Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#69663 Pour le débat autour de la citation, c'est un peu loin, mais je ne suis pas partisan d'une dichotomie corps esprit. Pour moi, l'un est l'autre. Mais il y a plusieurs couches.

Pour le reste, intéressant point de vue, je ne l'avais pas envisagé de cette manière, ça doit faire trop longtemps que je n'ai plus fréquenté un dojo. Merci.
Pour la non réflexion, j'y travaille. ça va de pair avec ne pas avoir d'attentes et se faire plaisir, donc ne pas chercher un résultat particulier et calculé. Mais ça va peut être finir par venir.
By carbex
#69667 C'est bien de se poser des questions, encore faut-il se poser les bonnes.

Ensuite je suggère quelque chose qui pourrait rendre un grand service à beaucoup des lecteurs de ce forum.

Il serait vraiment utile que Stéphane, et d'autres grands anciens écrivent un billet tout simple qui dirait en teneur : "Les ptits loups, si nous on se trompe une fois, vous avez le droit de vous tromper 1000 fois".

Le jour où le général russe qui me formait à sa méthode de combat et survie m'a dit cela, j'ai fait un bond quantique dans ma pratique de cet art. J'ai arrêté de vouloir tout maîtriser, tout comprendre, tout disséquer. J'ai juste arrêté de satisfaire mon mental et j'ai commencé à vivre, car j'ai compris que je n'étais qu'un humain avec mes forces et mes faiblesses, mes réussites et mes échecs.

Et c'est aussi à ce moment là que j'ai fermé la majorité des bouquins de devperso que j'avais, car finalement tous montraient la réussite de leurs auteurs, mais aucuns n'abordaient la somme beaucoup plus grande d'erreurs qui les avaient conduits à cette réussite.

Conséquence: plus de relâchement, plus de détente, plus de spontanéité de créativité et d'adaptation.

Mais effectivement c'est un peu moins vendeur de dire au gens qu'il a fallu 20 ans de galère et d'échec pour arriver au succès. Alors on fait une coupe sur les 19 premières années et on enchaine directement sur les 6 derniers mois.

Et Teaser si en dehors du terrain tu gamberges de trop, c'est que ta pratique du terrain ne t'est pas satisfaisante.
By Teaser
#69766 [quote="carbex"] Teaser si en dehors du terrain tu gamberges de trop, c'est que ta pratique du terrain ne t'est pas satisfaisante.
D'accord avec la première partie de ton message, mais là, je comprends pas trop.
Mon expérience sur le terrain me plait vraiment. Après, quand je suis pas dans l'action,
j'ai trop de temps donc je cherche trop à mieux faire avec celui dont je dispose.
ça se résume à ça
By Antinoe
#70836 [quote="carbex"]
Et c'est aussi à ce moment là que j'ai fermé la majorité des bouquins de devperso que j'avais, car finalement tous montraient la réussite de leurs auteurs, mais aucuns n'abordaient la somme beaucoup plus grande d'erreurs qui les avaient conduits à cette réussite.

Je soutiens absolument cette idée ! C'est l'expérience qui permet d'apprendre, il ne faut absolument pas hésiter à aller se ramasser joyeusement. A force de se ramasser on s'y habitue, donc on surmonte sa peur et on finit par ne plus se ramasser !