Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Noraleeds
#146473 Bonjour,

J'ai découvert le site il y a … un peu plus de deux ans. Déjà ! Petite réponse à ceux qui se demandent pourquoi les invités ne s'inscrivent pas: il y a certainement beaucoup de l'aspect du consommateur qui jouit de vrais conseils gratuits, je dois bien l'avouer. Personnellement, je n'avais rien de très intelligent à dire à part "C'est tout à fait ça !", "voilà des gens qui ont (presque) tout compris ! ". Je lisais le site comme on lit un site d'info avec néanmoins beaucoup de gratitude pour ses auteurs qui ont la générosité de nous éclairer sur ce qu'ils maîtrisent, sans songer un instant que cela puisse être "nuisible". Il y a peut-être beaucoup de "merci" qui se taisent. Un lecteur silencieux mérite-t-il vraiment d'être vu comme "parasite"? Rendez vous compte que nous ne sommes généralement pas des flèches dans les relations, nous, je veux dire, les français. Quand on voit la justesse de ce qui est dit ici, on n'a peut-être pas grand chose à ajouter. Breffons, ça c'était pour la défense des silencieux, passons à la présentation:

Je suis une jeune femme de 22 ans, habitant Nantes depuis peu. Je cherchais, sans trop d'espoir, deux-trois conseils qui puissent m'éclairer sur les comportements masculins et les relations hommes-femmes. Je ne m'attendais pas à trouver la mine d'or qu'est ce site quoique je ne fasse pas partie du public concerné. Qu'importe ! C'est si bien écrit et si juste que j'ai simplement dévoré les articles des soirées entières. Avec de l'humour, ce qui est d'autant plus appréciable. Et les réactions des internautes me semblaient très lucides. Peu se braquent, finalement, face à la juste analyse qu'on démontre ici.

Et puis avant tout, ce qui prouve selon moi que les auteurs des articles sont des gens qui ont tout compris à la vie, c'est qu'ils ne nous vendent pas un "déguisez-vous en ça pour séduire cette blonde-ci" mais bien plutôt un "Devenez génial. POINT. Puis, elles viendront vers vous. (mais dans votre vie à présent géniale c'est presque un détail)".

Je ne suis pas dans le jeu de la séduction. Je fais par étape voyez-vous, mon envie actuelle est bien davantage de me constituer des connaissances/amis/relations qui soient choisis et non par défaut. Envie contrebalancée par moment avec des tendances "je-m'en-foutiste" sur le sujet car d'autres projets m'animent (sport, écriture, voyage et projet pro dans le monde de l'édition… bien d'autres encore dans un horizon plus lointain). À lire le site, le monde de la séduction s'est un peu ouvert à moi qui n'y connaissais absolument rien. Pour nuancer un peu vos idées sur les femmes (qui sont parfois très justes et parfois un peu amusantes), je vous assure qu'il en existe qui ne pointe pas du doigt la séduction comme un diabolique acte de manipulation (comme si chaque interaction n'était, au fond, pas de la manipulation). Pour les autres, elles ne se rendent tout simplement pas compte que ce qu'elles demandent, c'est une bonne séduction qui ne sente pas la drague bien lourde à l'haleine d'alcoolisé. (Je précise pour les lecteurs du site qui n'en seraient pas encore convaincus).

J'ai l'impression qu'ici, je suis venue chercher la dimension sociale. Le site nous apprend beaucoup et il n'est pas indifférent à l'avancée que j'ai pu réaliser dans la recherche de personnages (dans mes projets d'écriture). Le merci que je vous dois est tel qu'il est peut-être le seul but de cette présentation.

Encore une chose: les hommes (et les femmes) iraient bien mieux s'ils mettaient un pied sur votre site. Il est une porte ouverte sur un monde parfois totalement inconnu et certaines prises de conscience ou vagues intuitions, approuvées et renforcées ici, vont permettre à beaucoup, j'en suis sûre, d'éviter les voies sans issue comme le chemin du "gentil garçon". "L'homme idéal" est une bible qu'on devrait tous avoir chez soi. Même les femmes, car après tout, on apprend bien des choses et il est toujours agréable de lire un expert dans ce domaine qui sache utiliser un ton léger avec de l'humour. (Un humour qui permet de bien illustrer les idées).

Je suis trop bavarde.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#146475 Encore une fille :wink: C'est presque flippant tous ces compliments (joke).

Finalement tu nous as pas dit pourquoi tu venais par ici ?
By Noraleeds
#146478 Arthus, ici, on en apprend beaucoup sur les relations sociales même hors contexte séduction, c'est également intéressant d'avoir les points de vue des uns et des autres sur des situations de vie, cela permet de mieux comprendre certaines réactions. Et j'aime venir lire ce qui est bien écrit. Une amie m'a dit un jour "un bol de culture avec un soupçon d'humour, je te reconnais bien là", oui je me vante un peu mais j'aime cette idée.

Ne flippez pas pour les compliments, les gens qui donnent de bons conseils sont rarement suffisamment remerciés et depuis que je m'en suis rendue compte, je tiens à les dire ces simples merci, si simples que je crois que bien des gens les pensent superflus.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#146479 [quote]les gens qui donnent de bons conseils sont rarement suffisamment remerciés +1
Avatar de l’utilisateur
By Emma
#146519 Bienvenue parmi nous Noraleeds!
Je suis moi-même nouvelle et venue avec à peu près les mêmes aspirations que toi ;)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#146931 [quote="Arthus"][quote]les gens qui donnent de bons conseils sont rarement suffisamment remerciés +1

Ils sont parfois aussi plus difficile à distinguer des autres.