Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#144133 Bonsoir tout le monde,

Mon abonnement Adopte un Mec a expiré aujourd'hui et je ne compte pas le renouveler. Ces derniers jours, je l'avais annoncé dans ma description, sur mon profil.
Or, une jeune femme d'un an de moins que moi (21 ans) m'a autorisé à lui parler et nous avons engagé la conversation. Au final elle était ok pour me voir, aussi lui ais-je demandé son numéro, deux jours avant la fin. Elle a vu mon message, auquel elle n'a pas répondu. Comme je l'ai trouvé intéressante, je lui ai renvoyé un message hier pour lui redemander (sans être, je crois, trop insistant), qu'elle a lu mais auquel elle n'a pas répondu.

Je sais que c'est mort, mais je cherche à comprendre si j'ai fait une erreur. Je vous mets en-dessous notre conversation, du début à la fin (ça va assez vite). Il y avait des smileys, mais ils ont été supprimés quand j'ai copié/collé... Et je ne me rappelle plus où il sont.

[quote]
[quote][La Fille d’Adopte]
[La Fille d’Adopte] vous offre la possibilité de discuter avec elle. N'hésitez pas à lui envoyer un message pour tenter d'atterrir dans son panier !

[quote]Clem't
Bonsoir [La Fille d’Adopte],

J'ai pas (encore) lu Baldwin, et j'aime bien le petit extrait que tu as mis sur ta page. Tu me conseillerais quoi de lui ?
Sinon j'aime la plupart des musiques que tu as mis sur ton profil. J'adore le vieux rock...
Tu es étudiante en quoi ?

[quote][La Fille d’Adopte]
L'histoire de cet extrait : Il était dans un article du Monde, sauf que les sources ne donnaient pas référence du livre, juste "Baldwin", ce qui est chiant car l'auteur a écrit plusieurs ouvrages, et les 4e de couverture ne permettent pas spécialement de rattacher l'extrait à un titre...

Du coup je propose que l'on se partage la lecture de la totalité des oeuvres pour retrouver ce magnifique extrait ! :)

Je suis étudiante en master de droit social et toi ?

[quote]Clem't
Pari tenu ! (Même si ma pile de bouquins à lire est déjà impressionnante). Faut qu'on se fasse une liste et qu'on se les partage du coup

Droit social, ok ok. J'avoue que je ne sais pas vraiment vers quoi ça mène, mais tentons : avocate ?
Qu'est-ce qui te plaît dans le droit social pour faire ces études ?

Moi je suis en master commercialisation du livre et je veux bosser dans l'édition !

[quote][La Fille d’Adopte]
Haha ma pile est aussi assez imposante, mais ça ne me fait même pas peur !

Ah ba oui, droit, logiquement = avocate ! Mais non, c'est raté ! ^^
Je ne sais pas encore trop vers quoi je veux m'orienter, le droit social regroupe le droit du travail et le droit de la protection sociale (toutes les questions concernant les questions sur l'indemnisation des accidents du travail, des maladies professionnels, des régimes de retraite... etc, etc !)

Et j'avoue que je préfère la protection sociale !

Tu vas devenir éditeur alors ? Je pourrais t'apporter mes manuscrits ?! ^^

[quote]Clem't
Donc tu vas défendre la veuve et l'orphelin, voler aux riches pour donner aux pauvres ! Chouette, une Robine des Bois doublée d'une Olympe de Gouges ! (je ne me risquerais pas à faire la blague Olympe des Bois. Eh mince, raté. Double ratage )

Yes, je veux être éditeur ! Je jetterai un œil à tes manuscrits. Mais je veux les voir en vrai ! Tu écris quoi ?

[quote][La Fille d’Adopte]
J'ai un double problème pour la casquette Olympe des bois,
- Je ne sais absolument pas tirer à l'arc,
- Je ne suis pas spécialement féministe !

Du coup, ça me semble un peu compliqué...
Mais l'histoire d'Olympe des Bois peut peut-être être (admire quand même cette suite de peut et être !) un bon début de manuscrit ?

En réalité je me disais que le temps que tu deviennes réellement éditeur j'aurais probablement le temps de commencer à écrire qqch !

[quote][La Fille d’Adopte]
Le truc avec les flèches, les fléchettes etc... c'est qu'il faut savoir viser... et je rappelle quand même que je suis une fille ! (je sais tu peux m'opposer que ça n'a strictement aucun rapport, mais en réalité, des études très sérieuses montrent que nos cerveaux ne fonctionnent pas pareils. Et au niveau spatial ba c'est pas ça...)

Donc déjà on sent à l'avance le titre bidon : "Olympe des Bois", personne n'y croira, genre une fille qui sait tirer des flèches ! (ou des fléchettes mais là on tombe dans le pathétique, cela dit; c'est peut-être bien la seule chose qui pourra sauver mon oeuvre, la pitié du lecteur !! haha)

Et pour ce qui est de mon nom d'écrivain (ou d'écrivaine, parait que maintenant c'est chic de tout mettre au féminin ?), je crois que [La Fille d’Adopte] c'est bien, c'est asexué et je pense que ça m'aidera à garder une crédibilité !

Mais en réalité, au delà d'Olympe, on peut aussi m’appeler ***** ! [Elle dit mon nom] j'imagine ?

Je file commencer à écrire ! ^^

[quote]Clem't
Hum cette histoire de fléchettes homme-femme m'intrigue. Je vais vérifier si je suis bien un mec. Parce que si je t'écoutes, des fois j'en suis un, d'autres non

Olympe des Bois, un titre bidon ? Compare par rapport à ça, tu verras qu'il y a pire : http://www.parislibrairies.fr/detailliv ... 2842637903
Allez, crois en ce nouveau projet Séverine

En tout cas tu imagines bien. Mon nom était teeeeeeeellement dur à deviner, comment t'as fait ???? J'arrive pas à le comprendre.

Sinon je te trouve sympa, j'aimerais bien te rencontrer en vrai ! Faut qu'on se voit à Paris !

[quote][La Fille d’Adopte]
Haha j'aime bien mettre le doute comme ça, puis l'identité sexuelle c'est si peu de chose après tout, non ?

Ah oui, elle ne s'est pas foulée Gavalda !!
Mais tu vois, elle a déjà une reconnaissance dans le milieu, du coup peu importe ses titres, les gens achètent ses livres parce qu'ils sont d'elle. Alors que pour un auteur étranger, il vaut mieux que le titre soit accrocheur !

Bon allez, allez, j'y vais, j'y crois, j'écris ! ^^

Je suis devin. Voilà l'explication, logique et rationnelle non ?
Oui, pour la rencontre, je suis partante aussi ! Juste que je commence mes partiels demain, mais c'est plié en 1 semaine, donc après si tu veux je suis dispo

[quote]Clem't
Je suis d'accord pour Gavalda. D'ailleurs ce bouquin a fait le buzz grâce à sa couverture. Et en rentrant dans une Fnac, j'ai vu tout un présentoir de "Billie", c'était bien marrant à voir !

Devin ! C'est génial ! Les devinettes c'est pas marrant pour toi alors

Donne-moi ton numéro, ça sera plus simple pour se voir

[quote]Clem't
Hey,

Mon abonnement Adopte finit demain en fin d'aprem (17h je crois), et je ne le renouvelle pas.

Si tu veux toujours qu'on se voit, donne-moi ton numéro, on pourra s'organiser un moment pour se voir !

Bon courage pour tes partiels


Voilà, merci par avance de votre aide...

Clem't
By UnfixedCat
#144136 Bon déjà il ne faut pas te formaliser à propos d'une fille de 21 ans trouvée sur Adopte, généralement les femmes ont un comportement rarement cohérent là dessus, alors à 21 ans...
Si elle est normale, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas seule derrière son écran et qu'elle s'amuse avec ses copines en discutant du comportement de tous ceux qui vont tenter leur chance (et crois bien qu'il y a matière à rigoler, même si ça risque de vite les fatiguer).

Et justement, c'est bien beau de vouloir démontrer que tu as de l'ambition, mais d'emblée commencer la conversation sur ce qu'elle fait dans la vie, il y a mieux pour faire moins lourd.
Certes la question de la situation professionnelle/financière est prégnante (quoiqu'à 21 ans, certaines filles de bourgeois ne rechignent encore pas à se taper un Rmiste pour emmerder leur père), mais ça n'est pas un sujet sur lequel s'étendre.
Rassurer vite fait, ok, mais s'en servir de trame, non, ou alors en dérivant vers une histoire drôle ou aventureuse et sexuée, dans laquelle elle et toi vous projetez, il y avait moyen, et c'était presque bien parti.

En substance, parler d'ambition et de futur métier avec une parfaite inconnue, et surtout, continuer, et ce, dès le départ, ça sent une forme d'empressement à se caser, hors il y a de forts risques qu'à son age elle n'en ai que faire, quoiqu'il en soit, tu ne l'as pas vérifié.

Sinon, ça manque de fun et de bonne sexualisation.
D'ailleurs, elle finit par se définir comme asexuée, et de ton côté, tu déclares, pour je ne sais quelle raison étrange : "Je vais vérifier si je suis bien un mec. Parce que si je t'écoutes, des fois j'en suis un, d'autres non".
ça mon vieux, tu n'as jamais à dire que tu en doutes.
Au pire, il aurait été plus judicieux de lui demander de venir vérifier par elle même.

Du reste, ça manque de contradiction, rien que le début sonne comme une tentative de se trouver des points communs sans mettre ne serait ce qu'un peu de piment via une petite barrière bien pensée.

C'est trop terre à terre alors qu'il y avait plein de portes à exploiter.
Et finalement, ta transition du virtuel au réel tombe comme un cheveux sur la soupe alors qu'elle t'ouvrait des portes (tu aurais pu te positionner en tant que "recruteur", posture d'autorité, tu avais une autoroute), mais tu t'en es servi, à mon sens, maladroitement.
Avatar de l’utilisateur
By Clem'T
#144149 [quote="UnfixedCat"]
Sinon, ça manque de fun

J'en manque en général, c'est horrible.

[quote="UnfixedCat"]D'ailleurs, elle finit par se définir comme asexuée, et de ton côté, tu déclares, pour je ne sais quelle raison étrange : "Je vais vérifier si je suis bien un mec. Parce que si je t'écoutes, des fois j'en suis un, d'autres non".

C'était par rapport au jeu des fléchettes. Comme je sais pas viser, je disais ça pour rire. Mais bon, je manque de fun...

[quote="UnfixedCat"]ça mon vieux, tu n'as jamais à dire que tu en doutes.

C'est tellement vrai. Je le referai plus.

[quote="UnfixedCat"]Au pire, il aurait été plus judicieux de lui demander de venir vérifier par elle même.

J'ose pas faire ce genre de blague parce que quand je fais ce genre de blagues en vrai, devant mes copines, c'est plus ou moins lourd. Ça rigole, mais je m'en sors grâce à un pote qui rit toujours.

[quote="UnfixedCat"]C'est trop terre à terre alors qu'il y avait plein de portes à exploiter.

Exactement tous mes travers en fait ;)

Pour répondre au 2e com, ça s'est fait en 5 jours, je répondais pas de suite à ce qu'elle écrivait.

Je suis un peu blasé. Je sais pas trop comment régler mes problèmes. J'ai beau lire les articles et essayer de les appliquer, j'ai du mal... J'ai perdu un an sur autre site (Art de Séduire, tu parles d'une référence...) et du coup je dois tout réapprendre (heureusement je n'avais pas appris grand chose d'eux).
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144150 Ta mentalité semble ne pas être mauvaise, et je me retrouve quand tu dis que lis les articles mais que tu penses ne pas avancer. Je faisais un peu la même chose, "à l'époque". Si tu es lecteur depuis assez longtemps, je ne saurai trop te conseiller vers du contenu réel (séminaires, ou mieux, atelier) qui te feront faire un bon de géant dans ta vie sociale :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144151 Et pour ton problème, que la partie ait été bien ou mal jouée, peut importe. Aujourd'hui tu n'as plus d'abonnement, et la seule chose que tu peux faire c'est attendre qu'elle t'envoie son numéro. Sors ce petit échange de ta tête et va t'amuser !
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144177 [quote="Clem'T"]Au final elle était ok pour me voir, aussi lui ais-je demandé son numéro, deux jours avant la fin.

J'ai été un mois sur adopte il y a deux ans, et j'ai remarqué qu'il valait mieux faire en sorte que ce soit elle qui demande ton numéro. Jusqu'au dernier moment tu ne dois pas lui demander son numéro ou lui donner le tien. Si elle a bien accroché, tu propose un rendez vous tel jour à telle heure, et tu attends qu'elle te le demande.
By UnfixedCat
#144198 A la relecture, dans l'absolu, ça n'est pas mauvais, il y a une bonne dynamique, ça n'est pas écrit avec les pieds, et ça n'est pas trop formel, il y a plus de fun que je ne l'avais ressenti hier.

Je pense que ça aurait pu faire l'affaire, le problème majeur pour moi c'est que pour passer du virtuel au réel, tu la qualifies juste de "sympa", c'est foncièrement bien trop impersonnel, elle t'a vraiment fourni rapidement du matériel pour faire quelque chose de bien meilleur.

Donc ne te décourage pas, parce qu'à mon sens tu n'es pas si loin que ça de devenir efficace.
ByLosing My Way
#144237 [quote]Clem't
Bonsoir [La Fille d’Adopte],

J'ai pas (encore) lu Baldwin, et j'aime bien le petit extrait que tu as mis sur ta page. Tu me conseillerais quoi de lui ?
Sinon j'aime la plupart des musiques que tu as mis sur ton profil. J'adore le vieux rock...
Tu es étudiante en quoi ?

Pour moi c'est une erreur de commencer en disant qu'en gros, tu aimes tout chez elle. D'autant plus que, d'après ce que j'ai compris, c'est les nanas qui valident les mecs sur ce site. Ca à le mérite de montrer que tu n'en veux pas qu'à son cul, mais ça, ça doit intervenir un peu plus tard dans un processus de séduction.


[quote][La Fille d’Adopte]
Haha ma pile est aussi assez imposante, mais ça ne me fait même pas peur !

Ah ba oui, droit, logiquement = avocate ! Mais non, c'est raté ! ^^
Je ne sais pas encore trop vers quoi je veux m'orienter, le droit social regroupe le droit du travail et le droit de la protection sociale (toutes les questions concernant les questions sur l'indemnisation des accidents du travail, des maladies professionnels, des régimes de retraite... etc, etc !)

Et j'avoue que je préfère la protection sociale !

Tu vas devenir éditeur alors ? Je pourrais t'apporter mes manuscrits ?! ^^

"Tu vas devenir éditeur alors ? Je pourrais t'apporter mes manuscrits ?! ^^" est une ENORME porte que tu n'as pas saisie, qui aurait pu mener à un bon jeu de rôle assez sexué dans lequel tu aurais eu les commandes.
En parlant de fléchettes, à l'écrit vous devez pondre quelque chose de dynamique, court, et taper direct dans le mille. Ceci dit, ce que tu as fait n'est pas mauvais :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Villon
#144257 Info : à part peut etre à Paris, Adopteunmec vraiment s'est dépeuplé des rares filles interessantes.
Et de toute façon, Il a perdu, aux yeux des filles, son staut de "site fun ouùon peut se faire troncher et le raconter à ses copines" à "sites pur déprimées".

De mon avis, Tinder a pris le relais. Mais vous êtes encore plus à la merci de la gente féminine.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144270 J'ai toujours trouvé que le plus grand danger avec ces sites, était de tomber, par un accident des plus improbable, sur une personne qui soit réellement de qualité.