Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jesslivermore
#70063 chers amis

si je viens poster ici ce soir, c 'est que je n arrive pas a surmonter une étape par moi même.
Je ne suis pas de naturel a demander de l'aide, j'ai l'habitude de faire face a mes problèmes tout seul, en l'occurrence, mes efforts ne paient pas et j'ai besoin de vos conseils avises .

Pour rappel, je suis divorce depuis décembre 2008, mon ex-femme est partie depuis janvier de cette même année, je ne cache pas que ce fut un choc pour moi, depuis le divorce j'ai bien chercher a garder un contact afin de la reconquérir, entreprise avortée définitivement depuis un mois, date a laquelle j'ai appris de son écrit qu'elle était heureuse et qu'elle avait rencontrée quelqu'un, a ce moment je ne souhaitais que me jeter par la fenêtre, j'ai bien essayer de me balancer dans la tamise, mais il faut croire que l'instinct de survie est bien ancre en moi. Je lui ai un envoyer un e-mail d'adieu définitif le lendemain.

Au cours de cette année 2008 je n'ai pas vraiment vécu dans l'abstinence, j'ai découvert ce site et j'ai directement su comment soigner mon style, créer de l'attraction, arriver a être intéressant avec les filles sans avoir l'air interressé (enfin, seulement de temps en temps..), j'ai bien du fréquenter une dizaine de nanas (dont la moitie ont fini dans mon lit).

Je dois cependant admettre que ce sont les filles qui m'ont choisi plutôt que l'inverse.

Toujours-est il que depuis mon acte de divorce, plus rien, ce n'est pas faute de sortir régulièrement et d'avoir des occasions, en fait tout le problème se trouve la.
Pas plus tard que tout a l'heure, une blonde a forte poitrine, et de corps légèrement corpulent (ce qui n'est pas pour me déplaire...) est venue me parler, une blonde magnifique qui dansait s 'approche de moi, bras tendu, le doit dirigé vers mes lèvres pour que j'embrasse sa main (il y avait une musique de circonstance), une autre fille, brune cette fois, m'embrasse a la demande d'un mec rencontre a peine 5 minutes auparavant qui lui réclamait de m'embrasser en échange d'une cigarette (cette technique est a user et a réutiliser!! c 'est brillant, je ne remercierait jamais assez ce type pour m'avoir fait ouvrir les yeux la dessus), et........

rien

queud

nib

nada

niet

je n'ai simplement rien fait, pas enchaine pour un sous, ou bien très maladroitement (du style faire semblant de regarder derrière moi quand la fille vient le bras tendu vers moi, ou bien quand âpres avoir essayer de passer la fille qui m'embrassait a un pote).

J'ai également failli me faire casser la gueule par deux australiens (dont un énorme qui je l admet m a bien fait flipper..).

Il y a un mois, je danse avec une fantastique française (du genre a tomber amoureux), une danse très prés du corps, a partir du moment ou je veux aller me rejoindre mes potes (histoire de créer une situation de je-m'en-foutisme afin de la rendre plus accroc) je la retrouve 20 minutes plus tard en train de danser avec un autre mec, le gars derrière son dos, elle qui se frotte indécemment contre lui..

et d'autres histoires du même accabit.

Je sais attirer les regards, me démarquer de la masse, mais la je pense simplement que je suis une catastrophe (je ne gère pas bien mon argent, ma boss me hait, la plupart de mes amis me déçoivent, je suis susceptible).
Je crois également que j'ai perdu la femme de ma vie, que j'aurais un mal fou a en trouver une aussi bien, et que je ne peux garder un niveau d'amitié constamment important avec mes potes.

voila pour le background, la question a laquelle je veux des réponses est comment passer avec l étape supérieur avec les nanas.

j'ai bien un élément de réponse, je n'ai plus assez confiance en moi pour jouer avec les filles, tout simplement...

voici la première demande d aide personnalisée a laquelle l'auteur trouve la réponse lui même a la fin.

Soit, mais alors comment retrouver confiance? je suis déjà sur de connaitre la réponse, débloquer des succès, petits pour commencer, puis toujours plus grand pour créer un cercle vertueux.

mais alors, je suis incapable de ça actuellement, je vais donc reformuler la question

comment vouloir avoir confiance en soi?

en fait je ne suis pas sur de ce que je veux trouver ici, ni de la question a laquelle je veux des réponses.

Je remercie personnellement le brave dont l intérêt pour mon texte l aura porter a poser les yeux jusqu'ici, c'est qu'après relecture (histoire de corriger les fautes d'orthographes), le tout ne se révèle pas très funky.

"cheers" (comme disent les anglais, mot magique qui sert a tout va, pour dire tout et n'importe quoi)

JL
Avatar de l’utilisateur
By Vicious
#70071 Retrouve toi toi-même avant de vouloir retrouver une nana.

Sinon, le psy serait une meilleure thérapie que les réponses diverses et variées qui arriveront via un forum (de séduction et de look pour info...).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#70080 [quote]Je remercie personnellement le brave dont l intérêt pour mon texte l aura porter a poser les yeux jusqu'ici,

Pas la peine de nous qualifier 8)

Voici les outils que je peux te proposer, à mon stade actuel, étant moi-même à la recherche de réponses à des questions similaires.

- Mon psy m'a appris que c'est important d'accepter les faits (en particulier le fait que tout est éphémère, donc que c'est stérile de nager dans la nostalgie d'une illusion d'amour éternel, d'union cristalisée autour d'un mythe fondateur du genre "notre histoire était unique", "tout s'est produit parce que c'était elle, parce que c'était moi", alors que les histoires d'amour sont les mêmes depuis des siècles et ont toutes le même objectif de perpétuation de l'espèce*, et que concrètement le fait de bloquer sur un souvenir trahit notre peur de sortir de notre zone de confort).
Donc trop de nostalgie, c'est conduire les yeux baissés sur son rétroviseur, donc sans voir les auto-stoppeuses suédoises et surtout sans voir le virage bordé de platanes.
Mais accepter, cela ne veut pas dire se résigner. C'est admettre l'énoncé des faits tels qu'ils sont, et de mettre en place des solutions, de préférence orientées action. En clair: tu dragues, tu choisis, tu décides, tu ne te laisses pas séduire passivement comme une fille.

- Pour ce qui est de retrouver l'envie, je me souviens de cette pensée de Saint-Évremond, citée par Onfray dans un de ses cours. À la question: "À quoi bon jouer au billard puisque l'on est certains de mourir?", il répliquait: "Puisque nous sommes certains d'être en vie, autant jouer au billard".

- Et je te conseille vivement cet article, qui incite à pratiquer la gratitude, laquelle contribue à changer immédiatement et positivement ton climat mental:
http://www.fourhourworkweek.com/blog/20 ... firestorm/

Bon courage.

[size=75]* Je n'écris pas cela par cynisme ou pour casser la beauté du sentiment amoureux. Je dis juste que s'il est exaltant, passionnant, renversant de se laisser porter par un grand film, il est bon également de garder dans un coin de notre tête le fait qu'un film est une illusion scénarisée, tout comme l'amour à mon sens est un mirage scripté génétiquement qui court-circuite la pensée rationnelle afin de procréer.

C'est ce que j'appelle "les lunettes roses", qui font ensuite dire aux filles encombrées d'un dead man walking: "Avant, il n'était pas comme ça".
Le cerveau n'aime pas se rendre compte qu'il se contredit, donc c'est obligatoirement de la faute de l'autre. Ce n'est pas moi qui arrête de le voir en rose, c'est donc forcément lui qui a changé, qui m'a trompée sur ses qualités...
Alors qu'en fait, lui, est toujours plus ou moins pareil et que, elle, n'est plus amoureuse.
[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#70087 Ce que j'aime, sur ce forum, c'est qu'il arrive (relativement souvent) de lire en 10 lignes plus d'intelligence que je n'en entends parfois en 2 heures d'émission radio sur le sujet de la timidité.


La dite émission, bientôt en ligne sur le site...
By IceCold
#70092 Très bon poste Dimitri. Y compris le ps qui devrait être encadré.

Le jeu en vaut-il la chandelle? Voyons voir.

Mettons que tu te sorte de ton trou. Que t'arriveras-t-il? Plus precisement, que serais-tu capable de faire, de penser et de ressentir?
Si tu ne sort pas de ton trou, combien de temps perdras-tu? Que ne peux tu pas faire, penser ou ressentir à l'heure actuelle? Est-ce que cela te diminue (par rapport à tes valeurs)?

Peux-tu vivre sans vraie joie? Sans te mesurer à tes rêves? Peux-tu rester prostré, dépressif, sans que ta vie et tes proches n'en souffrent?
Pour voir plus grand: qu'apportes-tu au monde, en tant que mec prostré et depressif? Plus de joie et de bonheur, ou plus de malaise et de rancoeur?

On ne sait pas ce qui te donne envie de bouger, mais tu le sait certainement.
Avatar de l’utilisateur
By Kuroro
#70433 [quote]Retrouve toi toi-même avant de vouloir retrouver une nana.

Sinon, le psy serait une meilleure thérapie que les réponses diverses et variées qui arriveront via un forum (de séduction et de look pour info...).

Je ne peux qu'approuver l'avis de Vicious. Tu as très probablement un mécanisme inconscient qui te bloque à l'approche d'une femme et qui fait tout pour t'empêcher d'entrer dans un quelconque rapport avec elle.

J'ai fait un article qui devrait t'intéresser, j'y explique justement les causes de ces blocages que beaucoup de gens ont avec la gente féminine:
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/psychotherapie-ou-le-pouvoir-de-notre-esprit-inconscient-vt6078.html]Psychothérapie (ou le pouvoir de notre esprit inconscient)[/url]

Dans la majorité des cas de ce genre de blocages, il s'agit en général d'une mère qui tourmentait tellement l'enfant qu'il en venait à la haïr, et avoir peur de la présence féminine, si bien qu'ensuite il a peur de toute femme par la suite...

Sinon, je te recommande également le film Oui, mais..., qui explique les mécanismes de l'esprit inconscient et le déroulement d'une thérapie, et en quoi elle peut aider.

[img]http://www.indemnia.fr/gerardjugnot/oui_mais_aff300.jpg[/img]
By vodkatonix
#70454 Tu viens de vivre un divorce ...

C'est pas le truc le plus léger qui soit ... C'est pas le genre de trucs qui favorise des rapports de séduction. Je crois que tu te trompes de problème. Commence par prendre le temps de sortir de cette histoire ... Et de te reconstruire (sans vouloir jouer dans le lourd). Ça ne veut pas dire que tu dois t'interdire de t'amuser/draguer des femmes, mais ce n'est sans doute pas la priorité ...

@ Dimitri : très intéressant ton post.
By Rose Selavy
#70468 "tout comme l'amour à mon sens est un mirage scripté génétiquement qui court-circuite la pensée rationnelle afin de procréer. "

Tout comme un grand philosophe pessimiste 8)

Cite tes sources petit coquin :)
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#70495 1:
Psychologie évolutionniste
http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychologi ... utionniste

En vulgarisation tu peux regarder du côté des écrits de la neurobiologiste Lucy Vincent.

2:
Je ne suis pas ton pote alors petit coquin tu te le gardes.