C'est ...sa soeur qui va pas bien, ouais elle est toujours au Brésil :shock: :shock: :shock:
Les points de suspension indique un ralentissement de son débit de parole. Elle a bobardé son mec devant moi en improvisant au fur et à mesure!!! Le jour ou votre copine cherche ses mots pour vous expliquer un truc -> posez vous des questions! Une femme parle tous les jours pendant des heures, les mots sont pour elle ce que les munitions sont à Rambo, un truc qui vient par ruban de 500 et qui se remplace en 3 secondes. Si elle hésite c'est qu'elle cherche le fond, pas la forme! Et ça ça vaut clairement un drapeau orange.

J'avais le coeur au bord des lèvres en pensant à ce gars au bout du fil, qu'elle dit aimer, qui est pris pour un con, et qui en bon AFC la pense toujours vierge de tentations... :roll:
Un peu plus tard deuxième coup de fil qu'elle abrège rapidement mais qui vaut quand même la peine avec le recul:
[quote]ALoo, non je ne peux pas te parler. Je ne peux pas te dire pourquoi. Non non (toute excitée) je te rappelle dans une heure (glousse)
Tiens, en plus je suis un sujet d'histoire croustillante et romantique entre copines? Ma valeur est tombée très très bas. J'ai loupé un truc. Ou plutôt non, je me suis cru en place et je suis allé trop vite.
Bref, 1/2 h de discussion, j'essaye de recoller à la frame initiale...mais ça ne "colle" pas. Elle s'est assise sur un pouf loin du canapé, et malgré l'attraction que je sens qu'elle éprouve il y a clairement un barrage. C'est une situation nouvelle pour moi.
"Lo : Viens t'asseoir sur le canapé-E : Non. Non non" Ouch! Malgré le ton C&F c'est un bid. Je me sens tout d'un coup très mal à l'aise mais je repense à Mohammed Ali et je me redresse immédiatement ..mais le crochet a porté. Finalement je me lève pour partir, je n'ai plus grand chose à faire.
Subitement elle me pose plein de questions à la con et finis par lâcher
[quote]...On n'a même pas eu le temps de parler de nous deux...
Bon inutile de dire qu'à ce moment je sais déjà ce qu'elle va me dire, mais je vais la revoir tous les jours et j'ai un Inner Game, des Values et une congruence à bosser, alors...apprenons dans la douleur.

L'échange qui suit est intéressant, son mec est complètement devenu Dead Man Walking, mais les valeurs de la fille et sa congruence sont tellement fortes qu'elle veut aller au bout de son investissement temporel et sentimental...et on sait tous ce qui va se passer quand il vont se retrouver dans 3 mois : 1 mois de fusion, 2 mois de bonheur, 1 mois d'achats Ikea, 1 mois d'apathie qu'ils ne comprendront pas et enfin 1 mois pour se quitter parce qu'ils réaliseront qu'ils ont divergés pendant tout ce temps où ils étaient séparés, total 6 mois de vie à deux pour 2 ans d'attente, bon rendement. Je peux me tromper sur le timing, pas le fond ;)

Allez c'est parti!
[quote]E: Je ne peux pas faire ça maintenant, je ne veux pas tout gâcher juste avant qu'on se retrouve dans 3 mois. Ca fait deux ans qu'on est séparé et je suis rentré des US exprès pour lui, enfin on ne dit pas que c'est pour ça, je ne veux pas lui mettre la pression, mais je suis rentrée pour lui. il traîne un peu dans les études mais dans 2-3 mois il doit monter sur Paris, enfin il va essayer de trouver un stage sur Paris... et puis c'est...chouchou! J'ai beaucoup réfléchi tu sais (tu as appelé combien de copines qui t'ont donné leurs conseils de jalouses à la con?). En plus si...enfin..(gênée) si on...se mettait ensemble maintenant, tu aurais toujours le doute que je fasse la même chose avec toi...?
[pause]
Là je suis séché, complètement séché! Je pensais avoir une linotte prête à bullshiter son copain en couchant avec le premier gameur ayant réussi à enchaîner trois canned stuff et s'en trouver dépassé tellement emportée par ses sentiments, et je tombe sur une fille qui a même pensé à la relation de confiance qu'elle créerait avec moi en partant sur de telles bases. Bizarrement, tout d'un coup je ressens une grande joie et mon estime d'elle remonte en flèche. Bien sûr, le lendemain je serais dégoûté de me dire qu'au final on avait pas mal de valeurs en commun et que ça ne se fera pas comme ça. Par contre elle va se sentir le prix très fort après un tel évènement et foutre une sacré pression à son copain après un tel sacrifice...et il y a peu de chance que sans formation à la séduction il sache le détecter et le canaliser.
[/pause]
E: Et même si ça se faisait maintenant, j'aurais besoin de temps pour passer à autre chose et ça serait une relation transitoire. C'est pas ce que tu cherches?
LO: tu sais je crois qu'on est à un âge où on est capable d'exprimer directmement au début d'une relation ce qu'on cherche, après c'est chacun ses choix, chacun décide de ses besoins. Le tout c'est de le dire clairement dès le départ.
E: C'est vrai ...(dialogue sur le fait de savoir ce qu'on veut)
LO: Je conçois qu'on puisse vouloir savoir où on met les pieds mais je déteste les gens qui tiennent deux branches en même temps avant de décider laquelle lâcher, c'est trop facile. Quand j'ai senti que je flashais sur qqn d'autre que ma relation longue, avant de faire quoi que ce soit envers cette personne, j'ai quitté ma relation longue, sans même savoir ce que ça allait donner, et ça faisait 5 ans qu'on était ensemble. Ca n'a rien donné parce que la fille n'était pas à la hauteur du flash mais j'avais fait ce qui me semblait propre.
E: :shock: (impressionée)
LO: Tu sais, j'ai un avis sur les relations à distance..mais je ne peux pas te le donner (elle insiste) non, ça ne serait pas neutre aujourd'hui même si je suis sûr qu'il est pertinent. En tout cas vous allez voir, c'est extraordinaire de se retrouver.
E: C'est vrai? C'est terrible parce que tu arrives à un moment de ma vie...tu représentes tout ce que je recherche en ce moment, tu es stable géographiquement (i.e. pas à distance), tu es stable professionellement (pas en stage), tu es stable au niveau personnalité (hum! c'est aussi à rapporter à ton copain?), tu es exactement ce que je recherche (punaise, j'ai progressé en démonstration de valeur et en alpha moi :) d'un autre côté ça sonne comme du "tu es trop bien pour moi", je ne l'ai peut être pas assez validé, bref passons) En plus en ce moment, je me sens seule, j'a ipeu d'amis parce que j'arrive des US, mon copain est loin, au boulot ils sont pas super...je suis un peu dans une période de creux..(elle baisse la tête avec les yeux humides)
LO: tu sais, j'ai beau être un mec, je le sens que tu es dans une phase 'down', et moi je ne veux pas "recueillir" qqn, je veux "cueillir" qqchose, un début ça doit être comme deux vagues qui se rencontrent , boum, ça doit flasher...moi aussi je veux qqn qui correspondent à mes besoins.
E (gênée, rougit du commentaire mais essaye de repartir dans la conversation) : Oui, c'est ça, tu ne veux pas une passade...Tu ne veux pas une passade?
LO:Non. On est dans la ville de la beauté, des filles jolies il y en a partout, si tu veux une pasade c'est facile mais au bout d'un moment tu cherches autre chose, et dans ces cas-là tu as besoin d'un peu plus que la beauté. (quand on n'a pas l'assurance, on la bluffe, merci Spike). Et notamment la confiance.
E: mais ...et pour nous au début alors?
LO: ça c'est différent, c'était une rencontre extraordinaire, une étoile filante est tombée sur la terre ce soir là, on n'aurait pas pu s'en empêcher. (je souris)
...Bon je vais y aller.
E: Ok. Demain soir on se voit alors?
LO (échange raccourci il y eu interaction sur cette partie): non ça ne m'intéresse pas demain. Ce que je te proposais c'était une relation d'une autre nature, quleque chose de plus fort, une amitié c'est très sympa mais ce n'est pas ce que je recherche, en tout cas pas aujourd'hui.

La discussion se termine avec la soirée et mes aspirations. Du coup ce soir je serai chez ma FF.

...See you space cowboy...

Marche le coeur ouvert (E Bonnard)...les petites éraflures en surface ça donne du style


Last Order

P.S. pour Spike, si tu m'appelles encore JB sur ce forum je t'appelle aussi par ton prénom. 8)