Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By sxd42
#87948 Bonjour , j'ai découvert votre site il y a peu de temps et bravo pour tout votre travail . J'ai beaucoup appris sur ce site .
Pour info , j'ai 17 ans , j'habite à Paris et je m'appelle Pierre et j'aime une fille qui a 2 ans de moins que moi.
Tout était bien parti avec cette fille , j'avais appris que je lui plaisait physiquement , et c'était réciproque , j'ai donc voulu apprendre à la connaitre et je l'ai par conséquent contacter en vacances d'été par SMS . Elle savait qui j'étais , je ne suis donc pas passé pour un inconnu , mais elle avait un copain . On a discuté , je l'ai charmé avec mon sens de l'humour ( l'atout majeur chez moi à mon gout ) et grâce à elle , j'ai commencé à prendre confiance en moi . Deuxième jour , c'est elle qui envoie le 1er sms , je suis donc satisfait , je pense qu'elle m'apprécie On continue à discuter , jamais plus de 30 min pour le début et quelques jours plus tard , elle quitte son petit ami . Je suis heureux et tout se passe bien . Malheureusement , il lui manque , elle retourne avec pour finalement le quitter de nouveau . Les cours reprennent , distant au départ par timidité , on se jette des regards et on s'approchent peu à peu jusqu'à s'envoyer quelques sms pendant les cours ce qui démontrent un intéret commun .

Mais à mon gout , je m'y suis ensuite trop attaché , je l'ai trop collé jusqu'à l'étouffer. Elle à commencer à s'éloigner de moi , elle m'a dit qu'un autre mec lui plaisait , on s'est éloigné , disputé un soir , et plus parlait pendant 3 mois . Depuis une semaine , elle m'a ajouté sur msn en demandant l'adresse à une de ses amies . Malgré tout , elle ne me parlait pas . J'ai donc fait le 1er pas après 4 jours et on a discuté en essayant d'oublier le passé . Malgré tout , je suis toujours attiré par elle . Mais un gars de sa classe lui a demandé et elle hésite à lui dire oui . Je dois donc me dépêcher pour la séduire .

Auriez vous des conseils s'il vous plait ? Sachant qu'elle n'engage toujours pas la discussion sur msn ce qui prouve qu'elle n'est pas spécialement intéressé par moi pour le moment . J'attends votre aide qui peut m'être précieuse
Modifié en dernier par sxd42 le Jeu Jan 07, 2010 7:30 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#87949 Chiasme. Change :

[quote]grâce à elle, j'ai commencé à prendre confiance en moi

en

[quote]grâce à ma confiance en moi, j'ai commencé à la prendre
By Rose Selavy
#87951 Va à la ligne de temps en temps. Cela évitera l'effet gros bloc ragoutant.

Ensuite, quelle est la question? Si c'est : comment la séduire, comment être séduisant, alors tu as un site entier pour toi.
By sxd42
#87993 Pas faux pour le chiasme !

Désolé pour le bloc , mais le site dit comment aborder une fille ou séduire une fille inconnue . A mon gout , c'est très différent de séduire une fille qu'on connait déjà , qui nous considère désormais comme un ami et avec qui on s'est brouillé
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#87994 [quote]Désolé pour le bloc , mais le site dit comment aborder une fille ou séduire une fille inconnue . A mon gout , c'est très différent de séduire une fille qu'on connait déjà , qui nous considère désormais comme un ami et avec qui on s'est brouillé

Tu es vendeur de voitures; tu as plus de chance de conclure avec un client qui vient de rentrer dans le magasin, ou un type qui est parti en claquant la porte ?

Autrement dit, tu as lu les articles en diagonale. Le site parle de zone ami, on devrait ajouter la zone lourd; c'est la zone où tu atteris quand on te dit non plusieurs fois, que tu insistes et que tu finis par fâcher. Je ne pense pas qu'il existe de techniques pour sortir de la zone lourd, à moins de toi devenir léger.

Autrement dit, travaille sur toi, et pas sur la relation elle-toi, et là, tu as tout le site pour t'aider. Utilise cette situation uniquement pour en tirer les enseignements qui te serviront plus tard.

PS: et comment se fait-il qu'à chaque fois qu'une demande d'aide personnalisée parle de MSN, l'exposé de la situation fait tourner Monsieur Grevisse dans sa tombe ?

Edit: je réponds au message ci-dessous par MP.
Modifié en dernier par jazzitup le Ven Jan 08, 2010 9:03 pm, modifié 1 fois.
By Rose Selavy
#87999 [quote="sxd42"]
mais le site dit comment aborder une fille ou séduire une fille inconnue .

I don't think so
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/983_love-coaching.html[/url]
By sxd42
#88073 [quote] Le site parle de zone ami, on devrait ajouter la zone lourd; c'est la zone où tu atteris quand on te dit non plusieurs fois, que tu insistes et que tu finis par fâcher

Te dit non plusieurs fois? Non , tu n'a pas lu ce que j'ai écrit en entier à mon avis parce que d'une quand elle m'a dit non , je n'ai pas insisté . L'engueulade a précédé le non et pas l'inverse . Donc évite de juger , parce que quand une fille va me dire non , je vais pas la suivre partout comme un chien et insister . Donc pas de jugement hâtif , prend le temp de lire et le mec de la voiture qui a claqué la porte s'est excusé , ça change quelque chose . Mais bon , toutes tes réponses ne répondent pas à ma question donc si c'est pour me juger , ça ne sert à rien . Bref , pour résumer , le nom il n'y en a eu qu'un seul , ça s'est embrouillé avant le non , et je n'ai jamais insisté , d'ailleurs j'ai arrêté de lui parler du fait qu'elle m'avait manquer de respect . Pour conclure : ton raisonnement est totalement FAUX !

Merci pour ton lien Rose Selavy , je vais le lire .

Pour finir , je vais supprimer mes messages si ça continue car je viens ici pour demander des conseils , et tout ce que fait jazzitup , c'est juger sans savoir et critiquer .
By Crousti
#88383 Salut l'ami,

D'abord ne t'ennerves pas mais essaye plutôt de lire entre les lignes dans les réponses que les gens t'ont apporté.

Ce que je vois de mon regard extérieur, c'est une fille qui se sent probablement valorisée par l'attention que tu lui portes et qui vient rechercher confiance en elle quand dans sa vie sentimentale ça ne va pas.

Au lieu de lui servir de faire valoir, d'espérer et de passer pour un con commence par l'ignorer, si elle a envie de toi elle sera comment t'atteindre. Ensuite, passe à autre chose, rappelle toi que tu as la chance d'être à l'école encore et que des filles il y en a plein autour de toi.

Comme dit plus haut, tu es surement passé dans la zone ami/lourd. C'est sur ça fait mal à l'égo mais on y est tous passés et pas qu'une fois.

Prend du recul, tourne la page et va de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88398 [quote="sxd42"]
Sachant qu'elle n'engage toujours pas la discussion sur msn ce qui prouve qu'elle n'est pas spécialement intéressé par moi pour le moment . J'attends votre aide qui peut m'être précieuse

Je vais te raconter une anecdote.
J'ai un de mes potes qui fantasmait sur une copine de la bande avec qui on se retrouve et, avec qui, parfois nous avons des intérêts professionels.
Ils leur arrivent donc de passer du temps ensemble pour bosser. Forcément, quand tu te trouves au contact de quelqu'un plusieurs heures par jour, des liens se nouent.
Mais l'intérêt qu'il avait pour elle n'était pas de même nature que celui qu'elle avait pour lui : un bon pote.
Un jour, il se confie, m'en parle et me voilà dans la position difficile (tu vas comprendre pourquoi) de donner des conseils à un bon ami. la fille est aussi une amie.

Ils échangent pas mal de sms, ce qui est l'usage dans certains groupes de gens.
Pour elle, c'est la normalité.
Lui, y voit le signe d'un intérêt plus particulier.

Au fond de moi, à ce stade, je pense déjà que c'est mort.

Un soir, il m'appelle et me confie qu'il n'en peut plus et qu'il veut lui envoyer un sms. Je lui déconseille. Je lui conseille même d'attendre qu'elle le fasse.
Il n'y tient plus. Il le fait.
3h plus tard, vers 1h du matin, il me le dit. Il est désespéré. Elle ne répond pas.
Je lui demande quel est le contenu du sms.
C'est une longue déclaration, emplie de "toute la poésie" dégoulinante qu'un gentil frustré peut y mettre.

J'ai beau tenter de lui expliquer : rien n'y fait pour qu'il comprenne.
Je temporise en répondant un "attends qu'elle réponde".

Le lendemain soir, je reçois un nouveau sms de lui :
Elle ne m'a pas répondu. Qu'est-ce que t'en penses?

Réponse de ma part :
Alors tu as ta réponse.

Puis, silence radio de sa part.

Epilogue :

3 semaines plus tard, au cours d'une soirée entre amis où je la retrouve, elle me parle de cet ami commun, de ses sms enflammés. C'est une fille assez fine socialement. Elle avait très bien compris. Elle me parle aussi du dernier sms.
je lui réponds : Je sais. le lendamin, il s'inquiétait. Je lui ai dit : Alors tu as ta réponse.
Elle acquiesse : Ben oui, c'était évident que je n'allais pas répondre!


Depuis la réponse que je lui ai faite, où je lui ai dit la vérité qu'il ne voulait pas entendre, je n'ai plus aucune nouvelles de lui.
C'est lui qui merde. C'est lui qui fait n'importe quoi, qui voit ce qui n'existe que dans ses rêves et ses fantasmes et c'est à moi qu'il en veut. Ce qui, au passage, lui permet de ne pas se regarder en face et de s'assumer.

Conclusion :

Si elle ne te répond pas ou n'engage pas de discussion avec toi sur msn, qu'elle est intéréssée par d'autres garçons, te le dit et sort avec eux...crois-tu qu'un jeune femme intéressée agit de la sorte?

Tu as 17 ans, elle 15. A votre âge, les amoures sont volatiles.
Je sais que les premières expériences peuvent se montrer douloureuses.

Mais si elle était intéressée, tu aurais déjà rendez-vous avec, surtout que lorsqu'elle semble l'être, elle n'a pas l'air de trainer en longueur.

Maintenant, je te lais te faire ta propre opinion et si tu prends la pilule bleue : bienvenu parmis nous.
By sxd42
#88413 [quote]Ce que je vois de mon regard extérieur, c'est une fille qui se sent probablement valorisée par l'attention que tu lui portes et qui vient rechercher confiance en elle quand dans sa vie sentimentale ça ne va pas.

C'est la réalité je pense .

[quote]
Au lieu de lui servir de faire valoir, d'espérer et de passer pour un con commence par l'ignorer, si elle a envie de toi elle sera comment t'atteindre. Ensuite, passe à autre chose, rappelle toi que tu as la chance d'être à l'école encore et que des filles il y en a plein autour de toi.

C'est déjà fait , je l'ignore depuis une petite semaine . Et je vais passer à autre chose , ça ne sert à rien de s'attarder sur elle .

[quote]Mais si elle était intéressée, tu aurais déjà rendez-vous avec,
Elle refuse toute invitation même avec le mec qu'elle aime . A mon avis , elle a peur d'entrer dans une relation car ça se voit qu'elle aime le gars qui lui a demandait mais elle ne lui donne aucune réponse .

Enfin bref , je vais passer à autre chose , je perd mon temps avec cette fille . Merci