Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By clement37
#95083 Bonjour,j'ai 24 et je suis tombé sur ce site il y a maintenant quelques semaines et je dois dire qu'il est vraiment super avec de très bon conseils. Je dois dire que depuis la découverte du site j'ai pris un grand plaisir à le lire en entier. J’ai vu le forum et je me suis dit d'habitude j'arrive très bien a gérer les situations seul et en général j'ai confiance en moi mais la j'ai vraiment besoin d'aide, d’un avis objectif et extérieur a notre relation pour essayer de la sauver avant qu'il ne soit vraiment trop tard. Ce n'est pas forcement facile de parler d'une relation de nos erreurs à un moment ou l'on est perdu et ou avant chaque action je pense aux effets positifs et négatifs que cela peut provoquer.

Je vous résume ma situation, en espérant être suffisamment clair. Notre relation dure depuis 7 ans au début tout se passé très bien jusqu'au moment ou sa famille a commencé à compliquer les choses et la distance entre nous 100km a amplifié encore les choses malgré tout les problèmes notre couple a toujours réussi à surmonter chaque épreuve jusqu'à il y a 1 an et demi ou elle m'a quitté pour la première fois a cause de ma jalousie maladive (chose qui était réel). Cette séparation a duré 1 mois mais tout les week end on se voyait pour boire un verre et manger ensemble finalement j'ai réussi à la récupérer en lui disant que j'allais changer chose que j'ai faite pour ne pas la perdre a cause de mon comportement que je juge immature. Malheureusement j'ai fait une chose qui ne faut pas faire en général mais qui a été plus forte que moi lors de la rupture c'est « me mettre a ses pied », pleurer devant elle, limite la supplier de revenir je n'ai rien lâché car je voulais vraiment tout essayer pour la récupéré. Le problème c'est que depuis que l'on sait remis ensemble donc 1an et demi je l'ai senti de plus en plus en position de force, de plus en plus distante, de moins en moins tendre, elle est passé de 2 -3 sms par jour a 1 par semaine et me dire que de toute façon elle sait que je ne la quitterais jamais que je n'irais pas voir ailleurs pour elle je suis acquis (donc forcement plus intéressant).Elle se permet de mal me parler, être méchante, tout le temps me contredire mais par contre je ne me laisse pas faire il est hors de questions de tout accepter et de m'écraser sans rien dire. Je me demande si elle ne me fait pas payer la période où ma jalousie l’a fait souffrir.

Cette année je l'ai suivie a l'étranger pour ses études et je dois dire que tout c'est bien passé mais elle était toujours très distante donc j'ai décidé de parler avec elle pour essayer de comprendre (car j'ai commencé à me dire peut être a elle rencontré quelqu'un d'autre) car il faut dire que notre couple n'a pas vraiment de routine nous sortons souvent, j’essaye de toujours la surprendre afin d'éviter toute routine. Suite a notre discussion en avril elle m'a dit ne plus savoir ou elle en est dans ses sentiments ne plus avoir un amour passionnelle comme au début de notre relation mais n'avoir personne d'autre dans sa vie au début je suis retombé dans mes "travers" en pleurant,etc ont c'est donnée 6 mois pour sauver notre couple mais j'ai finalement pris la décision de rester encore une semaine et de rentrer en France je lui est dit aussi que a partir de mon départ je ne lui donnerais plus de nouvelles je ne ferai que répondre a ses sms ou message sur facebook,msn,etc.(sachant qu'elle rentre début juin en France)

La semaine a vraiment était superbe avec des restaurants, ballades sur la plage ou elle a réussi à me parler. Elle m'a dit que aujourd'hui elle avait vraiment rien a me reprocher j'étais "parfait" pour elle et qu'elle ne comprend pas pour pourquoi elle se pose des questions alors qu'elle est super bien avec moi, que le problème viens de son côté mais qu'elle veux vraiment que ses sentiments revienne pour que l'on sauve notre couple.
A mon retour en France avec beaucoup de difficulté j'ai réussi à ne pas lui donner de nouvelles en sortant faisant du sport, etc. Au début j'avais un sms tout les 2 jours puis tous les 6 jours et aujourd'hui on parle 45 min par semaine sur facebook sans évoquer nos problèmes, j’essaye d'installer de nouveau un jeu entre nous, de se taquiner, rigoler, se chercher, etc. Cela fait 1 mois que je suis parti et je voudrais vraiment des conseils pour réussir à la conquérir, la séduire de nouveau, pour sauver notre couple car la je ne sais plus trop quoi faire. Je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreur car je me suis laissé dominer par mes sentiments. J’espère qu'il n'est pas trop tard pour essayer d'arranger les choses et que notre histoire a encore un avenir.

J'attend vraiment vos conseils!!!Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#95085 [url]http://www.spikeseduction.com/forum/quelques-secrets-de-longevite-vt6651.html#79115[/url]
By clement37
#95087 Merci pour le lien je le lire attentivement!!! :wink:
By clement37
#95110 J'ai lu ton post wu-weï il est vraiment très bien il m'apporte quelques réponses utile!!!

Merci :wink:


Personne n'a d'autre conseils utile a me donnez???
By Valmont
#95127 Salut,

En te lisant, j'ai envie de te demander qu'est-ce que vous partagez concrètement ensemble et quels projets vous avez ensemble. Parce qu'en te lisant, j'ai l'impression que la seule chose qui vous lie, c'est d'avoir quelqu'un (ou de ne pas être seul) et d'avoir été longtemps ensemble.

Pour les sentiments qui change et la passion qui disparait, je considère que c'est normal avec le temps. Après, il faut peut-être choisir, si on veut continuellement la passion (au niveau sexuel notamment), je crois que c'est très difficile de rester plus de 3 ans avec le même partenaire. Pas impossible, mais presque. Vous en connaissez beaucoup des couples depuis dix ans qui font l'amour à chaque fois qu'ils se voient, ou ne serait-ce que plus de 2 fois par semaine ?