- Mar Jan 22, 2008 4:14 pm
Bien se connaître est essentiel notamment pour un entretien d'embauche ou il est possible que l'on vous demande de dire quelles sont selon vous vos principaux défauts et vos principales qualités. Il faut bien se connaître et cela demande de l'humilité pour dire ses propres défauts à un inconnu. Il faut assumer.
Je propose cet exercice dont le but est de se tester (qualités et défauts en général) avec en plus ceux liés aux game.
Je commence :
[color=white][size=150]Défauts:[/size][/color]
-Manque d'écoute (parce que je reste sur ma pensée), difficulté à retenir les noms des gens.
-Lenteur et tendance à remettre les choses à faire à plus tard.
-Perfectionnisme parfois inadapté: passe trop de temps sur quelque chose par rapport à son importance. (relative à d'autres objectifs personnels)
-Maladresse parfois dans l'expression et l'articulation, difficulté à être concis.
-Laisser-aller possible en cas d'échec, déception professionnelle ou personnelle.
-Mauvaise organisation et gestion du temps.
-Tendance à m'éparpiller au lieu de me concentrer sur quelques objectifs.
-Je peut apparaître prétentieux au premier abord même si ce n'est pas ma nature.
-Niveau assez bas en storytelling.
-Niveau en confort/connexion médiocre/moyen.
-Ne sait pas me taire et toujours partir au bon moment.
-Look améliorable.
[color=white][size=150]Qualités:[/size][/color]
-Indépendance d'esprit, confiance en moi grandissante.
-Sincérité (s'améliore de jour en jour) et capacité à être moi-même, à dire non, à accepter d'être confronté à moi-même.
-Très caractéristique : vivacité d'esprit, mise en relation de faits divers, capacité d'analyse.
-Pragmatisme.
-Lucidité.
-Capacité permanente à me remettre en cause.
-Tolérance, ouverture, capacité à essayer des choses nouvelles.
-Imagination.
-Ambition, envie d'avancer et de faire changer les choses.
-Capacité à rebondir et trouver des solutions et la volonté.
-Goût et exigence.
-Audace.
-Adapation, capacité à changer d'avis rapidement si il y a de nouveaux paramètres.
-Intégrité : tiens mes engagements.
Je propose cet exercice dont le but est de se tester (qualités et défauts en général) avec en plus ceux liés aux game.
Je commence :
[color=white][size=150]Défauts:[/size][/color]
-Manque d'écoute (parce que je reste sur ma pensée), difficulté à retenir les noms des gens.
-Lenteur et tendance à remettre les choses à faire à plus tard.
-Perfectionnisme parfois inadapté: passe trop de temps sur quelque chose par rapport à son importance. (relative à d'autres objectifs personnels)
-Maladresse parfois dans l'expression et l'articulation, difficulté à être concis.
-Laisser-aller possible en cas d'échec, déception professionnelle ou personnelle.
-Mauvaise organisation et gestion du temps.
-Tendance à m'éparpiller au lieu de me concentrer sur quelques objectifs.
-Je peut apparaître prétentieux au premier abord même si ce n'est pas ma nature.
-Niveau assez bas en storytelling.
-Niveau en confort/connexion médiocre/moyen.
-Ne sait pas me taire et toujours partir au bon moment.
-Look améliorable.
[color=white][size=150]Qualités:[/size][/color]
-Indépendance d'esprit, confiance en moi grandissante.
-Sincérité (s'améliore de jour en jour) et capacité à être moi-même, à dire non, à accepter d'être confronté à moi-même.
-Très caractéristique : vivacité d'esprit, mise en relation de faits divers, capacité d'analyse.
-Pragmatisme.
-Lucidité.
-Capacité permanente à me remettre en cause.
-Tolérance, ouverture, capacité à essayer des choses nouvelles.
-Imagination.
-Ambition, envie d'avancer et de faire changer les choses.
-Capacité à rebondir et trouver des solutions et la volonté.
-Goût et exigence.
-Audace.
-Adapation, capacité à changer d'avis rapidement si il y a de nouveaux paramètres.
-Intégrité : tiens mes engagements.
Modifié en dernier par Citylights le Ven Fév 22, 2008 11:34 pm, modifié 1 fois.