Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Bel-Ami
#98622 Bonjour,

Je me présente Bel-Ami, 18 ans, passionné de sports et grand amateur de musique.

Lecteur du forum depuis un bout de temps déjà, la section "Lifestyle" est celle m'intéressant le plus, n'ayant jamais eu de gros problèmes avec les filles (belle gueule, merci Papa&Maman).
Je suis depuis peu fan des livres sur l'influence et la manipulation, et plus généralement des relations humaines. Donc si vous en avez à me proposer, n'hésitez surtout pas !

Un grand merci particulièrement à Wu-Weï, Dandy, Sobre'n Soft, Animal et Axou pour la qualité de leurs journaux respectifs et la pertinence de leurs interventions.

Au plaisir de vous lire !

"Soyez la flamme et la bûche, devenez votre propre foyer. Les gens se rapprochent toujours du feu."
By Dom Juan
#98640 en ce qui concerne ta question sur les livres traitant manipulation et jeu de pouvoir, je te conseille:

- les 48 lois du pouvoir de Robert Greene.
- Le Prince de Machiavel.
d'ailleurs, ces deux livres sont étroitement liés.

par contre le mot manipulation est un peu fort je trouve.
pourquoi ne pas dire stratège?

en tout cas, bienvenue à bord.
By Bel-Ami
#98652 Merci Dom Juan.

J'ai lu les 48 lois du pouvoir (c'est d'ailleurs ce livre qui m'a donné envie d'approfondir ma connaissance sur le sujet) qui cite effectivement pas mal de fois Machiavel ! Je vais donc rapidement me procurer son livre...

En ce qui concerne l'utilisation du mot "manipulation", je l'ai employé parce je viens de finir "Influence & manipulation" de Robert Cialdini (qui est au passage une pure tuerie !), mais c'est vrai que c'est un terme fort... Plutôt persuasion, ou stratège alors ! :)
By Dom Juan
#98733 juste un conseil: ne théorise pas trop les relations humaines ( bien que ce soit interessant), vis les plutôt.