Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By beajer
#69608 Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir !

Comme le veut la tradition, je passe me présenter ici ce soir. J’expliquerais un peu plus bas pourquoi ce soir seulement alors que je suis inscrit depuis maintenant près de 2 mois (mais il s’agit tout de même de mon premier post, soyez rassurés ;)). Je préviens les pressés, j’aime bien écrire, donc si ça ne vous intéresse pas, passez : pas la peine de me le faire savoir comme sur certains forums (comme je suis sympa, j'ai mis en gras, ce qui me semble le plus important pour les ultra pressés :p)

Je me suis dit que ça pouvait servir de connaître l’histoire le jour où je voudrais des conseils… donc voilà, elle sera ici au moins !

C’est parti (je vais essayer de ne rien oublier).

Je bosse, comme pas mal de monde aujourd’hui, dans l’informatique (bon, si la fille a un PC en panne, ça peut aider, sinon, c’est sur que c’est moins classe que pompier… nan, faites pas gaffe, c’est de l’humour). Bref, mon poste serait Expert Technique, donc c’est assez pénible pour les conversations sur le boulot, mais passons.

J’ai 29 ans, et je suis arrivé dans la magnifique ville de Rennes (avec celle qui aurait pu être la femme de ma vie) en juin 2008.

-- là, je vais raconter un peu ma vie, vous pouvez passer au paragraphe suivant si ça vous soule --
Nous avions habités Paris (Vincennes pour être exact) avant pendant 4 ans sans en avoir vraiment profité (de Paris). La Bretagne était un souhait depuis longtemps pour l’un comme pour l’autre, donc voilà, début 2008, on part (à 6 mois d’intervalle le temps que chacun trouve un boulot), et grosso modo, on est installé en juin. Je la quitte en septembre : ça allait assez mal depuis un bout de temps, je n’étais pas sur que cela s’améliore, et elle ne pensait qu’à avoir des enfants (alors que je cherchais déjà le bonheur dans le couple). Bon, c’est plutôt commun je suppose, mais si je dis ça, c’est parce que nous sommes restés 9 ans ensemble, et que c’était la seule femme que j’avais connu quand nous nous sommes séparés. Voilà, je l’avais rencontré à 20 ans, et n’avais jamais connu autre chose que des amourettes avant elle. Autant dire que niveau séduction, je pars de loin. D’autant plus que lorsque je l’ai séduit (si l’on peut dire), ce fut une catastrophe : un beau gros « non » (n’insistez pas : je ne vous raconterais pas cette désastreuse tentative… j’en ai encore honte :)). Mais elle a fini par changer d’avis après quelques mois de réflexion et voilà.

--là, c’est encore un peu ma vie, mais plus récente--
Depuis septembre, je ne suis pas resté les bras ballants. Certains vont dire que j’ai triché, mais j’ai utilisé les services d’un site de rencontre assez connu… et fais quelques rencontres (dont deux qui ont abouti. Les autres ne m'ont soit pas intéressées, soit étaient en même temps...). La première dura quelques semaines (et encore) avec une jeune fille qui n’était pas trop mon style, mais qui m’a permis de bien couper avec mon ex. La seconde plus intéressante de deux mois qui s’est terminée mardi dernier. Bon, je ne m’y attendais pas de sitôt, mais finalement, je ne pensais pas non plus que cela durerait très longtemps (pour ceux qui suivent, oui, c’est à cause de cette seconde rencontre que j’ai voulu m’inscrire il y a deux mois : j’avais une question. Mais comme l’inscription a mis quelques jours, ma question n’était plus d’actualité, et je ne suis plus passé sur le site après coup…).
Pour info, quand cette dernière relation s'est terminée, la fille m'a qualifié ainsi :
[quote]Tu es très mimi, intelligent, attentionné, doux ... je ne me fais pas de soucie pour que tu rencontres qq'un !
...peut être pas assez de caractère pour moi ... ;-)
j'ai trouvé ça très intéressant et à méditer !
Qu'entend-on par "avoir du caractère" ? Je vois pour du vin, du fromage, une maison... mais j'ai du mal pour moi :roll:

--où j’en suis, et ce que je cherche, si vous sautez ça, il ne restera plus rien !--
Aujourd’hui que cette histoire est terminée, je me pose un peu. Je ne suis pas sur de retourner sur les sites de rencontre : je pense qu’il faut avoir un sacré coup de bol pour tomber sur une personne avec qui le courant passera vraiment bien, ou alors chercher uniquement à séduire, conclure, et puis passer à la suivante. Comme je serais plutôt dans l’optique de rechercher la bonne personne directement, je me dis que j’ai plus de chance de la trouver dans la vraie vie que sur Internet… mais je peux encore changer d’avis depuis que j’ai découvert qu’on pouvait vraiment s’éclater au pieu avec une fille rencontré il y a peu ;o)
Quoiqu’il en soit, j’aimerais assez essayer de séduire des gens dans la vraie vie directement (ça me permettrait de cibler directement une fille qui me plaît physiquement par exemple). Mais pour ça, il va me falloir franchir un nouveau pas ! Ce qui est chiant, c’est que je ne connais pas encore grand monde à Rennes, donc pas facile pour passer par les amies d’amis par exemple :/

Sinon, niveau séduction, je pense ne pas être très doué. J’ai quelques trucs qui marchent bien chez moi : je parle pas trop mal et avec un peu d’humour, j’écris correctement, je ne suis pas stupide, et j’ai fait des trucs dans ma vie (voyage, …) qui me permette de tenir une conversation
. En bref, je ne me suis encore jamais fait fermer la porte au nez par une fille qui m’intéressait une fois la discussion entamée : en général, ça accroche plutôt bien. Mais (car il y a un mais), je pense, d’une part, que je n’ai peut-être jamais pris beaucoup de risques dans mes choix : d’où mon taux de réussite correct une fois que la première approche est passée (finalement, j’ai séduit toutes les personnes que j’ai cherché à séduire, même si pour deux d’entre elles, ça a commencé par un bon gros « non » et qu’elles sont revenues vers moi plus tard =) Attention, je ne dis pas que je n’ai dragué que des filles moches ou stupides… mais des personnes normales, dans la moyenne quoi… D’autre part, je pense n’être vraiment pas doué pour les phases d’approche : en gros, entamer la conversation ! Dans la vraie vie, je ne le fais que lorsque je suis sur à près de 100% d'y arriver... ce qui est rare =) C'est surtout ça que je voudrais améliorer !
Et c’est d’ailleurs à cause de cela que je suis arrivé ici : en cherchant des conseils sur la séduction… et franchement, j’ai vraiment adoré votre site ! Je peux y passer des heures à y lire anecdotes et conseils...

Côté look, c’est pas mieux : je fais quelques efforts pour acheter des vêtements sympas, mais vaut mieux que je sois accompagné ! Et puis, ça reste classique… il y a clairement du boulot à faire de ce côté là aussi.

Alors je ne sais pas trop si je vais poster ici régulièrement… en tout cas, sans doute pas pour donner des conseils au début ! Mais je vais certainement venir vous lire, et puis, qui sait… un jour peut-être :p

Voilà, merci d’avoir lu jusqu’au bout (je vous avais prévenu), et encore bravo pour votre site !
By carbex
#69610 Bienvenu ici.

Regarde simplement la longueur de ton post et son contenu.

Tu enrobes, tu déroules. Tu es lisse, propre sur toi, doux attentionné et mimi, Mais Neutre.

Tu manques de caractère. Tu ne diriges pas, tu n'affirmes pas,
Tu es routinier mais pas aventurier.
Voilà ce qu'elle voulait dire.
Maintenant cela convient à certaines et pas à d'autres.

Mais que veux-tu toi ?
By beajer
#69620 Salut,

alors déjà, merci pour la réponse... ce que je veux, déjà, c'est arriver à comprendre certaines choses ;) Et ça commence plutôt bien : je vois où tu veux en venir.

J'ai bien compris ton message sur le rapport longueur / contenu du post...

Pour autant, est-ce que tu rapportes "avoir du caractère" à "diriger", "affirmer" ? Parce que autant en ce qui concerne la routine, je penses en sortir : c'est justement pour ça que quand je discute, ça se passe plutôt bien, autant, je n'essaye effectivement pas de "diriger" ni de "m'affirmer" parce que je m'en fous en fait : étant plutôt facile à satisfaire dans la vie de tous les jours, je n'éprouve pas vraiment ce besoin... mais effectivement, peut être que du coup, je parais être sans caractère.

Pour ce que je veux, au final, c'est de pouvoir séduire la bonne personne si jamais je tombe dessus au croisement d'une rue.

Après, si la question est de savoir si je veux ou pas avoir du caractère, je dirais que je vais chercher à développer ce point, oui, parce que je pense que ce sera important pour le genre de personne que je recherche. Mais je pense que déjà ta remarque m'a fait prendre conscience de quelque chose ! Donc encore merci :)
By Ophi
#69623 Bienvenue à toi même si je suis pas présent depuis longtemps non plus :lol:

Je voulais apporter un peu d'aide pour la question de " caractère " :

elle voulait peut-être dire aussi de l'audace, de l'énergie, du culot, de l'initiative, de l'originalité , des goûts plus pointus ... ( corrigez moi si j'ai faux ! )
Je suis un peu dans le même cas que toi : en général je suis tendre comme de la guimauve et ça plait pas à tout le monde, mais un caractère, ça se change difficilement. On est descendants de Doc Gynéco faut croire :lol:
By beajer
#69637 Merci pour les idées, c'est toujours bon à prendre :)

Après, en ce qui me concerne, je ne dirais pas que je dois changer de caractère, mais plutôt l'adapter : par exemple, je suis complètement différent dans le monde du travail, d'ailleurs, mes collèguEs me trouvent du caractère justement... il suffirait que je sois pareil en dehors :p
By Ophi
#69832 Ouais ! Faut enlever cette habitude de placer les femmes sur un piédestal, elles sont comme nous et parfois bien chiantes :lol:
Mais bon personnellement , c'est mon caractère qui est comme ça, mon prof de négociation vente voulait toujours que je sois dynamique dynamique dynamique .. Je vais pas me mettre une pétard dans le cul non plus. Je suis d'un naturel calme point, ça plait pas tant pis je peux pas y faire grand chose :|
Désolé de squatter ton topic mais j'ai des problèmes de " caractère " aussi justement :wink:

Sinon c'est vrai qu'à l'iut : en maths, en gestion, dans des matières où je suis bon j'ai tendance à mener un peu l'action aussi ; mais dans la vie c'est vraiment possible de garder ce comportement tu penses, en dehors du contexte ? C'est pas évident !
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#69849 Salut et bienvenu.

Me rappelle quelqu'un ta présentation :roll:

Faut que tu apprennes à dire "non", Ça enlève beaucoup du coté "mimi" "gentil"
By beajer
#69932 Hehe :) ouais, on me le dit souvent ça par contre...

Bon, en tout cas, merci pour l'accueil ! Je pense que je vais progresser ici !!
By beajer
#69956 Je ne sais pas si je peux ici, mais suite à certaines remarques fort pertinentes, je voudrais me prêter au jeu de remodeler ma présentation :p
Pour voir si j'ai compris le message, j'ai repris ma première version en la modifiant pour donner une image différente (j'avoue, j'ai aussi ajouté 2 passages). Le but n'est pas une copie parfaite car j'aurais tout refait pour cela (et coupé !), mais bien de voir si l'orientation est meilleure.

---
Je bosse dans l'informatique, c'est parfois difficile à rentrer dans la conversation, mais on peut dire que je suis tombé dedans étant gosse, et que ça me plait. En plus, on a toujours besoin d'un informaticien sous la main !

J'ai 29 ans, et je suis arrivé dans la magnifique ville de Rennes en juin 2008 avec celle qui aurait pu être la femme de ma vie.

Pendant 8 ans (oui, je m'étais gouré dans le premier post), nous avons habités Paris (Vincennes pour être exact). La Bretagne était un souhait depuis longtemps pour l'un comme pour l'autre, donc voilà, début 2008, on part (à 6 mois d'intervalle le temps que chacun trouve un boulot), et grosso modo, on est installés en juin. Je la quitte en septembre : ça allait assez mal depuis un bout de temps, je n'étais pas sûr que cela s'améliore, et elle ne pensait qu'à avoir des enfants (alors que je cherchais déjà le bonheur dans le couple). Nous sommes donc restés 9 ans ensemble : je l'avais rencontré à 20 ans et n'avais jamais connu autre chose que des amourettes avant elle.

Autant dire que niveau séduction, je pars de loin :D d'autant plus que lorsque je l'ai séduit (si l'on peut dire), ce fut une catastrophe : un beau gros « non » (n'insistez pas : ça restera du domaine privé ;)).
Cela étant après quelques mois de réflexion, elle finissait par revenir vers moi et nous restions 9 ans ensemble donc au final, j'avais perdu une bataille mais gagné la guerre !

Donc me voilà en septembre 2008 à nouveau célibataire (et presque pour la première fois en fait).
Première étape, j'ai passé près de 2 mois à me trouver une voiture (il y a des priorités dans la vie :lol:). Je vois déjà les questions, donc non, ce n'est pas une voiture avec du "style", mais une voiture pour se faire plaisir en conduisant.
Pour la seconde étape (la femme donc), hésitant sur la marche à suivre, j'ai choisi de passer par un site de rencontre (re)connu, et ça a plutôt bien fonctionné... sans appliquer les excellents conseils (que je ne connaissais pas) de ce site, je suis sorti plutôt rapidement avec une première fille qui n'était pas trop mon style (sex only des deux côtés), mais qui m'a permis de bien couper avec mon ex. Puis, quelques semaines plus tard, je rencontrais une seconde personne avec qui je suis resté 2 mois et avec qui cela s’est terminé il y a une dizaine de jours. Bon, je ne m’y attendais pas de sitôt, mais avec le recul, je sais que ça n'aurait pas pu durer très longtemps, donc pas de déception.

Pour info, quand cette dernière relation s'est terminée, la fille m'a qualifié ainsi :
[quote]Tu es très mimi, intelligent, attentionné, doux ... je ne me fais pas de soucie pour que tu rencontres qq'un !
...peut être pas assez de caractère pour moi ... ;)
J'ai trouvé ça très intéressant et à méditer !
Il y a encore une semaine, je me demandais ce qu'on entendait par "avoir du caractère" ? Je voyais pour du vin, du fromage, une maison... mais pas pour moi ! Heureusement, j'ai eu quelques bons conseils par ici, et je commence à ouvrir les yeux !

Aujourd'hui, cette histoire est donc terminée et je me pose un peu.
Il y a 10 jours, je n'étais pas sur de retourner sur les sites de rencontre parce que je pense qu'il faut avoir un sacré coup de bol pour tomber sur une personne avec qui le courant passera vraiment bien, ce qui était ma seule cible à l'époque. Je me disais donc que j'avais plus de chance de la trouver dans la vraie vie que sur Internet : ça permet de cibler directement une fille qui plaît physiquement par exemple.
D'un autre côté, c'était il y a dix jours, mais depuis que j'ai découvert qu'on pouvait vraiment s'éclater au pieu avec une fille rencontré il y a peu ;o), je commence à changer d'avis !

Quoiqu'il en soit, mon premier objectif va être d'apprendre à séduire des gens dans la vraie vie et pour ça, il va me falloir franchir un nouveau pas !

Ce qui est chiant, c'est que je ne connais pas encore grand monde à Rennes, d'ailleurs (j'en profite en passant), si vous habitez dans le coin, et que vous cherchez à passer un bon moment à discuter voyages, idées de sorties dans la région, et pourquoi pas si le courant passe, organiser des trucs un peu plus long (week-ends de croisière à plusieurs)... Ou si vous avez simplement besoin d'un coup de main pour votre PC en panne, n'hésitez pas :p Et pour les parisiens & co, si vous voulez un week-end d'air pur, on a ce qu'il faut ici !

Sinon, niveau séduction, je suis conscient d'avoir beaucoup à apprendre ! Mes points forts sont une assez bonne aisance à échanger : je parle et j'écris bien et avec un peu d'humour, je ne suis pas stupide, et j'ai fait des trucs dans ma vie qui me permettent de tenir une conversation ; et une apparence physique tout à fait correcte et en amélioration (muscu, sport). Finalement, je ne me suis encore jamais fait fermer la porte au nez par une fille qui m'intéressait une fois la discussion entamée : en général, ça accroche même plutôt bien.
Ce que je me dis aujourd'hui, c'est qu'il serait temps que je prenne plus de "risques". Attention, je ne dis pas que je n'ai dragué que des filles moches ou stupides... mais simplement des personnes normales et en prenant mon temps. Quoiqu'il en soit, je n'ai encore jamais osé aborder une fille que je trouvais vraiment très mignonne par exemple. Ou même quelqu'un que je ne connaissais que très peu.

En revanche, je pense n'être pas très doué pour les phases d'approche ! Et c'est donc sur ce point que je voudrais m'améliorer en premier !
D'ailleurs, c'est grâce à cela que je suis arrivé ici : en cherchant des conseils sur les premiers pas en séduction... et franchement, j'ai vraiment adoré votre site ! Je peux y passer des heures à y lire anecdotes et conseils...

Côté look, je fais quelques efforts pour acheter des vêtements sympas, mais j'essaye d'être accompagné ! Et puis, ça reste assez classique... mais je pense que c'est quelque chose où je peux demander un coup de main ;)

Donc voilà, en attendant le jour où je pourrais dispenser allègrement mes conseils par ici, je vais prendre plaisir à vous lire et qui sait... :p

Encore bravo pour votre site !
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#69961 Bienvenue, bravo pour ta motivation.

Comme mes camarades, je pense que c'est difficile de séduire avec une attitude de mec gentil. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être méchant, mais savoir s'affirmer et être le plus alpha possible (ce qui implique aussi la générosité, la philanthropie, etc).

Un rappel de faits par ici:
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... mes-i.html
By beajer
#70000 Thx, merci pour le lien. Très intéressant :)

Petite question en passant.

J'ai trouvé un indispensable lexique ici : http://www.spikeseduction.com/articles/ ... ction.html

Sympa, mais il manque encore des mots (ex.: http://www.spikeseduction.com/forum/le- ... html#12779 où l'on parle de WS, TG (triangular gaze), dlv ...)

Y'aurait-il une version un peu plus conséquente dudit lexique quelque part ? Ou un site, voir un dictionnaire s'il faut :?:

Merci !
ByLito
#70001 Non, le lexique geek ridicule est maintenant délaissé (et proscrit sur le forum) pour laisser place à du vrai français .