Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Bardamu
#121383 Bonjour,

De sexe masculin, je vais bientôt avoir 29 ans. Je ne savais pas trop quel pseudo choisir, j'ai choisi celui là parce que la plus récente discussion que j'ai eue avant de m'inscrire ici portait sur Voyage au bout de la nuit de Louis Ferdinand Céline.

Mes premiers pas dans la vie post-petite enfance ont été difficiles. Je suis passé par toutes les cases qui suivent : Timidité maladive, complexes, nonchalance, mode pilote automatique, pensées en dehors de toute réalité de ce monde, sans ami, liste non exhaustive. Autant dire que la séduction faisait partie des mystères d'un autre monde que je n'avais pas même effleuré (ni même entraperçu) à cette époque là.

Le temps m'a permis de réaliser. J'ai réagi. En me posant des milliards de question pendant des années pour commencer. En faisant des choix ensuite. Souvent des mauvais au début. Puis de moins en moins mauvais avec le temps, puis plutôt bons pour finir. Aujourd'hui, je mène ma vie, je me suis fais ma propre situation professionnelle, des amis que j'ai choisi, je me suis embarqué dans certaines aventures (voyages, associatif, etc...), j'ai fais des activités (arts martiaux et théâtre principalement) qui m'ont permi de devenir à l'aise là où j'étais complexé avant. J'ai aussi réalisé des projets en solo qui m'avaient toujours tenu à coeur jusqu'ici (voyages, passions, etc). J'ai beaucoup changé.

Toutefois, durant toutes ces années, j'ai vécu comme un loup solitaire qui avait un combat à mener. J'ai connu des gens, j'ai passé de bons moments, mais la priorité n'était pas vraiment là jusqu'ici. Elle était surtout de gagner une véritable estime de moi. Conséquence, je n'ai jamais vraiment cherché une relation (une vraie, construite) jusque là. Il m'est arrivé d'en avoir quelques unes que j'ai prises parce qu'elles m'étaient tombées dessus mais elles n'ont logiquement pas duré. Je n'ai jamais été complètement isolé, mais j'ai mené ma barque seul. C'était un choix, je ne saurais jamais s'il fut bon ou non.

Aujourd'hui, je me sens prêt et surtout j'ai envie de vivre une histoire avec quelqu'un. Prendre du plaisir et construire. Quelqu'un mais pas n'importe qui. Quelqu'un que je mérite et quelqu'un qui me mérite. Problème, la séduction, je n'ai jamais pratiqué. Je suis un vrai débutant. Me construire d'abord, séduire après, c'est un choix de longue date. Je me suis réellement mis à lire des articles sur le net à ce sujet depuis quelques semaines. J'apprends des choses ou bien certaines choses dont je me doutais qu'elles étaient vraies sont aujourd'hui évidentes à mes yeux.

D'où mon inscription ici.

Quand je parle de séduction, je ne parle pas uniquement du truc qui va faire que the beautiful woman sera immédiatement in love de my own body ! Je parle aussi de m'exercer à susciter l'intérêt, la curiosité et la sympathie des gens en général.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.
By Bardamu
#121384 Maintenant que j'ai parlé de moi, beaucoup parlé même, parlons de vous. Pourquoi me suis-je inscris sur le forum, pourquoi sur ce forum en particulier ?

Je ne connaissais pas le site spikeseduction il y a encore deux semaines - pour vous dire à quel point je ne me penchais pas sur le sujet avant que je ne décide de le faire. La façon dont j'ai découvert le site n'est pas très original, il m'a suffit de taper le mot séduction chez le meilleur ami de tout le monde.

J'ai lu les articles. Si je devais faire une synthèse, j'aime beaucoup cette idée selon laquelle la séduction est avant tout un art - et non une technique pour pécho un 06 et des plans culs - et qu'en apprendre toutes les subtilités est une choses passionnante et qui une fois atteint une certaine maturité sera un véritable plaisir au moment de le pratiquer.

C'est pourquoi je me suis inscris.
By Bardamu
#121405 Merci.

Je dois avouer que le tien m'a également interpellé. Du coup - car je ne savais pas qui était Rrose Sélavy - je suis allé faire une session sur Wikipédia pour m'informer.
By Bardamu
#144805 Bonjour,

Je profite de ce topic pour présenter avant toute chose tous mes vœux à la communauté. Je profite également de ce topic pour dire merci !

Quand je débutais le tennis, je ne savais pas vraiment comment tenir ma raquette, je ne savais pas vraiment comment frapper, je savais encore moins comment me placer en fonction de mon environnement (la balle, le coup de l'adversaire, etc...). Je subissais le jeu, je renvoyais comme je pouvais, je ne voyais rien venir non plus. Et puis, à force de jouer, j'ai mieux su être dans la justesse, faire le bon mouvement au bon moment, observer, être concentré sur ce qu'il se passe. Et avec un coach qui me donnait des conseils en observant mon jeu, j'ai appris plus vite et surtout, en allant dans la bonne direction (en évitant les mauvaises habitudes). Je me familiarise avec les dynamiques sociales avant tout sur le terrain, avec une évolution dans le bon sens depuis un an et demi, aussi bien avec les femmes qu'avec les gens d'une manière générale. Consulter le site et le forum de temps en temps aide à aller dans la bonne direction, comme les coachs de sport le font.

J'avoue avoir détesté les lieux un moment donné. Aujourd'hui, j'accepte ce qui y est écrit. Ça colle pas mal avec ce que j'ai pu voir, vivre, ressentir sur le terrain. La réalité est souvent moins belle que les films en 3D qu'on a souvent tendance à se faire. Mais elle est. Il est idiot de la nier, même si je suis certain qu'on le fait encore tous, y compris les plus avertis.

Toujours en phase de rodage, avec beaucoup de progrès dans l'observation, l'écoute (intérieure et active), le questionnement, la concentration, l'audace (avec les femmes), la détermination (avec les femmes toujours), le renoncement (avec les femmes là aussi).