Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Pacha
#18635 Je fais de la musculation en salle 3/4 fois par semaine, la natation 2 fois et je voudrais après la piscine aller faire de la boxe au moins 2 fois par semaine. Étant donné que mon but premier est de prendre de la masse, je me demande si la boxe ne serais pas de trop !
Ou meme si j'arriverai à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#18636 C'est moi ou, pour ton premier post, tu viens demander un conseil en muscu/sport sur un forum de séduction ? :roll:
By L'Oriental
#18638 Changer son image, ça fait partie d'un changement de vie.
Si tu fais de la boxe, tu ne prendras pas plus de masse. En revanche, je peux te dire d'expérience que tu gagneras en tonus musculaire et en endurance.
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#18640 Salut Pacha,

pour prendre de la masse il faut avoir un rapport calories ingurgitées/dépensées excédentaire, le fait de faire de la boxe va te faire bruler des calories donc freiner ta prise de masse.

Néanmoins c'est un excellent sport et je te le reconseille vivement d'autant que ca donne une pêche maximum :).
By mwu
#18642 [quote="Juan"]
ca donne une pêche maximum :).

ca donne des pêches même (pardon)
Esaaye la boxe ca détent, par contre peut etre pas direct après la piscine, c'est un sport qui réclame un peu de concentration et une condition physique aussi bonne que possible (si tu es déjà un peu fatigué par la piscine tu risque de te prendre un peu plus de coup)
Donc le conseil va à la piscine après, l'eau te fera du bien.
Avatar de l’utilisateur
By Bimbol
#18657 ça doit dépendre du type de boxe, mais ayant pratiqué le full contact et le muay thai j'ai remarqué qu'on ne prenait pas de volume (contrairement au judo) par contre les muscles se dessinent + et on prend beaucoup de tonus c'est vrai - la moitié d'un entrainement de ces sports de combat c'est de la muscu, orienté abdo+torse pour mieux encaisser. Donc pas forcément ce qu'il te faut maintenant, à voir quand tu sera satisfait de ton volume.

Par contre le truc important, c'est de ne pas faire 4 entrainements de muscu + 2 entrainement de boxe + piscine dans la semaine, tu vas fatiguer ton corps et ça va sans doute limiter ta prise de volume. Au pire descend à 3 entrainements de muscu.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#18660 Alerte, ce forum est en train de devenir un simili-fts. Donc...

> présentation

> demande de conseils avec des détails, pourquoi, comment, pas simplement une question fermée.

> tenter d'apporter quelque chose au forum.
By karimus
#18677 Ce n'est pas pour être pessimiste, mais boxe impliquent des chocs à la tête (même minimes) et entrainent des pertes de neurones, hématomes, lésions, parfois micro-factures.


Même le simple fait de mettre une tête au football entraine la perte de neurones. Un coup de boxe en fait perdre davantage.

C'est ce que j'avais vu sur un reportage scientifique sur le cerveau et quelques IRM sympas.
A tel point que chez certains sportifs des taches blanches visibles à l'oeil nu dans leurs radions apparaissaient.

En plus, la boxe tend à te rendre un nez aplati. Certains boxeurs après leur carrière ont recours à une rhinoplastie.

Tout cela ne va pas dans le sens d'une préservation esthétique et saine de sa tête.
Enfin il ya souvent le cliché (vrai ou faux qu'importe tant que les gens le pensent cela devient réalité) que la boxe est un sport de brute et presque-simplet.
By Adou
#18682 si t'a des neurones en trop ---> BOXE
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#18735 [quote="karimus"]Même le simple fait de mettre une tête au football entraine la perte de neurones.

Une tête ferait perdre une vingtaine de neurones. Sur les milliards que tu possèdes c'est bien négligeable. Si les footballeurs ont parfois l'air bête, ce n'est pas qu'à cause des têtes ;)
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#18744 Faut arreter avec tous les clichés. Ok les boxeurs pro se font re-faire la face en fin de carriére. Mais pas quelqu'un qui va faire 2 entrainements par semaine... Je fais des sports de combats depuis petit. Quand j'ai fait de la lutte on m'a dit attention à tes oreilles, ensuite la boxe, pareil le nez ou les dents... Maintenant je fais du free fight, c'est pas pour autant que je me péte le bras ou m'ouvre l'arcade à chaque entrainement. Ok en compet ca tape plutot fort mais pour les quelques fois que ca represente ds l'année...

Donc non, les sports de combat c'est pas pour les dingues et non, tu fini pas en miettes...

Sinon pour en revenir au sujet, c'est pas avec des sports "intensifs" qui representent un gros effort autant en explosivité qu'en endurance, que tu prendras de la masse. Musculation obligatoire et si tu manges pas assez tu vas même perdre du poids...
By Adou
#18762 faites de la planche a voile !
By Matt
#18840 [quote="ignomo"]Alerte, ce forum est en train de devenir un simili-fts. Donc...

> présentation

> demande de conseils avec des détails, pourquoi, comment, pas simplement une question fermée.

> tenter d'apporter quelque chose au forum.

Oui, merci Ignomo. Pacha, c'est en effet ainsi que ça se passe ici, merci d'en tenir compte lors de tes prochaines interventions.
By Valmont
#18844 Etrange la vision de sport qu'on certains.

Tu fais un sport avant tout parce que tu en retire du plaisir, et ensuite pour être mieux dans ta peau/plus en forme, et pour finir pour gagner sur tel aspect précis. Sinon je en donne pas long de ta motivation.

Et surtout, tu ne choisis pas un sport en fonction de ce que pensent les autres, ça fait AFC.

C'est valable pour beaucoup de sujets ici. Le propre de l'AFC c'est qu'il est incapable de décider par lui-même et qu'il a toujours besoin d'une validation des autres.