Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Melzhas
#100731 Salut!
Je ne vais pas vous servir un énième post sur "comment récupérer son ex" ce n'est pas le point. Mais je suis curieux de connaitre votre point de vue sur cette situation vraiment inhabituelle!

J'ai rencontré Sae-lim, une étudiante Coréenne il y a deux mois. J'ai pratiqué "The System" à notre relation, par conséquent, j'ai joué la carte du Challenge, de la Confiance etc.
Les premières semaines, elle était complètement accrochée, mais, à cause d'une incompréhension de sa part, elle a cessé d'initier les contacts physiques (je lui avait fait comprendre que je n'aimais pas être touché par certaines filles... elle a pris la remarque pour elle!) ne m'en rendant pas compte et voyant son détachement, j'en fais autant.
Malgré cela, elle continue de me proposer des dates, passe son temps à rire à mes blagues pourries et me prend, à chaque date, la main. Quelques jours après, elle me dit qu'être en relation avec moi est difficile et qu'on devrait continuer à se voir mais en amis.
Forcément la remarque passe mal, le soir-même je rompt et lui dit que malheureusement, je ne veux pas rester ami avec elle. Elle me prend dans les bras pendant 30 minutes (véridique) son coeur battant à fond. Je lui dit qu'elle ferait mieux de rentrer chez elle, elle me demande une dernière fois qu'on puisse se revoir. Je refuse. Silence radio.

Je passe deux sales journées, mais je finis par récupérer. Elle décide de m'appeler... 10 jours après la rupture. Une voix complètement triste et sans énergie, elle était surtout assez silencieuse (en gros elle a une idée derrière la tête) j'écourte la conversation parce qu'elle "n'est pas encore sûre de ce qu'elle a me dire". Malheureusement, je dois la revoir la semaine prochaine pour récupérer mon pull Paul Smith que je lui avais prêté et que j'aime par dessus tout.

Mon analyse: La relation démarrait bien, mais dues à nos incompréhensions, il n'y avait pas vraiment d'affection entre nous. Du coup, elle doit me confondre entre les zones amis et petits-amis (avec un sérieux pendant vers "amis"). A présent, elle ne doit toujours pas être sûre de ce qu'elle veut.

Cette fille me plaît, j'aimerais essayer, si c'est encore possible, de sauver la situation. Quand je la reverrai Jeudi prochain, je compte rester moi-même: positif, souriant et énergique. Néanmoins, je vais écourter la conversation avec elle au maximum et ne lui poser aucune question... une sorte de pari: si vraiment elle est intéressée, elle saura quoi faire. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#100732 [quote]Je ne vais pas vous servir un énième post sur "comment récupérer son ex"
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#100744 J'en dis que tu te prends beaucoup trop la tête. Et si c'est moi qui le dis, c'est que vraiment tu pousses la séduction beaucoup trop loin :)
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#100767 La situation est difficile, et a priori, recuperer une ex, c'est une mission impossible.
Pourquoi c'est mission impossible? il y a divers aspects, je vais pas devellopper ici.
Mais en general c'est trop tard, le mieux a faire, c'est de laisser passer du temps.

Si on lit ton post, il y a une sorte d'ambiguité dans les situations, qui laisseraient a penser qu'a cause de certaines imcomprehensions, vous avez rompu.

1er incomprehension
[quote](je lui avait fait comprendre que je n'aimais pas être touché par certaines filles... elle a pris la remarque pour elle!)

2eme incomprehension
[quote]Quelques jours après, elle me dit qu'être en relation avec moi est difficile et qu'on devrait continuer à se voir mais en amis.
Forcément la remarque passe mal, le soir-même je rompt et lui dit que malheureusement, je ne veux pas rester ami avec elle.

Dans le premier cas, et de la maniere dont tu le racontes, elle serait responsable a 100% de l'incomprehension. ok, mais dans ce genre de cas on est obligés de vite reperer le probleme et d'arranger, c'est cela notre responsabilité.
Ne jamais laisser une incomprehension s'installer et pourrir la situation.

[quote]Forcément la remarque passe mal, le soir-même je rompt
[quote]elle me demande une dernière fois qu'on puisse se revoir. Je refuse.

J'ai l'impression que tu reagis un peu durement, ou est-ce parcequ'elle voulait te revoir en tant qu'ami? si c'est ce dernier cas, il n'y plus rien a faire, a mon avis.
By Melzhas
#100857 Merci pour vos réponses, en particulier Don Diego de la Vega pour ton développement.
Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas laisser les incompréhensions s'installer. Le problème est que je n'étais au courant de leur existence qu'au moment où ça a pété.
La vérité est que je sentais que quelque chose clochait, mais je me suis laissé tromper par ces quelques signes: elle continuait à proposer des dates/accepter les miennes, à rire à mes blagues pourries et surtout à initier le contact physique (me prendre la main en l'occurence).

Il serait hypocrite de dire que je ne veux pas continuer avec elle. Tout se saura quand je la verrai, je repartirai soit avec elle, soit avec respect :)
Ce jour là, je serai positif et de bonne humeur comme toujours, mais je ne vais lui poser aucune question, et j'ai déjà pris soin de placer un autre RDV juste après pour écourter notre entrevue.
Si elle ne fait rien pour me retenir, on ne se verra que quelques secondes, le temps que je récupère mon pull.
Ensuite, peu importe ce qu'elle compte m'annoncer, je compte poser des barrières histoire de la mettre à l'épreuve ("Je suis trop indépendant, alors qu'il te faut quelqu'un qui soit toujours dispo" etc...)
S'il lui faut du temps pour réfléchir, je lui dirait que je suis désolé mais que ce n'est pas le type de situation saine, ni pour elle, ni pour moi et qu'il vaut mieux arrêter là.
Il n'est pas question de lui laisser tout le temps qu'elle veut, de croire que je suis à sa disposition pour toujours, et qu'au final, après avoir traversé un enfer psychologique, elle me dise que ce n'est pas possible.

L'avantage aussi est qu'elle sait que je suis assez populaire avec les filles de notre FAC et que je n'aurais aucun mal à me trouver quelqu'un d'autre (enfin difficile de trouver quelqu'un d'aussi intéressant qu'elle, mais ça elle ne le saura jamais!).
Aussi, juste après notre rupture, j'ai eu la chance de faire partie de plein de projets photographiques où je me suis vraiment éclaté, elle l'a vu et doit se dire que ma vie est déja remplie, même sans elle.

Voila! Vos avis sont les bienvenus, autrement...
Les dés sont jetés!
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100890 [quote]difficile de trouver quelqu'un d'aussi intéressant qu'elle, mais ça elle ne le saura jamais!

Peut-être pour cette raison que ça part en sucette : manque de qualification, validation, connexion.

[quote]Si elle ne fait rien pour me retenir, on ne se verra que quelques secondes, le temps que je récupère mon pull

A trop jouer le "hard to get", on se "get" tout seul. (j'ai conservé l'angliscisme pour le jeu de mot)

[quote]S'il lui faut du temps pour réfléchir, je lui dirait que je suis désolé mais que ce n'est pas le type de situation saine, ni pour elle, ni pour moi et qu'il vaut mieux arrêter là.
Il n'est pas question de lui laisser tout le temps qu'elle veut, de croire que je suis à sa disposition pour toujours, et qu'au final, après avoir traversé un enfer psychologique, elle me dise que ce n'est pas possible.

A mon avis, ce n'est déjà plus possible.
Mais je te trouve assez lâche dans ta relation avec elle et formaté "je suis (trop) le prix".
Apprendre à être le prix, c'est bien quand on a été une carpette.
Ne pas savoir doser intérêt suscité vs intérêt montré en retour, c'est du manque de discernement.

[quote]
elle l'a vu et doit se dire que ma vie est déja remplie, même sans elle.
Sauf que ce n'est pas ce que tu ressens...
Si tu fais tout le contraire de ce que tu ressens, comment veux-tu être quelqu'un de bien dans sa peau et sa vie?
Ca n'empêche pas de respecter les "règles" de la séduction, mais ces règles sont faites pour être utilisées.
Les utiliser, ce n'est pas seulement se servir de la moitié des règles qui flattent l'ego parce qu'on devient "le prix" pour compenser un passé où on se serait marché dessus. C'est aussi et surtout se servir de celles qui donnent le sentiment aux autres de se sentir bien en ta compagine.
C'est une des différences entre les séducteurs input/output et les gens séduisants.

[quote="Stéphane"]En séduction, on n'a pas ce qu'on mérite mais ce qu'on donne.

Tu t'es contenté de penser que tu méritais...
By Melzhas
#100895 Merci Wu wei, je ne doute pas de tes capacités, mais tu n'y es pas complètement.
Peut-être qu'en effet, je ne l'ai pas validé ni qualifié, sur ce point, tu as raison.
J'ai sans doute des lacunes à montrer mon intérêt VS celui qu'on me porte. 100% d'accord.

Sauf que quand je la verrai après-demain, si je lui laisse tout le temps qu'elle veut, je vais juste perdre mon temps. Un "je ne sais pas encore" ne mènera à rien. Donc autant laisser tomber.

Quant à ma vie, si, elle est vraiment remplie et je l'aime comme ça. Je ne vis pas ma vie pour me donner une image, je fais ce que je ressens. Et les gens entrent d'eux-mêmes dedans.
Certes la rupture ne rend pas les choses très agréables pour le moment, mais je pense avoir fait le bon choix en me plongeant à fond dans de nouveaux projets pour me changer les idées.

[quote]Tu t'es contenté de penser que tu méritais...
100% vrai.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#100962 [url=http://www.spikeseduction.com/articles/1206_comment-rompre.html]Comment rompre[/url]

Au cas où...
By Melzhas
#100965 Merci Wu-weï, mais je n'en aurais pas besoin dans l'immédiat.
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#101004 Si j'ai bien compris, un quiproquo est arrivé dont personne n'est responsable, quand tu t'en es aperçu tu n'as rien fait pour régler le problème, et dès lors tu n'as eu cesse de la mettre à l'épreuve pour voir comment elle réglait à elle seule les problème d'un couple.

Toi tu sembles n'avoir rien fait pour mettre les choses au point. En gros tu n'as pas fait ton boulot de mec bien, qui prend soin de ses relations sociales et amoureuses. Au contraire même, tu n'as pas arrêté de lui présenter des barrières et des obstacles qu'elle devait franchir.

C'est comme si tu voulais savoir à quel point votre couple est solide, en approchant pas à pas son point de rupture. Quand tu l'auras trouvé, effectivement, ce sera rompu.

Comment tu te sens ? Tu es triste de la perdre ?

En fait, tu dis que ce n'est pas un post pour récupérer ton ex, tu écris que la balle est dans son camp, que tu t'en fiche car ta vie est super. Mais pourquoi tu viens exposer tout cela ici si tu n'as aucun problème, et si tout dépend d'elle ?

Tu viens nous exposer à quel point tu es super et combien elle à du mal à te garder ? On croirait un prof de math qui donne des problèmes de plus en plus difficile à ses élèves, car il est mécontent quand ceux ci réussissent.

Quel est ton objectif ?

Tu ne serais pas plutôt entrain de te protéger prématurément plutôt que de protéger ta relation ?

Peut être que votre incompréhension t'as tout simplement rappelé la réalité: Une relation peut faire souffrir.