Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Joan D
#183604 Bonjour à tous.

Je suis en couple depuis plusieurs mois avec un homme.

Il m'a toute suite avoué qu'il sortait d'une relation qui l'a marqué émotionnellement . Il a eu beaucoup d’expérience mais c'est la seul avec qu'il est resté longtemps et qu'il a ''aimé".Il sort d'une relation de 4 ans avec elle. Leur relation ne sait pas fini officiellement par des mots mais par la distance et le manque de communication. Il ne la voyait plus déjà avant de me connaître.Il m’a dit qu'il était sur qu'un jour elle reviendrai vers lui. Elle est complètement attachée à lui. De plus, Sexuellement, Elle n'a connu que lui et s'est donc donné exclusivement à lui.
Ce qui lui reprochait, c'est d'être totalement froide,dure et distante. Et ils n'ont pas tant de point communs que nous deux. Du coup, leur différence de mode de vie et de communication les séparaient.

Par contre il est totalement attaché à elle parce qu'elle est la seule fille qui s'est donné à lui.
Elle a également un mode de vie plus simple que le mien. (je suis dans la musique et une carrière musicale c'est spécial)

Pour ma part,Il m'a toute suite bien aimé, car physiquement je suis aussi belle qu'elle. Mais le truc en plus que j'ai c'est que je le comprends totalement. On a une communication vraiment parfaite. Je comprends totalement l'homme de manière générale. En fin j'essaye de pas être une de ces féministes à 2 sous.
Donc, je suis plus facile à vivre, mais j'ai bien l'impression que l'homme désire toujours le côté malsain. lol



Il a donc reçu un appel de son ex avant-hier. Elle est revenu avec tout le recul sur leur relation, et elle a dit exactement ce qu'il voulait entendre.( je trouve ça trop facile car on ne change pas dans la vie si elle l'a pas compris avant elle le comprendra jamais mais bon! c'est mon avis)

Il m'a appelé hier soir , il m'a avoué que son appel l'a totalement bouleversé. Il m'a dit qu'il avait besoin de temps. Il était sûr à 1000% de rester avec moi mais qu'il lui fallait du temps. Surtout que leur relation n'était jamais officiellement terminé. Qu'il n'irait pas la revoir. Et que s'il le ferait il me le dirait. J'ai pas l'impression qu'il est si sûr de lui quand au fait de rester avec moi.

J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez ? J'ai pris la décision de le soutenir.
Mais pensez-vous que c'est légitime de ma part ? Des avis ?

Merci beaucoup.
By jazzitup_
#183606 C'est fort possible que ta relation n'ait pas d'avenir vu le timing. Ton but c'est pas que ça fonctionne à tout prix, c'est d'être fixée et de ne pas perdre ton énergie.

Il te fait ce que ce site appelle du langage des femmes, A et non-A dans la même phrase.

[quote]Qu'il n'irait pas la revoir. Et que s'il le ferait il me le dirait.

Traduction : il ne va pas la revoir aujourd'hui. Mais si elle lui envoie une photo coquine, il te dira qu'ils ont rendez-vous dans un café pour "mettre les choses au point".

Le soutenir ? Erreur, tu ne peux pas récompenser un comportement lâche, et tant qu'il pense qu'il a le choix entre les deux opportunités, il hésitera.

Mets en danger ta relation, c'est le seul moyen d'en sortir.

Ne lui pose pas d'ultimatum, mais prends de la distance aussi. Utilise ses armes. "Tu m'as dit que tu as besoin de temps pour réfléchir, faisons le point dans deux semaines après les Fêtes de Noël".

D'ici là, limite les échanges de messages, s'il tente de se rassurer dis-lui que tu veux lui laisser le temps de faire le bilan et que vous vous voyez à telle date. Arrange-toi d'être occupée pendant la période. Les randonnées en montagne sont parfaites parce que tu n'utiliseras pas ton téléphone.

Quand tu le revois, laisse le d'abord déballer parce c'est lui qui a des explications à donner. Donne suffisamment d'espace et mets ton anxiété en sourdine. Si tu n'obtiens rien de clair à la fin de votre discussion, demande-lui franco s'il a revu son ex dans l'intervalle, et s'ils ont couché ensemble, tu seras fixée.
By Joan D
#183607 [quote="jazzitup_"]C'est fort possible que ta relation n'ait pas d'avenir vu le timing. Ton but c'est pas que ça fonctionne à tout prix, c'est d'être fixée et de ne pas perdre ton énergie.

Il te fait ce que ce site appelle du langage des femmes, A et non-A dans la même phrase.

[quote]Qu'il n'irait pas la revoir. Et que s'il le ferait il me le dirait.

Traduction : il ne va pas la revoir aujourd'hui. Mais si elle lui envoie une photo coquine, il te dira qu'ils ont rendez-vous dans un café pour "mettre les choses au point".

Le soutenir ? Erreur, tu ne peux pas récompenser un comportement lâche, et tant qu'il pense qu'il a le choix entre les deux opportunités, il hésitera.

Mets en danger ta relation, c'est le seul moyen d'en sortir.

Ne lui pose pas d'ultimatum, mais prends de la distance aussi. Utilise ses armes. "Tu m'as dit que tu as besoin de temps pour réfléchir, faisons le point dans deux semaines après les Fêtes de Noël".

D'ici là, limite les échanges de messages, s'il tente de se rassurer dis-lui que tu veux lui laisser le temps de faire le bilan et que vous vous voyez à telle date. Arrange-toi d'être occupée pendant la période. Les randonnées en montagne sont parfaites parce que tu n'utiliseras pas ton téléphone.

Quand tu le revois, laisse le d'abord déballer parce c'est lui qui a des explications à donner. Donne suffisamment d'espace et mets ton anxiété en sourdine. Si tu n'obtiens rien de clair à la fin de votre discussion, demande-lui franco s'il a revu son ex dans l'intervalle, et s'ils ont couché ensemble, tu seras fixée.




Bonjour jazzitup_ ! Merci pour ta réponse.

Oui vu le timing, il y'a pas de chance que ça dur. Je me prépare à tout. Au bout de quelques mois tu peux pas construire quelque chose de stable. Mais après je sais aussi que c'est dur de me quitter. Je suis pas une fille de base. sans prétention.
Il va surement me jetter une fois avoir de nouveau son ex dans son lit. :-) Mais c'est pas si facile. à long terme ...

Qu'est ce que le "langage des femmes A et non-A dansla même phrase" ? Merci

J'ai donc pris un peu de recul et réfléchit, j'ai suivi ton conseil,il ne faut pas qu'il est la facilité de choisir entre les deux opportunités même si en soit c'est un peu ce que je lui souhaite car je voudrais pas qu'il fasse le mauvais choix et qu'il regrette. Je préfère être mal un moment que toute une vie.

Du coup j'éspère être crédible car ce matin je lui ai envoyé un message en disant qu'il prenne son temps,je lui pose pas d'ultimatum et que je le soutiens je partirai pas, que je le comprends, et je lui ai même énuméré la liste des problèmes s'il retourne avec, s'il reste avec moi, à long terme tout, comme une amie lol.

Mais du coup la j'ai envoyé mot par mot "ce n'est pas un ultimatum, mais je vais aussi prendre la distance.Tu m'as dit que tu as besoin de temps pour réfléchir, faisons le point dans deux semaines après les Fêtes de Noël".

Bonne journée !
By James ex S
#183611 Il y a une différence entre ne pas lui fixer d'ultimatum et lui dire "je ne te fixe pas d'ultimatum".

Il t'a demandé du temps pour réfléchir! Donne-en lui en prenant tes distances pendant une ou deux semaines mais ne lui écris pas que tu le comprends, qu'il a tout le temps nécessaire et que tu ne seras pas la personne qui lui fixeras un ultimatum.

Quelle a été sa réponse?

[quote="Joan D"]Qu'est ce que le "langage des femmes A et non-A dansla même phrase" ? Merci
Ca signifie qu'il dit tout et son contraire. Il est sûr à 1000% de rester avec toi mais il doit réfléchir et sa relation avec son ex n'a jamais été officiellement terminée. Ou encore qu'il n'irait pas la revoir mais que si il le fait il te tiendra au courant.
Il n'a a rien de tel pour nous mettre le cerveau à l'envers.

Tiens nous au courant du déroulement de l'histoire si tu veux qu'on puisse te guider.
By Joan D
#183625 Bonjour. J'ai déjà intervenu epour mon problème. Je reviens avec des questions plus approfondies.

Mon « copain » (seulement 2 mois de relation) m’a quitté sans créer de ressentiment envers moi (=C’est-à-dire qu’il m’a quitté alors que c’était vraiment l’harmonie. On s’entend sur tout, à long terme, spirituellement, socialement, physiquement, artistiquement, y’a rien au hasard. )

Cependant, il n’avait pas fait le sevrage de son ex (la seule fille qu’il a aimé avant moi, une relation de 4 ans), et la relation n’avait jamais été officiellement terminé entre eux . (juste par la distance) Ils s’étaient ‘’quitté’’ car elle était froide et ne faisait aucun effort. Également, elle ne la comprenait pas totalement. Avec moi il se sent totalement compris et heureux.

Je ne savais pas qu’il n’avait pas fait le deuil, mais lorsqu’il a reçu un appel son ex il a été totalement chamboulé. Du coup depuis 4 jours il ne me parle plus. Il ne voulait pas se retrouver dans cette situation. Il m’a avoué être totalement perdu car il se retrouvait dans la situation avec les 2 femmes qu’il a le « plus » aimé dans sa vie.
Le dernier appel que j’ai eu de lui n’était pas une demande de séparation. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me quitter mais qu’il avait besoin de temps et de distance car il était paumé et qu’il se retrouvait coincé.


J’ai décidé de m’en remettre, je ne vais pas l’attendre, cependant j’ai toujours l’espoir qu’il revienne, (surtout qu’il n’a pas eu de ressentiment envers moi ni de raisons pour me quitter. C’était plus par envie de continuer l’histoire non terminé avec son ex je pense. Mais je pense qu’à long terme on est plus compatibles. )
Je me suis aussi faite à l’idée qu’il ne revienne pas, du coup j’ai repris ma vie et mes projets normalement mais je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un.

Voilà donc mes doutes et mes questionnements :
1- vu que ce n’est pas officiellement terminé entre nous est-ce que je dois considérer ça quand même comme une séparation ? Dois-je le considérer comme un ex (sachant qu’il est surement parti la voir depuis) N’attends t-il pas de moi que je lui parle de ça ?

2- Je suis actuellement en train de faire un silence radio car il m’a toujours vu derrière lui et j’ai besoin de me reconstruire également. Je lui en veux pas mais j’ai pas envie de rester attaché à un « espoir » . Cependant vu que ce n’est pas « terminé », pensez-vous que je peux profiter des fêtes pour lui écrire tout simplement que je ne lui en veux pas et que j’ai accepté la situation cependant j’aurai aimé savoir ce qui se passe depuis et avoir des nouvelles car il m’a laissé sans explication
3- Vu qu’avec moi il n’a pas non plus fait de sevrage e, y’a-t-il une possibilité qu’il revienne ? Ou généralement si quelqu’un retourne avec son ex il faut tirer un trait ? (une fois qu’il aura assez expérimenté avec son ex et se sera surement rendu compte que ce n’était pas la bonne solution de m’avoir quitté, en plus il a de trop bon de souvenir avec moi…)

Avez-vous des témoignages semblables ? Lui avez-vous laisser l’espace et le temps pour qu’il se retrouve et au bout de combien de temps est t’il revenu (vous donner des explications ou vers vous ?)

Merci
By Joan D
#183626 [quote="James ex S"]Il y a une différence entre ne pas lui fixer d'ultimatum et lui dire "je ne te fixe pas d'ultimatum".

Il t'a demandé du temps pour réfléchir! Donne-en lui en prenant tes distances pendant une ou deux semaines mais ne lui écris pas que tu le comprends, qu'il a tout le temps nécessaire et que tu ne seras pas la personne qui lui fixeras un ultimatum.

Quelle a été sa réponse?

[quote="Joan D"]Qu'est ce que le "langage des femmes A et non-A dansla même phrase" ? Merci
Ca signifie qu'il dit tout et son contraire. Il est sûr à 1000% de rester avec toi mais il doit réfléchir et sa relation avec son ex n'a jamais été officiellement terminée. Ou encore qu'il n'irait pas la revoir mais que si il le fait il te tiendra au courant.
Il n'a a rien de tel pour nous mettre le cerveau à l'envers.

Tiens nous au courant du déroulement de l'histoire si tu veux qu'on puisse te guider.

Ok très bien, je pense avoir "merder" en essayant d'être compréhensive avec lui. J'ai arrêté de lui donner des nouvelles mais comme je venais de lui faire un ultimatum et puis je me suis dis que ce n'était pas la solution, j'ai donc rappliqué en lui expliquant que je le comprenais et que je savais qu'il ne voulait pas se retrouver dans cette situation et qu'il prenne son temps et qu'il aille à son rythme. (alors qu'il m'a retourné le cerveau je sais pas si je dois le considérer comme mon ex, ce qu'il fait, ect)

Du coup ne va t'il pas penser que je l'attends et en profiter? comment retourner la situation est lui montrer qu'il va me perdre s'il n'agit pas. Juste le silence?

Merci
By jazzitup_
#183628 Votre relation est probablement déjà finie.

J'imagine que tu as besoin de lui laisser la porte ouverte, être la plus accommodante possible; puisqu'il te traite mal, tu pourras lui en vouloir et passer à autre chose.

Prends soin de toi dans l'intervalle.
By James ex S
#183630 [quote="Joan D"]Bonjour. J'ai déjà intervenu epour mon problème. Je reviens avec des questions plus approfondies.

Mon « copain » (seulement 2 mois de relation) m’a quitté sans créer de ressentiment envers moi (=C’est-à-dire qu’il m’a quitté alors que c’était vraiment l’harmonie. On s’entend sur tout, à long terme, spirituellement, socialement, physiquement, artistiquement, y’a rien au hasard. )

Cependant, il n’avait pas fait le sevrage de son ex (la seule fille qu’il a aimé avant moi, une relation de 4 ans), et la relation n’avait jamais été officiellement terminé entre eux . (juste par la distance) Ils s’étaient ‘’quitté’’ car elle était froide et ne faisait aucun effort. Également, elle ne la comprenait pas totalement. Avec moi il se sent totalement compris et heureux.

Je ne savais pas qu’il n’avait pas fait le deuil, mais lorsqu’il a reçu un appel son ex il a été totalement chamboulé. Du coup depuis 4 jours il ne me parle plus. Il ne voulait pas se retrouver dans cette situation. Il m’a avoué être totalement perdu car il se retrouvait dans la situation avec les 2 femmes qu’il a le « plus » aimé dans sa vie.
Le dernier appel que j’ai eu de lui n’était pas une demande de séparation. Il m’a dit qu’il ne voulait pas me quitter mais qu’il avait besoin de temps et de distance car il était paumé et qu’il se retrouvait coincé.


J’ai décidé de m’en remettre, je ne vais pas l’attendre, cependant j’ai toujours l’espoir qu’il revienne, (surtout qu’il n’a pas eu de ressentiment envers moi ni de raisons pour me quitter. C’était plus par envie de continuer l’histoire non terminé avec son ex je pense. Mais je pense qu’à long terme on est plus compatibles. )
Je me suis aussi faite à l’idée qu’il ne revienne pas, du coup j’ai repris ma vie et mes projets normalement mais je n’ai pas envie de rencontrer quelqu’un.

Voilà donc mes doutes et mes questionnements :
1- vu que ce n’est pas officiellement terminé entre nous est-ce que je dois considérer ça quand même comme une séparation ? Dois-je le considérer comme un ex (sachant qu’il est surement parti la voir depuis) N’attends t-il pas de moi que je lui parle de ça ?

2- Je suis actuellement en train de faire un silence radio car il m’a toujours vu derrière lui et j’ai besoin de me reconstruire également. Je lui en veux pas mais j’ai pas envie de rester attaché à un « espoir » . Cependant vu que ce n’est pas « terminé », pensez-vous que je peux profiter des fêtes pour lui écrire tout simplement que je ne lui en veux pas et que j’ai accepté la situation cependant j’aurai aimé savoir ce qui se passe depuis et avoir des nouvelles car il m’a laissé sans explication
3- Vu qu’avec moi il n’a pas non plus fait de sevrage e, y’a-t-il une possibilité qu’il revienne ? Ou généralement si quelqu’un retourne avec son ex il faut tirer un trait ? (une fois qu’il aura assez expérimenté avec son ex et se sera surement rendu compte que ce n’était pas la bonne solution de m’avoir quitté, en plus il a de trop bon de souvenir avec moi…)

Avez-vous des témoignages semblables ? Lui avez-vous laisser l’espace et le temps pour qu’il se retrouve et au bout de combien de temps est t’il revenu (vous donner des explications ou vers vous ?)

Merci

Joan D, ton nouveau sujet a été synchronisé avec celui-ci. Pas la peine d'en faire deux si il s'agit de la même histoire.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183631 1ère question: il te garde comme une option 2 de sécurité

2ème question: tu dois tenir ton silence, et faire preuve de force qu’il y ait Noël ,nouvel an ou son anniversaire....

3 il reviendra si il se pète la gueule ou qu’il sent que tu lui files entre les pattes, ce qui n’est pas forcément valorisant pour toi

La meilleure des protections c’est faire comme si cette histoire était derrière toi. Tu en prends le chemin, tant mieux
By Joan D
#183646 Merci pour vos réponses. Voici sa décision (je vous copie son message) :

<<Ecoute je pense que c'est mieux qu'on en reste là . Je serai jamais totalement serein quoi qu'il arrive. Pardonne moi de pas avoir été à la hauteur et de pas avoir su faire les choses dans l'ordre et bien surtout. On est encore jeune, j'ai fais une erreur et ça me servira de leçon. Je tiens à toi et tu le sais, je suis sûr que tu en doute pas, tout ce qu'on a vécu c'était pas des mensonges. Je t'ai pas trahi, j'ai essayé d'être le plus sincère et le plus transparent possible du début jusqu'à la fin. Je t'ai rien caché, et ce qu'il s'est passé c'était pas un mensonge, ça m'a rattraper moi même et j'ai été le premier impuissant et mal à l'aise par rapport à ça. J'ai pris la décision de t'en parler le soir même, ou le lendemain je sais plus, dans un soucis d'honnêteté parce que je suis qqn d'honnête et surtout envers les gens pour qui j'ai du respect. Prends soin de toi et de ta famille et sois prudente. J'espère t' avoir apporté du bien plus que du mal et t'avoir éclairé du mieux que j'ai pu sur la vie, du moins je l'espère autant que toi tu m'as apporté et aider à me comprendre moi et la vie en général. Paix sur toi. Je reste à ta disposition pour te faciliter ou te rendre service autant que je le pourrai à mon niveau.>>



Remarque: pensez-vous qu'un homme peut réellement quitter une femme avec qu'il se sent super bien qu' elle a eu un passé sexuel avant lui ?
Je pense qu'il retourne avec son ex et ne me le dit pas clairement. Il n'avait pas assez créer de ressentiment envers elle. Cependant, elle était vierge avant lui , du coup ça doit aussi le pousser à retourner vers elle.
Mais le jour où il va se rendre compte qu'il s'ennuiera avec elle, il va surement s'en mordre les doigts non ?
Car pour le coup je pense pas qu'il puisse rencontrer une fille comme moi sans expérience sexuelle (peut être je me trompe)
merci à vous
By jazzitup_
#183647 C'est quoi l'histoire vierge / passé sexuel ? Est-ce que vous êtes musulmans les deux ("paix sur toi") ?

Quoi qu'il en soit, au moins tu es fixée et tu peux passer à autre chose.

Ne t'humilie pas à l'attendre, votre histoire ne peut plus reprendre comme avant : même s'il revient (infime chance), tu auras à gérer un déséquilibre monstre parce que tu te seras aplatie.
By James ex S
#183648 Langage des femme puissance 1000. Etonnant de la part d'un homme!

Est-ce que tu lui as répondu?

Il faut effectivement nous expliquer cette insistance sur le passé sexuel et la virginité.
By Joan D
#183649 [quote="James ex S"]Langage des femme puissance 1000. Etonnant de la part d'une homme!

Est-ce que tu lui a répondu?

Il faut effectivement nous expliquer cette insistance sur le passé sexuel et la virginité.

Bonjour. Ah oui ? C'est vrai que j'y avais jamais pensé mais bon ça m'étonne pas car vu mon côté tres masculin bien que très féminine il a également ça lolo

Et bien pour le passé sexuel j'ai bien l'impression qu'il a jamais fait le deuil de son ex et du coup il fait une projection inconsciente sur moi avec cette histoire de virginité !
Au fond s'il avait fait le sevrage il s'en foutrait non ? D'ailleurs quand on était ensemble il m'a dit le plus important c'est pas ça c'est notre entente

Mais finalement si c'est ça le plus important ! Je comprends rien moi non plus lol
Sérieusement il va s'ennuyer avec elle et est ce qu'un homme reste avec une fille juste parce que c'est la seule qui s'est donné à lui ? Peut être alors...