Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Aristopunk
#18824 [color=red]REMARQUES PREALABLES[/color]

Cest pour moi en ce moment un grand sujet de preoccupation et de reflexion personnelle. Je nai trouvé la reponse nulle part, ou alors que des reponses fragmentaires peu argumentées. Thx for your time ....

Je game depuis pas mal d annees, souvent avec des potes, et depuis que je suis dans la communauté, je prends conscience de la notion de ami et de son importance.

Je realise que mes potes accompagnateurs de sortie ne sont en fait pas du tout des amis au sens ou on l´entend:

- Ils n´abordent pas ou peu des inconnues (gament tres souvent les nanas que lont connait, et il y en a pas mal)
- ils fonctionnent en solo les rares fois ou ils abordent
- mentalité AFC souvent

Leur utilité pour moi malgré tout:
- surtout augmenter ma confiance en moi (en etant pas seul pour les conversations)
- démonstration de valeur car on se marre comme des dingues
- bonne entente, bon feeling, on degage de tres bonnes vibes, et cela se sent et les fille nous (me) le disent

[color=red]QUESTIONS[/color]

1 - Quels sont, parmi les criteres dun bon ami, ceux qui sont essentiels ?

quil nous open des sets et nous les refile ?
quil nous pousse a amorce ?
quil serve de démonstration de valeur pour moi et backup dans la conversation sans demander son reste en ensuite on inverse les roles ?

2 - Est il essentiel de tres bien s´entendre avec un ami au niveau personnel ?

A mon sens oui, car le pouvoir de good vibes a lair detre tres puissant sur les gens (et donc les fille) qui le sentent, et lapprecient.
Je pose la question car je vois souvent des gens qui postent messages "recherche ami sur ... pour séduire"

Jai du mal a concevoir séduire avec un gars erudit en Pickuping mais avec qui jaccroche pas plus que ca. Ou qui a 10 ans de moins que moi (ou plus), ou si on a trop de differences au niveau sociocult. Cest pareil dans la vie de tous les jours: on ne frequente souvent que les gens avec qui on partage un minimum (meme tranche dage ou interets communs, ou memem sensibilité sociocult.).

Cette regle sapplique t elle au choix du ami ? ou faut il penser comme pour le sport ?
"je joue au tennis avec x surtout parce quon samuse bien sur le terrain et quil joue bien, apres on prend un verre a la rigueur, mais on se voit pas en dehors, et je men fous de ce quil fait la semaine" ?

De plus, draguer, ca touche a qqch en general ou y a pas mal de rivalité entre les mecs (meme entre supers potes): mes potes actuels ont moins de succes / openent moins et du coup qd ils sont sur une fille, il ny a aucune chance quils partagent si jamais elle accroche plus avec moi que eux. Ils sacharnent. Je pense que c souvent comme ca.
Les seuls qui sen foutent, c les vrais gameurs, les natural PUAs (jen connais un) ... mais bon si le ami doit etre un natural "grand séducteur" pour quon puisse partager les victoires ou se pousser sans arrieres pensees et jeux en dessous de la table, ca va pas etre facile..

3 - Un niveau en game comparable ou pas trop decart est il preferable ou pas ?

evidemment si je traine avec un vrai "grand séducteur", pour moi c tout benef, mais pour lui quen est il ?

4 - Dans lhypothese ou je trouve un ou des bons amis

Privilegier les sorties avec eux ? ou mes amis avec qui on se fend la gueule mais qui nabordent pas ?

Je constate que leur "peur d´amorce" decante sur moi parfois, mais parfois me motive aussi pour leur montrer de quoi je suis capable. D´ou cette question.

5 - ami et amitié personnelle

Dapres votre experience:
On devient facielement / rapidement bon pote avec son ami ou ca se deroule plutot de maniere "game et only the game" pour vous ?
Avez vous plutot des amis qui sont devenus amis personnels ou tres bon potes par la suite, ou avez vous eduqués vos amis existants en ami (en les initiant au game).
Cette derniere option jy compte meme pas (eduquer mes amis)

6 - Avoir un ami apporte il tellement plus au game ?

Jai toujours gamé plutot seul, via des presentations faites par des potes ou des amies, et recemment j´open et je game aussi. Mais toujours seul. Meme si mes potes sont dans le meme bar.
Ca marche pas trop mal. Jaimerai bien savoir vraiment ce qui change a fond qd on a un bon ami a ses cotés. Jai du mal a me l imaginer.

Merci de me repondre aussi precisement que possible, cette question est en ce moment pour moi CENTRALE.

R.
By Regal
#18847 Oui, un ami ça aide. Quand tu abordes un set, il viendra forcément un moment où tu auras besoin d'isoler ta cible, sans compter que "tenir" un set entier sous son contrôle demande beaucoup d'énergie.

Donc un ami est souvent très utile. Mais la connexion est tout bonnement indispensable. Je ne me rappelle pas avoir fait un seul PU satisfaisant avec un ami que je n'apprécie pas ou peu.

Le meilleur moyen pour trouver des amis qui connaissent le game, c'est un lair de séduction (google est ton ami pour en trouver un dans ta ville). Bien évidemment, tu n'apprécieras pas tout le monde, mais tu as de bonnes chances de trouver des gens avec lesquels tu ressentiras une certaine connexion. Le meilleur moyen est de draguer avec chacun d'eux, et je t'assure que tu verras rapidement la diiférence.

Sinon, tu peux aussi aborder des sets avec des amis qui ne connaissent pas le game, mais à deux conditions :
1) qu'ils ne soient pas trop AFC, voire naturals, afin d'éviter qu'ils soient choqués/mauvais/whatever...
2) de leur expliquer quelques bases avant : ne pas piquer ta cible, occuper les moches, ne pas essayer de te démonstration de valeur lourdement, etc...
Et là ça peut marcher. Mais ton premier obstacle sera de les pousser à parler aussi, surtout s'ils sont en relation longue...
By Hermes
#18913 Il n'est pas nécessaire de faire faire des opens de set par son ami et des forward merge à la mystery.

Il peut servir à occuper les obstacles, mais pour moi la fonction première d'un ami reste de t'amuser avec lui en dehors de/entre tes games. Il est très difficile d'open ou d'enchainer les games quand on sort en solo. Si on parle, qu'on s'amuse et qu'on est dans un "talkative state" il devient beaucoup plus facile d'open (et l'énergie remonte), que les games se fassent en solo ou à 2.
Du coup, je pense que ça aide vraiment d'être avec un ami qui est aussi un ami, notamment pour les games dans un set large ou ça paraitra naturel et où vous aurez plein d'histoires communes à raconter, sans avoir à mentir ou à inviter. La congruence est naturelle et tout sonnera authentique sans risque de conradiction/gaffe etc...

J'avais un très bon ami à PAris (Zeus), et depuis que je suis à Londres j'ai essayé de rencontrer des amis par le lair ici, mais ça ne s'est en général pas très bien passé (je suis surtout tombé sur des "social robots" qui récitaient par coeur des routines.

Quand à inciter au game tes amis, tout dépend de leur niveau. Beaucoup d'AFC ne sont pas prêts à ça, et si la différence de niveau est trop grande ça va être très cmpliqué (il ne sera pas congruent, il va te DLV et lui n'arrivera à rien).
By underwear
#18935 vaste question...
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:30 am, modifié 1 fois.
By boubou
#21337 Je ne répondrais qu'à la 5.

Mon tout premier ami est un ami de longue date. On parlait souvent de filles et c'est lui qui m'a formé. Ensuite, j'en ai parlé à mes amis. Seul l'un de c'est lancé. Et j'ai passé d'excellentes soirées avec lui. Comment le repèrer parmi tes amis :

- il a déjà pris des râteaux
- il a beaucoup d'énergie, il est du genre à dire, faire pleins de conneries