Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#120954 Derrière ce titre volontairement provocateur, caricaturale ou stupide, c'est selon, se cache un gros questionnement personnel.

L'objet: La rupture inattendue dans mon couple. Le sujet: Moi. La problématique: Votre avis critique, de gentlemen éclairé. N'hésitez pas, soyez cru, tranchez dans le vif, inutile de prendre des pincettes, mais svp, restez constructif..

Commençons par le sujet, pour t'aider, toi qui est en train de lire ces lignes, à mieux comprendre et cerner cette histoire. Génétiquement, j'ai eu du bol, et globalement, je plais, autant aux femmes qu'aux hommes. Je suis assez athlétique et sec, ca plait aussi (mais ca, c'est pas du bol, mais 4h à 8h de travail par semaine). Certains ici connaissent plus ou moins mon "niveau", et globalement je pense pouvoir dire avoir une bonne intelligence sociale et comprendre les dynamiques de groupe autant qu'individuelles et savoir quel comportement est séduisant et lequel, ne l'est pas.

J'ai pendant un temps certain, soigneusement évité tout engagement, lorsqu'il se présentait. J'étais épanoui, dans des "relations", à base de "friend with benefits" ou relation non exclusive; Voir juste des coups d'un soir.

Depuis quelque temps, j'en veux plus, ce papillonnement ne m'épanouie plus. C'est une relation de couple, de confiance, à laquelle j'aspire. Or, pour ca, il y a un petit souci: Il faut être à 2, et avec la bonne personne, il parait que c'est mieux.

Entre le moment ou j'ai ressenti ce besoin, et ou j'ai rencontré Marie, l'objet de notre sujet, il s'est passé quelques mois; Pendant lesquels j'ai juste eu une ou deux histoires de fesses, qui m'ont confortées dans ce choix, tant elles étaient superficielles, platoniques et je me sentais vide, après.

Marie, c'est moi qui l'ai abordée, sur du contextuel, juste une petite remarque en passant à côté d'elle, au travail. Elle a de la répartie, on a discutés 5 bonnes minutes du coup, jusqu'à ce que je doive y aller. Elle était clairement intéressée.

Puis se passe quelque temps, des bonjours et des sourires quand on se croise, sans plus, l'occasion de passer à l'étape suivante se présentait pas (pas terrible, lorsqu'elle est accompagnée ou inversement..), puis, j'avais aussi d'autres cibles.

Ensuite, elle prends les devants et passe à l'attaque. "Par hasard", se retrouve à la même soirée que moi, dès qu'on se voit, on se dit bonjour et on discute un bon moment, le plus naturellement du monde. Je prends au milieu de la discussion son numéro, elle se rajoute. Je la rappèlerais quelques jours après, finalement on réussira pas à se voir, mais elle propose immédiatement d'autres choses; Qui conviendront pas, faute à nos emplois du temps respectifs chargés. Pas grave, net time. J'apprendrais plus tard de sa bouche, qu'il n'y avait aucun hasard, à sa présence ce soir là.

Une semaine passe, et le vendredi je reçois un texto, ou elle me dis ni plus ni moins, dans les grandes lignes, qu'elle est dispo ce week-end et que si j'ai un peu de temps… On se verra le lendemain samedi, la connexion et le confort se feront immédiatement, environ 2 heures après le début du rdv, on est chez elle, en train de s'arracher les vêtements.

Et là, il y a un truc qui se passe. Sexuellement c'est extrêmement intense entre nous, même la première fois, alors qu'on se connait à peine. Et ca n'ira que crescendo, à chaque fois, plus fort, plus intense, plus loin dans les sensations. Je me souviens encore de ses mots, à ma surprise lorsque on allait le faire et que je m'apprêtes à la stimuler avant de la pénétrer, et découvre qu'elle est totalement mouillée et dilatée… "Je suis toujours prête pour toi, coug". Ces mots furent l'effet d'explosifs. Derrière son apparence un peu sage, tailleur Chanel, se cachait une jeune femme chaude comme la braise, totalement cochonne.

Au bout de la troisième fois je crois, elle me fait comprendre que pour elle, c'est une relation exclusive; Qu'elle peux pas coucher avec deux hommes en même temps, c'est pas son truc. On continue, doucement (je trouve), parfois on se parle pas de la journée, un seul petit texto le soir, aucun emballement. Ca continuera comme ca, mais avec plus de confort, de confiance. Elle a besoin d'être sécurisée, ce que je fais. Je pensais à ce moment, que c'était vraiment bien parti. Habitué aux relations de séduction, chien et chat, j'apprends à m'ouvrir un peu, afin qu'on puisse avancer, quitter ce jeu de pouvoir qu'on avait au début, ou on voulait faire céder l'autre, pour qu'il prenne l'initiative.

Nos conversations les plus intéressantes, étaient après l'orgasme. Ou plutôt, entre deux orgasmes. Et plusieurs fois, elle m'avait dit des choses allant dans le sens "on est très différents quand même"; J'ai creusé un peu, pour comprendre, elle arrivait pas à mettre les mots, dessus, hormis "t'es quand même vachement plus sérieux que moi"; Je lui répondais juste quelque chose du genre, que c'est ce qui rends notre relation intéressante, cela amène un juste milieu et que c'est nullement un obstacle, mais complémentaire. Et puis, je m'attardais pas trop dessus, on était tellement bien ensemble, surtout dans ces moments, comme seuls au monde. Ah le plaisir charnel, lorsque la connexion est au rdv… Rien que d'être dans les bras l'un de l'autre, de sentir la chaleur de son corps, les deux respirations qui se synchronisent, le souffle sur sa peau, lorsqu'elle expire,… Ca, c'était pour le quota masochiste.

Ensuite, depuis environ deux trois semaines, on arrivait beaucoup moins à se voir, toujours à cause de nos emplois du temps. Je savais que c'était pas bon, "loin des yeux, loin du coeur". Surtout lorsqu'on on se voyait pas une semaine, ca fait quand même long, d'autant qu'elle est une fille qui a pas tellement d'imaginatif, elle est dans le présent. Puis très fétarde, aimant l'alcool, le curseur du risque était plus totalement dans le vert. Mais il y avait quand même des signes rassurants, lorsqu'elle me disait qu'il manquait quelque chose, au moment de s'endormir, qu'elle devait encore ronger son frein quelques jours avant qu'on se revoit, que ma présence lui manquait,… Puis, dès qu'on se revoyait, c'était encore plus intense que la fois précédente.

Puis, on arrive à ce week-end, ou elle pars avec des amis. Aucun texto, ni nouvelles, du jeudi au dimanche. Je voulais pas lui courir après, la laisser respirer, et aussi voir, si elle, en donnerait, des nouvelles. Dimanche vers midi, j'envoi un court message, sexué et funny, en deux temps, une question, et puis la réponse, ou elle me réponds d'abord très intéressée au premier et puis, au moment ou je lui donne la réponse (la partie sexuée et sous entendue), plus de nouvelles. Bon. Dimanche soir, elle m'appèle, me propose de passer chez elle, je suis pas chez moi ca tombe bien et au moment de rentrer, je fais le (petit) détours.

Elle est froide et distante, pas du tout caline, langage corporel renfermé. Je la laisse comme ca, un quart d'heure environ, voir si ca va s'arranger de sois même, puis je prends l'initiative, un petit geste, elle s'allonge sur moi dans le canapé. Et la, je sens quand même qu'il y a un truc qui va pas

M: - A quoi tu penses?
E: - A nous
- Mais encore?
- Est-ce que tu pourrais tomber amoureux de moi?

Je lui réponds, que c'est pas quelque chose qui se commande et que de ma vie, je l'ai jamais été. Que si elle me pose la question, c'est qu'elle a du se la poser à elle… Elle me réponds, qu'elle sait pas, qu'on est quand même très différents, qu'elle est perdue. Qu'elle voudrait pas que je m'enflamme et qu'après ca mène à rien,…

J'hallucine un peu, mais ne laisse rien paraitre. La aussi, je lui expliques que je me suis jamais enflammé, que ca va pas commencer maintenant, mais que ca m'empêche pas de vivre à fond l'instant présent et de voir ensuite, ou ca me mène, sans se poser de questions. Qu'on va pas se marier, qu'il n'y a aucune obligation ou raison de ce mettre une pression, et qu'on devrait juste profiter. Et que si au bout, ca mène à rien, c'est pas grave, c'est la vie. "Si c'est pas grave, ca montre que ca mène à rien"; Je lui réponds que ca n'a rien avoir, mais qu'on est adultes, qu'on peut pas forcer l'autre à avoir de l'affection et que même si cela fait de la peine, quand ca va plus, il faut passer à autre chose, rester rationnel. "T'es encore pire que moi, en faite".

Elle a du mal à mettre des mots sur ses émotions, je dois prendre plusieurs angles d'attaques pour poser la même question, à quelques minutes d'intervalle, afin d'obtenir des réponses. En gros, elle me trouve "quand même trop sérieux, trop posé, trop mature". Elle, elle est restée "enfant". Puis, elle a l'impression que j'ai un idéal, que je sais exactement ce que je veux, que j'essaye de l'atteindre, que je suis pas assez léger… Que je prends notre relation "trop au sérieux". (Une autre fille, aurait trouvée tout l'inverse).

La, ca commence à piquer, car effectivement, je sais exactement ce que je veux, ce qui me plait et me plait pas chez une personne, mais c'est pas censé transparaitre. Ensuite, pour ceux qui connaissent le profil MBTI, je suis dominant INTJ. Pas totalement, heureusement, j'ai aucun problème à créer une dynamique dans un groupe, à représenter celle-ci, à aller vers les personnes, j'ai la communication facile, avec les deux sexes, je suis à l'aise dans des présentations devant quelques centaines de personnes. Bref, on peut pas dire que je suis introverti. Mais pas extraverti non plus. En faite, plutôt réservé et discret, de nature. Et j'ai beaucoup travaillé la dessus, car certaines personnes avaient l'impression que je mettais une distance entre elles et moi; Les qualificatifs de réservé/ténébreux/mystérieux, sont souvent revenus. Or, c'est quelque chose que j'aimerais gommer, en faveur d'une image plus sociale. Ce que j'ai globalement réussit. Donc, qu'elle ressente ca, pique un peu, ca non plus, c'est plus censé transparaitre et je sais, que pour l'immense majorité des personnes que je côtoie, ce n'est plus le cas. Après, je préfère écouter que parler, ca, c'est un fait.

Elle est perdue, elle sait pas ou elle en est, bref, elle doute. Dans ma tête, je sais que c'est terminé, mais je reste, c'est dans ces moments qu'il faut "séduire du renseignement". Et après, on pourra toujours trier le bon grain de l'ivraie. Je lui dis juste, qu'elle fait une erreur qu'elle regrettera, à force de se mettre des doutes, des barrières, de mettre une distance, l'autre prends ses distances et que cela la conforte dans ses doutes, bref, un cercle vicieux. Qu'elle s'attarde trop sur le négatif, plutôt que sur le positif. J'en ai pas parlé, mais dès le début elle a dit "on a des moments franchement exceptionnels, ou je me sens bien avec toi, mais d'autres, ou je me pose des questions". Je sais aussi, qu'un de ses proches peut pas me voir (jalousie) - Et que certaines de ses amies, une en particulier (en couple, mais dont je suis certain qu'elle a eu un coup de coeur à mon sujet), sont jalouses. Marie m'avait dit "j'étais sur que tu étais un bon coup, je sais pas, je le sentais, d'ailleurs avec untel (le nom de son amie), on s'est faite la réflexion". Et aussi "c'est abusé comme t'as confiance en toi" (la aussi, sa copine lui a fait la même remarque). Donc avec tout ce temps sans se voir, si déjà elle avait des doutes, cela n'a que du décupler la choses. Ce m'avait embêté dès le début, elle parlait trop de nous à ses amies. Je sentais que ca allait devenir problématique, toutes ces personnes qui donnent leur avis.

Voila en gros, ce qui en est ressorti. Je suis parti, digne, sur un câlin furtif. En lui disant que c'est très bien qu'elle ai exprimée ce qu'elle avait sur le coeur mais; Et là elle me coupe; "C'est une erreur"; "Oui, j'en suis sur". A ce moment, elle a le regard vide, les oreilles rouges sang, des contractions dans les muscles du cou, la voix faible.

Moi, je viens de me prendre une claque énorme, enfin non, une claque c'est pas assez fort. Un coup de couteau, dans la porte de mes émotions, que j'avais entre-ouverte de quelques millimètre. Elle a frappée dans le mille, en plein dans la fente, la lame aiguisée.

Donc j'aimerais votre avis, sur ce que cette histoire vous évoque. Je me demande sérieusement, si mon côté réservé, malgré le fait que je sois très sociable en même temps, n'est pas un frein définitif à toute relation de couple. C'est terrible, de se dire, qu'on passe totalement la barrière de l'attraction physique, qu'elle créer même de l'intérêt, qu'on valide la barrière sociale, que des inconnues ont des préjugés positifs comme "ca doit être un bon coup". Mais que c'est après, sur le caractère, que ca coince. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les femmes cherchent des hommes extravertis. Ou peut être, que je devrais simplement m'orienter vers des femmes plus âgées (la dans l'histoire, elle a 21 ans), qui savent apprécier un caractère posé, calme, mur.

Merci à toi, de m'avoir lu, jusqu'au bout (ou pas) ;) .
Avatar de l’utilisateur
By animal
#120969 Tu ne dis pas combien de temps à duré votre histoire en tout, ça aiderait à se faire une idée.

Mon expérience a été légèrement différente de la tienne, mais j'en retiens une chose: la première fille avec qui on se dit qu'on va se poser, c'est celle avec qui on fait toutes les erreurs. Tu as voulu adapter ton discours pour la rassurer, mais je pense que tu as mal calibré et que ça a eu l'effet inverse. Si elle est plutôt libre et encore dans l'enfance (et d'ailleurs, à 21 ans, quelle fille veut se caser?), tu ne dois pas lui faire sentir que tu veux du sérieux, c'est là qu'elle te dit que vous êtes très différents. L'ironie, c'est que ça aurait pu marcher si tu étais resté dans ton attitude habituelle, mais globalement il ne faut jamais dire ou formaliser l'engagement dans les 2-3 premiers mois.

Concernant certaines expressions, tu ne peux pas dire que si ça ne marche pas ça n'est pas grave. Elle doit sentir que tu t'en remettras, mais que ça te ferait quand même bien chier si ça allait mal. En gros, que ça te touche, mais que tu es raisonnable, et il y a un petit raté là qui fait que tu n'as pas rattrapé le coup.

Maintenant, pour être honnête, ça n'est pas toi ou ton attitude qui ont posé problème, c'est elle, son âge, son envie de liberté et d'expérience(s). Ca fait mal, mais une seule réponse à donner: NEXT
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#120972 C'est un joli récit qui m'a rappelé certaines discussions houleuses, mais le fait de lire que la fille a 21 ans a clairement fait chuter mon intérêt pour essayer d'analyser tout ça plus en détail :o
Elle est sans doute tombée amoureuse et aurait juste voulu que tu lui dises la même chose plutôt que t'embarquer dans des propos compliqués.

Je ne vois pas en quoi être réservé serait un frein, surtout si tu es sociable. Les filles ont peur des mecs qui ne connaissent personne et qui ne disent jamais rien, ça veut pas dire qu'il faut absolument être celui qui danse sur la table, qui fait Cyrano dans la rue ou qui prend toute la place.

Chaque fois que ma sœur (26 ans) se fait larguer elle passe par une phase où elle se dit qu'elle n'est pas faite pour être en couple. Alors elle n'est pas introvertie mais tout le monde se trouve une justification.
By Sahnas
#120988 [quote] la connexion et le confort se feront immédiatement, environ 2 heures après le début du rdv, on est chez elle, en train de s'arracher les vêtements.

Je voudrais revenir sur ce qu'a dit animal concernant le fait de formaliser l'engagement au bout de 2 ou 3 mois. On voit tout de suite que tu lui plaisais beaucoup, et je pense qu'au vu de ce que tu racontes, il y a de grandes chances que tu n'ais pas bien négocié le virage du début de relation, surtout compte tenu de son age.

On sent presque une inversion des rôles. Je me rends compte que ma lecture peut etre surement biaisée du fait que vous vous etes rencontré au boulot. Peut etre aussi que tu ne nous dis pas tous les éléments, mais a te lire, on dirait bien que c'est elle qui t'as fait rentrer dans sa vie, en arrangeant la rencontre dans un premier temps, et en te présentant a ses amis, en orchestrant bien trop souvent les paliers de votre relation.

On aurait aimé savoir ce que tu as fais pour la faire rentrer dans ta vie, parce qu'a part les moments d'intimité chauds, tu lui offre quoi ?

Bien gérer les débuts d'une relation ne garanti de toute façon pas un meilleur dénouement de votre histoire, c'est aussi clairement un problème de secret agenda de sa part ( elle est jeune ).

[quote]Au bout de la troisième fois je crois, elle me fait comprendre que pour elle, c'est une relation exclusive; Qu'elle peux pas coucher avec deux hommes en même temps, c'est pas son truc. On continue, doucement (je trouve), parfois on se parle pas de la journée, un seul petit texto le soir, aucun emballement. Ca continuera comme ca, mais avec plus de confort, de confiance. Elle a besoin d'être sécurisée, ce que je fais. Je pensais à ce moment, que c'était vraiment bien parti. Habitué aux relations de séduction, chien et chat, j'apprends à m'ouvrir un peu, afin qu'on puisse avancer, quitter ce jeu de pouvoir qu'on avait au début, ou on voulait faire céder l'autre, pour qu'il prenne l'initiative.

J'ai une question : Que veux tu dire par "elle te fais comprendre" ?
Ne serait-ce pas plutôt la réponse de sa part a tes intentions, sous entendus ?
Je veux dire, a t elle réellement amené elle même le sujet de l'exclusivité ou a t elle plutot donné son avis sur le sujet ?
Vu ce que tu nous dis, et vu son age, je pense connaitre la réponse.

[quote]Nos conversations les plus intéressantes, étaient après l'orgasme. Ou plutôt, entre deux orgasmes. Et plusieurs fois, elle m'avait dit des choses allant dans le sens "on est très différents quand même"; J'ai creusé un peu, pour comprendre, elle arrivait pas à mettre les mots, dessus, hormis "t'es quand même vachement plus sérieux que moi"; Je lui répondais juste quelque chose du genre, que c'est ce qui rends notre relation intéressante, cela amène un juste milieu et que c'est nullement un obstacle, mais complémentaire. Et puis, je m'attardais pas trop dessus, on était tellement bien ensemble, surtout dans ces moments, comme seuls au monde. Ah le plaisir charnel, lorsque la connexion est au rdv… Rien que d'être dans les bras l'un de l'autre, de sentir la chaleur de son corps, les deux respirations qui se synchronisent, le souffle sur sa peau, lorsqu'elle expire,… Ca, c'était pour le quota masochiste.

Je me répète mais on a l'impression que tu te faisais un point d'honneur a orienter la conversation vers l'exclusivité juste après l'orgasme. Je suis persuadé qu'elle ne faisait qu'essayer de réorienter ton train quand arrivent les changements que sont les discussions post orgasmiques.

Les filles ont une sensibilité féline pour lire notre jeu de cartes, mais quand on le fait transparaître a la première occasion et que cela ne correspond pas au secret agenda de la fille, on a juste 3 coups de retards. Et je crois que dans cette histoire, tu as 3 coups de retards.

Le reste de ton message, ressemble beaucoup a des phases du genre : "il faut qu'on parle" et aussi "tu t'emballes trop" " je ne suis pas prête"...


[quote]Et que certaines de ses amies, une en particulier (en couple, mais dont je suis certain qu'elle a eu un coup de coeur à mon sujet), sont jalouses

Peut etre que la partie "challenge" était la seule qui l’intéressait, et non la partie couple. Personnellement, je vois cette histoire façon désir triangulaire.

[quote] Et là elle me coupe; "C'est une erreur"; "Oui, j'en suis sur". A ce moment, elle a le regard vide, les oreilles rouges sang, des contractions dans les muscles du cou, la voix faible.

Ca par contre, il vaut mieux en rire. On sens bien la patte psychologie de comptoir. La même patte que dans les téléfilms où l'un des protagonistes gifle l'autre en étant surpris lui même bien plus par son geste que celui qui la reçoit.

Ce que je peux te dire, c'est que je comprends ce que tu ressens. Elle est tout de même jeune et son age lui offre le privilège temporaire d'agir comme elle l'a fait.

[quote]Mais que c'est après, sur le caractère, que ca coince. Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les femmes cherchent des hommes extravertis. Ou peut être, que je devrais simplement m'orienter vers des femmes plus âgées (la dans l'histoire, elle a 21 ans), qui savent apprécier un caractère posé, calme, mur.

Si par extravertis, tu veux dire légers et sans prise de tête et engagement et par femmes tu veux dire jeune femme, il y a peut être un peu de vrai dans ce que tu dis.

Maintenant, chaque personne est différente, il y a des filles a 19 ans qui sont enceintes et engagées dans une relation exclusive a long terme. Tout comme tu trouveras des cougars d'un certain age qui enchaînent les conquêtes.

L'important est d'identifier ce que tu attends d'une relation, et de savoir le décrypter chez l'autre ou non avant de te faire des illusions en projetant ça sur ton couple. Et pour ça, je ne t'apprends rien, il y existe de très bons séminaires.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#120989 Un grand merci Animal, Elan et Sahnas, non seulement d'avoir lu le récit mais pris la peine de répondre.

L'histoire a durée pas si longtemps que ca, quelques mois. Concernant son âge, 21 ans, ici en Suisse - Et ca avait choqué le parisien que je suis au fond, beaucoup, beaucoup de nanas sont casées, en relation longue (+ d'une année), c'est assez impressionnant/choquant. Et ses anciennes relations, étaient des relations "casées", toutes entre 6 mois et 3 ans. En plus, c'est pas comme si elle sortait juste d'une relation, elle avait plus rien depuis plusieurs mois avant qu'on se mette ensemble; J'ai vraiment mal analysé... Je me suis arrêté au "je peux pas coucher avec plusieurs mecs en même temps", qui voulait dire une relation exclusive, mais pas pour autant, "faire du sérieux".

Elan, ne nous fions pas trop à l'age, il y a des personnes plus matures à 20ans que d'autres à 35ans, ca dépends du vécu de chacun, par ou il est passé,... Mais c'est vrai que globalement s'applique à pas mal de monde, juste il faut relativiser et pas en faire une règle mathématique, à mon humble avis :) .

Ton analyse Animal est très pertinente, je savais que j'avais fait des erreurs (d'ou le message) et que j'avais probablement "over-reacted", mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Maintenant c'est clair comme de l'eau de roche.

Merci Elan, oui, tout ca se tiens et aide aussi à relativiser. La ou cette histoire me fait vraiment chier, c'est que je sais que ca aurait pu se passer autrement, que c'était pas une fatalité. Et maintenant, je me retrouve avec une quinzaine de bouteilles de vin que je peux pas boire (je les achète par carton, c'est moins cher), car j'ai bu ces cuvées avec elle, et la ca me dégouterait de les boire/rappellerait de délicieux souvenirs, que je suis en train de delete dans ma tête; En appliquant une vieille règle "si tu veux oublier une fille, couches avec 10 femmes, avant d'arriver à la dixième, ce sera probablement fait". Bref, je suis back to business :twisted: La bouteille de blanc de toscane, qu'on a bu en pique-nique lors de notre tout premier rdv, je peux plus y toucher, ou à la limite, dans le même contexte, pour attaquer le mal par le mal :mrgreen:

Par contre, j'ai juste quelques réserves sur cette idée ci:
[quote="Elan"]Elle est sans doute tombée amoureuse et aurait juste voulu que tu lui dises la même chose plutôt que t'embarquer dans des propos compliqués.

C'est vrai que d'ouvrir la conversation sur "tu pourrais tomber amoureux de moi" est étrange, mais ca m'étonnerait fort, que c'était le fond de son idée, vu ce qui a suivi..

[quote="Sahnas"]on dirait bien que c'est elle qui t'as fait rentrer dans sa vie, en arrangeant la rencontre dans un premier temps, et en te présentant a ses amis, en orchestrant bien trop souvent les paliers de votre relation.
Pas exactement Sahnas, alors oui c'est elle qui a prise les devants, pour arranger la rencontre - Mais jamais elle m'a plus faite rentrer dans sa vie que moi dans la mienne. On s'est jamais présentés à nos amis mutuels, au boulot, c'était évidemment secret; On a pas vraiment eu beaucoup d'autres activités, que du cul; Il faut bien le dire. On arrivait pas à se voir souvent et quand c'était le cas, on avait envi d'intimité.

[quote="Sahnas"]J'ai une question : Que veux tu dire par "elle te fais comprendre" ?
Ne serait-ce pas plutôt la réponse de sa part a tes intentions, sous entendus ?
Je veux dire, a t elle réellement amené elle même le sujet de l'exclusivité ou a t elle plutot donné son avis sur le sujet ?
Vu ce que tu nous dis, et vu son age, je pense connaitre la réponse.
Pas à ce moment là en tout cas, c'était après le second ou troisième rdv, elle se préparait pour aller en boite avec ses copines (inutile de dire, qu'elle était pas en col roulé), j'allais la y déposer en voiture. Moi, j'étais encore dans une optique "c'est une possible relation "plan cul" ". La déposer en boite, me dérangeait pas le moins du monde. Puis, elle m'a dit "tu sais, je peux pas être avec plusieurs mecs en même temps, c'est pas mon truc". On a pas plus discutés que ca, je crois que j'avais juste fait une blague avant de l'embrassé.

[quote="Sahnas"]Peut etre que la partie "challenge" était la seule qui l’intéressait, et non la partie couple. Personnellement, je vois cette histoire façon désir triangulaire.
C'est fort, là tu mets le doigt sur un truc qui m'avait échappé. Effectivement, elle m'avait depuis le début dit qu'elle fonctionnait un peu au défi, qu'elle "arrivait pas à me cerner/comprendre comment je fonctionne, mais qu'elle allait y arriver". Peut être qu'elle a trop cru que c'était de l'acquis. En même temps, j'avais envi de sortir de cette relation qu'on avait les premières semaines de chat et souris, ou c'était pas spontané, ou on se forçait à pas écrire à l'autre, etc. Donc c'est vrai, je suis très probablement, passé trop rapidement d'une relation de séduction, à une relation de couple.

Encore merci à vous trois pour vos points de vue précieux ;)
ByThe Man Outside
#120994 [quote="coug"]je me retrouve avec une quinzaine de bouteilles de vin que je peux pas boire (je les achète par carton, c'est moins cher), car j'ai bu ces cuvées avec elle, et la ca me dégouterait de les boire/rappellerait de délicieux souvenirs, que je suis en train de delete dans ma tête

On peut peut-être s'arranger... :twisted:

Animal a dit l'essentiel.

Après, son langage corporel quant elle dit que c'était une erreur, c'est de l'histrionisme bas de gamme.

[quote]"tu sais, je peux pas être avec plusieurs mecs en même temps, c'est pas mon truc"

Idem. J'ai connu des filles qui revendiquaient leur non-exclusivité. Généralement avant même le premier rapport. Mais est-ce vraiment un sujet qui, chez une personne équilibrée, sors juste après les premières galipettes ? Je dirais que c'est même tout l'inverse, c'était un test et/ou un mensonge. Peu de filles te disent après la première fois : "tu ne seras pas le seul". Tout ça sent la fille à mauvaise estime d'elle-même. Et effectivement, à 21 ans, même les plus saines ne sont pas forcément super équilibrées.

Qu'à âge égal, deux personnes aient des écarts de vécu, oui. Qu'un jeune homme de 25 ans qui est sorti de chez lui puisse avoir plus d'expérience qu'un flippé de la vie tendance otaku de 40 ans, oui aussi. Maintenant, il y a quand même des grandes époques de vie, des tendances, qui sont dominantes. Toutes ces filles - pas que les suisses, les françaises aussi - qui sont en relation longue à 21 ans, pourquoi le sont-elles ?

J'en ai vu plein dans la ville où j'ai grandi. Des gens qui restent trois ans ensemble entre 17 et 20 ans. Relation par défaut ? Rencontre de deux névroses ? Atavisme socio-économique de basses classes pour qui la combo qui tue (monospace/berger allemand/poussette) est un signe de réussite ? De filles qui n'ont pas poussé à St-Germain-des-Près et ignorent ainsi qu'elles pourront satisfaire leur horloge biologique avec plus de bénéfice si elle choisissent un mari après quelques années de fac ?

[quote]Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les femmes cherchent des hommes extravertis.

Passons par la porte dérobée : j'ai l'impression que je ne pourrais pas être avec une fille introvertie, parce que je suis moi même extraverti. Pas d'acteur sans public. Ce point me paraît ouvrir une réflexion très intéressante, au-delà de ton cas précis.
By umami
#121373 Pour être aussi profilé INTJ dans ce genre de d'analyse, je n'ai pas du tout l'impression qu'une certaine introversion soit un problème, surtout avec des filles qui n'arrêtent pas de parler. Il suffit de placer une question ou une remarque un peu amusante ou intelligente selon le cas, et les conversions se trouvent plutôt bien équilibrées.

Là où ça peut poser problème dans une relation, c'est quand une fille à faible estime d'elle-même te demande systématiquement d'exprimer tes sentiments alors que tu es du style à rester rationnel et à garder tes sentiments pour toi. J'ai joué le jeu pendant plusieurs années avec ce type de fille, et je sais aujourd'hui qu'il vaut mieux rester honnête et ne pas confirmer "je t'aime" à tout bout de champs pour lui faire plaisir.

Dans ton cas, je suis assez d'accord avec Animal : elle ne semble pas elle-même savoir ce qu'elle veut.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#121376 Le problèmes des hommes introvertis et cérébraux est qu'ils se réfugient souvent dans la recherche du sens des choses, au lieu de se risquer à l'expérience nouvelle. Expérimenter (l'exercice) avant de connaître la logique (la leçon) semble contre nature, et se révèle donc anxiogène.

L'INTJ est le profil type de l'ingénieur, et ce n'est pas un hasard si ça représente une bonne partie des gens "sentimentalement handicapés", pour ne pas dire la cible privilégiée des ateliers SpikeSéduction (ou du moins la plus susceptible de s'y intéresser).

Personnellement, je m'amuse à faire un test MBTI une fois par an. C'est amusant de voir comme les résultats ont bougé ces deux dernières années.
By archie
#121380 [quote="Dje"]Le problèmes des hommes introvertis et cérébraux est qu'ils se réfugient souvent dans la recherche du sens des choses, au lieu de se risquer à l'expérience nouvelle. Expérimenter (l'exercice) avant de connaître la logique (la leçon) semble contre nature, et se révèle donc anxiogène.
+1

[quote="Dje"]Personnellement, je m'amuse à faire un test MBTI une fois par an. C'est amusant de voir comme les résultats ont bougé ces deux dernières années.
Ne connaissais pas, intéressant à faire !