Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Lionel
#2764 Bonjour à tous, je m'appelle Lionel et ai 18 ans, étant lecteur assidu de FTS et de Spikeséduction, j'aimerais me pocurer quelques conseils de votre part.

Voilà, cela fait 4 ans que je connais une amie, que je voyais auparavant régulièrement. Depuis environ 6 mois, nous sommes souvent ensemble, sommes de plus en plus proche, et quelques regards fisent. Depuis environ 2 mois, j'ai commencé à ressentir quelquechose pour cette fille, et aimerais pouvoir aller plus loin dans notre relation.
Malgré les remarques humoristiques à notre sujet ,concernant une mise en couple, remarques auxquelles elle ne répond jamais et ne dit jamais rien et après avoir lu maintes et maintes articles de séduction, je ne suis pas sûre, je perçois bien quelques signaux, mais je n'arrive pas à Closer.
Je pense me poser trop de question, du fait d'avoir l'impression de jouer plus qu'une simple petite histoire, mais l'impression de jouer une relation plus «adulte» . Egalement, nous nous rapprochons de temps en temps (tête contre tête, tête sur épaule...) , mais à ce moment précis, je ne sais plus quoi faire. Je suis bloqué !
Je ne me considère pas comme étant un AFC, mais je crois bien être en obsession amoureuse, je le sais, mais je n'arrive pas à faire autrement. Je ne sais pas si je dois dire ce que je ressent à cette fille qui, il faut le rappeler est une amie proche, ou bien tenter de faire autrement, mais je ne sais pas comment.
C'est pour cela que je m'en remet à vos conseils, pour pouvoir enfin closer et pouvoir essayer de commencer une relation avec elle.

A mon âge, je me rend compte que draguer il y a quelques temps était encore facile, mais que maintenant, à partir du moment où je recherche une relation sérieuse, je n'y arrive plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lionel
By TheJoker
#2765 [quote="Lionel"]Malgré les remarques humoristiques à notre sujet ,concernant une mise en couple, remarques auxquelles elle ne répond jamais et ne dit jamais rienEst-elle gênée par ces remarques ?

[quote="Lionel"]Je ne me considère pas comme étant un AFC, mais je crois bien être en obsession amoureuse, je le sais, mais je n'arrive pas à faire autrement. Je ne sais pas si je dois dire ce que je ressent à cette fille qui, il faut le rappeler est une amie proche, ou bien tenter de faire autrement, mais je ne sais pas comment.Il faut changer d'attitude avec cette fille, prends garde à ne pas devenir son meilleur confident. Tu devrais commencer par prendre tes distances, sans te justifier.
Evite de lui dire ce que tu ressens également.

Tu passes du temps avec elle, mais que faites-vous et de quoi parlez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#2767 [quote="Lionel"]Bonjour à tous, je m'appelle Lionel et ai 18 ans, étant lecteur assidu de FTS et de Spikeséduction, j'aimerais me pocurer quelques conseils de votre part.

Voilà, cela fait 4 ans que je connais une amie, que je voyais auparavant régulièrement. Depuis environ 6 mois, nous sommes souvent ensemble, sommes de plus en plus proche, et quelques regards fisent. Depuis environ 2 mois, j'ai commencé à ressentir quelquechose pour cette fille, et aimerais pouvoir aller plus loin dans notre relation.
Malgré les remarques humoristiques à notre sujet ,concernant une mise en couple, remarques auxquelles elle ne répond jamais et ne dit jamais rien et après avoir lu maintes et maintes articles de séduction, je ne suis pas sûre, je perçois bien quelques signaux, mais je n'arrive pas à Closer.
Je pense me poser trop de question, du fait d'avoir l'impression de jouer plus qu'une simple petite histoire, mais l'impression de jouer une relation plus «adulte» . Egalement, nous nous rapprochons de temps en temps (tête contre tête, tête sur épaule...) , mais à ce moment précis, je ne sais plus quoi faire. Je suis bloqué !
Je ne me considère pas comme étant un AFC, mais je crois bien être en obsession amoureuse, je le sais, mais je n'arrive pas à faire autrement. Je ne sais pas si je dois dire ce que je ressent à cette fille qui, il faut le rappeler est une amie proche, ou bien tenter de faire autrement, mais je ne sais pas comment.
C'est pour cela que je m'en remet à vos conseils, pour pouvoir enfin closer et pouvoir essayer de commencer une relation avec elle.

A mon âge, je me rend compte que draguer il y a quelques temps était encore facile, mais que maintenant, à partir du moment où je recherche une relation sérieuse, je n'y arrive plus.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lionel

Je te déconseille de la séduire. On ne game pas une obsession amoureuse, on la subit. Si tu cherches à tirer quelque chose de cette situation, tu dois le faire avec un esprit clair. Oublie la un moment et améliore ton inner game en lisant et en pratiquant avec d'autres filles.

A partir du moment où tu penses que tu as une chance unique de pouvoir être en relation avec elle, c'est que tu vis dans la crainte de pouvoir la perdre un jour, et que si une telle chose arrivait, tu finiras dans la dépression... Ce qui t'amènes naturellement à te poser la question suivante : le jeu en vaut-il la chandelle ?
By Lionel
#2773 TheJoker, elle n'est pas trop gênée par ces remarques, mais ne répond jamais rien, et les personnes répliques le même genre de remarque 5 minutes plus tard ; sauf une fois ou elle a répondu "certes".
On peut dire que je passe un certain temps avec elle pendant les cours, nous allons à des réunions étudiantes ensemble, et sortant de temps à autre ensemle dans un bar ou autre.

Aussi, je viens de remarquer que cette fille était plus proche de moi à un certain moment, et qu'en ce moment les relations ne sont plus les mêmes. A un certain moment je pense qu'elle voyait qu'il pourrait y avoir quelque chose entre nous. Mais maintenant, elle doit penser qu'elle a du se tromper et que je n'était pas intéressé par elle. Est-ce assez de détachement Yunase ?
J'essaie de gérer cette "petite distance" et tente de lui montrer des signaux plus marquant, pour qu'elle comprenne enfin. Dois-je faire ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#2789 Quand on voit avec quelle vitesse on peut tomber en friend zone... parfois quelques heures... il y a de TRES grands risques, qui depuis le temps que vous vous frequenter, tu y sois bien ancrer...
Les signes d'interet que tu pense percevoir, je les connais bien, j'ai une petite rousse qui a les même pour moi... pleine d'affection, de complicité, on a fait les quatre cents coups ensemble... et pourtant, elle me sucera jamais !!!
Et oui, elle est lesbienne, et c'est ma SEULE amie fille... mais c'est un AMIE... pourtant on arrivait parfois ensemble au travail le matin et partais le soir pour sortir et dormir ensemble...
De toute façon dans ton cas, il va falloir que tu te jette à l'eau et que tu sache à quoi t'en tenir...
Pour la "séduire" comme tu dis, ça va pas être évident, puisqu'elle doit probablement tout savoir de toi... alors jouer le mystére quand c'est elle qui ta conseiller du Preparation H pour ta crise Hemoroïdaires me semble pas évident...
Donc je vois deux types d'approche :
En faisant synthetique (je detaille pas...)

1/ la premiére, "suicidaire", 10% de chance que ça passe... la dater, sexuer, closer... mais le risque d'une gachons pas une si belle amitié est plus que probable...

2/ sur le long terme, limiter vos entrevues, te faire "rare", avoir ou dire avoir des activités "mystérieuses" qui vont titiller sa curiosité... tansformer chaque recontre en une pseudo date, ou tu t'occupe de tout organiser, sexuer doucement... lui claquer les fesses...

j'opterais personnelement pour la deuxiéme solution... mais ce faire une nouvelle image auprés de quelqu'un que tu frequente depuis si longtemps ne va pas, ni être évident, ni se faire du jour au lendemain...

Mon conseil gratuit du jour : travaille d'autres filles en paralléle d'elle, au moins deux autres... comme ça, tu y arrivera plus facilement sur la durée à t'éloigner d'elle entre les dates, et à moins one-itiser...
By Lionel
#2828 Merci Alexandre, je préfère également de loin la première solution, mais le soucis est que nous sommes obligé de nous voir durant la semaine, du fait qu'on est dans la même section BTS et qu'elle est en langue avec moi.
Je vais essayer de la laisser passer un moment histoire de faire d'une part le obsession amoureuse, et d'autre part pr quelle recherche à nouveau ma présence.
Car de plus, en ce moment je pense que je ne pourrais plus rien faire.
Mais Alexandre, comment me conseilles tu la réattaquer ??
Merci pour vos réponses.
By Lionel
#2848 Désolé, je me suis trompé, de l'oublier un peu pour que mon obsession amoureuse s'estompe.
Sinon, pour refaire une apparition fulgurante et qu'elle voit de suite que c'est elle que je veux, que me conseillez vous ?