Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By coug
#93565 Bonjour à tous,

Cette fois-ci, c'est à mon tour de vous exposer une situation sur laquelle je bute et de demander votre avis.


Contexte: Salle de sport ou tout le monde se connait, au moins de vue - Et beaucoup passent leur temps à observer les comportements, exercices et surtout interactions des autres.

La plupart des filles sont inintéressantes, hautaines, dénuées de charme - L'une d'elle, sors du lot. Physiquement elle a des atouts certains, grande (proche d'1m80), mince (mais pas maigre) et avec des belles formes, une peau légèrement bronzée, un regard profond, sans doute des origines latines.

Ce physique contraste avec son attitude, particulièrement discrète. Contrairement à d'autres, elle n'est pas là pour faire des rencontres - Ses écouteurs constamment vissés dans les oreilles sont d'ailleurs la pour le rappeler. Néanmoins, son côté discret n'est en rien arrogant, ce qu'on pourrait penser de prime abord. Je l'ai vu discuter avec un homme relativement lourd - Sans enthousiasme aucun certes, mais discuter quand même.



Un autre élément non négligeable, est que nous sommes en Suisse alémanique - Malgré que je parle la langue, je suis moins à l'aise qu'en français, les mots sont parfois difficiles à trouver, surtout lorsqu'il s'agit de répondre du tac-au-tac. J'ai donc malgré moi moins d'assurance.



Nos regards se sont croisés quelques fois, parfois c'est elle qui le cherchait au loin / a travers un miroir - Parfois c'est moi. Mais rien qui dure plus d'une seconde.

Je rappelle, que l'ambiance n'est vraiment pas propice aux rencontres, car, on est toujours observé (ou le jeune jaloux qui veux mettre des bâtons dans les roues - Ou la fille-concierge) - Ainsi, dès que nos exercices se rapprochent, il y a systématiquement quelqu'un qui viens également s'installer à cet endroit.

Elle, ne veux pas passer pour une allumeuse - Moi je ne veux avoir une étiquette de dragueur de bas étage, je suis avant tout la pour m'entrainer. Dans mon cas, ce serait pas bien grave, elle ne parle à personne. Par contre, la pression sociale risque d'influencer son comportement.



Donc, concrètement, il y a eu ces quelques regards - Et à la fin de l'entrainement alors que je suis dans le coin abdos, elle me rejoins et commences à les faire à un mètre de moi (mais toujours avec ces fichus écouteurs qu'elle n'a pas enlevé).

Problème, un jeune (le lourd de tout à l'heure, qui la saoule plus qu'il ne lui parle) se mets juste en face et nous fixe en gémissant de douleur en espérant mettre sa virilité en avant (alors qu'il une bonne tête de moins que nous et est maigre).

Ce qui, j'ai l'impression, nous ennui prodigieusement tout les deux. D'autant qu'il n'aurait pas hésité à intervenir si jamais une discussion s'engageait.


Elle passe aux étirements et se mets dans des positions pour le moins suggestives - Avec le bouquet final, ou elle est perpendiculaire à moins en regardant dans ma direction, assise sur les mollets, mains au sol paumes vers l'intérieur - Autrement dit, je n'aurais eu qu'a tourner légèrement la tête vers la droite pour avoir une vue de premier choix dans son [size=150]décolleté[/size].

Une fille ne fait rien par hasard - Encore moins, lorsque cela pourrait prêter à confusion. Si cette position n'est pas une provocation / invitation, je ne sais pas ce que c'est...

Elle rentre aux vestiaires.


Peu après, alors que je suis toujours dans le coin abdos, elle ressors des vestiaires en remontant l'escalier, alors que le haut de l'escalier est bien plus loin que ma position, elle se retourne, et, on se fixe une longue seconde.







Vous en savez maintenant autant que moi, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici !



Les questions:

Quelle attitude adopter dans l'ensemble et surtout:


[size=184]Comment ouvrir le dialogue[/size]: Deux solutions:

- De l'indirect, du contextuelle - Mais je n'ai sincèrement pas d'inspiration qui puisse paraitre spontanée et normale, sans être lourd. D'autant, qu'il faut dire plus qu'une connerie, si je lui fais enlever les écouteurs.

- Du direct, mais la c'est beaucoup plus risqué, d'autant que je risque de me heurter à des barrières, qui pourraient me poser problème en allemand.





Je suis vraiment bloqué sur le [size=200]Quoi & le Comment[/size].

- Quoi faire - Quoi dire / Comment le faire - Comment le dire.




La dernière fois qu'une fille rencontré dans une salle de sport m'intéressait, je suis allé la voir en sortant de la salle, lui ai proposé de prendre son numéro pour faire connaissance - En une minute, c'était fait. Seulement, ici, je ne sais pas, les mœurs sont différents qu'a Paris, la pression sociale plus importante, je me sens moins à l'aise, moins confiant. J'ai moins tendance à faire des approches osées (aussi l'humour est perçu différemment j'ai l'impression) - Alors, que justement c'est peut-être ce qui marche le mieux.



Toute idée, réaction, suggestion est la bienvenu ! Merci !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93566 [quote="coug"]Quelle attitude adopter dans l'ensemble et surtout:


[size=184]Comment ouvrir le dialogue[/size]: Deux solutions:

- De l'indirect, du contextuelle - Mais je n'ai sincèrement pas d'inspiration qui puisse paraitre spontanée et normale, sans être lourd. D'autant, qu'il faut dire plus qu'une connerie, si je lui fais enlever les écouteurs.

- Du direct, mais la c'est beaucoup plus risqué, d'autant que je risque de me heurter à des barrières, qui pourraient me poser problème en allemand.

C'est une salle de sport ou tout le monde se connait, pourquoi ne pas commencer par lui dire bonjour avec un grand sourire en arrivant (à tous ceux que tu reconnais d'ailleurs...)?? Elle est captive et ne bougera pas, donc tu peux revenir de temps en temps l'encourager ou rigoler en passant avec une grosse haltère en soufflant, aucun risque de passer pour dragueur/allumeuse et pas le temps pour le boulet de s'en mêler.

[quote="coug"]Je suis vraiment bloqué sur le [size=200]Quoi & le Comment[/size].

- Quoi faire - Quoi dire / Comment le faire - Comment le dire.



J'avais une phrase qui marchait pas trop mal, après une très grosse série ou j'en avais vraiment bavé, je regardais quelqu'un et je demandais: "rappelle moi pourquoi je fais tout ça??", tout le monde répond en rigolant.

Si tu es un peu calé en muscu, attends qu'elle fasse un exercice pour le dos et vas lui dire de faire attention, son dos est pas droit, elle va se faire mal, à moins de se regarder faire dans un miroir c'est invérifiable, et c'est une bonne occasion d'être un peu tactile. Au pire, elle s'en rend compte, mais si tu lui plais elle va jouer le jeu.

J'avais été très surpris, après un an dans ma salle, de me rendre compte que, oui tout le monde s'observe, mais globalement tout le monde est sympa et répondra si tu parles, tu peux aussi en profiter pour social proofer un peu, et si tu es cool avec tout le monde, ils devraient te foutre une paix relative quand tu vas l'aborder.

Je suis loin d'être déjà un spécialiste de la séduction, mais pour la salle de sport... :-)

Bon courage, tiens nous au courant :-)
By Synchronn
#93568 Quand je lis ton texte la première sensation qui arrive est : " Putain le mec se fait un gros film"...la nana qui regarde, qui fait ses exo à un mètre.

La salle de sport, j'en fréquente une régulièrement et cette attitude est presque naturelle. La majorité des gens qui y vivent ont un énorme besoin de validation.

Soit tu y vas avec l'attaque d'animal qui est marrante, soit tu attends des signes d'intérets qui ont l'air d'être infimes.

Mais globalement, il est vrai que je trouve qu'aborder en salle de sport est assez étrange car c'est très individualiste, bruyant, le tronche toute rouge, on transpire parfois même on pue, les écouteurs sur les oreilles...on perd ses repères.

Déjà éprouvant de faire 2 H de sport, si on discute trop longtemps on fout en l'air son programme. 1 minute de discussion, 1 minute de silence et d'exercice, 1 minutes de discussion.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93576 Salut Animal & Syncrhonn - Merci pour vos réponses :)



@Animal, Le côté décallé dont tu parles marches pas mal - Dans le même esprit il y a une phrase qui marge bien sur les gens dont tu vois que c'est un calvaire pour eux: "Dire qu'on paye pour faire ca".

Pour ce qui est de la corriger, elle est en circuit training - Et ne bosse en général qu'une seule série par exercice / machine. Le temps d'arriver dans un rayon correct, elle est déjà repartie. Oui, c'est fourbe :lol:


Le côté social de la salle de sport, je l'avais énormément à Paris - Par contre ici en Suisse... Au début j'y étais avec le même état d'esprit et je discutais indifféremment avec des hommes et des femmes... Les filles se prennent souvent pour des princesses et on sent qu'elles se disent dans la tête "attends, il est en train de me draguer la". Alors que tu ne fais que discuter... Heureusement qu'il y a quelques internationaux pour détendre tout ca.



@ Synchronn - Pour les films, sincèrement je pense pas. Arrive un moment, ou on a une intuition, on sait si ca peux marcher ou non - S'il y a une curiosité en face ou non. Puis quand tu croises le regard d'une fille plus de trois ou quatre fois en un court laps de temps, ca deviens suspect :) .
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#93761 [quote="animal"]"rappelle moi pourquoi je fais tout ça??"
Et là je cllique direct sur le bouton "jaime" :lol:

[quote="Synchronn"]Quand je lis ton texte la première sensation qui arrive est : " Putain le mec se fait un gros film"
Avec la tête de nicky larson pervert :lol:

Comment briser la glace? Avec légereté et assurance. Essaie un simple "aller, encore un!", "on fait la course?" ... Dit en cohérence avec un langage corporel détendu, le sourire et un ton taquin/paternaliste ça fonctionne à chaque fois.
Au fait: sociabiliser c'est en bonus, tu es là avant tout pour t'entraîner hein? :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#93774 C'est un peu plus compliqué...


Ca peux marcher sur une nana qui est ouverte, souriante,...


Mais sur une fille qui ne parle avec personne, qui est dans sa bulle, qui note méticulleusement chaque exercice, chaque série sur un carnet et qui a des écouteurs en permanence... Comme c'est le cas ici - C'est du suicide.

Une partie de son comportement porte clairement le message "je veux qu'on me foute la paix" 8)




Et comme tu as pu le lire dans le premier poste, il y a des facteurs qu'il faut prendre en compte, notamment la barrière de la langue d'une part et l'ambiance globale de la salle. Les femmes et les hommes ne parlent quasiment pas entre eux... Il y a très peu d'échange... Bref, c'est la Suisse. Franchement j'avais jamais vu ca avant. Dans un pays méditerranéen, ca aurait été complètement différent.



Tout mon blocage est la. A Paris, j'ai jamais eu de difficultés à ce niveau la de la rencontre, bien au contraire :wink: .


On verra bien... A défaut d'avoir une idée, j'improviserais...
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#93826 Olà... Doucely, Jolly Jumper.
Quand je voudrai ton évaluation sur mes techniques je te la demanderai.
Techniques développées à partir de mes propres échecs, incertitudes, testées sans filet, avec un taux de satisfaction de 99,9% (panel test une dizaine de jolies jeunes filles) et livrées gracieusement chez toi pour 0,00€.
Arrête de chercher des excuses et lance toi
Avatar de l’utilisateur
By animal
#93831 [quote="coug"]C'est un peu plus compliqué...


Ca peux marcher sur une nana qui est ouverte, souriante,...


Mais sur une fille qui ne parle avec personne, qui est dans sa bulle, qui note méticulleusement chaque exercice, chaque série sur un carnet et qui a des écouteurs en permanence... Comme c'est le cas ici - C'est du suicide.

Une partie de son comportement porte clairement le message "je veux qu'on me foute la paix" 8)
J'ai envie de dire vas y une bonne fois pour toutes et tu seras fixé, parce qu'en attendant, t'es juste un mec qui la regarde de loin, et ce mec là passe vite pour un timide ou un bizarre...
Et si elle est pas intéressée, eh bien au moins tu arrêteras de te poser la question (et tu pourras t'entrainer sérieusement ;-) ).
Le problème n'est pas d'arriver à lui plaire, de ce que tu dis elle a déjà décidé, mais de vraiment savoir si tu lui plais et si ça vaut le coup de creuser. Après, les différences culturelles... Je suis totalement pour découvrir les autres cultures :-D

J'attends la suite de l'histoire avec impatience!!
Bon courage.
By Seven
#93896 Dans une salle de sport avec un copine récemment. Un mec qui poussait comme un malade, des poids bien au dessus de ses capacités. Les cris ridicules de rigueur bien évidemment.

[quote]Elle : Je crois que c'est un garçon..
Moi : De quoi tu parles ?
Elle : ça fait toujours des accouchements difficiles :D

Faudra que je l'essaye en phrase d'approche :lol:



Dans tous les cas c'est presque impossible de séduire correctement dans une salle. Pour la simple est bonne raison que les gens qui y viennent payent assez cher pour être tranquille.
Débrouille toi pour sortir ou arriver en même temps et engager la conversation hors de la salle.
Si ça rate, tu ne seras que le 40eme de la même salle à avoir pris un râteau. ton ego devrait y survivre.
By JonJonJon
#94113 " :D Salut je te vois souvent ici, tu t'appelles comment?"

Si comme tu le crois, elle t'aime bien, y a pas vraiment moyen de se foirer en allant socialiser avec elle, en fait, c'est l'inverse qui serait bizarre.

Et si elle en a rien à foutre de toi, tu pourras lui déclamer du Moravia-Montherlant avec ton killer-BL et elle en aura toujours rien à foutre.

Moralité: go!
Avatar de l’utilisateur
By itjustbegun
#94212 [quote="JonJonJon"]tu pourras lui déclamer du Moravia-Montherlant avec ton killer-langage corporel et elle en aura toujours rien à foutre.
Ca m'est souvent arrivé de découvrir du charme à une personne que je trouvais au départ anodine. Je dirais même que c'est à la base de tous mes coups de coeur.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#94248 Merci à tous pour votre aide très précieuse :)


Je vous tiens au courant, étant actuellement en déplacement, aucune chance de faire avancer les choses.