Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Felak
#167707 Bonsoir Messieurs,

Neuf à Paris - comme ceux qui m'ont lu dans la partie Séduction le savent -, je recherche quelque chose d'assez précis, et je n'ai rien trouvé sur le forum y correspondant.

Joueur d'échecs assidu, je cherche un endroit sur Paris où prendre des photos avec un ami. De belles photos, faites par un pro, noir et blanc, en costume/cravate noire. Le genre à nous laisser de beaux souvenirs.
On aimerait donc un endroit très classe et qui s'y prête, c'est-à-dire un fond sur lequel deux joueurs d'échecs feraient partie du décor. Bibliothèque de charme, vieille taverne, quelque chose d'élégant et de calme, ainsi que sobre et distingué (pas quelque chose de tapageur).

Connaissant mal la ville, je me suis dit que je demanderais à des gens mieux renseignés, et surtout ayant du goût ! :D

Je vous remercie énormément par avance de vos suggestions !

Felak
By jazzitup_
#167721 [quote] Si tu exposes ton projet a un vrai photographe pro, il te proposera des options

Pas n'importe lequel, il y a des spécialités. Une amie a fait son book avec un reporter photo, c'est raté, même si le mec est plutôt bon dans sa spécialité, c'est pas un photographe de mode ou de portrait.

Il y a plusieurs centaines de photographes pro à Paris, regarde leurs portfolios online et choisis à l'instinct, en regardant le type de traitement* et la variété des lieux.

Regarde en particulier les photographe de mariage qui savent bosser avec n'importe quelle lumière ambiante, et qui connaissent énormément de lieux sympas pour les photos de faire-part, de love story, ...

* vérifie que le mec maîtrise bien le noir et blanc, et que c'est pas juste son option pour sauver une température de lumière ratée

Autre option si tu n'es pas pressé, et parce que tu as la vingtaine: contacte les écoles d'art (p.ex. Speos) et demande à leurs étudiants qu'ils fassent votre "book", ou que vous posiez pour un projet de semestre. Vous risquez de bien vous marrer, mais il faut accepter que ce n'est plus vous qui décidez à 100%.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#167749 [quote="Felak"]Quelque chose en intérieur.

Merci Pliskin, je note ! Tu t'étais adressé à quel photographe ?
Pareil animal, si tu as des noms à suggérer, je suis très intéressé.

Merci.
Felak.

J'étais le photographe :-)
Ceci dit, je suis amateur et je le fais souvent pour des connaissances. Si tu veux faire appel à un pro, t'as Animal qui le ferait surement avec plaisir.