Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ockwick
#42924 Dernièrement, je me suis laissé poussé la barbe et j'ai fini avec un "goatee" (barbichette?). Voilà que depuis, j'ai remarqué des changements dans les réactions de divers types de femmes envers moi.

Auparavant, les asiatiques me regardaient avec des gros yeux partout où je passais.

Maintenant, j'attire moins l'attention des asiatiques et plus des européennes.

Ça me surprends, mais juste un peu. Après tout, ma copine (qui est japonaise) n'arrête pas de vouloir me raser hahaha. Je ne m'attendais pas à ce que l'effet soit aussi généralisé par contre LOL.

Avez-vous aussi remarqué des changements semblables lorsque vous avez changé votre look, par exemple le type de femme qui semble attirées par vous a changé?

ock
By boubou
#42939 Oui, ça me vieillit, et donc les minettes me prennent pour un vieux satyre. Plus sérieusement, essaye d'avoir des avis objectifs pour savoir si ça te va bien ou pas.

La barbe, ça s'entretient. Essayez de trouver la longueur qui vous convient le mieux et achetez une tondeuse.

Si vous n'avez pas une barbe dure, drue fournie, laissez tomber, ça fait vraiment pas terrible 3 longs poils qui se battent en duel.
By ockwick
#42968 [quote="boubou"]Oui, ça me vieillit, et donc les minettes me prennent pour un vieux satyre. Plus sérieusement, essaye d'avoir des avis objectifs pour savoir si ça te va bien ou pas.

La barbe, ça s'entretient. Essayez de trouver la longueur qui vous convient le mieux et achetez une tondeuse.

Si vous n'avez pas une barbe dure, drue fournie, laissez tomber, ça fait vraiment pas terrible 3 longs poils qui se battent en duel.

Bon, merci pour les conseils (j'en prends déjà soins de ma barbe inquiétez-vous pas! vois mon avatar ;) ), mais ce n'est pas ce que je demandais ;) Jusqu'à date je suis très satisfait de ma barbe et de l'effet que ça me donne lorsque je combine avec mon chapeau.

Je parlais plutôt des différences que j'ai remarqué dans les réactions des femmes par rapport à moi, que je semble attirer des types un peu différents maintenant. Je demandais si d'autres avaient remarqué choses similaires en changeant leur style.

ock
By Nespresso
#43039 Oui, avec une veste en cuir et un slim, j'attire surtout les "rockeuses" :).
By beYond
#43049 [quote="Hugsmagnet"].... Poisson d'Avril ?

... Bon voyage ?
By ockwick
#43438 Ok ok ok j'étais dans les patates. Rien n'a tellement changé, les asiatiques m'adorent toujours. Juste un mot.. HYAAAAAAAAA

ock
By Hugsmagnet
#43729 Tu as raison, je passe mon chemin, ce topic est trop advanced.
By Blaine
#43771 J'ai toujours une barbe de deux-trois jours. Résultat : je fais légèrement plus âgé. C'est plutôt utile à 17 ans.

[quote].... Poisson d'Avril ?
La question n'est pas de savoir s'il faut ou non porter la barbe, mais si elle est congruente avec notre style. :wink:
By Matt
#43798 [color=red]Bon, je ne locke pas ce topic qui se barre en couilles, mais tapez dans le constructif pour la suite.[/color]
By Sam Wise is learning
#43874 Ok Matt, je tente le coup.

1) Pilosité suffisante requise. Imberbes zou presque s'abstenir,
sauf pour un mauvais rôle ou un pari perdu.
Ne pas hésiter à ne porter que la barbe ou la moustache.
Uniquement la moustache, balaise à assumer, je vous l'accorde.

2) Supporter la poussée des poils. J'essaie régulièrement de me laisser pousser la barbe.
A la 3è semaine se profile la période critique. La barbe frotte, démange, dérange.
L'épreuve de force commence: on doit résister à l'envie de tout raser ou pire,
s'arracher les poils petit à petit et inconsciemment pour soulager la chatouille (ou la gratouille?)...
Bonjour le TOC en puissance et les cratères dans la toison !

3) Entretenir la forme choisie (barbe complète, moustache + bouc, taille précise et dessinée) avec une séance régulière de tondeuse. Commencer par la grille la plus courte et augmenter la longueur progressivement, cf. point 2.

4) Recueillir les avis et garder ceux de personnes... avisées :!:

Votre avis: Change-t-on de catégorie de cibles lorsque l'on passe à la barbe ?

Cause ou conséquence: Spike doit-il porter la barbe suite à son changement de catégorie ?

Bien compris, je :arrow:

33 :lol: