Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#124791 bonjour à tous

je m'appelle jérémy, j'ai 24 ans et suis actuellement étudiant infirmier dans la région Aquitaine, et en septembre je rentrerais en 3eme et dernière année d'étude. j'ai découvert ce site après avoir acheté le livre de Stéphane "l'homme idéal", dans lequel était indiqué le site spikeseduction. c'est en cherchant un livre sur le langage corporel dans une célèbre librairie que je suis tombé dessus par hasard. d'abord sceptique au début (j'avais lu le début d'un livre sur la séduction ou le mec garantissait quand même qu'après avoir lu son livre vous seriez casé dans la semaine qui suit... sans commentaires si vous avez un minimum d'esprit critique vous vous arrêtez avant le premier chapitre mais bon bref ce n'est pas le sujet) j'ai finalement accroché avec le livre de Stéphane, car il ne proposait pas de formule spéciale toute faite et qu'il amenait une réflexion qui s'étendait au delà de la séduction même.

bref pour parler de moi un peu (après tout c'est le but de ce topic^^) je dirais que je ne suis pas un débutant en terme de séduction, ni un expert non plus. j'ai la chance de pouvoir rencontrer beaucoup de femmes, pensez vous dans mon école nous sommes un peu plus de 450, parmi ces 450 personnes nous ne sommes même pas une cinquantaine d'hommes... et oui le milieu médical est majoritairement féminin. je ne me suis pas fait prier pour tirer parti de cet avantage même si je pense être un peu grillé au sein de ma promotion (déja deux ex...). rajoutez à cela les nombreuses soirées étudiantes de l'année auxquelles je ne fait pas défaut et vous avez la possibilité de faire bcp de rencontres.l'autre avantage de cette formation c'est que sur le terrain on apprend beaucoup sur le genre humain (mais aussi sur la connerie humaine), du nourrisson au personnes âgés en fin de vie. on négocie, on calme les gens dans la mesure du possible, on identifie leurs besoins (si possible) on essaie de les rassurer...vous devez être capable de comprendre ce qu'il veulent ou attendent de vous. lorsque les gens souffrent ils vous montrent qui ils sont réellement (sauf en psychiatrie :mrgreen: ). tout ceci peut paraître loin de la séduction mais je vous assure que ça m'a beaucoup appris et servi avec les femmes, car si chaque être humain est unique, on retrouve souvent les mêmes comportements et attitudes face à tel ou tel évènement.
je sors d'une relation de quelques mois (six pour être exact), ma copine avait commencé a être distante et a trouver des excuses bidons pour ne pas me voir, plusieurs fois d’affilés sans plus d'explications. après deux semaines sans s’être vu, j'ai pris mon courage à deux mains (je tenais beaucoup à elle) et je lui ai dit au revoir.
en matière de séduction je pense que mon principal problème est que je n'arrive pas à sexuer une conversation, ou du moins pas avec les filles que je voudrais! j'arrive assez bien à établir un contact puis une conversation intéressante. je suis souvent reparti avec des numéros mais j'ai eu beaucoup de premier rendez vous qui n'ont aboutit à rien si ce n'est un truc du genre: "non mais c'est pas ta faute je suis pas prête pour une relation en ce moment". le genre de phrase qui vous file de l'urticaire tellement c'est frustrant.

bon voila je crois avoir été suffisamment long avec mon post
merci pour ceux qui auront le courage de le lire jusqu'au bout^^
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#124797 [quote="ornitorink"]bonjour à tous


Salut à toi.
Et j'approuve la réponse de Manas, en ajoutant aussi qu'il est beaucoup plus facile de lire quelqu'un quand il aère son texte en sautant des lignes et en créant des paragraphes. Tu en as fais quelques uns, mais ca reste assez indigeste.
Ton texte donne un peu l'impression que l'a écrit d'une traite, sans t’arrêter, ni respirer. Comme si tu t'étais décider à le faire sur un coup de tête après avoir hésité.

[quote="ornitorink"]
je ne me suis pas fait prier pour tirer parti de cet avantage même si je pense être un peu grillé au sein de ma promotion (déja deux ex...).

T'as encore un peu de marge :lol:
[quote="ornitorink"]
rajoutez à cela les nombreuses soirées étudiantes de l'année auxquelles je ne fait pas défaut et vous avez la possibilité de faire bcp de rencontres.
Hum, un piège dans lesquel on tombe facilement quand on débute, c'est de s'imaginer qu'on a l'illusion du choix, et parce qu'on a la possibilité de rencontrer facilement des filles, qu'on va en séduire tout aussi facilement.
C'est flatteur pour l'égo de se dire:" je fais beaucoup de rencontres".
Mais concrètement, combien de ces rencontres féminines ont dépassé la prise de numéro/facebook/whatever ou du premier rdv? Je crois que tu as d'ailleurs écris la réponse un peu plus bas, dans ton dernier paragraphe.
Après il est possible que tu es déja dépassé cette "étape", et que les rencontres que tu fasses aboutissent bel et bien, mais comme pour la plupart des "nouveaux", c'est l'inverse, je te met préventivement en garde.


[quote="ornitorink"]
l'autre avantage de cette formation c'est que sur le terrain on apprend beaucoup sur le genre humain (mais aussi sur la connerie humaine), du nourrisson au personnes âgés en fin de vie. on négocie, on calme les gens dans la mesure du possible, on identifie leurs besoins (si possible) on essaie de les rassurer...vous devez être capable de comprendre ce qu'il veulent ou attendent de vous. lorsque les gens souffrent ils vous montrent qui ils sont réellement (sauf en psychiatrie :mrgreen: ). tout ceci peut paraître loin de la séduction mais je vous assure que ça m'a beaucoup appris et servi avec les femmes, car si chaque être humain est unique, on retrouve souvent les mêmes comportements et attitudes face à tel ou tel évènement.

Bien que ce que tu nous dises soit intéressant, et me rassure sur le fait que tu ne fais quand même pas uniquement médecine pour séduire, tu passes sans transition de la séduction, puis à ce que t'inspire la médecine, puis à ta dernière relation, puis tu reviens à la séduction. C'est un peu décousu . ^^

[quote="ornitorink"]
je sors d'une relation de quelques mois[color=#FF0000] (six pour être exact),[/color] ma copine avait commencé a être distante et a trouver des excuses bidons pour ne pas me voir, plusieurs fois d’affilés sans plus d'explications. après deux semaines sans s’être vu, j'ai pris mon courage à deux mains [color=#FF0000](je tenais beaucoup à elle) [/color]et je lui ai dit au revoir.
Tellement classique. C'est très rare une fille, qui rompe une relation de manière "brutale".
La majorité vont se comporter à peu près comme ta copine, en se montrant de plus en plus distante, de moins en moins attentionnée, et te laisser l'initiative de la rupture (ou plutôt de la verbaliser).
En suivant les enseignements d'Animal, tu apprendras à percer les secrets du Niveau d'Interet,. Tu seras alors à même de voir au delà des apparences, et surtout de voir quand celui de ta copine est en train de s’effondrer.

Ah oui , et les passages soulignés en rouge sont des détails factuels inutiles, qui ne font qu'alourdir le texte. Vu que tu as l'Homme Ideal, je te conseille de relire le chapitre sur le factuel. :wink:


[quote="ornitorink"]
bon voila je crois avoir été suffisamment long avec mon post
merci pour ceux qui auront le courage de le lire jusqu'au bout^^
Avant aussi je faisais des posts très très longs, très précis, avec toutes les infos possibles pour aider mon lecteur, quelque soit le forum. Et je m'excusais souvent de la longueur des mes posts, et je remerciais encore plus souvent ceux qui avaient la bonté de lire mes pavés jusqu'au bout.
J'étais con. Je le suis toujours cela dit , mais j'ai au moins ouvert les yeux sur ce point.
Si tu veux être lu, faut que ce que tu écrives soit intéressant, et pour cela l'une des raisons (parmi d'autres mais la 1ère), c'est d'être concis, et facile à lire (le contraire d'indigeste).
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124798 [quote="Pierro"]Et j'approuve la réponse de Manas, en ajoutant aussi qu'il est beaucoup plus facile de lire quelqu'un quand il aère son texte en sautant des lignes et en créant des paragraphes. Tu en as fais quelques uns, mais ca reste assez indigeste.
Ton texte donne un peu l'impression que l'a écrit d'une traite, sans t’arrêter, ni respirer. Comme si tu t'étais décider à le faire sur un coup de tête après avoir hésité.
Tout est dit, il va falloir faire un gros effort sinon je verrouillerai systématiquement tes topics. Mais bon, comme tu es un des rares qui commencent par se présenter de manière à peu près correcte, tu as droit à un joker.

[quote="Pierro"]En suivant les enseignements d'Animal, tu apprendras à percer les secrets du Niveau d'Intérêt.
Je rappelle qu'animal n'a rien inventé, a appris beaucoup des séminaires de Stéphane et un peu de diverses lectures sur le sujet, et n'a jamais terminé son article sur le niveau d'intérêt qui traine en plusieurs morceaux sur le disque dur de son ordinateur. Mais si vous voulez vraiment une leçon sur le sujet, je vous suggère de commencer [url=http://www.spikeseduction.com/actualite/8751_obsession-amoureuse-vaccin.html]par là[/url].
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#124804 Bonjour,

oui c'est vrai que ma présentation était un peu décousu et en effet je l'ai écrit d'une traite, et je vais faire un effort pour aéré mes post parce que c'est vrai que je viens de me relie et j'ai pondu un sacré pavé :lol:

Par contre Pierro tu parles a un moment de médecine mais je suis étudiant infirmier et crois moi les deux sont très distinct :wink:

en ce qui concerne les soirées étudiantes je ne pense pas que les rencontres soient une illusion, même si comme tu l'as dit je ne repart pas systématiquement avec un numéro de téléphone, je pense que c'est une bonne opportunité de "s'exercer", à condition bien sur de ne pas se contenter uniquement de ces soirées, comme il est si bien dit dans certains articles que j'ai pu lire elles peuvent se faire n'importe ou et n'importe quand.

L'avantage également de ces soirées est qu'elles permettent d'élargir le cercle social, et j'ai pu me faire beaucoup d'amis, enfin disons plutôt potes car les amis sont plus que rares.

Le problème majeur des soirées étudiantes c''est que beaucoup d'entre elles finissent en beuverie ou en orgie, il y a donc un tri à faire.

Bon sinon je n'ai pas encore lu les articles d'Animal sur le niveau d’intérêt mais je vais aller y jeter un coup d'oeil ça ne peut être que bénéfique :D
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#124808 [quote="ornitorink"]
Bon sinon je n'ai pas encore lu les articles d'Animal sur le niveau d’intérêt mais je vais aller y jeter un coup d'oeil ça ne peut être que bénéfique :D
Ah , il n'y en a pas encore hélas. Il vient d'ailleurs de l'écrire juste au dessus de ta réponse.
Je l'avais cité car il est l'un de ceux du forum qui parle du niveau d’intérêt avec le plus de maitrise, et que dans le compte rendu de ta dernière relation, il crevait les yeux que le sien avait chuté jusqu'à ce qu'elle décide de rompre(à sa manière, en jouant sur la distance et l'éloignement), et qu’apparemment tu ne l'avais pas vu venir avant qu'il ne soit trop tard.
Et puis j'espérais aussi le titiller pour le pousser à nous le pondre cet article. :lol:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#124810 A priori si les ébauches sont sur son disque dur rien n'est perdu, ça finira par arriver :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#124812 Oui, mais on verra ça après les vacances quand même, là je me casse en vacances loiiiiiiiiin!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: