- Mar Déc 11, 2012 8:55 pm
Hello,
Vivant pour le moment à l'Etranger, je devrais bientôt être de retour en terre parisienne. En cherchant un peu sur le net, j'ai dégoté quelques adresses de lieux (des bars essentiellement) qui me semblent décents... Certains sont ouverts depuis longtemps, mais je n'y suis jamais allé.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus, sur leur qualité intrinsèque, évidemment, mais aussi sur la propension à la sociabilisation. Je m'explique : certains endroits, par leur configuration physique - disposition des tables, des assises, niveau sonore, etc.-, par leur "état d'esprit", permettent plus ou moins de créer des interactions.
Par exemple, à Londres ou New York, dans les bars "Milk and Honey", la direction impose que les tables ne doivent pas s'apostropher (bruyamment en tous cas), et que les messieurs ne doivent s'adresser aux Dames que par l’intermédiaire des serveurs. Ca paraît brutal, mais ça peut avoir des bons côtés : le port de la casquette de sport y est interdit, par exemple, tout comme l'utilisation du portable (en mode conversation vocale, évidemment)...
Aussi, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !
- Cherry Butt : 20 rue Beautreillis - 004 / Saint-Paul
- Le Glass : 7 rue Frochot - 009 / Pigalle
- Le Petit Trianon / 80 boulevard de Rochechouart / Pigalle
- Kong / 1 rue du Pont Neuf - 001 / Pont Neuf
- Le Carmen / 34 rue Duperré - 009 / Pigalle
- Prescription Cocktail Club / 23 rue Mazarine - 006 / Mabillon
- Le Fumoir / 6 rue de l’Amiral de Coligny - 001 / Louvre - Rivoli
- L’Entrée des Artistes / 8 rue de Crussol - 011 / Oberkampf
- Favela Chic / 18 rue du Faubourg du Temple - 011 / République
- Chacha Club / 47 rue Berger - 001 / Châtelet
- Sir Winston / 5 rue Presbourg - 016 / Etoile
- Harry’s Bar / 5 rue Daunou - 002 / Opéra
- Le Magnifique / 25 rue Richelieu - 001 / Pyramide
- Le Montana / 28 rue Saint Benoît - 006 / Saint-Germain
- Charly Birdy*** / 124 rue de la Boétie - 008 / Franklin Roosevelt
- Barber Shop / 68 Avenue de la République - 011 / Parmentier
Bien à vous.
Vivant pour le moment à l'Etranger, je devrais bientôt être de retour en terre parisienne. En cherchant un peu sur le net, j'ai dégoté quelques adresses de lieux (des bars essentiellement) qui me semblent décents... Certains sont ouverts depuis longtemps, mais je n'y suis jamais allé.
J'aimerais avoir vos avis là-dessus, sur leur qualité intrinsèque, évidemment, mais aussi sur la propension à la sociabilisation. Je m'explique : certains endroits, par leur configuration physique - disposition des tables, des assises, niveau sonore, etc.-, par leur "état d'esprit", permettent plus ou moins de créer des interactions.
Par exemple, à Londres ou New York, dans les bars "Milk and Honey", la direction impose que les tables ne doivent pas s'apostropher (bruyamment en tous cas), et que les messieurs ne doivent s'adresser aux Dames que par l’intermédiaire des serveurs. Ca paraît brutal, mais ça peut avoir des bons côtés : le port de la casquette de sport y est interdit, par exemple, tout comme l'utilisation du portable (en mode conversation vocale, évidemment)...
Aussi, si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !
- Cherry Butt : 20 rue Beautreillis - 004 / Saint-Paul
- Le Glass : 7 rue Frochot - 009 / Pigalle
- Le Petit Trianon / 80 boulevard de Rochechouart / Pigalle
- Kong / 1 rue du Pont Neuf - 001 / Pont Neuf
- Le Carmen / 34 rue Duperré - 009 / Pigalle
- Prescription Cocktail Club / 23 rue Mazarine - 006 / Mabillon
- Le Fumoir / 6 rue de l’Amiral de Coligny - 001 / Louvre - Rivoli
- L’Entrée des Artistes / 8 rue de Crussol - 011 / Oberkampf
- Favela Chic / 18 rue du Faubourg du Temple - 011 / République
- Chacha Club / 47 rue Berger - 001 / Châtelet
- Sir Winston / 5 rue Presbourg - 016 / Etoile
- Harry’s Bar / 5 rue Daunou - 002 / Opéra
- Le Magnifique / 25 rue Richelieu - 001 / Pyramide
- Le Montana / 28 rue Saint Benoît - 006 / Saint-Germain
- Charly Birdy*** / 124 rue de la Boétie - 008 / Franklin Roosevelt
- Barber Shop / 68 Avenue de la République - 011 / Parmentier
Bien à vous.
Qu'y a-t-il de plus subjectif que l'objectivité ?