Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Glace à l'eau
#109031 Bonjour tout le monde!

Après avoir parcouru le forum depuis plusieurs mois, je m'inscrit finalement sur celui-ci. Je compte participer, et donc je me présente succinctement, c'est bien la moindre des politesses.

J'ai 25 ans, je suis issu d'une double culture (franco-marocaine) et je me considère comme quelqu'un de toujours en chemin. J'arriverai peut être un jour à me poser et à cesser d'accumuler des savoirs et des savoirs-faire, mais pour le moment j'ai toujours une grande soif de connaissances et je profite donc d'être dans la force de l'age pour profiter de la vie et de notre mortalité. Je ne veux pas d'une vie tirée vers la platitude, et je cherche la qualité; j'ai par ailleurs pour devise la phrase de Nicolas Poussin, ce qui doit être fait mérite d'être bien fait.

Au départ, je ne voulais pas poster, préférant ne pas noyer un point de vue intéressant par des banalités. Ainsi j'ai préféré parcourir les différents articles, bien plus intéressants et plus riches que ce que l'on trouve sur d'autres médias (presse comprise). Je me suis vu une douzaine d'années en arrière, où adolescent je lisais les messages "d’anciens" sur les sujets qui me passionnaient, m'enrichissant donc de leur point de vue. Mais avec l'age, cela devient de plus en plus rare de trouver chez autrui des avis éclairés et on arriverait presque à juger un livre sur sa couverture, tant on peut être déçu par leur vanité.

Comme la curiosité est forte, on continue de vouloir échanger, même si les informations que certains se pressent de donner se révèlent presque toujours fausses et inintéressantes (ce qui est pire). Il faut donc fouiller, et on arrive parfois à trouver des gisements de minerais, comme ce forum, qui m'a beaucoup apporté. Je suis beaucoup plus équilibré, et beaucoup plus apte à interagir avec les femmes comme les hommes qu'auparavant. C'est un savoir vivre dont je n'imaginais pas l'importance, et qui pourtant me manquait terriblement.

Investir dans sa personne est quelque chose de fondamental, ça a l'air bête de dire cela, mais dans la vie, on a tendance à s'oublier et à se délaisser, faisant les choses plus pour les autres que pour soi-même. Cela peut marcher pour certains, mais si j'avais suivi ce chemin, j'aurais été une victime du hasard. Aujourd'hui, j'ai plutôt tendance à comprendre les cartes que j'ai en main, bonnes ou mauvaises, et à savoir les jouer quand j'en ai envie et comme je l'entends. Mes amis proches ont constaté cette évolution d'ailleurs (depuis 2008/2009, je m’intéresse aux questions traitées sur ce forum), ils me trouvent beaucoup plus serein qu'avant, sans pour autant avoir l'air plus arrogant ou irrespectueux. Quand aux personnes que je rencontre, j'arrive à communiquer et à interagir plus facilement et arriver à me faire comprendre plus simplement. Bref, je pourrais donner des exemples plus précis, mais si vous lisez ce forum, vous devez savoir ce que c'est.

Pour finir ma présentation, je tiens à remercier les fondateurs de ce forum, tout comme les membres qui partagent leurs connaissances/analyses/savoirs-faire simplement alors qu'ils pourraient les garder pour eux ou pour un cercle restreint. Je vais essayer de faire de même, et d'apporter ma contribution dans les pages de ce forum!

(je ne pensais pas écrire autant, il faut croire que je suis resté silencieux un peu trop longtemps :D ).