Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By wilhemina
#85878 Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je suis là, car j'ai besoin de votre aide! Voilà, je ne suis pas forcément à l'aise dans les relations et même limite naïve à savoir si un mec s'intéresse à moi...J'ai toujours peur de me faire des films!

Je suis donc étudiante et depuis quelques mois, je vois qu'un garçon me regarde, me fixe, se retourne à mon passage! Je pense que je l'intéresse et l'intrigue, car il faut le dire, je suis toujours entrain de rire et m'amuser... Je suis avec des filles et gars de ma classe et lui avec ses potes, sauf que nos deux groupes ne sont jamais loin les uns des autres. Une amie m'a même un jour mise la puce à l'oreille! Je le regardais sans plus à vrai dire, et il est passé à côté de moi en me fixant. Elle m'avait demandé pourquoi il me regardait ainsi. Alors quel regard aussi, je ne sais pas? Il me parle quand on se croise, mais ce sont des discussions comme ça sur le moment. J'ai vraiment flashé sur lui, non pas parce qu'il est mignon, car je ne le regardais pas avant d'échanger quelques mots avec lui. Il a un réel charme, un charisme dans sa voix, sa prestance, son rire. Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à le regarder aussi, à le fixer en même temps que lui! Timidité quand tu nous tiens. Une copine a moi a flashé sur lui aussi et se monte des films! Je suis bloquée entre ma copine et l'intérêt que je porte à ce garçon. Je ne veux pas la blesser, mais je ne sais pas quoi faire, car il me hante, m'obsède. Est-ce que vous croyez que ce jeune homme pourrait s'intéresser à moi, et que ce serait pour cela qu'il me regarderait très souvent. Autre point, il semble porter de l'importance à ce que je peux dire, les autres peuvent parler, il ne leur répond pas, et moi, je parle même bas, il me répond...ce serait alors qu'il m'écoute, mais là encore j'ai peur de me faire des films. Son pote aussi me regarde souvent, comme pour lui dire ensuite que je le regarde ou pas...

Aidez-moi, s'il vous plait!!!! :(
Avatar de l’utilisateur
By cuitlahuac
#85883 [quote]Est-ce que vous croyez que ce jeune homme pourrait s'intéresser à moi, et que ce serait pour cela qu'il me regarderait très souvent.

Non, non, s'il te regarde c'est justement parce qu'il en a rien à faire de toi, et n'envisage rien avec toi. A mon avis à chaque fois qu'il te ragarde il se dit : "cette fille vraiment, elle ne m'intéresse pas du tout !"

[quote]il semble porter de l'importance à ce que je peux dire, les autres peuvent parler, il ne leur répond pas, et moi, je parle même bas, il me répond...ce serait alors qu'il m'écoute, mais là encore j'ai peur de me faire des films

Là je crois que tout le monde s'accordera pour dire que tu te fais des films. C'est évident qu'il n'en a rien à faire de toi.


Sérieusement, j'ai quatre conseils à te donner :
- Va te présenter
- Pose tes questions dans la section appropriée : il y a une section intitulée "aide personnalisée"
- On n'est pas sur doctissimo ici.
- Arrête de te poser des questions débiles et passe à l'action : c'est le meilleur moyen de trouver des réponses à tes questions.
By wilhemina
#85889 Je m'excuse par avance pour ce double post!

Je voulais simplement rajouter quelques petits détails concernant ces conseils avisés!
Je sais très bien que je ne suis pas sur doctissimo, sachant également quelle adresse j'ai tapé, mais merci de m'en informer tout de même. Certes le questionnement que je me pose peut paraitre quelque peu "débile", mais cela ne vous viendrez pas à l'esprit que les gens peuvent perdre tout moyen de raisonnement censé quand il s'agit du coeur, se sentir perdu. Non bien sur quand la société où nous vivons, les sentiments se retrouvent écrasé, la spontaneité n'existe plus et le doute non plus! Je vous l'accorde en voyant la plupart des gens, on se n'étonne plus! Les mentalités ont changé, je suis jeune mais bizarrement d'un autre temps où je préfère garder la peur du sentiments. Donc pour ces conseils, merci, cela m'a donner bien envie d'avoir des avis extérieurs en toute gentillesse et surtout de me fermer aux esprits moqueurs voir même sarcastiques.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#85895 Y'a pas 1000 solutions quand quelqu'un te plaît, que tu sois fille ou garçon : soit tu attends qu'il ou elle vienne te voir, soit tu vas le/la voir.
Tu sais qu'il est intéressé ça se voit et tout le monde a peur, à divers degrés. La vraie question, c'est : vas-tu faire quelque chose de concret pour résoudre ton problème ?

Pour le reste, arrête de jouer du violon, les membres ne sont pas des monstres insensibles, moqueurs et sans cœur.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#85896 [quote="wilhemina"] Certes le questionnement que je me pose peut paraitre quelque peu "débile",

Ce n'est pas un questionnement débile. C'est un questionnement de débutant. Débutante dans ton cas.
On s'est tous posé cette question, un jour.
Il te faut comprendre et reprendre les articles basiques tels que aborder une inconnue et apprendre détecter les signes d'intérêt.
Détecter les signes d'intérêt est la première chose à apprendre. C'est ce qui permet de savoir si la personne est intéressée ou pas, si elle est disponible ou non.


[quote="wilhemina"] mais cela ne vous viendrez pas à l'esprit que les gens peuvent perdre tout moyen de raisonnement censé quand il s'agit du coeur, se sentir perdu.
Si, et c'est d'ailleurs pour cette raison précise que l'on pratique une ou des techniques et méthodes : pour faire lorsque l'on est troublé ce que l'on fait naturellement quand on ne l'est pas.

[quote="wilhemina"]Non bien sur quand la société où nous vivons, les sentiments se retrouvent écrasé, la spontaneité n'existe plus et le doute non plus! Je vous l'accorde en voyant la plupart des gens,

Dans l'Art de la guerre, Sun Tzu explique que ce qui parait une faiblesse doit être montrée comme telle. Si la spontanéité apparait comme une faiblesse, alors, il faut s'en servir comme d'une force. Force contre laquelle, l'adversité dans la vie, dupée et la prenant comme une faiblesse, se brisera.

Et puis, en allant plus loin, ceux qui manquent de cette spontanéité te la reprocheront parce qu'ils en manquent et le savent au fond d'eux. Ils te la jalouseront secrétement.
On admire chez les autres les qualités que l'on n'a pas ou ne se prête pas.

N'y vois-tu pas un avantage certain?


[quote="wilhemina"]et surtout de me fermer aux esprits moqueurs voir même sarcastiques.

C'est positif : voilà le début d'une absence de recherche de validation.
Alors vas le voir. Parles-lui. Sois spontanée et naturelle sans te soucier des autres.
Tu décides de TA voie. Ce n'est pas l'environnement qui choisit pour toi.

Edit : nos posts se sont croisés avec Orphée.