- Lun Juil 25, 2011 9:26 pm
Je réponds avant d'avoir lu la réponse de Stéphane, exprès, parce qu'il paraît que je l'encense à longueur de post (que les poissons japonais se tiennent bien).
Ah là là mon Thomas ! Non tu n'es pas passé à côté d'un bon coup de b*** ou de plusieurs, enrobés d'une belle histoire à l'eau de rose, car comment pourrait-il en être autrement avec 8 ans d'écart (surtout entre la majorité et les premières années de la vie active) ?
Une fois de plus le mécanisme n°1 des femmes est négligé, j'ai nommé les émotions. J'ai l'impression de remplir ma déclaration d'impôts quand je lis ta rationalisation sur la distance et l'âge. Je me fais chier excuse-moi, même en temps que mec, alors en temps que nana je te dis pas.
Bien sûr que l'âge n'est pas une barrière dans l'absolu. BIen sûr que la distance n'en est pas une, quand on a pu développer les bases d'une relation passionnée. Mais les deux sont un frein très important. Pas incontournables. Mais biens réels.
Mais avec les femmes (saines) l'émotion ne trompe pas. Si tu ressens que tu es trop vieux ou qu'elle est trop loin, elle le capte. Elle te donne la possibilité en te posant la question de t'affranchir de ces limites, mais tu ne le fais pas.
Je ne te jette pas la pierre. J'ai connu les distances et d'âge et d'espace. Ca peut marcher si le reste est presque tout génial, ce qui est déjà une chance assez exceptionnelle, mais sur le temps... là j'ai juste mon expérience pour te dire "ça ne marche pas". Le plus expérimenté se fait chier à tirer l'autre en avant et à se coltiner des trucs de bébés pour lui, le plus jeune en prend plein la gueule côté remises en questions, s'il a le potentiel pour évoluer il le fait sinon ce n'est que de la souffrance.
Voilà maintenant je vais lire la réponse du patron, n'en déplaise aux ninjas aquatiques