Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#160046 ... c'est quoi le top 10 des applications intéressantes à avoir ?

Ps : j'ai pris un Sony Xperia Z3 compact, parce qu'il est étanche, a le meilleur son et la meilleur autonomie.
Avatar de l’utilisateur
By Hinox
#160047 Shazam (Retrouver la musique qui se joue n'importe où)
Airdroid (Manier son smartphone depuis son ordinateur)
Google Drive ou Dropbox (Stocker ces fichiers en ligne)
What's App (Rester connecter à l'étranger pour communiquer)
Clean Master (L'équivalent de CCleaner de Windows)
Adobe Reader (Lire les fichiers pdf, epub & txt)
ES Explorateur de fichiers (Avoir accès aux dossiers de son smartphone)
Battery Saver (Économiser de la batterie)
Snapchat (Echange de vidéo et photo qui s'auto détruisent)
Skype (Appel vidéo)
Gmail (Pour répondre aux messages des membres de ton site encore plus rapidement :p )
Youtube (Visualiser toutes les vidéos du web avec ton compte)

Je n'ai pas mis les applications de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter & Tumblr.

Voilà selon moi.
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#160054 Très bon choix pour le modèle ;)

Evernote mettre tout ce qui peut être utile plus tard (factures, notes, citations, recettes...)
Yelp découvrir des pépites
Pocket, pour lire dans le métro ce que tu n'avais pas le temps de lire au sur ton PC.
Spotify, lira les vinyles dans un prochain update (ou fourni un son de qualité si tu actives les bons réglages)
WolframAlpha, incroyable tout ce qu'on peut apprendre avec
Wunderlist, si tu es fan des todo
Avatar de l’utilisateur
By hat
#160058 Y a-t'il une application permettant d'enregistrer ses contacts sans les affilier à un compte mail/google ou sans que cette application récupère ces infos ?

Google a je pense déjà suffisamment d'infos sur moi et même si ça peut paraître anodin, j'aimerai quand même limiter le don de mes informations personnelles.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#160061 Grosse erreur sur le modèle, surtout pour un utilisateur de Mac :-p

Essaie :
Sunrise pour remplacer le calendrier,
Facebook groups ou Facebook pages pour gérer ta page Facebook,
l'appli TED parce que c'est top,
Youtube (source de savoir inépuisable),
tumblr,
wordpress,
evernote (je ne pourrais plus vivre sans),
Popcorn time pour regarder la grande belleza en streaming gratuit,
Day one pour tenir un journal intime
1 password
Linkedin
L'appli amazon pour trouver moins cher quoiqu'il arrive, et te connaissant, ebay,
Manga Rock pour lire cowboy bebop
2048 pour perdre un temps fou
MacDo pour commander un menu best of en ligne (je déconne, rooooh!!)
Uber, indispensable,
Soundcloud pour découvrir de nouvelles musiques,
Un équivalent de reeder sur iPhone pour les flux RSS,
Une appli de grand chef pour avoir de bonnes recettes sous la main en permanence, et la liste de courses qui va avec
Et, last but not least, une version responsive de spike seduction? ;-)

[quote="hat"]Y a-t'il une application permettant d'enregistrer ses contacts sans les affilier à un compte mail/google ou sans que cette application récupère ces infos ?Il y en a une, ça s'appelle iCloud sur iPhone.
By john dilinger
#160066 Se Coucher Moins Bête : chaque jour, 3 nouvelles anecdotes intéressantes sur... À peu près tout !

Babbel : honnêtement génial pour apprendre une nouvelle langue (plusieurs abonnement disponibles mais 6€/mois pour un contenu de telle qualité c'est pinuts)
(Comme les pastilles de menthe qui ne remplacent pas le dentifrice, cette appli ne remplace pas des cours ou des échanges)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#160071 C'est marrant parce que la moitié des applis que vous citez, c'est juste des transpositions d'appli PC en version mobile. Du coup, ça me donne encore moins envie d'avoir un smartphone.

Ouais, je suis peu véner ce matin.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#160211 Pour l'instant, mes deux "apps" préférées ne figurent dans aucune de vos listes :

- vivino
- cojetage

Le reste, franchement, ça change pas la vie, faut pas exagérer...
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#160214 Vivino est en effet excellente, surtout pour sa fonction de geolocalisation des vins dans les supermarchés.

Les plus utiles et moins geek que je te proposerais:

Paris ci : l'appli que tout parisien, utilisateur de metro se doit d'avoir. Indique où se placer par sur le quai pour prendre la bonne sortie une fois arrivé a sa station de destination. Ca évite de remonter le quai parce qu'on ne savait pas

Find my car: tu sors de ta caisse, tu la filmes. Et quand tu reviens et que tu ne sais pas ou elle se cache cette conne :mrgreen: tu ouvres l'appli et ton gps t'y conduit. Très pratique dans certains patelins.

La fourchette: très pratique pour avoir les réductions dans des milliers de Resto/bars. Deja que les prix sont élevés à Paris...

Blacklane: pour pouvoir se prendre un vtc a l'improviste. Une fois encore, la geolocalisation intégrée est un godsend avec ce genre d'appli.

Vélib: pour repérer les points de disponibilité à proximité.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#160215 [quote="Pliskin"]Blacklane: pour pouvoir se prendre un vtc a l'improviste. Une fois encore, la geolocalisation intégrée est un godsend avec ce genre d'appli.
Vous êtes mignons, mais Blacklane c'est moi qui vous l'ai fait découvrir en séminaire l'année dernière donc je suis pas sûr que ce soit pertinent de me le replacer dans mes "must-have" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Fizzy
#160406 Ce que j'apprécie avant tout le reste avec ce téléphone, c'est son autonomie. Inconcevable pour moi de passer son temps à lorgner sur le niveau de batterie restant avant ta fin de connexion avec le monde...

Pour ce qui est des appli' intéressantes je pense à :
- Endomondo comme assistant sportif
- iCoyote pour les trajets en voiture
- Lampe torche

Merci pour Vivino et Evernote, c'est du très bon.

Avec tout le ramdam sur les montres connectés et applications qui sont sensées analyser nos cycles de sommeil ainsi que notre activité de tous les jours, existe-t'il quelque chose qui tient la route ou bien c'est surtout du beau pipeau marketing ?
By chum
#160431 [quote="Fizzy"]Lampe torche
Mouais, la plupart ont intégré une option pour allumer le flash, donc avoir une appli pour ça...

[quote="Fizzy"]Avec tout le ramdam sur les montres connectés et applications qui sont sensées analyser nos cycles de sommeil ainsi que notre activité de tous les jours, existe-t'il quelque chose qui tient la route ou bien c'est surtout du beau pipeau marketing ?

Sleep Cycle (entre 1 à 2€), que j'utilise juste pour sa fonction réveil qui s'adapte à ton cycle de sommeil. Ca marche pas mal. Après l'analyse de la nuit ou de la journée, ca bouffe la batterie plus qu'autre chose.


Concernant la question du départ, pour trouver des endroits en phase 1 (cf. le séminaire sortir seul), je conseille l'appli InfosBar. Vous avez les infos du sites InfosBar.com sur votre mobile. Ca permet de se tenir au courant des bars qui ouvrent en France (surtout à Paris), ainsi que des évenements organisés en partenariat avec les marques d'alcool. Les deux seuls onglets intéressants sont News et Bes Bars. Notez qu'il n'y a pas plus d'infos que sur le site, mais pour ma part, je préfère l'avoir sur mobile, pour regarder dans le métro ou quand j'ai quelques minutes.

Testés ces 10 derniers jours et découverts grâce à l'appli : le Maria Magdalena, le Mabel et le bar ephémère de l'Hotel Particulier. Les infos sortent environ un mois avant d'être sur TimeOut, et les soirées d'ouverture sont annoncées à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#160506 [quote="Stéphane"][quote="Pliskin"]Blacklane: pour pouvoir se prendre un vtc a l'improviste. Une fois encore, la geolocalisation intégrée est un godsend avec ce genre d'appli.
Vous êtes mignons, mais Blacklane c'est moi qui vous l'ai fait découvrir en séminaire l'année dernière donc je suis pas sûr que ce soit pertinent de me le replacer dans mes "must-have" :mrgreen:


A la place, je propose waze

Appli gps communautaire,bien meilleure que certains gps haut de gamme. Le principe est simple mais diablement efficace. Chaque membre peut signaler aux membres de la communauté tout problème sur sa route. De fait, la réactivité est imbattable. Une voiture qui barre le passage hop j'en suis averti des qu'un waze passe par la, un accident, un bouchon, des travaux...

Tu peux meme engager la conversation avec les autres membres qui se trouvent bloqués dans la meme zone, en tout cas l'essayer c'est l'adopter.

Je rembourse à quiconque est déçu par cet appli. Bon c'est gratuit mais c'est l'intention qui compte :mrgreen: