Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Facefulled
#131893 Bonjour a tous...

Depuis quelques temps déjà, je me rends régulièrement dans un hypermarché pour y prendre certains produit que je ne trouve pas ailleurs...
Je suis chef de cuisine privé, pour une famille fortunée en suisse, je me déplace donc en tenue professionnelle lors de mes courses ( pour info, c'est une tenue assez classe, noire, beaucoup de femme m'ont fait des compliments la dessus....)
Si je vous dit ça, c'est pas pour me vanter, juste une indic sur mon statut social..
Je passe un jours a une caisse, ou je remarque cette fameuse caissière, qui remarque mes produits et engage la conversation ( pourquoi vous prenez autant de.....bref, banal quoi) et ont en vient a parler de moi et de ma profession, elle connais donc mon statut social...
Je precise que depuis le départ, depuis le premier jour ou je suis passé a sa caisse,c'est elle qui demarre les conversation, qui me pose des questions car je suis assez timide avec les femmes qui me plaise...
Je l'ai trouvée tres seduisante et agréable, je me suis arrangé depuis ce jour pour passer a sa caisse...
Je suis revenu a sa caisse encore 2 fois, ou je n'ai pas chercher a creer plus de contact car j'etais pressé...
Je suis parti ensuite a l'etranger avec mon employeur pendant 2 semaine.....
J'etais dans un rayon, lorsque je sens un regard depuis une caisse proche....
Je regarde discretement, et c'etais elle qui me regardais, des que j'ai tourné la tete, elle a vite detourné le regard...
Je passe donc a sa caisse....Elle m'a tout de suite demander comment j'allais, si je n'etais pas trop fatigué par le boulot...et on a vite papoté sur elle ensuite...que son frere etais cuisinier en france etc......Je lui ai dit que j'etais partis a etc et elle a commencé a me tutoyé...
Je precise que depuis le départ, depuis le premier jour ou je suis passé a sa caisse,c'est elle qui demarre les conversation, qui me pose des questions car je suis assez timide avec les femmes qui me plaise...
Deux jour plus tard, j'y retourne, elle n'est pas en caisse, je passe avec une autre caissière...
Et c'est la qu'elle passe derriere moi (je ne l'avait pas encore remarqué) et me touche tout le long du bras quand elle passe, je ne sais pas c'etais comme une carresse sans vouloir me faire de film.
Elle me fait un grand sourire, avec un bonjour vous allez bien?..:-)
J'ai apprecié le geste, et la je me suis posé des questions.....
Je me suis dit a ce moment la, t'a peux etre une chance mon ami!
Je suis repassé deux jours apres avec mon prénom et mon numéro sur un papier, et lui ai dit de me rappeler pour qu'on aille se boire un café...
Mais ma demarche etais maladroite, j'etais gene et tendu, pas de sourire, pas la confiance de d'habitude et elle l'a senti.
Elle a pris mon ticket, m'a regardé et m'a dit ok d'accord.
A ce moment la, j'ai senti une legere gene, mais aussi qu'elle s'y attendais un peux...
Et je suis parti...
Ca fait deux jours que je n'ai pas de news...
Qu'en penser vous chers amis?
Desoler pour le pavé, mais c'etais nececessaire...
By Chando
#131894 hé bien...le positif, c'est que tu as fait quelque chose et tu es allé vers elle...

Mais il y a malheureusement du négatif : avec ton coup du papier, c'est comme si tu lui avais posé un ultimatum ( qui est, comme chacun le sait, l'arme des faibles). En gros, tu as complètement dévoilé ton jeu : elle sait qu'elle te plaît, que tu penses à elle, que tu manifeste un intérêt certain, et qu'elle n'a plus qu'à choisir la suite à donner à votre relation. Tu saisis ? c'est maintenant elle qui a les cartes en mains et la balle est dans son camp.

De deux choses l'une :

- Soit il y a déjà une connexion forte entre vous, et l'envie de te voir en dehors de sa caisse ( où, grâce à ton costume et ton travail, tu as pris un ascendant psychologique sur elle) sera la plus forte, et elle passera outre ta maladresse et te contactera.

- Soit la connexion n'est pas assez forte et elle n'osera pas te contacter. Perte de mystère, pas envie de s'emballer, timidité, les raisons ne manquent pas pour qu'elle n'ose pas "sauter le pas".

Son silence de deux jours s'explique parfaitement donc, elle est en phase de réflexion...le souci étant que plus on réfléchit, dans ce genre de cas, moins on agit ( en l'occurence te téléphoner ).

Mon avis est qu'elle ne t'appellera pas. Il faut absolument maintenant que tu continues tes habitudes comme si de rien n'était, que tu continues à fréquenter son magasin ( mais pas systématiquement sa caisse - tu pourrais passer rapidement de l'intérêt au rejet si elle te trouve collant) et que tu attendes d'une manière détachée un signe d'intérêt de sa part. Sans oser t'appeler, elle peut très bien te proposer un café de vive voix ( ce que tu aurais évidemment du faire, avec prise de numéro derrière, les basiques quoi...).

Bon courage et tiens nous au courant, amitiés
By ornitorink
#131896 Bonjour Facefulled,
Bon alors ça fait deux jours et toujours pas d’appels ?
Pour te dire la vérité quand j’ai lu ton post je me suis dis enfin quelqu’un qui post une histoire ou une fille semble intéressée et qui n’invente pas des signes d’intérêts la ou il n’y en a pas.
Plusieurs éléments qui me font dire ça : elle engage la conversation, te lance des regards, te sourit, te pose des questions personnels (et aussi te touche d’après ce que j’ai compris).
Quand une inconnue se comporte ainsi avec toi, c’est que tu l’intéresse.
Ton erreur je pense a été de trop attendre, je sais ce n’est pas facile mais tu aurais du lui demander d’aller prendre un café plus tôt, et surtout lui demander son numéro. En lui donnant le tien tu as perdu des points.
Bon pour essayer de te rassurer un peu, il y a de ça quelques années, j’avais donné mon numéro à une fille qui était intéressée en partant d’une soirée, au lieu de lui demander le sien. Je pensais l’histoire foutue, jusqu’à ce que je reçoive un sms 4 jours plus tard me proposant de se voir.
Mais ce n’est pas la meilleure chose à faire parce que ça nous met dans l’attente. Puis la façon dont tu l’as fais, ça fait un peu genre : « voici mon numéro, démerde toi avec ça maintenant. »
Ma foi il n’y a plus qu’à attendre.
By Facefulled
#131900 Merci a vous deux pour vos reponses pleines de bons conseils!
Je ne pense pas avoir ete trop long pour lui donner mon numéro...
Je pense avoir ete trop rapide, je ne connais pas son prenom, j'aurais pu créer un lien plus fort en continuant a discuter et lui proposer un café, et une chose du genre "on pourrais peut etre discuter autour d'un café". La j'etais limite froid, plus la confiance des premiers passages en caisse..
C'est mon manque d'experience qui a parlé, c'est d'ailleurs la premiere fois que je donne mon numero a une caissière, et c'est pas evident du tout...
Et je suis d'accord avec toi Chando quand tu dis qu'elle ne rappellera pas, car finalement c'est logique...
Maintenant demander le numero a une caissière c'est hard! Avec le monde, le bruit, y a beaucoup d'éléments qui compliquent la chose et peuvent la mettre mal a l'aise...

Je vais donc suivre ton conseil chando, a savoir aller comme d'hab a ce magasin a une autre caisse, et essayer de voir sa réaction...
Je m'arrangerais plus tard pour passer a sa caisse et voir sa reaction, peux etre attends elle des explications?

Merci encore a vous deux.
ByBarton
#131943 Bonsoir, je ne pense pas qu'elle attende des explications car vous avez tous les deux remarqué une certaine attirance que tu as finalement verbalisé plus ou moins maladroitement en lui demandant de te rappeler. Le soucis c'est que tu montre en faisant çà que tu n'assumes pas vraiment le fait que tu veux la voir dans un autre cadre, c'est comme si tu lui disait "bon maintenant c'est à toi de faire le boulot". Si elle ne te rappelle pas dans les jours a venir, je pense que c'est rattrapable en lui proposant directement un jour, un lieu, une heure pour un rendez-vous.
By Facefulled
#131949 Je lui ai donné mon numéro alors que je ne connaissais même pas son prénom...
Ca craint quand même....
Mais elle a du remarquer que j' étais pas a l'aise, donc a mon avis c'est soit elle me zappe, ou alors me pardonne cette erreur et les echanges continuent...
je dois aller faire des courses demain, je passerais a une autre caisse...
On verra bien..