Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101419 Bonjour à tous,

Avant tout de chose je tiens à préciser que j'ai bien entendu lu en entier l'article [url=http://www.spikeseduction.com/articles/949_draguer-fac-cours-1.html]Comment aborder une fille à la fac et la séduire[/url], et il m'a été d'une grande aide, mais j'aimerais vous exposer ma situation personnel pour avoir des conseils plus adapté à mon cas.

Cela fait donc un an que je suis en amphi avec la fille dont il est question dans ce post. Dès les premières semaines j'avais déjà flashé sur elle, mais l'occasion ne s'était pas présenté de pouvoir faire connaissance, entre temps elle avait rencontré quelqu'un avec qui elle a d'ailleurs rompu en début d'année.

On a commencé a discuter en courant de l'année dernière, car par pur coïncidence on s'est retrouvé ensemble un TD, et que je connaissais son copain (point d'ailleurs que je traiterai plus tard). Mais à ce moment là on n'était pas vraiment amis.

Les choses ont évolué depuis la rentrée. En effet, depuis qu'elle a rompu avec son copain, elle s'est rapprochée de moi, et en plus on s'est de nouveau retrouvé ensemble en TD. C'est là qu'on a vraiment commencé à devenir amis. Je discute maintenant très souvent avec elle que ce soit pendant les intercours, par sms, ou sur internet le soir, on a d'ailleurs aucun mal à trouver des sujets de discussion, et déconner ;) Un élément à préciser également, je m'entends très bien avec sa cops d'amphi (élément qui n'est pas à négliger il me semble).

Si j'écris ce post c'est parce que j'aurai besoin de votre expertise pour comme on dit "franchir le pas".

Idéalement ce que je voudrais faire c'est passer de manière assez progressive du statut d'amis à la fac, à celui de copain. Si je choisis cette démarche c'est :

- Tout d'abord parce que je pense qu'il vaut mieux commencer assez doucement, d'autant plus que sa rupture a été assez violente apparemment. Et que j'ai du mal à savoir si elle ne veut pas simplement qu'on soit juste amis.
- Et aussi parce que j'aimerais éviter d'une part de l'étonner et de tout mettre en l'air, et d'autre part, dans la mesure du possible éviter que cela se sache, et surtout que son ex vienne à apprendre rapidement que j'ai tenté de sortir avec elle (on est pas vraiment amis mais on s'entend bien et j'aimerais éviter de crée des conflits)

Maintenant vous aller me dire, on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre. Toute décision comporte bien entendu un risque, et je voudrais donc savoir comment vous feriez à ma place avec la situation que je vous ai exposé.

Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
By kero
#101420 Y a-t-il quelque chose qui te fait penser que tu l'intéresse autrement que comme ami ?
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101422 [quote="kero"]Y a-t-il quelque chose qui te fait penser que tu l'intéresse autrement que comme ami ?

Bah déjà comme je l'ai énoncé, très peu de temps après avoir rompu avec son copain, c'est elle est venu vers moi (alors qu'on se disait genre juste bonjour auparavant).Et depuis on discute très souvent, c'est quasi quotidien.

Maintenant, je peux pas vraiment pas m'avancer en disant qu'elle a de l'attirance pour moi. Mais ce qui est sur c'est qu'elle aime bien mon caractère (elle plutôt exigeante, et moi plutôt conciliant en gros), et qu'on rigole souvent ensemble lors de nos discussions ;)

Puis pour donner un exemple, ce matin elle est venu me demander spontanément si je voulais bien m'assoir à coté d'elle et sa copine. Après c'est clair qu'elle peut tout à fait faire ça en tant qu'amie.
Avatar de l’utilisateur
By Kakura
#101435 L'idée même de discrétion à l'université... et bien, oublie ! Ça n'existe pas, tout simplement. :)
Je ne sais pas quel taille fait ta promotion, mais pour prendre un exemple que je connais (le mien), les infos & rumeurs circulaient très TRÈS vite dans les miennes, de promos... Alors qu'elles oscillaient toutes entre 300 et 350 individus, année après année.

Il se passait quelque chose le matin, les 2/3 de la promotion était au courant le midi, 90% le soir... :roll:
Ne sous-estimez pas le pouvoir des ragots. :lol:

Après, ça n'est pas vraiment gênant pour mener ta barque : sympathiser avec des inconnu(e)s à la fac , à nos ages, est aussi normal que de respirer...
Le tout, avec les étudiantes, est de ne pas s'endormir en zone ami entre-temps... :mrgreen:

Hors, ça :

[quote="Dwight69"]Dès les premières semaines j'avais déjà flashé sur elle, mais l'occasion ne s'était pas présenté de pouvoir faire connaissance, entre temps elle avait rencontré quelqu'un avec qui elle a d'ailleurs rompu en début d'année.
:roll: :roll: :roll:
Tu es à la fac ; je ne te ferai pas l'affront d’égrener l'étendu des lieux, activités, possibilités pour interagir avec tes confrères étudiants.
Relis bien l'article dont tu parlais plus haut. ;)

[quote="Dwight69"]On a commencé a discuter en courant de l'année dernière, car par pur coïncidence on s'est retrouvé ensemble un TD, et que je connaissais son copain (point d'ailleurs que je traiterai plus tard). Mais à ce moment là on n'était pas vraiment amis.

Les choses ont évolué depuis la rentrée. En effet, depuis qu'elle a rompu avec son copain, elle s'est rapprochée de moi, et en plus on s'est de nouveau retrouvé ensemble en TD. C'est là qu'on a vraiment commencé à devenir amis.
Les choses ont évoluées, dans quel sens ?
Tu peux expliciter ? :)

Et puis, autre chose...
Tu discutes avec elle depuis l'an dernier, et tu reconnais toi-même que vos rapports ne sont, pour l'heure, qu'amicaux ?

...

kero a raison : si tu pouvais nous donner les signes d'intérêts/désintérêt que tu reçois en ce moment, ça nous éclairerai beaucoup. ;)

Je ne vois pas, dans ce que tu nous as donné comme informations, tu as vu que vous étiez en "relation" :!:
Parler de "gérer un début de relation", c'est franchement inapproprié. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101442 [quote="Kakura"]L'idée même de discrétion à l'université... et bien, oublie ! Ça n'existe pas, tout simplement. :)
Je ne sais pas quel taille fait ta promotion, mais pour prendre un exemple que je connais (le mien), les infos & rumeurs circulaient très TRÈS vite dans les miennes, de promos... Alors qu'elles oscillaient toutes entre 300 et 350 individus, année après année.

Il se passait quelque chose le matin, les 2/3 de la promotion était au courant le midi, 90% le soir... :roll:
Ne sous-estimez pas le pouvoir des ragots. :lol:

Après, ça n'est pas vraiment gênant pour mener ta barque : sympathiser avec des inconnu(e)s à la fac , à nos ages, est aussi normal que de respirer...
Le tout, avec les étudiantes, est de ne pas s'endormir en zone ami entre-temps... :mrgreen:

Ma promo a un effectif quasi similaire (environ 400). Après l'avantage en droit c'est qu'il doit y avoir 70% de fille pour 30% de mec ^^ Le seul inconvénient c'est surement que les ragots doivent circuler encore plus facilement :p


[quote="Kakura"]Hors, ça :

[quote="Dwight69"]Dès les premières semaines j'avais déjà flashé sur elle, mais l'occasion ne s'était pas présenté de pouvoir faire connaissance, entre temps elle avait rencontré quelqu'un avec qui elle a d'ailleurs rompu en début d'année.
:roll: :roll: :roll:
Tu es à la fac ; je ne te ferai pas l'affront d’égrener l'étendu des lieux, activités, possibilités pour interagir avec tes confrères étudiants.
Relis bien l'article dont tu parlais plus haut. ;)

[quote="Dwight69"]On a commencé a discuter en courant de l'année dernière, car par pur coïncidence on s'est retrouvé ensemble un TD, et que je connaissais son copain (point d'ailleurs que je traiterai plus tard). Mais à ce moment là on n'était pas vraiment amis.

Les choses ont évolué depuis la rentrée. En effet, depuis qu'elle a rompu avec son copain, elle s'est rapprochée de moi, et en plus on s'est de nouveau retrouvé ensemble en TD. C'est là qu'on a vraiment commencé à devenir amis.
Les choses ont évoluées, dans quel sens ?
Tu peux expliciter ? :)

Et puis, autre chose...
Tu discutes avec elle depuis l'an dernier, et tu reconnais toi-même que vos rapports ne sont, pour l'heure, qu'amicaux ?

...

kero a raison : si tu pouvais nous donner les signes d'intérêts/désintérêt que tu reçois en ce moment, ça nous éclairerai beaucoup. ;)

Je ne vois pas, dans ce que tu nous as donné comme informations, tu as vu que vous étiez en "relation" :!:
Parler de "gérer un début de relation", c'est franchement inapproprié. :roll:

Alors tout d'abord sur les moyens d'interactions, ne t'inquiètes pas j'ai fais énormément de connaissance à la fac, et j'établis maintenant très facilement un contact durable avec une personne, je relirais néanmoins l'article pour connaitre d'autre moyens.

Par rapport à l'an dernier, tu as raison de citer mes propos, ils n'étaient pas assez clair. En fait il serait plus approprié de dire qu'on n'a pour ainsi dire pas discuter, ou de manière très exceptionnel. Je lui disais bonjour car je connaissais son copain.

Notre relation amicale a seulement début à la mi octobre (on se parlait déjà bien plus une semaine avant car les TD ont repris), et c'est au moment de sa rupture qu'on a été amené à bien plus discuter. Donc notre relation amicale a seulement débuté il y a 2 semaines tout au plus.

Pour le titre, bonne remarque, mais on ne peut pas éditer ses messages sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101445 [quote="Kakura"]
kero a raison : si tu pouvais nous donner les signes d'intérêts/désintérêt que tu reçois en ce moment, ça nous éclairerai beaucoup. ;)

J'ai déjà répondu à Kero, mais j'imagine que tu souhaites plus de précision.

En signes d'intérêts, j'ai remarqué qu'elle avait souvent le sourire quand on parlait ensemble, et que sur le net elle restait assez longtemps pour discuter. Elle m'a aussi notamment fais quelques compliments au niveau de ma personnalité. Et sachant également qu'elle vient très souvent me parler quand elle me voit passer.

En signes de désintérêts, honnêtement j'en ai pas vraiment remarqué, je l'ai jamais senti s'ennuyer lors de nos discussions. Le seul bémol concerne son ex, je sais pas trop où ils en sont, leur rupture a été très violente apparemment (des amis les ont vu très souvent s'engueuler pendant les intercours), et ils ne sont jamais ensemble en amphi. Seulement elle continue de discuter avec lui par sms, bien qu'il me semble pas qu'elle souhaite reprendre lui relation avec lui.

Voilà j'espère que j'ai été plus exhaustif, si tu as d'autres questions hésites pas ;)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#101464 Tu t'en fous de son ex!
C'est un faux problème qui toutneras à l'excuse si tu te loupe avec elle.

Ce qui compte c'est l'intérêt qu'elle TE porte (ou pas) et sa nature : ami, amant?

Ce qui fera la différence, c'est toi et uniquement toi.


PS : Change d'avatar! :D
Si tu cherches à projeter un image de geek ,changes-en.
Essayes de trouver une image flatteuse qui te tires vers le haut, pas une image qui t'excuse par avance.

Les excuses par avance, c'est :
Je suis désolé d'être arrivé en retard, il y avait de la circulation (avant qu'on te l'ai demandé).
Un Homme arrive à l'heure.

Ca conditionne ton comportement.
Avatar de l’utilisateur
By Dwight69
#101483 [quote="wu-weï"]Tu t'en fous de son ex!
C'est un faux problème qui toutneras à l'excuse si tu te loupe avec elle.

Ce qui compte c'est l'intérêt qu'elle TE porte (ou pas) et sa nature : ami, amant?

Ce qui fera la différence, c'est toi et uniquement toi.

C'est clair que son ex n'est clairement pas un problème pour le moment en tout cas.

Pour revenir sur la notion d'intérêt / désintérêt, je commence à mieux cerner vos questions, notamment à la lecture d'un article sur ce site sur ce sujet (que d'ailleurs je ne retrouve plus :/). J'essayerai vraiment d'être très attentif à l'avenir sur la manière dont elle se comporte lorsqu'on discute.

Je pense que mon principal défaut, c'est que je dois passer trop rapidement dans ce que vous appelez la "friend zone". Si vous avez un article / ou des conseils à me donner sur ce sujet je suis aussi preneur ;)

[quote="wu-weï"].aviPS : Change d'avatar! :D
Si tu cherches à projeter un image de geek ,changes-en.
Essayes de trouver une image flatteuse qui te tires vers le haut, pas une image qui t'excuse par avance.

Les excuses par avance, c'est :
Je suis désolé d'être arrivé en retard, il y avait de la circulation (avant qu'on te l'ai demandé).
Un Homme arrive à l'heure.

Ca conditionne ton comportement.

Je pense que tu ne dois pas connaitre Dwight Schrute, personnage de la série The office, qui est ultra culte aux USA, mais très peu regardé en France ;)

Sinon, le problème ici n'est clairement pas mon avatar, après tout chacun est libre de choisir ce qui veut dans les limites de la légalité. Et je ne fais pas ça pour m'excuser ou quoi que ce soit. A un certain âge (vers la majorité ou bien plus tard chez certain) on acquiert ce qu'on appel la maturité, qui normalement engendre une certaine notion de responsabilité.