Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#127293 [img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9xrrvAE0t1qbm3zdo1_500.jpg[/img]
Bonjour à tous,

Après 4 mois de belles rencontres, notamment sur le campus de McGill :wink: je suis de retour en province dans mon école.
La rentrée apporte toujours son lot de nouveautés et cette année je peux dire que je ne suis pas déçu, malgré le travail qu'on nous demande !

Comme conseillé dans les (très bons) articles du sites, je ne pars pas tête baissée comme la plupart de mes collègues lors de la soirée d'intégration mais j'en profite pour sympathiser avec le maximum de monde, notamment les filles qui me plaisent.
Rapidement, mon choix se porte sur une fille de ma classe (plus âgée d'un an que moi) qui n'est pas du tout mon type de fille normalement. De plus, elle a plutôt mauvaise presse dans mon école pour son image "de petite bourgeoise prétentieuse" et possède peu d'amis.

Je fais abstraction de cette "réputation" et j'essaye de créer un peu d'intimité lors de travaux en groupe ou de pauses mais elle reste sympa, sans montrer de réels signes d'intérêt.
Je change de stratégie. Je décide de la provoquer gentiment, en lui balançant quelques piques bien senties et j'essaye de rester très "playful" avec elle.
Les résultats ne se font pas attendre, elle rentre dans mon jeu et décide de m'embêter (gentiment) à son tour. En cours, elle vient s'asseoir à coté de moi, vient me raconter ses vacances et se montre assez tactile... Je créé pas mal de confort entre nous en la faisant parler des choses qu'elle aime.

Néanmoins, il manque l'élément déclencheur, je vais devoir me lâcher un peu !
Je profite de l'absence de deux de nos profs l'après midi pour lui proposer un plan révisions à la bibliothèque (à l'extérieur de l'école) et je pense à l'inviter boire un verre, sans lui dire à ce moment là. Elle est étonnée et hésite brièvement mais me dit qu'elle est d'accord.

(Je lui envoie un message pour fixer le RDV et lui demande de manière assez provoc' de mettre une certaine paire de chaussures)

Nous nous retrouvons l'après midi.
Elle arrive légèrement en retard mais rien de grave.
Je remarque déjà qu'elle s'est changée par rapport à la matinée mais elle n'a pas mis les chaussures que je lui avais demandé :x .
Nous nous installons dans une petite salle où nous sommes assis cotes à cotes. Nous révisons, elle rigole à toutes mes blagues, se moque de moi quand je l'embête et elle ne refuse pas le contact physique.

Tout ce passe bien pendant une heure et demi jusqu'au moment où elle me dit qu'elle devra s'en aller dans 30min pour acheter quelque chose... Je fais mine de ne pas y prêter attention et nous continuons à réviser. La fin des révisions se transforme en une discussion passionnée sur nos jobs d'été respectifs.

C'est à ce moment que je perd le contrôle de l’interaction : elle retourne un de ces brouillons et fait semblant de s'étonner que c'est la confirmation de commande de l'un de ces voyages (qui date de plus d'un an) avec son ex. Elle commence à me dire qu'elle est nostalgique et en même temps guette tout signe émotionnels de ma part. Je ne me peux cacher mon énervement. Elle en profite pour me questionner sur mon genre de fille et mes anciens amours. Je garde un calme de "façade" et lui lui répondant en souriant qu'elle est trop curieuse.

Nous nous quittons devant la bibliothèque. Paradoxalement je la sens excitée et à la fois déçue qu'on se quitte sur une simple bise. Je me retourne, je vois qu'elle me regarde et je continue mon chemin.

Plusieurs détails m'ont marqué pendant ces deux heures :
- elle avait chaud et rougissait souvent (à cause de la chaleur d'après elle...)
- elle a reçu un sms de la copine avec qui elle devait faire les boutiques après mais elle ne lui a pas répondu et elle n'a pas voulu que je le fasse...
- elle a bien insisté sur le fait qu'elle déchirait et jetait la feuille sur le voyage avec son ex.
- j'ai senti (fausse impression ?) qu'elle attendait une réaction de ma part quand je lui ai dit au revoir.

Dernier point : depuis la fin de notre rencontre elle m'a envoyé un message le soir même sur un délire qu'on a eu lors des révisions et un autre le jour d'après pour me demander un renseignement. Je n'ai répondu à aucun des deux.

Quels sont vos avis sur la situation et conseils pour la suite ?

Ce message m'a déjà permis de prendre un peu de recul sur cette rencontre et de ne pas tomber dans l'obsession amoureuse.
Personnellement, je pensais mettre un peu de distance entre nous deux pendant quelque temps pour voir si elle reviendrait vers moi d'elle même sinon NEXT!

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire et de répondre.

Mercy
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#127295 Pour ma part, je pense qu'elle est intéressée.

Tu nous décris plusieurs de ses signes d'intérêts:

[quote] En cours, elle vient s'asseoir à coté de moi, vient me raconter ses vacances et se montre assez tactile...
[quote]- elle avait chaud et rougissait souvent (à cause de la chaleur d'après elle...)
[quote]depuis la fin de notre rencontre elle m'a envoyé un message le soir même sur un délire qu'on a eu lors des révisions et un autre le jour d'après pour me demander un renseignement. Je n'ai répondu à aucun des deux.

Ce message était pas vraiment optimal.

[quote](Je lui envoie un message pour fixer le RDV et lui demande de manière assez provoc' de mettre une certaine paire de chaussures)
Quand tu fixes un rendez vous, fais le par téléphone, toujours.

[quote]c'est la confirmation de commande de l'un de ces voyages (qui date de plus d'un an) avec son ex

Pour moi c'est un test de sa part un peu pourri. Premièrement, c'est son ex et en plus ça fait un an. Au lieu de t'énerver (ce qu'elle a du voir) t'aurais du prendre ça de façon plus légère en embrayant sur les voyages en général, là ou elle aimerait aller, etc. Bref, parler d'autre chose que son ex sans paraître gêné et/ou énervé.

[quote]Quels sont vos avis sur la situation et conseils pour la suite ?

Je pense qu'elle est intéressé. Si tu as sexué vos rencontres cela devrait bien se passer. Ce que je te propose de faire :

- L'appeler. Si elle ne répond pas, n'envoie pas de SMS et ne rappelle pas une seconde fois. Si elle répond par sms du genre "qu'est ce que tu veux ?", réponds lui simplement "je vais t'appeler, dis moi quand t'es dispo".
- Donne lui rdv dans un endroit sympa et sans chichi.
- Fais ce que t'as à faire.

Et reviens nous en parler. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Mercy
#127296 Déjà Arthus merci pour ton analyse qui a déjà mis de côté pas mal de mes doutes ! D'où l'intérêt d'avoir un œil avisé et extérieur à la situation.
Le problème de ton dernier conseil :
- L'appeler. Si elle ne répond pas, n'envoie pas de SMS et ne rappelle pas une seconde fois. Si elle répond par sms du genre "qu'est ce que tu veux ?", réponds lui simplement "je vais t'appeler, dis moi quand t'es dispo".
- Donne lui rdv dans un endroit sympa et sans chichi.
- Fais ce que t'as à faire.


Nous sommes dans la même classe et on se voit tous les jours.
Pour infos, la rencontre à la bibliothèque s'est déroulé vendredi soir et je la revois demain.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#127297 [quote="Mercy"]
Nous sommes dans la même classe et on se voit tous les jours.


Aïe, j'aime pas beaucoup. C'est tout de même risqué ce genre de trucs. Tu perds le côté mystère, le désir issu du manque, etc. Ça pu la monotonie à plein nez.

Vous en pensez quoi les autres ?
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#127301 [quote="Arthus"][quote="Mercy"]
Nous sommes dans la même classe et on se voit tous les jours.


Aïe, j'aime pas beaucoup. C'est tout de même risqué ce genre de trucs. Tu perds le côté mystère, le désir issu du manque, etc. Ça pu la monotonie à plein nez.

Vous en pensez quoi les autres ?

Sans parler de ce que tu viens de dire il y a aussi le risque de se retrouver avec une ex dans la même classe :(
Pour peu que vous ayez des amis en commun ça peut vite devenir infernal. Surtout si après la rupture tu as encore des sentiments alors la c'est tout simplement la torture parce que c'est difficile de l'oublier, la voyant tous les jours. Mais bon ça c'est la version pessimiste de l'histoire :wink:
Ensuite non je pense q'il est toujours possible d’être séduisant, à condition de respecter certaines règles de base. C'est une question de dosage je pense.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#127303 [quote="ornitorink"][quote="Arthus"][quote="Mercy"]
Nous sommes dans la même classe et on se voit tous les jours.


Aïe, j'aime pas beaucoup. C'est tout de même risqué ce genre de trucs. Tu perds le côté mystère, le désir issu du manque, etc. Ça pu la monotonie à plein nez.

Vous en pensez quoi les autres ?

Sans parler de ce que tu viens de dire il y a aussi le risque de se retrouver avec une ex dans la même classe :(
Pour peu que vous ayez des amis en commun ça peut vite devenir infernal. Surtout si après la rupture tu as encore des sentiments alors la c'est tout simplement la torture parce que c'est difficile de l'oublier, la voyant tous les jours. Mais bon ça c'est la version pessimiste de l'histoire :wink:
Ensuite non je pense q'il est toujours possible d’être séduisant, à condition de respecter certaines règles de base. C'est une question de dosage je pense.

J'ai volontairement éviter de parler de "l'après relation", mais tu as raison, ça peut entraîner un climat assez malsain.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#127304 Ouais enfin si on doit à chaque fois réfléchir aux conséquences éventuelles de ce qu'on fait, on fait plus jamais rien, c'est aussi possible que ça dure un peu ou que ça se termine bien...

Par contre, ne perds pas trop de temps parce que le niveau d'intérêt baisse aussi voire plus vite qu'il ne monte, ça serait con de te griller à force de la laisser venir...
By john dilinger
#127307 Il y a un article écrit sur ce thème : [url=http://www.spikeseduction.com/articles/949_draguer-fac-cours-1.html]http://www.spikeseduction.com/articles/949_draguer-fac-cours-1.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#127310 Lorsque tu lui as dit au revoir et qu'elle a semblé déçu, tu aurais sans doute pu directement fixé un prochain rdv, cette fois ci pour aller boire un verre. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
By Oksana
#127342 Bon début, et dans l'ensemble tu t'en sors bien. Je me permets de revenir sur 2 choses que je considère être des (petits) bémols:

[quote] elle a reçu un sms de la copine avec qui elle devait faire les boutiques après mais elle ne lui a pas répondu et elle n'a pas voulu que je le fasse...
Pourquoi vouloir répondre à sa place? Bon, là au final, c'est un détail et apparemment elle ne t'en a absolument pas tenu rigueur, mais je dis prudence. Prudence, parce qu'à mon sens le portable c'est privé, voire intime, comme Facebook. Personnellement, je vais faire ma fille, mais je considérerais intrusif si on voulait répondre à ma place, s'immiscer dans une conversation. Elle te le montre, tu peux commenter ou lui dire quoi répondre mais limite prendre son portable des mains, je trouve ça agressif. C'est vouloir trop contrôler l'autre, surtout que vous vous connaissez encore que peu.

[quote]Dernier point : depuis la fin de notre rencontre elle m'a envoyé un message le soir même sur un délire qu'on a eu lors des révisions et un autre le jour d'après pour me demander un renseignement. Je n'ai répondu à aucun des deux.

Quels sont vos avis sur la situation et conseils pour la suite ?

Ce message m'a déjà permis de prendre un peu de recul sur cette rencontre et de ne pas tomber dans l'obsession amoureuse.
Personnellement, je pensais mettre un peu de distance entre nous deux pendant quelque temps pour voir si elle reviendrait vers moi d'elle même sinon NEXT!
Trop radical à mon sens. A vouloir éviter l'obsession amoureuse tant redoutée à tout prix, on finit par tomber dans la situation inverse. En l'occurrence ici, où c'est bien partie. Etre un peu plus distant (surtout si vous voyez effectivement tous les jours), je dis oui. "Attendre qu'elle revienne" sinon tu la next, je trouve que c'est se décharger de l'esprit d'initiative que tu es sensé avoir en tant que mec. Tout est une question de mesure en fait. Ne pas en faire trop, mais faire l'essentiel quand même sans se laisser bercer.