Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Rosenrot
#88724 Bonjour à tous, je poste ma question ici pour éviter de recréer un nouveau sujet.

Ca fait quelques temps que je cherche un cuir sympa à me mettre, mais toutefois assez épuré, sans trop de poches devant et pas trop de renforts parce que ça fait plus motard quand c'est porté, et que je ne suis pas spécialement musclé des épaules (bien que j'y remédie depuis quelques temps).
De plus vu que c'est ma première veste en cuir j'ai pas envie d'y mettre un budget hallucinant, donc j'ai repéré des vestes pas trop chères sur internet, et j'ai principalement apprécié les Blackscissors : la ROHOOD ([url]http://cgi.ebay.fr/ROHOOD-leather-jacket-M-vintage-FREESHIPPING-STUNNING_W0QQitemZ380184407931QQcmdZViewItemQQptZMen_s_Clothes?hash=item5884c1af7b[/url]) et la DRKSHDW RO : Rick Owens ([url]http://cgi.ebay.fr/DRKSHDWR-CK0W3N-leather-jacket-M-vintage-FREE-SHIPPING_W0QQitemZ330390756364QQcmdZViewItemQQptZMen_s_Clothes?hash=item4cecd2dc0c[/url])

Le problème c'est que je n'ai jamais acheté quelque chose chez eux, donc pour la taille c'est pas facile de savoir, j'ai pris un pull assez moulant que j'ai acheté récemment, je l'ai mesuré à plat et les mesures correspondent à peu près à du M pour la ROHOOD.
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté chez eux pour me dire si un M passe pour un jeune homme de 1.85m assez fin ? Et si la qualité est au rendez-vous, vu que le prix est assez bas ?
Notamment pour la couleur marron qui me plait bien, est-ce qu'elle tient bien dans le temps ?

Sinon j'ai une autre question plus générale justement à propos de la couleur, je n'ai pas trouvé sur internet de dossier sur les bons mariages de la couleur du cuir avec la carnation ou la couleur des cheveux, mais j'ai vu ici que vous déconseillez de prendre du noir pour un presque blond (je suis châtain clair), donc est-ce que le marron convient plus ?

Voila pour toutes mes questions ;)
Bonne soirée à tous.
By Orphée
#88726 Acheter son premier cuir sur internet, qui plus est sans être sûr des mesures, et en plus en habitant à Paris, je trouve ça un poil dommage.
By Rosenrot
#88731 Si tu as des adresses sur Paris où l'on peut trouver ce genre de cuir assez dépouillé et dans la gamme de prix des 150-200€ je suis preneur ! ^^
Surtout que j'ai dejà prévu d'aller faire un tour du coté de chez All Saints mercredi dans l'après midi pour m'aérer un peu...

Sinon j'attends toujours des réactions sur les BS et des conseils sur les couleurs surtout.
Merci.
By Loth
#88829 Pour un budget de 150-200€, tu pourras avoir un bon cuir certes mais d'occasion uniquement. Essaie donc les friperies si tu es sur Paris. Par exemple Kiliwatch qui est l'une des plus connues.

Pour les BS j'ai entendu tous les sons de cloche sur les forums. Tu as néanmoins une alternative sur Paris qui fait plus ou moins la même chose et dont je parlais un peu avant : fashion-cuir. T'as qu'à aller les voir directement pour prendre tes mesures, c'est toujours plus sécurisant que de commander sur le net quand on y connait pas grand chose. L'adresse : 30 rue du vertbois, 75003 Paris ; Tél : 06 99 61 72 92

Fait nous part de ton avancement !!
By Rosenrot
#88835 Ben je suis justement passé à Kiliwatch aujourd'hui vu que j'étais du côté de la rue Etienne Marcel, c'est vrai que les prix sont assez intéressant (100€ pour les vestes "simples" en cuir en friperie), et il y a aussi des modèles en neuf, mais la c'est bien sur plus cher. J'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche en friperie.
J'en ai vu une sympa dans un magasin un peu plus loin, de la marque Junk de luxe pour ceux qui connaissent... mais bon 390€ ^^
Donc je vais pousser un peu plus mes recherches si j'ai le temps un de ces jours et j'irai voir a fashion-cuir ce qu'ils proposent.
ByRuhtra
#89071 [quote="Stéphane"][quote]Est il possible de trouver un blouson couvenable avec un budget de 200€?
Oui, d'occasion uniquement

J'ai acheté un blouson soldé à 200 euro chez Ven......t. Croyez-vous que je me sois fait entuber (sachant que c'est blouson de la collection précédente qui coûtait environ 500 euro) ? En tout cas, ça me semble être de la très bonne qualité (et c'est de la vachette. Je trouve ça plus beau que l'agneau, malgré ce qu'on dit ici).
By OhMe
#89072 Bah postes des photos pour voir.
By Bluecheese
#89095 [quote="Ruhtra"][quote="Stéphane"][quote]Est il possible de trouver un blouson couvenable avec un budget de 200€?
Oui, d'occasion uniquement

J'ai acheté un blouson soldé à 200 euro chez Ven......t. Croyez-vous que je me sois fait entuber (sachant que c'est blouson de la collection précédente qui coûtait environ 500 euro) ? En tout cas, ça me semble être de la très bonne qualité (et c'est de la vachette. Je trouve ça plus beau que l'agneau, malgré ce qu'on dit ici).

Vencouvert (je crois qu'on peut citer, Spike ne se servant vraissemblablement pas là :P ), c'est quand même assez "papa" comme style (et le cuir a un effet brillant/plastique) même si je pense franchement qu'à 200€ c'est une bonne affaire, la qualité étant là :wink:

Sinon si tu pouvais nous faire des photos ce serait cool :wink:
ByRuhtra
#89106 Quand j'aurai un appareil... mon portable est vraiment merdique.

Sinon, qu'entends-tu par << style papa >> ? Tu veux dire que ça fait un peu vieux ? Celui que j'ai acheté est en nubuck, très sobre et noir (malgré que je sois blond foncé au teint pâle... merde, ça fait un peu pédé, de dire ça).
By Durden
#91995 Salut,

J'ai 17 ans, l'été et le soleil arrive et je compte bien en profiter pour bronzer tous en trainant et draguer à Paris et je cherche donc une veste d'été style cuir sans manche bien ajusté de couleur rouge ou couleur "forum de spike" (marron clair) dans le style et la coupe de celui de la photo

[img]http://2.bp.blogspot.com/_fP1mI58YM78/SSXrVy3rNRI/AAAAAAAAF6M/APPFo93ikug/s320/matador.gif[/img]

J'ai un physique musclé et dessiné comme Matador donc je pense que sa va bien m'aller et que sa colle avec mon comportement "badboy"

Et niveau Bracelet que me conseillerez vous vu que les bracelet de force sont presque à bannir vu ce que Antoine à écrit

merci
By animal
#92006 Perso, je suis dingue des cuirs de chez Levi's:

[img]http://eu.levi.com/medias/sys_master/product/8451780324426688.jpg[/img]

Celui-ci fait 450€.

J'ai l'ancienne version du Biker Jacket, nettement plus belle que l'actuelle, et le cuir avec les 3 bandes de couleur me fait de l'oeil depuis un petit moment, je vais finir par craquer... Même si le prix (600€) est clairement abusé...

[img]http://eu.levi.com/medias/sys_master/product/8451780324431024.jpg[/img]
ByLito
#92007 :roll:
By bouga
#92009 [quote="animal"]Perso, je suis dingue
Sur les cuirs je peux pas, mais sur ça oui, aucun problème, je suis d'accord avec toi!
By Donatello
#92011 Merci pour ces photos.

Cela dit, je me permets de rappeler le sujet initial :

[quote="Agartiste"]
Bonjour,
j aurais besoin de vos conseils éclairés quant à l achat d un blouson en cuir. J aimerais avoir des réponses aux questions suivantes:

- Quel budget pour un cuir de bonne qualité?
- Est il possible de trouver un blouson couvenable avec un budget de 200€?
- Quel couleur choisir, je suis brun avec la peau assez pale, je pensais a un marron, pas fan du noir, ca fait un peu loubard sur moi..

Je pense qu'avec les 22 pages de ce topic, Agartiste a trouvé son bonheur :)

Le forum n'ayant pas pour vocation de regrouper tous les blousons du web, je ferme le sujet.

A bientôt,
Donatello.