Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#106766 Bonjour,

Je suis a la recherche d'un costume qui puisse assuré un rendu assez précis. En effet un costume pret du corps ceintré noir sobre.
Bien que fervant lecteur de ce forum les terme designant la coupe de ce type de costume m'échappent. Et outre je ne sais que choisir pour le tissu. De la laine vierge trés fine je pense que ça fera l'affaire.
Quelqu'un peu m'aider? je poste egalement une photo du rendu desiré.

[img]http://wlppr.com/wallpapers/2010/12/31/Barney_Stinson.1600x1024.jpg[/img]
By jazzitup
#106767 [quote]En effet un costume pret du corps ceintré noir sobre.

Le costume de Barney n'est pas noir mais anthracite (cf. contraste avec la cravate). Le noir est (en général) réservé aux serveurs, au smoking et aux enterrements.

Tu ne cherches pas un smoking ?
By animal
#106779 Exact, le costume de la photo n'est pas noir...

J'aimerais tirer quelque chose au clair, surtout suite au post sur le cuir de Duchovny, donc ne prends pas mal ces questions s'il te plait, ce sont celles que toute personne désirant un vêtement "vu à la télé" (même s'il est nécessaire pour d'autres raisons) devrait commencer par se poser avant de poster une question de ce genre, accompagnée d'une photo de star:

Pourquoi veux tu un costume?? C'est pour travailler, pour les grandes occasions, ou pour ressembler à Barney?? Tu as quel âge?? Quel teint, quelle couleur de cheveux, quel style, quelle morphologie, quel entourage?? Les gens autour de toi portent des costumes??
Est-ce que la personne que tu prends en exemple te ressemble au moins un peu (teint, corpulence, etc...)?

Bref, pourquoi imiter le style de quelqu'un d'autre, quand tu pourrais avoir le tien? Pourquoi parler technique et tissu alors que tu ne sais déjà pas quelle coupe va t'aller?

Sors dans les magasins (sans ta carte bleue) et regarde, essaie les couleurs et les coupes, regarde le tissu en te demandant si demain il sera encore en bon état (ça se voit très vite), et sors toi l'exemple de Barney de la tête en te demandant ce qui t'irait à toi et qui te donnera une silhouette masculine et agréable, tu auras déjà fait un grand pas.

Après, tu n'auras plus qu'à trouver les chemises, cravates et chaussures assorties (car un costume, c'est 5 pièces, et non pas 2...)

Compte tenu du montant de l'investissement, et du fait que tu n'as pas l'air de trop t'y connaitre, un relooking est une bonne manière d'avoir un bon résultat en ne prenant pas de risque, parce que si tu te plantes c'est 500€ minimum à la poubelle.
By C&dric
#106789 Entièrement d'accord avec Jazzitup & Animal :
1 - le costume de Barney est anthracite ;
2 - pour quel besoin veux-tu un costume ;
3 - le noir, c'est pour les cérémonies ou les serveurs.
Bysmoothtalker
#106802 Primo je vois bien que ce costume n'est pas noir moi je le veux en noir.
secundo, le noir reservé aux serveur c'est une reflexion pour le moins snob. Ce type de costume en noir je les ai vu sur jud law dans la nouvelle pub qu'il fait. Sur michael buble a son dernier concert, sur george clooney dans un film ou il joue un avocat, etc etc.
Et pour ce qui est de Barney. Je ,e suis pas une groupie j'aime simplement ce costume sur cette photo. Je ne cherche pas une panoplie de Barney Stinson.
En outre j ai 32 ans, j'ai beaucoup d'occasion de porter des costumes et question corpulence je suis svelt 172cm pour 69kilos
By jazzitup
#106816 [url]http://stiffcollar.wordpress.com/2011/03/07/jaime-assez-le-noir/[/url]

Pour ajouter une couche :

- le noir tue la plupart des carnations
- le noir s'accorde bien avec le blanc, est difficile à accorder en dehors (pièce peu versatile donc)
- le noir est associé au type qui se déguise parce que c'est la première fois qu'il porte un costume (syndrome du stagiaire)
- les tissus noirs sont peu variés. Les gris sont particulièrement intéressants (textures variées, chinées, etc...)

Si tu restes sur ton idée (les goûts et les couleurs...) :

Le costume de Barney a une coupe 2 boutons, un boutonnage assez bas un col à gorge haute, largeur de revers classique (et non étroite comme cette mode se finit), haute emmanchure, épaule peu structurée (sans être complètement naturelle).

Bravo, je viens de décrire 95% de la production pap actuelle. Tu pèses moins de 70 kilos pour 1m72, gabarit standard... tu devrais avoir de la facilité.

Pourquoi veux-tu de la laine super machin très fine qui froisse énormément et s'use plus vite ?

Prends n'importe quel costume en 100% laine, entre 200 et 400 euros dans les marques un peu chiantes mais avec un excellent rapport Q/P (ex. Ugo Baldini, TM Lewin, Marks&Spencer), dont la construction et le tombé t'inspirent confiance.

Essaie quelques modèles, trouve un qui te va parfaitement aux épaules et dont la coupe te fitte bien (largeur des manches, longueur de veste). File vider le reste de ton budget chez un bon retoucheur.

C'est ça qui claque chez Barney, Le costume en lui-même n'a rien d'extraordinaire.
By C&dric
#106830 [quote="smoothtalker"] Ce type de costume en noir je les ai vu sur jud law dans la nouvelle pub qu'il fait. Sur michael buble a son dernier concert, sur george clooney dans un film ou il joue un avocat, etc etc.

Je savais qu'en postant hier j'avais oublié un élément : le noir c'est bien aussi pour la TV, car meilleur contraste sur nos écrans pleins de lumière. Donc le noir si tu veux ressembler à Nikos Aliagas.

PS. Jazzitup maitrise le sujet, écoute-le attentivement.
Bysmoothtalker
#107985 Merci Jazzitup pour tes conseils. Je les aient appliqués et ai trouvé mon bonheur.
:wink: