Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By john dilinger
#111434 Ouch, dur mais vrai.

J'aime bien cet article parce que tu te mets vraiment à la place de la fille, et on comprend d'autant mieux où est l'erreur du garçon dans son interprétation.
By kero
#111437 D'emblée, je ne parviens pas à comprendre comment on peut arriver à se mettre dans la tête de créer une relation à distance avec une inconnue ... La relation à distance n'a de sens que lorsque la relation existe déjà comme préalable, et même alors, elle est déjà suffisamment compliquée à gérer.
By Eick
#111444 Quand on dit que l'homme est un animal visuel.
Parfois je me demande si ce n'est pas le triste naufrage des hommes.. Celui d'imaginer toutes sortes de scénarios qui différent totalement de la réalité pour fuir le vide affectif. La peur de ne pas être aimé de ne pas être reconnu pour ce que je suis.
By Piano
#111445 Je réponds avant d'avoir lu la réponse de Stéphane, exprès, parce qu'il paraît que je l'encense à longueur de post (que les poissons japonais se tiennent bien).

Ah là là mon Thomas ! Non tu n'es pas passé à côté d'un bon coup de b*** ou de plusieurs, enrobés d'une belle histoire à l'eau de rose, car comment pourrait-il en être autrement avec 8 ans d'écart (surtout entre la majorité et les premières années de la vie active) ?

Une fois de plus le mécanisme n°1 des femmes est négligé, j'ai nommé les émotions. J'ai l'impression de remplir ma déclaration d'impôts quand je lis ta rationalisation sur la distance et l'âge. Je me fais chier excuse-moi, même en temps que mec, alors en temps que nana je te dis pas.

Bien sûr que l'âge n'est pas une barrière dans l'absolu. BIen sûr que la distance n'en est pas une, quand on a pu développer les bases d'une relation passionnée. Mais les deux sont un frein très important. Pas incontournables. Mais biens réels.

Mais avec les femmes (saines) l'émotion ne trompe pas. Si tu ressens que tu es trop vieux ou qu'elle est trop loin, elle le capte. Elle te donne la possibilité en te posant la question de t'affranchir de ces limites, mais tu ne le fais pas.

Je ne te jette pas la pierre. J'ai connu les distances et d'âge et d'espace. Ca peut marcher si le reste est presque tout génial, ce qui est déjà une chance assez exceptionnelle, mais sur le temps... là j'ai juste mon expérience pour te dire "ça ne marche pas". Le plus expérimenté se fait chier à tirer l'autre en avant et à se coltiner des trucs de bébés pour lui, le plus jeune en prend plein la gueule côté remises en questions, s'il a le potentiel pour évoluer il le fait sinon ce n'est que de la souffrance.

Voilà maintenant je vais lire la réponse du patron, n'en déplaise aux ninjas aquatiques :wink:
By Piano
#111448 Autant je me sens à l'aise et rodé sur la partie de sa réponse "What else", autant je me prends la claque dans "Baise moi". C'est tout à fait ça. Ce que veulent les femmes. Je ne pense pas être un idiot complet, mais ça fait toujours bizarre de voir reformulé par un mec des choses qu'on a tant bien que mal intégré (ou pas) au fur et à mesure. Comme dit dans une des vidéos, si on avait commencé à y réfléchir avant, c'est nous qui aurions quelque chose à lui apprendre. Mais ce n'est juste pas le cas :shock:
By Léo
#111460 Et franchement, j'ai tout simplement adoré cet article, je l'ai trouvé très direct, pertinent, et il apporte beaucoup je trouve. C'est vraiment une situation qui peut tous nous arriver, moi le premier. Merci pour ce décryptage d'un langage de femmes, cela me pousse presque à acheter le séminaire éponyme.
By Leonidas_I
#111490 [aricle] :lol:

Petite coquille qui vient effleurer un si bel article, c'est dommage !
J'aime beaucoup l'analyse de la valeur du baiser pour, et je m'excuse de la brutalité des propos, la dompteuse et l'animal dressé, en tout cas.
By Venusian
#111520 Non mais cas d'école là !

Déjà, comme dirait le sage :

[quote]Il n'y a pas de relation tant que tu as pas mis ton zizi dans son pilou-pilou !

Je suis même prêt a parier que sans la distance, elle aurait trouvé une autre excuse. La sanction aurait été la même, elle aurait parlé de l'âge, ou dit qu'un ex était revenu, ou alors qu'elle était lesbienne.
By JulienH
#111586 Cet exemple est effectivement un cas d'école.

J'y vois pour ma part, une ènième victime de cette idée, voire ce postulat, selon lequel les filles ne cherchent que du sérieux. Ce mythe genre Belle au bois Dormant, largement véhiculé, a la peau dure. C'est toujours le mec le salaud-qui-profite-de-la-fragilité-de-qui-vous-savez ; ou alors, autre stéréotype moins souvent évoqué car souvent sujet à moqueries ou méchancetés (ce qui n'est pas flatteur pour les filles), il est le lourdaud-qui-se-pose-10.000-questions, comme ici.

Bref celui qui n'aurait pas le recul, ou l'expérience nécessaires est soumis à une sacrée pression :wink: (bon il se la met tout seul, c'est sûr).

Du coup je ne suis pas loin de penser que dans certains cas, ce genre d'attitude pourrait être un moyen se prévaloir d'éventuels reproches (bouh le méchant, salaud, lâche, etc) plutôt qu'une réelle envie de poursuivre une relation. La fille ne lui demande rien, mais le matraquage est tel que l'on peut en venir à s'inventer tout un tas d'obligations et même carrément, de devoirs. Evidemmment dans ce cas et comme toujours, un soupçon de virilité règle le problème.

Avant de chercher à décrypter le langage des femmes, il me semble nécessaire de se débarrasser de ce genre de préjugés.
By sainkho
#112783 [quote="Triumph"]Cet exemple est effectivement un cas d'école.

J'y vois pour ma part, une ènième victime de cette idée, voire ce postulat, selon lequel les filles ne cherchent que du sérieux. Ce mythe genre Belle au bois Dormant, largement véhiculé, a la peau dure. C'est toujours le mec le salaud-qui-profite-de-la-fragilité-de-qui-vous-savez ; ou alors, autre stéréotype moins souvent évoqué car souvent sujet à moqueries ou méchancetés (ce qui n'est pas flatteur pour les filles), il est le lourdaud-qui-se-pose-10.000-questions, comme ici.

Bref celui qui n'aurait pas le recul, ou l'expérience nécessaires est soumis à une sacrée pression :wink: (bon il se la met tout seul, c'est sûr).

Du coup je ne suis pas loin de penser que dans certains cas, ce genre d'attitude pourrait être un moyen se prévaloir d'éventuels reproches (bouh le méchant, salaud, lâche, etc) plutôt qu'une réelle envie de poursuivre une relation. La fille ne lui demande rien, mais le matraquage est tel que l'on peut en venir à s'inventer tout un tas d'obligations et même carrément, de devoirs. Evidemmment dans ce cas et comme toujours, un soupçon de virilité règle le problème.

Avant de chercher à décrypter le langage des femmes, il me semble nécessaire de se débarrasser de ce genre de préjugés.

là je suis d'accord avec ce qui est dit... les mythes idiots sur les garçons et les filles ont la peau dur et crée bcp trop encore de malentendus...