Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Ron Swanson
#187534 Pas certain que mon pseudo soit très parlant, mais il faudra faire avec, c'est la première idée qui me soit venue...
Alors, c'est parti pour une présentation qui, à défaut d'intéresser grand-monde, me permettra de jeter dans le miroir un oeil sans trop de concessions .
J'ai 42 ans, 2 enfants de 17 (fille) et 13 (garçon) ans, je suis célibataire, séparé de leur mère depuis une dizaine d'années. Je vis en Normandie, dans une petite ville très touristique (jusqu'à l'épidémie de covid), dans laquelle il y a encore au moment où j'écris ces lignes une vraie douceur de vivre.
Professionnellement, j'ai exercé dans le domaine de l'artisanat d'art pendant une dizaine d'années avant de bifurquer. J'ai aujourd'hui un boulot à temps partiel (à la fois technicien et hôtesse d'accueil dans un établissement public). J'ai beaucoup de temps libre, la contrepartie est un revenu faible, mais pas de grande frustration de ce point de vue. Je n'ai pas la sensation de me priver, d'une manière générale. Ce mode de vie me va plutôt pas mal.
J'ai un fond très solitaire et contemplatif (hérité d'une grande timidité à peu près guérie, et du modèle paternel) mais aucun problème de socialisation. Je crois que j'ai abdiqué toute ambition d'engagement dans une relation à deux. Non pas que j'ai de difficulté à séduire des femmes qui me plaisent, de ce côté-là pas de problème. Par contre, à chaque rencontre j'anticipe très en amont tous les compromis nécessaires quand on fonctionne en binôme et dont je n'ai plus envie. Je n'en avais déjà pas très envie auparavant, à vrai dire. Un coup d'oeil dans le rétro me confirme ce constat. Exception faite des 10 ans passés avec la mère de mes enfants, les relations passées se sont terminées en partie faute d'une implication suffisante de ma part.
Voilà, pour résumer je pense que le trait de personnalité qui me caractérise le mieux dans mon existence sociale est un manque d'ambition assumé et ce qui en découle: comme un mollusque cramponné à son rocher, je reste dans ma zone de confort. Il se trouve que le cadre est magnifique, les amis présents, la solitude en grande partie choisie.
By James ex S
#187547 Bienvenue!

Rien que pour le choix du pseudo, tu pars avec des bons points.

Merci pour cette présentation honnête. Au plaisir de te lire.

p.s. Pour ceux qui ne connaissent pas Ron Swanson, c'est lui :mrgreen: :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=HAQ4yNgXelk[/video]