Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By billiejoe
#51538 Bonjour,

j'ai 29 ans et suis originaire de Montpellier, je travaille depuis 6 ans en tant qu'ingénieur en informatique dans la région parisienne.

On peut dire que mon niveau en séduction avant que je ne tombe sur le Spikeclub était proche de 0. Il n'est pas forcément beaucoup plus élevé aujourd'hui mais les différentes lectures m'ont donné une vision un peu plus précise de ce qu'est la séduction.

Cela ne m'a pas empêché d'avoir, dans le passé, un grand nombre de relations avec les femmes, mais disons que cette tâche a été longuement facilitée par le job que j'exerçais en parallèle de mes études : En effet j'ai longtemps été DJ dans le sud de la France dans des clubs à très grande fréquentation. Cette fonction me permettait, grâce à mon vaste cercle social, d'enchainer de nombreuses relations avec des fille. Je ne me suis donc jamais réellement posé de questions sur mon niveau en séduction, pensant qu'il était déjà élevé.

Qu'est ce qui m'a donc conduit vers le Spike Club ? Comme beaucoup je pense, à la fin d'une relation longue douloureuse. Cette relation a duré 6 ans et s'est terminée en début d'année. En cherchant des réponses sur les moteurs de recherche je suis tombé sur divers articles/courriers de Spike et je suis tombé sur Spikeseduction : là ce fut un électrochoc assez sévère, une sorte de réalité venait de s'ouvrir à mes yeux.

A la suite de ces lectures j'ai fait un bilan de ce qu'était ma vie aujourd'hui à comparer de celle que j'avais pendant ma période scolaire :

- 6 ans consacrés entièrement et uniquement à mon travail d'informaticien
- plus de vie sociale
- abandon de toutes formes d'activités et de mes passions (dont la musique)

en résumé : abandon d'une part de moi et une perte de confiance totale.

J'ai donc traversé une grosse période de remise en question, et j'ai décidé de me remettre sur le marché de la séduction avec comme handicap de départ un gros manque de confiance.

Côté look je n'avais auparavant jamais eu de problème et j'étais plutôt habitué à des compliments sur mon style et mes tenues vestimentaires.
Néanmoins sur les 6 dernières années, j'ai cumulé 30 kg de graisse superflue et je me suis habitué à mettre des costumes de "notaire" trop grands (dieu sait combien Spike les adore) et des tenues lamentables dont le seul but était le confort (Tenues élastiques trop grandes sans style). J'ai tout de même reperdu ces 30 kg en un an mais j'ai conservé "mon style de ringard" qui m'a valu de belles remarques récurentes de mes proches du style "t'as maigri mais t'as toujours un style de vieux" "on dirait que t'as 40 ans", et d'inconnus "votre femme est très jolie (en parlant de ma mère qui a 50 ans)" :shock: .

J'ai donc fait appel à Spike en début d'année pour un Ultimate relooking. L'objectif ici n'étant pas de faire un feedback, je le ferai dans la section concernée mais voici les grandes lignes 4 mois après :

j'ai des compliments assez réguliers de mon entourage et d'inconnus :

- entourage :
"t'as vraiment un super style"
"faudrait que je vienne avec toi faire du shopping pour que tu me conseilles des vêtements"

- vendeurs dans les boutiques :
"Vous avez un super blouson" "très belles chaussures"

- En soirée :
Pour la petite histoire, j'ai même été abordé par un membre du Spike Club, je pense qu'il se reconnaitra avec son amorce : "tes chaussures c'est des Givenchy?" ;) . Il avait déduit par rapport à mon look que je faisais parti de la communauté.

Lorsque j'aborde des set et que mes cibles essaient de deviner mon métier on me répond "t'es dans la mode?" "tu es artiste?" "tu tiens un magasin de fringues", et on me complimente régulièrement sur mon look.

- Dans la rue :
Eye contacts assez fréquents

- Au travail :
"Mais t'es vraiment toujours super bien habillé"

J'ai donc regagné une totale confiance et cette assurance est en train de me rediriger vers la pente montante. Je retrouve petit à petit un intérêt à cultiver mon lifestyle. Je reprends goût à mes activités, aux relations humaines et je pense que la fin de ma relation longue est désormais bien soignée.
J'espère que je suis maintenant sur une bonne voie et j'espère sincèrement partager prochainement toutes mes expériences avec vous.

Désolé pour cette présentation assez barbante mais elle reflête très bien mes 6 dernières années.

A bientôt pour de nouvelles aventures et merci Spike :lol:

Nb : je suis inscrit à un workshop séduction avec Alexandre ce week-end ! :wink: