Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#183790 Je suis sur facebook le média Contrepoints. Qui même si il m'énerve parfois avec son libéralisme extrême, a au moins la qualité de présenter des arguments concrets à l'appui de leurs thèses et de faire des articles de fond. Là, ils ont relayés la parole d'un psychologue devenu célèbre aux USA grâce à ses conférences : Jordan Peterson. Le mec parle de rapport H/F de manière peu consensuel et est évidemment taxé d'extrême droite. Pourtant ses opinions sont loin d'être aussi simpliste, c'est ce que j'ai entendu de plus brillant, synthétique et pondéré sur la question du salaire H/F et d'autres sujets.

Voilà l'article avec une interview de 30 min, où il arrive à retourner en live une journaliste féministe assez peu agréable.

[url]https://www.contrepoints.org/2018/01/25/308242-reponse-revee-a-penicaud-lecart-de-salaire-hommes-femmes?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1516855781[/url]
By Synchronn
#183795 Elle semble ne pas écouter les réponses.
Animal avait conseillé il y a 4 ans un livre d'un avocat illusionniste, Jacques Paget, et il parlait de sa méthode concernant la maîtrise des silences.
Vous avez d'autres références sur les silences, la maîtrise du rythme dans une discussion, des méthodes pour maintenir les graves...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#183798 je ne pense pas qu'il soit calme, je pense qu'il s'est mis en mesure de garder un comportement calme. Il savait très bien que l'enjeu, l’intention de l'adversaire n'était pas le débat mais de le pousser jusqu'à ce qu'il pète les plombs (ce qui est une compétence forte de F).