- Jeu Aoû 22, 2013 7:10 pm
#136939
Lifestyle in Boston
[img]http://img29.imageshack.us/img29/547/i1oy.jpg[/img]
[color=#FF0000]A SAVOIR[/color]
- Passeport IN-DIS-PEN-SA-BLE. Vous n'entrerez / consommerez / achèterez d'alcool nul part avec une carte d'identité ou un permis de conduire français. Pire, vous vous ferez éconduire comme un malotru, peu importe l’élégance de votre tenue. "It's the law".
- Pas de bouteille ouverte dans la rue. Même de la bière. Sous peine de voir votre portefeuille considérablement allégé ($100, $300, selon l'humeur), et éventuellement de recevoir une convocation au Trial Court of Massachusetts. Evidemment, cela signifie qu’il est théoriquement impossible d’apprécier un rosé en terrasse.
- Apres 22h, n'espérez plus pouvoir dîner, vous ne trouverez personne pour vous servir. Les boissons continueront de couler.
- Fermeture des portes à 1-2h du matin, bars comme boîtes.
- Une bouteille de vin pour une soirée intime ? Avant 23h alors, et uniquement dans un liquor store, ou chez Trader Joe's. Encore une fois, le passeport n'est pas une option.
[color=#FF0000]MATINEE OU HALTE[/color]
LA Burdick
220 Clarendon St
Back Bay
+1 (617) 303-0113
[url=http://www.burdickchocolate.com/stores-and-cafes-boston.aspx]Menu[/url]
[img]http://img801.imageshack.us/img801/4017/c7sn.jpg[/img]
Vous serez gentil de ne pas la donner à tout le monde. Petit "chocolate shop" à l'apparence délicate et soignée, LA Burdick vous propose toutes sortes de chocolats (et thés), chauds ou glacés DELICIEUX. Et permettez-moi d'insister - mes papilles frétillent rien que d'y penser - mais pour ceux qui connaissent le chocolat américain (Hershey's pour ne citer qu'eux) il y a de quoi sauter de joie : c’est incomparable (l’idée du patron, formé dans notre beau pays, était d’allier le savoir culinaire français à l’innovation américaine). Et leurs pâtisseries… Leur chocolat de couverture vient du Venezuela, de Suisse et de France, leurs graines de cacao d'Amérique du Sud, d'Amérique Centrale et des Caraïbes. Vous pouvez acheter tout un tas d'assortiments, de plaques de chocolat ($8, bienvenue aux Etats-Unis). Très agréable pour une halte ou un petit déjeuner. Il y en a un autre vers Harvard.
Georgetown Cupcake
83 Newbury St
Back Bay
+1 (617) 927-2250
[url=http://www.georgetowncupcake.com/menu.html]Menu[/url]
[img]http://img29.imageshack.us/img29/6499/j5lo.jpg[/img]
C'est la mode des cupcakes, et les filles adorent ça. Direction Georgetown Cupcake, (rendu célèbre dans l’émission DC Cupcakes), sur Newburry St (soi dit-en passant, une des seules rues vraiment intéressantes de Boston, mais très coquette, un petit côté british). Ils sont délicieux, complexes, et je me vois mal faire une longue revue sur des cupcakes, alors disons que la texture les saveurs sont un plaisir. Et puis un cupcake, ça parle mieux visuellement (jetez un oeil au banana split, et venez en août pour le déguster).
JP Licks
1106 Boylston St
Back Bay
(857) 233-5805
[url=http://www.jplicks.com/ice_cream.html]Menu[/url]
[img]http://img35.imageshack.us/img35/9482/u2i8.jpg[/img]
De délicieuses glaces que l’on ne trouve que sur Boston avec des saveurs différentes au long de l’année en plus d’une carte fixe. A essayer à tout prix : le parfum Brownie Batter. Leur café est également délicieux (une prouesse outre-atlantique).
[color=#FF0000]BRUNCH[/color]
Le café, c’est «free refill» !
The Crêperie on Newburry
259 Newbury St
Back Bay
+1 (617) 587-4222
[url=http://www.thecreperieonnewbury.com/menus/brunch.pdf]Menu[/url] (attention : le son se lance automatiquement)
[img]http://img189.imageshack.us/img189/9333/0yk0.jpg[/img]
Situé au-dessus de la Voile (voir ci-dessous), the Creperie on Newburry offre un cadre un peu moins raffiné et plus jeune. J’y suis allé pour un brunch mais suis arrivé trop tard, donc me suis rabattu sur les crêpes, délicieuses. On y parle évidemment Français et les serveuses seront ravies de voir un compatriote passer la porte.
[color=#FF0000]SOIREE[/color]
La Voile
261 Newbury St
Back Bay
+1 (617) 587-4200
[url=http://www.lavoileboston.net/index2.php?background=03-menu/03-01&menu=03-01-menu-food&page=03-menu/01-starter]Menu[/url] (attention : le son se lance automatiquement)
[img]http://img845.imageshack.us/img845/4096/izxt.jpg[/img]
Vous êtes à Boston depuis longtemps et la France, son goût, son élégance, son art de vivre et sa gastronomie vous manque ? Rendez-vous sur Newburry St, à la Voile. L’un des seuls endroits de Boston où vous pourrez savourer un Saint Veran, un Gewurtsraminer ou un Pessac ; en terrasse (si vous êtes un habitué seulement, je pense). La carte est la moins abordable de cet article, mais comme vous partagerez l’addition... Le choix du roi, impossible d’échouer si vous emmenez votre belle là-bas ; pas pour une première date. Les serveurs seront ravis de discuter en Français avec des compatriotes, et sauront vous orienter à travers une carte des vins exhaustive.
Meadhall
4, Cambridge Center, Cambridge, Kendall Stop
Kendall Square / MIT
+1 (617) 714-4372
[url=http://themeadhall.com]Menu[/url]
[img]http://img35.imageshack.us/img35/3958/ik2f.jpg[/img]
Excellente première expérience, les suivantes pas à la hauteur (service aléatoire). Ambiance feutrée aux heures les plus calmes, ce pub qui sert de repaire aux étudiants du MIT peut rapidement devenir bondé et bruyant. Le bar ovale offre une cent aine de bières pression, de tous les coins de la planète. Vous avez déjà bu une Delirium ou une Affligern de Noel en août vous ? Moi oui. Aux charmantes demoiselles qui vous accompagnent et n'aiment pas la bière, proposez une Lambic ou demandez ce qu'ils ont d'équivalent a la Mons Cafe, ou à la Rapscallion Honey Lager (vous pouvez demander à goûter avant de commander). La carte de whisky vaut le détour également. La cuisine y est délicieuse, surtout si l'on se souvient que l'on est aux Etats-Unis. Leur Roasted Cristal Valley Chicken est une merveille, et ils proposent des plats végétariens. La musique y est agréable, généralement des légendes du rock ou de la pop. Toute sorte de tables, normales, en hauteur, isolées avec des bancs (façon bar de route américaine)… Quelle que soit l'ambiance de la soirée, vous trouverez le recoin correspondant. A l'étage, sur une mezzanine a l'esprit plus lounge,un salon composé de canapés et fauteuils club entourant des tables basses, des tabourets donnant sur l'activité en contrebas, et quelques tables plus au calme. En bonus, un autre bar avec 10 pressions supplémentaires, et un mur dédicacé par les grands noms de la bière. Et c'est ça, finalement, qui rend le Meadhall si cher a mon coeur: la dédicace de Mr Chouffe sur ce mur, et ce grand drapeau jaune surplombant la salle, pendant fièrement de la mezzanine, où figure leur fameux nain avec la mention «La Chouffe - Ardennes» a la vue de tous.
Penguin Pizza
735 Huntington Ave
Mission Hill
+1 (617) 277-9200
[url=http://www.thepenguinpizza.com/lunch_dinner.html]Menu[/url]
[img]http://img713.imageshack.us/img713/6717/r4tr.jpg[/img]
Excentré, bruyant, pas idéal pour une date mais très bonne ambiance. La déco n'est pas incroyable, mais ils ont un bon choix de pression (une vingtaine, incluant leur «rotating line») et une centaine de bières bouteille. Pizzas délicieuses et immenses, nachos à 4-8 dollars. Le staff est très disponible, ils proposent des «Penguin Passeport» pour tenir un compte des bières que vous avez goutées et de celles restantes. Une fois le passeport complété, vous avez votre chope personnelle accrochée au mur, ce qui explique l'allure du mur de droite.Un jukebox (moderne et tactile) au mur vous permet de passer deux chansons pour $1, mais vous ne l'entendrez qu’en fond sonore si l’endroit est bondé.
Le Barking Crab
88 Sleeper St
Waterfront, South Boston
+1 (617) 426-2722
[url=http://www.barkingcrab.com/menus/boston/]Menu[/url]
[img]http://img14.imageshack.us/img14/9321/5tmo.jpg[/img]
Ce restaurant situé dans la baie de Boston propose des plats à base de fruit de mer et notamment les plats à base de «lobster», typique de Boston. Il y en a cependant pour tous les goûts et prix sur la carte. Un endroit à la décoration maritime agréable où il fait bon siroter une Sam Adams en dégustant un «crab roll» au bord de l’eau, tandis qu’atour de soi s’activent des serveuses au magnifique T-Shirt «Because everyone should have crabs!» (Parce que tout le monde devrait avoir des morpions). En sortant, continuez de longer le quai 5 minutes jusqu’aux bateaux, et vous pourrez regarder les avions atterrir à Logan Airport, juste en face de vous.
La Famiglia Giorgio's
112 Salem St
North End
+1 617-367-6711
[url=http://lafamigliagiorgios.com/index.php?link=dinner]Menu[/url]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/5841/nzhv.jpg[/img]
Ce restaurant est situé dans North End, le quartier italien de Boston (Little Italy), très coquet vec ses petites allées et ses briques rouges. Réservez, et demandez la table en face de la cheminée. La nourriture y est bonne mais pas exceptionnelle, bien que l’huile d’olive qui serve de base aux plats soit délicieuse : en revanche, les quantités sont gargantuesques et vous pourrez emporter de grandes quantités non finies. Sous réserve de racheter une bouteille de Chianti dans un liquor store, vous pourrez vous adonner à un second dîner le lendemain, à la maison cette fois-ci... Ils ont même l’élégance d’y servir du Taittinger. Si vous êtes étudiant et présentez votre carte, l’addition se réduira automatiquement de 15%.
[color=#FF0000]NUIT[/color]
Liberty Hotel
215 Charles St
West End
(617) 224-4000
[img]http://img29.imageshack.us/img29/4276/s43u.jpg[/img]
Cette ancienne prison (Charles Street Jail) en plein centre de Beacon Hill a été réaménagée et divisée en plusieurs lieux tous aussi stylés les uns que les autres, juste pour que vous puissiez voir les yeux de votre belle briller après avoir poussé la porte. Plusieurs options s’offrent alors à vous.
The Liberty Bar
[img]http://img855.imageshack.us/img855/6277/qzp3.jpg[/img]
Installez vous sur les sofas écarlates au milieu du hall, sirotez un cocktail commandé au bar et admirez l’architecture du lieu : vous vous tenez là où le maton faisait l’appel par le passé, les prisonniers surgissant des cellules qui se trouvent au-dessus et tout autour de vous.
Alibi
[img]http://img822.imageshack.us/img822/7716/gwqe.jpg[/img]
Après s’être mis dans l’ambiance au bar, si une petite faim se fait sentir, descendez dans l’ancien drunk tank de Charles Street Jail. Ouvert jusque 2h du matin, vous pourrez y déguster un encas de fin de soirée confortablement installés sur de majestueux fauteuils en bois en plein virage. Au mur, les portraits des anciens locataires et leur forfait.
Scampo
[img]http://img571.imageshack.us/img571/9597/1lxk.jpg[/img]
Le Scampo est le restaurant italien du Liberty. Vous y verrez le personnel s’y activer dans la cuisine ouverte et cuire votre pizza dans des fours en brique, et pourrez jeter un oeil au bar de mozarella faite maison. Le nourriture n’y est pas donnée mais reste abordable. Attention : c’est un restaurant, il ferme donc plus tôt que les lieux voisins décrits ci-dessus.
Clink
[img]http://img194.imageshack.us/img194/6461/i2g4.jpg[/img]
Le Clink est l’endroit le plus huppé du Liberty. Ici encore, vous verrez le chef donner vie à votre assiette de cuisine américaine moderne alors que vous comptez fleurette à votre belle à l’intérieur d’une cellule.
Catwalk
[img]http://img27.imageshack.us/img27/1001/tggu.jpg[/img]
Si vous avez eu un coup de coeur pour cet endroit atypique et décidé d’y loger pendant votre séjour, alors vous êtes l’un des rares privilégiés à avoir accès au Catwalk : ce bar réservé aux clients de l’hôtel fait le tour de la rotonde et offre une vue magnifique sur le hall (et le Liberty Bar, où vous étiez assis tout à l’heure).
[color=#FF0000]OU NE PAS ALLER[/color]
Oui, le lifestyle, ça implique aussi savoir où NE PAS perdre son temps. Si on vous y propose une sortie, évitez les endroits suivant comme la peste. Et de manière générale, si on vous propose une sortie dans un bar étudiant où la bière n’est pas chère et la «choppe» facile, utilisez votre bon sens.
Our House
Bar étudiant du campus de Northeastern où la bière est bon marché et les jeunes décérébré(e)s légion. A moins de vouloir expérimenter d'un point de vue anthropologique cet aspect peu reluisant de la culture américaine, et chercher à identifier qui, de leur vertu ou de leur organisme, est le plus vulnérable (réponse : les deux ne pèsent pas bien lourd), aucun intérêt. Pour se décoincer, au pire.
An Tua Nua
Our House, en pire.
Les boîtes
Ce sont des boîtes.
[color=#FF0000]OU FAIRE SES COURSES[/color]
L’élégance, comme vous le savez, ne se réduit pas au domaine vestimentaire. L’élégance est un mode de vie. Ainsi, être élégant présume une alimentation en conséquence. Seulement, vous êtes aux Etats-Unis, pays du fast food, des OGM, du poulet aux chlore, du veau aux hormones, du pink slime et j’en passe. Comme là-bas, il n’est pas nécessaire d’étiqueter ces produits comme tels, mais qu’en revanche il faut légalement préciser sur le paquet de viande élevée sans antibiotiques «qu’aucune étude scientifique n’a démontré de différence entre les animaux élevés aux antibiotiques et ceux élevés sans», vous avez deux solutions : jouer à la roulette russe quand vous cuisinez et vous souhaiter bonne chance lorsque vous passez à table, ou manger bio (eh oui).
Whole Foods
[img]http://img41.imageshack.us/img41/7638/rrxw.jpg[/img]
Hors de prix, mais délicieux. Vous mangerez moins, mais beaucoup mieux. Certifié non-OGM. Pas de dress code, les employés sont souvent déjantés.
Trader Joe's
[img]http://img29.imageshack.us/img29/9256/sbhk.jpg[/img]
Concurrent direct de Whole Foods, très abordable. Seul souci : ils n’apportent aucune preuve de leur positionnement «sain». Une sélection de vins et bières éclectique et satisfaisante. Du vieux rock à la radio et des employés très disponibles en chemise hawaïenne.
Haymarket
[img]http://img20.imageshack.us/img20/4248/iove.jpg[/img]
Le «farmer’s market». Vous devriez être en mesure de trouver d’autres marchés proposant des produits frais et locaux sur les campus des universités.
[color=#FF0000]OU SORTIR[/color]
Boston Common
[img]http://img541.imageshack.us/img541/5686/id0h.jpg[/img]
Le Boston Common est le plus ancien jardin public des Etats-Unis. On y pendait les sorcières, c’est vous dire ! Ce parc de 20 hectares est à voir en hiver comme en été (on y patauge ou patine au gré des saisons). C’est aussi le point de départ du Freedom Trail.
Boston Public Library
[img]http://img692.imageshack.us/img692/2443/ujrj.jpg[/img]
700 Boylston St
Back Bay
+1 (617) 536-5400
Lorsque vous serez dans le coin, prenez le temps de passer par cette bibliothèque fondée en 1848. La salle de lecture est aussi splendide que la court intérieure est coquette. En haut des escaliers, il se peut que vous tombiez sur un couple de jeunes mariés en train de se faire photographier...
[color=#0000FF]Musées[/color]
La ville de Boston abrite en son sein de nombreux musées. En voici deux :
Museum of Fine Arts
465 Huntington Ave
Fenway / Kenmore
+1 (617) 227-7606
[img]http://img202.imageshack.us/img202/8234/qgf3.jpg[/img]
Ce musée expose 450 000 oeuvres d’art venant de tous les coins du monde. Les étudiants de certaines universités bénéficient d’un accès gratuit permanent. Récemment, une exposition d’art des Amériques y a été installée, comportant des objets et instruments de musique depuis l’ère précolombienne jusqu’à nos jours.
Isabella Stewart Gardner Museum
280 The Fenway
Fenway / Kenmore
+1 (617) 566-1401
[img]http://img853.imageshack.us/img853/5985/sfoa.jpg[/img]
Les Vermeer et Rembrandt ayant été dérobés il y a 20 ans n’y sont certes plus, mais les Michel-Ange, Degas, Sargent, Monet et autres Boticelli vous y attendent toujours, une fois que vous aurez franchi cette surprenante cour d’inspiration vénitienne.
[color=#0000FF]Cinémas[/color]
AMC Loews Boston Common
175 Tremont St
Theatre District
+1 (617) 423-5801
[img]http://img545.imageshack.us/img545/7882/jcgo.jpg[/img]
A côté du Boston Common, ce cinéma propose des films grands public, blockbusters etc. Une réduction est accordée aux étudiants le jeudi (profitez-en, les réductions étudiantes sont relativement absentes de la culture locale). Le cinéma est gigantesque et magnifique, et de nombreuses affiches de film de tous âges ornent les murs. Un autre cinéma se trouve plus à l’ouest, le Regal Cinema Fenway Stadium, mais je n’y suis jamais allé.
Coolidge Corner Theater
290 Harvard St
Coolidge Corner
+1 (617) 734-2500
[img]http://img824.imageshack.us/img824/4889/6mlh.jpg[/img]
Ce cinéma offre quant à lui une sélection plus aiguisée et artistique. A la rigueur, vous pouvez y aller à n’importe quelle séance, rien que pour admirer l’architecture de la salle. Ce cinéma indépendant propose également une carte de membres pour bénéficier de réductions tout au long de l’année.
Si vous connaissez la ville et souhaitez ajouter d’autres lieux / activités, ou êtes en désaccord avec l’une des descriptions, n’hésitez pas à le dire, qu’on puisse étoffer l’article. Je ne pense pas avoir de droits d’édition dessus mais je me ferai un plaisir de le mettre à jour si l’on m’en confie la responsabilité. N’hésitez pas non plus à poser vos questions sur la ville et le pays, dans les limites du sujet (pas la peine de me demander comment obtenir un visa).
[img]http://img29.imageshack.us/img29/547/i1oy.jpg[/img]
[color=#FF0000]A SAVOIR[/color]
- Passeport IN-DIS-PEN-SA-BLE. Vous n'entrerez / consommerez / achèterez d'alcool nul part avec une carte d'identité ou un permis de conduire français. Pire, vous vous ferez éconduire comme un malotru, peu importe l’élégance de votre tenue. "It's the law".
- Pas de bouteille ouverte dans la rue. Même de la bière. Sous peine de voir votre portefeuille considérablement allégé ($100, $300, selon l'humeur), et éventuellement de recevoir une convocation au Trial Court of Massachusetts. Evidemment, cela signifie qu’il est théoriquement impossible d’apprécier un rosé en terrasse.
- Apres 22h, n'espérez plus pouvoir dîner, vous ne trouverez personne pour vous servir. Les boissons continueront de couler.
- Fermeture des portes à 1-2h du matin, bars comme boîtes.
- Une bouteille de vin pour une soirée intime ? Avant 23h alors, et uniquement dans un liquor store, ou chez Trader Joe's. Encore une fois, le passeport n'est pas une option.
[color=#FF0000]MATINEE OU HALTE[/color]
LA Burdick
220 Clarendon St
Back Bay
+1 (617) 303-0113
[url=http://www.burdickchocolate.com/stores-and-cafes-boston.aspx]Menu[/url]
[img]http://img801.imageshack.us/img801/4017/c7sn.jpg[/img]
Vous serez gentil de ne pas la donner à tout le monde. Petit "chocolate shop" à l'apparence délicate et soignée, LA Burdick vous propose toutes sortes de chocolats (et thés), chauds ou glacés DELICIEUX. Et permettez-moi d'insister - mes papilles frétillent rien que d'y penser - mais pour ceux qui connaissent le chocolat américain (Hershey's pour ne citer qu'eux) il y a de quoi sauter de joie : c’est incomparable (l’idée du patron, formé dans notre beau pays, était d’allier le savoir culinaire français à l’innovation américaine). Et leurs pâtisseries… Leur chocolat de couverture vient du Venezuela, de Suisse et de France, leurs graines de cacao d'Amérique du Sud, d'Amérique Centrale et des Caraïbes. Vous pouvez acheter tout un tas d'assortiments, de plaques de chocolat ($8, bienvenue aux Etats-Unis). Très agréable pour une halte ou un petit déjeuner. Il y en a un autre vers Harvard.
Georgetown Cupcake
83 Newbury St
Back Bay
+1 (617) 927-2250
[url=http://www.georgetowncupcake.com/menu.html]Menu[/url]
[img]http://img29.imageshack.us/img29/6499/j5lo.jpg[/img]
C'est la mode des cupcakes, et les filles adorent ça. Direction Georgetown Cupcake, (rendu célèbre dans l’émission DC Cupcakes), sur Newburry St (soi dit-en passant, une des seules rues vraiment intéressantes de Boston, mais très coquette, un petit côté british). Ils sont délicieux, complexes, et je me vois mal faire une longue revue sur des cupcakes, alors disons que la texture les saveurs sont un plaisir. Et puis un cupcake, ça parle mieux visuellement (jetez un oeil au banana split, et venez en août pour le déguster).
JP Licks
1106 Boylston St
Back Bay
(857) 233-5805
[url=http://www.jplicks.com/ice_cream.html]Menu[/url]
[img]http://img35.imageshack.us/img35/9482/u2i8.jpg[/img]
De délicieuses glaces que l’on ne trouve que sur Boston avec des saveurs différentes au long de l’année en plus d’une carte fixe. A essayer à tout prix : le parfum Brownie Batter. Leur café est également délicieux (une prouesse outre-atlantique).
[color=#FF0000]BRUNCH[/color]
Le café, c’est «free refill» !
The Crêperie on Newburry
259 Newbury St
Back Bay
+1 (617) 587-4222
[url=http://www.thecreperieonnewbury.com/menus/brunch.pdf]Menu[/url] (attention : le son se lance automatiquement)
[img]http://img189.imageshack.us/img189/9333/0yk0.jpg[/img]
Situé au-dessus de la Voile (voir ci-dessous), the Creperie on Newburry offre un cadre un peu moins raffiné et plus jeune. J’y suis allé pour un brunch mais suis arrivé trop tard, donc me suis rabattu sur les crêpes, délicieuses. On y parle évidemment Français et les serveuses seront ravies de voir un compatriote passer la porte.
[color=#FF0000]SOIREE[/color]
La Voile
261 Newbury St
Back Bay
+1 (617) 587-4200
[url=http://www.lavoileboston.net/index2.php?background=03-menu/03-01&menu=03-01-menu-food&page=03-menu/01-starter]Menu[/url] (attention : le son se lance automatiquement)
[img]http://img845.imageshack.us/img845/4096/izxt.jpg[/img]
Vous êtes à Boston depuis longtemps et la France, son goût, son élégance, son art de vivre et sa gastronomie vous manque ? Rendez-vous sur Newburry St, à la Voile. L’un des seuls endroits de Boston où vous pourrez savourer un Saint Veran, un Gewurtsraminer ou un Pessac ; en terrasse (si vous êtes un habitué seulement, je pense). La carte est la moins abordable de cet article, mais comme vous partagerez l’addition... Le choix du roi, impossible d’échouer si vous emmenez votre belle là-bas ; pas pour une première date. Les serveurs seront ravis de discuter en Français avec des compatriotes, et sauront vous orienter à travers une carte des vins exhaustive.
Meadhall
4, Cambridge Center, Cambridge, Kendall Stop
Kendall Square / MIT
+1 (617) 714-4372
[url=http://themeadhall.com]Menu[/url]
[img]http://img35.imageshack.us/img35/3958/ik2f.jpg[/img]
Excellente première expérience, les suivantes pas à la hauteur (service aléatoire). Ambiance feutrée aux heures les plus calmes, ce pub qui sert de repaire aux étudiants du MIT peut rapidement devenir bondé et bruyant. Le bar ovale offre une cent aine de bières pression, de tous les coins de la planète. Vous avez déjà bu une Delirium ou une Affligern de Noel en août vous ? Moi oui. Aux charmantes demoiselles qui vous accompagnent et n'aiment pas la bière, proposez une Lambic ou demandez ce qu'ils ont d'équivalent a la Mons Cafe, ou à la Rapscallion Honey Lager (vous pouvez demander à goûter avant de commander). La carte de whisky vaut le détour également. La cuisine y est délicieuse, surtout si l'on se souvient que l'on est aux Etats-Unis. Leur Roasted Cristal Valley Chicken est une merveille, et ils proposent des plats végétariens. La musique y est agréable, généralement des légendes du rock ou de la pop. Toute sorte de tables, normales, en hauteur, isolées avec des bancs (façon bar de route américaine)… Quelle que soit l'ambiance de la soirée, vous trouverez le recoin correspondant. A l'étage, sur une mezzanine a l'esprit plus lounge,un salon composé de canapés et fauteuils club entourant des tables basses, des tabourets donnant sur l'activité en contrebas, et quelques tables plus au calme. En bonus, un autre bar avec 10 pressions supplémentaires, et un mur dédicacé par les grands noms de la bière. Et c'est ça, finalement, qui rend le Meadhall si cher a mon coeur: la dédicace de Mr Chouffe sur ce mur, et ce grand drapeau jaune surplombant la salle, pendant fièrement de la mezzanine, où figure leur fameux nain avec la mention «La Chouffe - Ardennes» a la vue de tous.
Penguin Pizza
735 Huntington Ave
Mission Hill
+1 (617) 277-9200
[url=http://www.thepenguinpizza.com/lunch_dinner.html]Menu[/url]
[img]http://img713.imageshack.us/img713/6717/r4tr.jpg[/img]
Excentré, bruyant, pas idéal pour une date mais très bonne ambiance. La déco n'est pas incroyable, mais ils ont un bon choix de pression (une vingtaine, incluant leur «rotating line») et une centaine de bières bouteille. Pizzas délicieuses et immenses, nachos à 4-8 dollars. Le staff est très disponible, ils proposent des «Penguin Passeport» pour tenir un compte des bières que vous avez goutées et de celles restantes. Une fois le passeport complété, vous avez votre chope personnelle accrochée au mur, ce qui explique l'allure du mur de droite.Un jukebox (moderne et tactile) au mur vous permet de passer deux chansons pour $1, mais vous ne l'entendrez qu’en fond sonore si l’endroit est bondé.
Le Barking Crab
88 Sleeper St
Waterfront, South Boston
+1 (617) 426-2722
[url=http://www.barkingcrab.com/menus/boston/]Menu[/url]
[img]http://img14.imageshack.us/img14/9321/5tmo.jpg[/img]
Ce restaurant situé dans la baie de Boston propose des plats à base de fruit de mer et notamment les plats à base de «lobster», typique de Boston. Il y en a cependant pour tous les goûts et prix sur la carte. Un endroit à la décoration maritime agréable où il fait bon siroter une Sam Adams en dégustant un «crab roll» au bord de l’eau, tandis qu’atour de soi s’activent des serveuses au magnifique T-Shirt «Because everyone should have crabs!» (Parce que tout le monde devrait avoir des morpions). En sortant, continuez de longer le quai 5 minutes jusqu’aux bateaux, et vous pourrez regarder les avions atterrir à Logan Airport, juste en face de vous.
La Famiglia Giorgio's
112 Salem St
North End
+1 617-367-6711
[url=http://lafamigliagiorgios.com/index.php?link=dinner]Menu[/url]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/5841/nzhv.jpg[/img]
Ce restaurant est situé dans North End, le quartier italien de Boston (Little Italy), très coquet vec ses petites allées et ses briques rouges. Réservez, et demandez la table en face de la cheminée. La nourriture y est bonne mais pas exceptionnelle, bien que l’huile d’olive qui serve de base aux plats soit délicieuse : en revanche, les quantités sont gargantuesques et vous pourrez emporter de grandes quantités non finies. Sous réserve de racheter une bouteille de Chianti dans un liquor store, vous pourrez vous adonner à un second dîner le lendemain, à la maison cette fois-ci... Ils ont même l’élégance d’y servir du Taittinger. Si vous êtes étudiant et présentez votre carte, l’addition se réduira automatiquement de 15%.
[color=#FF0000]NUIT[/color]
Liberty Hotel
215 Charles St
West End
(617) 224-4000
[img]http://img29.imageshack.us/img29/4276/s43u.jpg[/img]
Cette ancienne prison (Charles Street Jail) en plein centre de Beacon Hill a été réaménagée et divisée en plusieurs lieux tous aussi stylés les uns que les autres, juste pour que vous puissiez voir les yeux de votre belle briller après avoir poussé la porte. Plusieurs options s’offrent alors à vous.
The Liberty Bar
[img]http://img855.imageshack.us/img855/6277/qzp3.jpg[/img]
Installez vous sur les sofas écarlates au milieu du hall, sirotez un cocktail commandé au bar et admirez l’architecture du lieu : vous vous tenez là où le maton faisait l’appel par le passé, les prisonniers surgissant des cellules qui se trouvent au-dessus et tout autour de vous.
Alibi
[img]http://img822.imageshack.us/img822/7716/gwqe.jpg[/img]
Après s’être mis dans l’ambiance au bar, si une petite faim se fait sentir, descendez dans l’ancien drunk tank de Charles Street Jail. Ouvert jusque 2h du matin, vous pourrez y déguster un encas de fin de soirée confortablement installés sur de majestueux fauteuils en bois en plein virage. Au mur, les portraits des anciens locataires et leur forfait.
Scampo
[img]http://img571.imageshack.us/img571/9597/1lxk.jpg[/img]
Le Scampo est le restaurant italien du Liberty. Vous y verrez le personnel s’y activer dans la cuisine ouverte et cuire votre pizza dans des fours en brique, et pourrez jeter un oeil au bar de mozarella faite maison. Le nourriture n’y est pas donnée mais reste abordable. Attention : c’est un restaurant, il ferme donc plus tôt que les lieux voisins décrits ci-dessus.
Clink
[img]http://img194.imageshack.us/img194/6461/i2g4.jpg[/img]
Le Clink est l’endroit le plus huppé du Liberty. Ici encore, vous verrez le chef donner vie à votre assiette de cuisine américaine moderne alors que vous comptez fleurette à votre belle à l’intérieur d’une cellule.
Catwalk
[img]http://img27.imageshack.us/img27/1001/tggu.jpg[/img]
Si vous avez eu un coup de coeur pour cet endroit atypique et décidé d’y loger pendant votre séjour, alors vous êtes l’un des rares privilégiés à avoir accès au Catwalk : ce bar réservé aux clients de l’hôtel fait le tour de la rotonde et offre une vue magnifique sur le hall (et le Liberty Bar, où vous étiez assis tout à l’heure).
[color=#FF0000]OU NE PAS ALLER[/color]
Oui, le lifestyle, ça implique aussi savoir où NE PAS perdre son temps. Si on vous y propose une sortie, évitez les endroits suivant comme la peste. Et de manière générale, si on vous propose une sortie dans un bar étudiant où la bière n’est pas chère et la «choppe» facile, utilisez votre bon sens.
Our House
Bar étudiant du campus de Northeastern où la bière est bon marché et les jeunes décérébré(e)s légion. A moins de vouloir expérimenter d'un point de vue anthropologique cet aspect peu reluisant de la culture américaine, et chercher à identifier qui, de leur vertu ou de leur organisme, est le plus vulnérable (réponse : les deux ne pèsent pas bien lourd), aucun intérêt. Pour se décoincer, au pire.
An Tua Nua
Our House, en pire.
Les boîtes
Ce sont des boîtes.
[color=#FF0000]OU FAIRE SES COURSES[/color]
L’élégance, comme vous le savez, ne se réduit pas au domaine vestimentaire. L’élégance est un mode de vie. Ainsi, être élégant présume une alimentation en conséquence. Seulement, vous êtes aux Etats-Unis, pays du fast food, des OGM, du poulet aux chlore, du veau aux hormones, du pink slime et j’en passe. Comme là-bas, il n’est pas nécessaire d’étiqueter ces produits comme tels, mais qu’en revanche il faut légalement préciser sur le paquet de viande élevée sans antibiotiques «qu’aucune étude scientifique n’a démontré de différence entre les animaux élevés aux antibiotiques et ceux élevés sans», vous avez deux solutions : jouer à la roulette russe quand vous cuisinez et vous souhaiter bonne chance lorsque vous passez à table, ou manger bio (eh oui).
Whole Foods
[img]http://img41.imageshack.us/img41/7638/rrxw.jpg[/img]
Hors de prix, mais délicieux. Vous mangerez moins, mais beaucoup mieux. Certifié non-OGM. Pas de dress code, les employés sont souvent déjantés.
Trader Joe's
[img]http://img29.imageshack.us/img29/9256/sbhk.jpg[/img]
Concurrent direct de Whole Foods, très abordable. Seul souci : ils n’apportent aucune preuve de leur positionnement «sain». Une sélection de vins et bières éclectique et satisfaisante. Du vieux rock à la radio et des employés très disponibles en chemise hawaïenne.
Haymarket
[img]http://img20.imageshack.us/img20/4248/iove.jpg[/img]
Le «farmer’s market». Vous devriez être en mesure de trouver d’autres marchés proposant des produits frais et locaux sur les campus des universités.
[color=#FF0000]OU SORTIR[/color]
Boston Common
[img]http://img541.imageshack.us/img541/5686/id0h.jpg[/img]
Le Boston Common est le plus ancien jardin public des Etats-Unis. On y pendait les sorcières, c’est vous dire ! Ce parc de 20 hectares est à voir en hiver comme en été (on y patauge ou patine au gré des saisons). C’est aussi le point de départ du Freedom Trail.
Boston Public Library
[img]http://img692.imageshack.us/img692/2443/ujrj.jpg[/img]
700 Boylston St
Back Bay
+1 (617) 536-5400
Lorsque vous serez dans le coin, prenez le temps de passer par cette bibliothèque fondée en 1848. La salle de lecture est aussi splendide que la court intérieure est coquette. En haut des escaliers, il se peut que vous tombiez sur un couple de jeunes mariés en train de se faire photographier...
[color=#0000FF]Musées[/color]
La ville de Boston abrite en son sein de nombreux musées. En voici deux :
Museum of Fine Arts
465 Huntington Ave
Fenway / Kenmore
+1 (617) 227-7606
[img]http://img202.imageshack.us/img202/8234/qgf3.jpg[/img]
Ce musée expose 450 000 oeuvres d’art venant de tous les coins du monde. Les étudiants de certaines universités bénéficient d’un accès gratuit permanent. Récemment, une exposition d’art des Amériques y a été installée, comportant des objets et instruments de musique depuis l’ère précolombienne jusqu’à nos jours.
Isabella Stewart Gardner Museum
280 The Fenway
Fenway / Kenmore
+1 (617) 566-1401
[img]http://img853.imageshack.us/img853/5985/sfoa.jpg[/img]
Les Vermeer et Rembrandt ayant été dérobés il y a 20 ans n’y sont certes plus, mais les Michel-Ange, Degas, Sargent, Monet et autres Boticelli vous y attendent toujours, une fois que vous aurez franchi cette surprenante cour d’inspiration vénitienne.
[color=#0000FF]Cinémas[/color]
AMC Loews Boston Common
175 Tremont St
Theatre District
+1 (617) 423-5801
[img]http://img545.imageshack.us/img545/7882/jcgo.jpg[/img]
A côté du Boston Common, ce cinéma propose des films grands public, blockbusters etc. Une réduction est accordée aux étudiants le jeudi (profitez-en, les réductions étudiantes sont relativement absentes de la culture locale). Le cinéma est gigantesque et magnifique, et de nombreuses affiches de film de tous âges ornent les murs. Un autre cinéma se trouve plus à l’ouest, le Regal Cinema Fenway Stadium, mais je n’y suis jamais allé.
Coolidge Corner Theater
290 Harvard St
Coolidge Corner
+1 (617) 734-2500
[img]http://img824.imageshack.us/img824/4889/6mlh.jpg[/img]
Ce cinéma offre quant à lui une sélection plus aiguisée et artistique. A la rigueur, vous pouvez y aller à n’importe quelle séance, rien que pour admirer l’architecture de la salle. Ce cinéma indépendant propose également une carte de membres pour bénéficier de réductions tout au long de l’année.
Si vous connaissez la ville et souhaitez ajouter d’autres lieux / activités, ou êtes en désaccord avec l’une des descriptions, n’hésitez pas à le dire, qu’on puisse étoffer l’article. Je ne pense pas avoir de droits d’édition dessus mais je me ferai un plaisir de le mettre à jour si l’on m’en confie la responsabilité. N’hésitez pas non plus à poser vos questions sur la ville et le pays, dans les limites du sujet (pas la peine de me demander comment obtenir un visa).
C'est le temps que tu as passé pour ta rose qui fait ta rose si importante.