Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By oli-wood
#112439 Bonjour,

je compte m'acheter une paire de lunette de vue.
Mais comment faire pour bien trouver la paire qui me va. Essayer je veux bien, mais pas toujours facile.
ByAntoine9
#112443 J'ai envie d'dire ça dépent de la forme de ton visage !

C'est con mais j'vois pas mieux, évite les lunettes avec tiges en métal en général en tout cas.

Le mieux c'est de demander à un opticien, pour commencer.
By animal
#112444 Soit tu essaies différentes formes pour voir ce qui te va et tu prends le "risque" de faire un choix par toi même et de l'assumer, soit tu demandes à quelqu'un qui sait choisir, je te donne un indice, il y a un très bon relookeur qui traîne sur ce forum et qui les choisit très bien pour pas très cher...
By pirlito
#112465 Deux articles intéressants :

[url]http://www.advam.fr/article-les-lunettes-66396324.html[/url]
[url]http://www.commeuncamion.com/2009/02/16/choisir-ses-lunettes-de-vue/[/url]
By vince664
#112812 Merci pour les références de ces deux sites. je viens d'apprendre que je dois porter des lunettes et les conseils que j'ai lu me permettent d'y voir un peu plus clair. Encore merci.
By johnnylajoie
#112914 Après 5 ans de port de lentilles quotidien, j'ai envie de reprendre une paire de lunettes. Le dilème est le suivant :
- soit je garde mon ancienne paire, monture avec un simple fil de titane. 8g, hyper agréable à porter, mais aucun look car quasi invisible.
- soit je prends une autre monture, avec plus de présence, pour apporter une touche au niveau du look. Mais j'ai peur de trop géné par le poids et la monture...
By Stéphane
#112928 [quote="johnnylajoie"]
- soit je garde mon ancienne paire, monture avec un simple fil de titane. 8g, hyper agréable à porter, mais aucun look car quasi invisible.

Si. Le look de tous les relookés-lunette avant.

Et celui de François Hollande, accessoirement.

[img]http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH380/francois-hollande001-0f253.jpg[/img]

Miam.
By Banedon
#113213 Je n'ai qu'un conseil, prendre l'avis d'un expert, en l'occurrence Stéphane.
Le relooking lunettes ne coûte que 90 euros ce qui n'est rien par rapport à une faute de goût majeure.
Et je le conseille d'autant plus que j'ai moi-même expérimenté.

Avant, j'avais des lunettes quelconques conseillées par mon opticien habituel et je croyais, à tort, qu'elles m'allaient bien.
Puis j'ai fait un relooking avec Stéphane, et il m'a fortement conseillé de les changer alors que je ne l'avais pas prévu.
Après m'avoir fait essayé plusieurs paires, il s'est arrêté sur LA paire que je porte actuellement.
Résultat, depuis que je les ai, je ne reçois que des compliments de mon entourage et ce qui est le plus impressionnant est que même des personnes pas forcément proches et que je ne vois pas souvent ont remarqué ce changement et disent l'apprécier.