Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#124898 J'y ai passé trois jours pour le réveillon de cette année avec ma copine et deux autres amis, et on a franchement pas du tout aimé la ville. C'est sale, pas entretenu, très mal fréquenté, et effectivement on a du controler chaque addition que l'on a du payer car elles étaient toutes fausses.
Je n'y retournerai pas !
By Synchronn
#124899 Comme toutes les capitales !

Coté découverte c'est le niveau zéro des voyages...bars,restos stylés, boites, super vlà les vacances de merde.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124900 Autant je pense que ça doit être une ville agréable à vivre tous les jours (proximité de la mer, soleil, montagnes pas loin, mentalité espagnole (sic) autant j'ai littéralement détesté y passer une semaine avec mon ex qui elle était amoureuse de longue date de la ville.
J'avais déjà une aversion pour Gaudi, mais là, ça devenait viscéral... Touristes partout, entubages, population qui déteste (mais ça je peux le comprendre) les touriste et répondent en catalan, arnaquent, des roumains partout (deux voyages en Espagne, deux vols de portefeuilles) bref, idem, je n'y retournerai pas.
By Synchronn
#124901 Si vous voulez aller en Espagne, je ne peux que vous conseiller Séville (les 40 degrés se supportent super bien) et si vous avez le temps : location de moto pour aller a Ronda. C'est une ville fabuleuse à tout niveau. (un spot de saut à l'élastique étonnant). Un seul mot : magique.
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124902 Ma soeur en revient justement et j'ai eu les mêmes commentaires.
L'Andalousie en général à l'air assez intéressante, pour ce que les Arabes y ont laissé et ce que les Espagnols en ont fait.
Je retournerai à Madrid et irai voir Séville.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#124903 [quote]C'est sale, pas entretenu

Niveau saleté, on peut se donner rendez-vous à Rennes Rue de la Soif un vendredi matin, Barça n'est pas beaucoup plus crade.
Le métro est impeccable, allez donc jeter un oeil à Auber pour regarder la gueule des murs qui sont tous en train de pourrir 1 à 1.
Evidemment que par certains endroits, on a des odeurs d'oeufs et de poisson, mais ça reste supportable.

[quote]Je sais pas si c'est encore le cas, mais quelques années en arrière c'était surtout un énorme repère à suédoises...

Merde ! Pas de chance parce que devant nous c'était un gang d'AFC français dont un avec un polo Ralph Lauren à col relevé ... :mrgreen:

[quote] Et ca va du taxi, au bailleur, au serveur, au barman,...

C'est juste, les taxis rajoutent systématiquement 2€, 6€ pour aller à l'aéroport. Mais bon, on sait tous que les taxis cherchent tout le temps à encu***** les gens, c'est pas l'apanage de Barca.

Autrement, j'ai pas ressenti cette ambiance d'arnaque qui pèse et que tu décris ; pourtant, j'ai quand même pas mal bougé et je suis resté 10 jours.
D'ailleurs, tu as beaucoup de « crevards plan » possibles, par exemple négocier avec le Pak-Pak, ou chercher les tampons pour rentrer moins cher en boîte.
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#124904 [quote]Touristes partout

On va pas se mentir, c'est une ville touristique. Et blindée de français(e), mais tu sais, avoir la possibilité de draguer autrement qu'en anglais dans un séjour, parfois, ça fait du bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By johnnylajoie
#124905 [quote="Manas"]Autant je pense que ça doit être une ville agréable à vivre tous les jours (proximité de la mer, soleil, montagnes pas loin, mentalité espagnole (sic) autant j'ai littéralement détesté y passer une semaine avec mon ex qui elle était amoureuse de longue date de la ville.
J'avais déjà une aversion pour Gaudi, mais là, ça devenait viscéral... Touristes partout, entubages, population qui déteste (mais ça je peux le comprendre) les touriste et répondent en catalan, arnaquent, des roumains partout (deux voyages en Espagne, deux vols de portefeuilles) bref, idem, je n'y retournerai pas.

Ce qui m'a bien fait rigoler, c'est que deux ou trois jours après notre séjour, "l'auberge espagnole" a été diffusée à la télé.
J'ai alors réalisé que tout ce qui est censé être "génial" dans ce film est précisément ce que nous avons détesté.
By Synchronn
#124906 [quote="Manas"]Ma soeur en revient justement et j'ai eu les mêmes commentaires.
L'Andalousie en général à l'air assez intéressante, pour ce que les Arabes y ont laissé et ce que les Espagnols en ont fait.
Je retournerai à Madrid et irai voir Séville.
Quand je parle ville capitale, j'entendais grosse ville et Barcelone/Madrid même trip. (paris marseille, etc)
Avatar de l’utilisateur
By Romain
#124907 [quote="Synchronn"][quote="Manas"]Ma soeur en revient justement et j'ai eu les mêmes commentaires.
L'Andalousie en général à l'air assez intéressante, pour ce que les Arabes y ont laissé et ce que les Espagnols en ont fait.
Je retournerai à Madrid et irai voir Séville.
Quand je parle ville capitale, j'entendais grosse ville et Barcelone/Madrid même trip. (paris marseille, etc)

Je l'entendais ainsi ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#125242 T'avais ça : barcelone-vt5026.html

Le Dry Martini ou le club solo sont bien loin des quartiers à "populasse de touristes".
Le club solo est un bon terrain de jeu si tu aimes les trnetenaires qui ne sont pas touchées par la crise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#125243 Et un vrai hôtel :[url=http://www.prestigia.com/produit.php?idTarget=949&a=991346&depart=02/09/2012&arrivee=31/08/2012&utm_source=tripadvisor&utm_medium=partner-cpc&utm_campaign=fr&rp=1]5 étoile en promo[/url]