Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By PumpingIron
#117837 Bonjour,

après mon inscription et ma présentation, me voici quémander mes premiers conseils. Je vais essayer de présenter les choses de manière synthétique.

Contexte
Je fais actuellement un séjour linguistique au UK dans l'idée de prendre du bon temps et d'améliorer mon anglais. Dans ce but, je me suis inscrit à des cours d'anglais en day time (comprendre qui durent la journée) qui débutent lundi prochain. Je vais donc être au milieu d'étudiants et d'étudiantes, et je me disais que ce serait bien de sympathiser, et plus si affinités, avec ces dernières. En plus de les côtoyer en cours, j'aurai sûrement l'occasion de les fréquenter en soirée.

Pour être complet dans ma description, je dois vous préciser j'ai déjà rencontré quelques uns de ces étudiants en soirée mais j'avais juste sympathisé avec les gars sans daigner adresser la parole aux filles.

Moi
Voici le lien de ma présentation : je-m-presente-je-m-appelle-vt9637.html
Je vais essayer d'être objectif pour analyser mes atouts et faiblesses, ce qui vous donnera plus de "matière" pour orienter vos conseils. Cette liste est probablement loin d'être exhaustive bien évidemment.
Atouts :
- je suis un grand garçon qui s'assume et qui a un boulot,
- mon physique façonné par des années de pratique sportive (1m73 77 kg à 10% de masse graisseuse) même si je dois vous avouer que cela attire surtout les gays (on ne se moque pas les jalouses :wink: ).

Faiblesses :
- même si ça ne se voit pas (tout le monde me donne 25 ans) j'ai quand même 10 ans de plus qu'elles en moyenne,
- je suis tout rouillé, je ne sais plus comment aborder une fille et j'ai perdu en partie la confiance qui m'habitait jadis,
- nous sommes tous là pour quelques semaines voire mois, cette précarité peut en refroidir certaines.

Elles
Bien que je n'en connais que quelques unes de vue, je peux quand même vous faire leur profiling : âgées entre 18 et 25 ans, en majorité d'origine espagnole, italienne, suisse ou française, toutes venues ici dans l'optique d'améliorer leur anglais pour ensuite trouver du boulot ou continuer les études.

Voilà, j'attends vos conseils et je me ferai une joie de les mettre en pratique pendant les 4 semaines de mon séjour. Ainsi je vous ferai des compte rendus des mes tentatives et de mes résultats.

Merci.
By Ophi
#117840 Je suis moi même en séjour Erasmus en ce moment, et je peux te dire de ne pas hésiter à prendre l'initiative d'engager la conversation.

Chacun est dans la même situation que toi, sur place pour au minimum un mois, et est éloigné de son entourage proche ... Vous avez donc en commun l'envie de rencontrer des collègues sympathiques afin de s'entraider en cours et passer des soirées divertissantes ensemble, de manière à oublier l'éloignement des proches.

Je dirais même qu'en allant le premier vers les autres, tu auras l'image de quelqu'un de sociable, entreprenant, à l'aise ... Une bonne voie vers la position d'alpha dans le groupe. Toutefois, chacun est plus ou moins anxieux les premiers jours,fatigué du voyage, donc sois léger et sympathique et n'ajoute pas de la tension sexuelle dès le début :lol:
By PumpingIron
#118174 Je vous fais le bilan de ma 1ère semaine à l'école. Après avoir quitté les études, il y a plus de 7 ans ça fait bizarre de s'assoir de nouveau dans une classe, mais il n'est pas déplaisant d'être entouré de belles et jolies filles. Au quotidien ça se passe bien, je suis cool, ouvert, j'ai un bon feeling avec quelques unes, mais je m'en tiens à de la bonne camaraderie. Je me dis que les soirées seront plus propices ...

Arrive justement la 1ère soirée de la semaine, qui commence dans une résidence. Vieille habitude, je me pointe 1h en retard histoire d'arriver quand il y aura de l'ambiance. La soirée bat de son plein, il y a une vingtaine de personnes avec autant de filles que de mecs, tout le monde boit et discute, la sono crache des décibels. Je remarque au regret que mes "targets" n°1, 2, et 3 (classées par ordre de préférence) ne sont pas venues, il n'y a que n°4 qui est présente. Peu importe, il y a quand même d'autres belles filles. Des groupes discutent entre eux, j'essaie de m'intégrer, je discute avec des mecs, je parle un peu avec n°4 qui m'apprend qu'elle a un boyfriend du coup je me dis que je ferai peut être mieux de privilégier une autre cible. Les groupes éclatent, tout le monde danse ensemble, on est chaud, il est l'heure de sortir en club.

Une fois en club, je me prends une bière puis m'installe à la table. Une petite brésilienne de 20 ans appartenant à notre groupe vient me parler, je prends ça pour un signe d'intérêt. Je ne me rappelle plus le contenu de nos conversations, je commençais à être un peu "fatigué". Elle me demande de venir danser, je prends ça pour un 2ème signe d'intérêt. Je me dis que c'est Noël parce qu'elle quand même sacrément mignonne. On danse l'un en face de l'autre, elle se colle à moi de temps en temps, me touche. Je me montre tactile à mon tour. Arrive les airs latinos, elle veut danser avec moi, je suis vraiment mauvais et on a un peu de mal à se coordonner. J'arrête le massacre et lui propose d'aller s'asseoir. Elle se blottit contre moi, je la prends dans mes bras, lui caresse le dos, elle me caresse la cuisse, bref j'ai un combo d'signe d'intérêt.

Je n'ai plus qu'à avancer mon museau vers elle et c'est gagné. Ce n'est pas le plus dur, je l'ai déjà fait des dizaines de fois et c'est l'instant que je préfère dans la séduction. Mais d'un coup, je suis pris d'un coup de froid, je me demande ce que vont penser les autres, ce qu'elle va vouloir de moi, ce que je veux d'elle, notre différence d'âge (11 ans)... Bref, je ne sais pas, je reste comme ça 1 min, 2 min, je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose et lui dit :"I'm gonna take a beer, I'll be right back". Et je m'échappe au bar à l'étage en dessous.

Je ne suis pas revenu "right back" (comprendre tout de suite), j'ai pris un peu mon temps en sirotant ma bière (je n'avais pas vraiment besoin de ça). Quand je me suis repointé, j'ai préféré de ne pas m'isoler avec elle, je suis resté distant et il va sans dire qu'elle m'a totalement ignoré pour la suite de la soirée.

J'ai des sentiments mitigés de cette expérience, heureux d'avoir séduit mais déçu par moi-même d'avoir fait mon allumeuse et ne pas avoir été jusqu'au bout. Encore tout de suite, je ne sais pas pourquoi j'ai eu ce blocage, alors qu'elle me plaisait vraiment. En plus me demander ce qu'on attend l'un de l'autre c'est absurde, on retournera tous dans nos pays respectifs d'ici quelques semaines voire mois. Néanmoins, je reste un éternel optimiste, et je me dis que si j'ai pu la séduire une fois, je pourrai le refaire.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118175 [quote="PumpingIron"]Je me dis que les soirées seront plus propices ...
Erreur numéro 1, le bon moment c'est celui où tu la rencontres, jamais "plus tard, quand ça sera un cadre plus propice à la séduction".

[quote="PumpingIron"]Néanmoins, je reste un éternel optimiste, et je me dis que si j'ai pu la séduire une fois, je pourrai le refaire.
Erreur numéro 2: "One chance, per girl, per life". Je ne pense pas que tu auras une réelle seconde chance, au mieux tu vas en chier grave pour ré-établir une connexion avec elle alors que tu avais fait le plus dur (en fait, c'est elle qui l'avait fait...).
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118194 [quote]Erreur numéro 2: "One chance, per girl, per life". Je ne pense pas que tu auras une réelle seconde chance, au mieux tu vas en chier grave pour ré-établir une connexion avec elle alors que tu avais fait le plus dur (en fait, c'est elle qui l'avait fait...).

Testé sur le terrain il y a quelques mois. Je m'étais pas encore plongé dans /L'homme idéal/ où Stéphane raconte une de ses expériences de ce genre-là. Cette "règle" (elle revient jamais après une première ignorance) devrait rentrer dans le Top 10 des règles les plus importantes à connaître.
By PumpingIron
#118207 [quote]Erreur numéro 2: "One chance, per girl, per life". Je ne pense pas que tu auras une réelle seconde chance, au mieux tu vas en chier grave pour ré-établir une connexion avec elle alors que tu avais fait le plus dur (en fait, c'est elle qui l'avait fait...).

Effectivement je n'ai pas brillé par mon game, c'est elle qui a fait le travail, même si on peut quand même me trouver le mérite d'être présentable et d'avoir été sociable. Je l'ai recroisée aujourd'hui, je m'étais préparé en me disant que je devais être naturel et souriant (surtout n'avoir aucune gène), j'en n'ai pas eu l'occasion parce qu'au moment où j'allais la croiser, elle a tourné avant. Je n'ai pas la certitude qu'elle m'ait esquivé mais en tout cas elle n'a pas été à mon encontre. En même temps je peux la comprendre ...

Peu importe, je ne porte pas plus le deuil que ça, surtout que je me suis gentiment rapproché de mon target n°2. J'ai commencé par la taquiner sur son côté midinette (elle a 20 ans) en lui disant qu'elle devait être fan de Twillight et de Pattinson (bien évidemment il y avait un contexte ça n'a pas été balancé comme ça). Se défendant d'être ce genre de fille, elle a apparu amusée et un chouya vexée, c'était l'objectif. Je me suis toujours dit qu'il suffisait de faire sentir à une fille que c'était une gamine (sans la braquer pour autant) pour qu'elle ait envie de jouer à des jeux de grands.

On en est à se parler de choses et d'autres, de futilités, on commence à avoir une certaine complicité. Je me suis surpris à me noyer pendant quelques secondes dans ses yeux, sans un mot, sans que nous ressentions une quelconque gène. Je n'y vois aucun signe d'intérêt mais ça m'a surpris parce que l'on se connait tout juste. Toutefois, j'attends toujours qu'elle me demande ce que je fais dans le vie et d'où je viens, ça serait le minimum, même si je ne l'ai pas fait non plus.

Hasard de nos itinéraires, nous avons fait route commune ce soir en marchant, mais je n'ai pas eu la flamme. Je n'ai pas cherché à jouer, je m'en suis tenu à du blabla commun.

A ce stade, je ne pense pas m'être tiré une balle dans le pied même si j'ai sûrement été loin d'être parfait, je ne doute pas que vous trouviez à redire. J'attends avec impatience vos réactions.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#118210 Pourquoi cette culpabilité ? Tu as séduit physiquement une fille sans même gamé, ça a ses avantages aussi !

Tu as fait un choix rationnellement. Certes, il est trop tard pour retenter quelque chose, mais il reste encore beaucoup de fille que tu peux aborder et séduire et visiblement c'est le cas.

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas une bonne énergie ; la première tu es parti car tu as eu un coup de froid, et la seconde tu n'avais pas la flemme. Essaye de penser séduction seulement quand tu auras retrouvé un bon niveau d'énergie :wink:
By PumpingIron
#118212 [quote="Stan"]

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas une bonne énergie ; la première tu es parti car tu as eu un coup de froid, et la seconde tu n'avais pas la flemme. Essaye de penser séduction seulement quand tu auras retrouvé un bon niveau d'énergie :wink:

J'avais pas la forme ce soir, OK, mais je ressens cette passion du jeu, j'ai envie de séduire. Certaines sont trop belles pour que je ne fasse rien, je vaincrai ou je mourrai glaive au poing !
By PumpingIron
#118233 [quote="PumpingIron"]
je vaincrai ou je mourrai glaive au poing !

Bon ben aujourd'hui je n'ai même pas ferraillé, ce fut une journée triste. Quasiment pas de contact, pas d'opportunités (certes j'aurais pu les créer), une banale journée de cours. Il faut quand même je cesse d'arriver le dernier en cours pour pouvoir choisir à côté de qui je m'assoie !

Petit moment qui m'a fait rire : target n°2 a feint d'être vexée après que j'ai pris la peine d'expliquer quelque chose à target n°1 alors que je lui avais tendu un livre pour la même question.

Mais bon je suis à la calée, je n'ai même pas un tél, pas une demande d'ami FB. Que me conseillez-vous pour approfondir ma relation avec une de ses demoiselles ? Que faire à la pause café ? Lui proposer de manger ensemble à midi ? Ou de boire un verre un soir ?
Avatar de l’utilisateur
By animal
#118235 [quote="PumpingIron"]Mais bon je suis à la calée, je n'ai même pas un tél, pas une demande d'ami FB. Que me conseillez-vous pour approfondir ma relation avec une de ses demoiselles ? Que faire à la pause café ? Lui proposer de manger ensemble à midi ? Ou de boire un verre un soir ?
Créer un lien avec une d'entre elle, lui faire comprendre pourquoi elle t'intéresse plus que les autres, et ensuite il va falloir se remuer et lui proposer quelque chose comme un verre... Si tu ne fais rien de particulier pour l'intéresser à part parler aux autres filles et lui parler des cours, et que tu n'essaies même pas de lui suggérer qu'elle t'intéresse, ça ne risque pas d'avancer...
By PumpingIron
#118264 En parlant avec une amie de ma "volte-face" en boîte, elle m'a dit que j'étais probablement passé pour un mec coincé et qu'elle avait dû me descendre auprès de toutes ses copines, soient tous mes "targets". Qu'en pensez-vous ?
By Ophi
#119045 Vu que tu as laissé couler le processus et l'a quitté au moment crucial, je dirais que oui, j'ai moi même du mal à comprendre pourquoi tu es parti si elle te plaisait :(

Peut-être n'étais-tu simplement pas d'humeur à sortir ce soir, en référence à la "fatigue" que tu cites?
By PumpingIron
#119486 [quote="Ophi"]Vu que tu as laissé couler le processus et l'a quitté au moment crucial, je dirais que oui, j'ai moi même du mal à comprendre pourquoi tu es parti si elle te plaisait :(

Peut-être n'étais-tu simplement pas d'humeur à sortir ce soir, en référence à la "fatigue" que tu cites?

Va comprendre pourquoi ... la bêtise ?! Quand je parle de fatigue, je sous-entendais que j'avais bu un peu trop.

Résultat des courses après ce mois de séjour linguistique : nada !

Même si j'ai eu quelques occasions, je n'ai rien mis au fond, soit pas assez confiant, soit trop amical (j'ai été très proche de target n°2 mais je me suis enlisé dans un rapport amical sans séduction), soit pas assez opportuniste (une fille demande à m'être présentée et ce n'est que le lendemain que je me dis que c'était un signe d'intérêt), etc.

Il me reste encore 2 ou 3 soirées avant de clore mon séjour, je vais faire ce que je sais faire le mieux : mettre un T-shirt ou un polo bien coupé, sourire et parler aux gens. Force est de constater que j'ai du boulot pour retrouver un niveau de forme décent !
By PumpingIron
#119816 Avant toute chose, je dois vous avouer ne pas avoir l'esprit tout à fait libéré de ma dernière relation, nous n'avons pas coupé les ponts. Au cours des 4 années qu'elle a duré, nous avons déjà connu des ruptures mais nous avons toujours fini par nous rabibocher et pour être honnête c'est un peu le bordel dans ma tête. Je pensais pouvoir en faire abstraction mais force est de constater que je ne suis pas dans le bon état d'esprit pour séduire.

Cela ne m'empêche pas de vous faire le récit de ma dernière soirée qui a clôturé mon séjour linguistique.

Soirée classique : d'abord apéro dans une résidence avec une trentaine de personnes puis ensuite sortie en club. A la résidence, je fais connaissance, je parle avec des gens, bref j'essaie de me montrer sociable. Mais je ne suis pas forcément très "confortable", il me manque de vrais potes, de personnes avec qui j'ai une connexion, je me sens parfois déphasé avec ces jeunes qui ne pensent qu'à se bourrer la gueule et (essayer de) séduire. De plus, je relève même de l'antipathie chez deux mecs - un demandant que l'on ne me serve pas à boire (!?) et l'autre m'ignorant - avec qui pourtant j'ai été courtois et j'ai fait le 1er pas pour faire connaissance. C'était aussi les deux plus morts de faim avec les filles, je ne sais s'ils m'ont identifié comme une menace ou si c'est juste ma gueule qui ne leur revenait pas. Je me pose quand même la question de ma capacité à communiquer et séduire, je me dis que si j'étais vraiment un bon communicant plein de charisme, cela n'arriverait pas. "Lead the men and you lead the women" Neil Strauss, The Game.

Bref je ne me sens pas trop porté par l'euphorie et je me surprends même à avoir un mauvais langage corporel, ce qui est pourtant (je pense) un de mes points forts : je me penche vers les gens quand ils parlent, je tire parfois la gueule (un mec me fait même la remarque). En plus, je me désespère toujours de cette relation amicale sans séduction avec target n°2, ici présente.

Ensuite on va en club et vient le moment de se remuer un peu sur le dance floor. Au passage, je me redis que je suis quand même un piètre danseur, il faut que j'y fasse quelque chose. Une espagnole qui m'avait été présentée à une précédente soirée (par un ami commun à sa demande) vient me parler, me touche, vient danser contre moi. Je prends tout ça pour des signes d'intérêt mais pas envie ce soir. Une 2ème espagnole (que je ne connais pas) vient me parler, me demande quels sont mes lieux de sortie préférés (amorce suffisamment bidon pour que je prenne ça pour un signe d'intérêt), se colle à moi, me touche, oui mais là encore pas envie. Ces filles avaient beau me plaire physiquement - ce qui pour une soirée est bien l'unique critère - pour la raison évoquée en entame de ce post et sûrement parce que je ne me suis pas senti à l'aise pendant la soirée, je n'ai pas cherché à les séduire.

Bilan de mon séjour linguistique : 0 conquête. Mais sûrement des enseignements et des pistes de réflexion :
1. Il faut quand même que je fasse le ménage dans ma tête avant de penser séduire.
2. il y a des filles qui font le 1er pas et cherchent à me séduire (trois au total). Je ne suis pas sûr de savoir exactement ce qui les a attiré, peut être mon corps digne de faire la couverture de tétu. Mais j'ai une relation assez difficile avec mon physique, je ne me plais pas forcément ce qui explique que je passe des heures au quotidien à faire du sport pour arriver à vivre avec. Après je suis un garçon gentil, poli, cultivé, ça ne doit pas me desservir.
3. Il faut que j'améliore ma communication plus généralement. Je suis quelqu'un de taciturne. Il n'est pas naturel pour moi d'être chaleureux avec les gens, je me dis que je peux en être maladroit et incompris.
etc.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#119824 [quote="PumpingIron"]je me dis que si j'étais vraiment un bon communicant plein de charisme, cela n'arriverait pas.
C'est bien de te remettre en question, mais dans ce cas précis il est possible que tu ailles trop loin.

Quelqu'un qui t'envie a le choix de le faire de manière constructive, ou destructrice. Dans le premier cas, il va chercher à te côtoyer et à s'améliorer. C'est plutôt sain. Dans le second cas, il va tenter de te faire disparaître du paysage pour ne pas être constamment renvoyé à ses échecs en te voyant. Tout dépendait de ton attitude vis à vis d'eux, mais l'envie suffit parfois à te classer parmi les cibles à abattre.

Dans ce cas de figure, fais abstraction d'eux. Ils sont rarement, sinon jamais, centraux au cercle social de toutes manières ;)

Pour le reste, il est évident qu'on ne peut pas séduire lorsqu'on est vraiment triste.