Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By buckley
#3413 Salut !


Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont lu mon post de demande d’aide, et encore plus à ceux qui m’ont apporté leurs précieux conseils (mention spéciale au scud salvateur d’Alexandre, clair, précis et sans appel pour l’AFC en voie de guérison que je suis ; dédicace à Icebrake).

Je viens de réaliser que je ne me suis pas présenté aux membres du club en bonne et due forme, alors je vais essayer de me rattraper…D’autant que Fight Club est un de mes trois films préférés (avec Le Guépard de Visconti et le Parrain (la trilogie en fait) de Coppola : en termes de Body Language, je crois qu’on a là le tout meilleur, Burt Lancaster, Delon, Al Pacino, De Niro jeune…). Bref, me voici :

J’ai 36 ans, suis plutôt du type intello branché arts et sciences humaines, mais qui ne déteste pas le running et les nouvelles technologies. Et adore les femmes...

J’ai terminé une relation longue de 7 ans il y a un peu plus d’un an. Le temps de m’apercevoir que je n’étais pas du tout, mais alors du tout, préparé à revenir sur le marché ! Plein de bonne volonté, j’ai essayé malgré tout. Mais j’ai collectionné tellement de râteaux pendant cette période que j’aurais pu ouvrir un Jardiland à moi tout seul.

L’été dernier, j’ai découvert Meetic et un bouquin Casé en une semaine. Avec ces deux armes, j’ai amélioré un peu ma situation, mais sans être vraiment satisfait. Plein de râteaux, mais par clavier interposé c’est moins grave (ou moins douloureux)… Quelques succès aussi, mais bon aléatoires on va dire. Dans le sens où j’ai été choisi plutôt que l’inverse. C’est mieux que rien mais pas du tout ce que j’attends de la vie et des filles, surtout après une relation longue qui m’avait transformé en bon toutou.

La fin de cette relation et ces échecs m’ont convaincu de la nécessité de changer, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Sport, régime, sorties, bref le pg de base du type qui redevient célibataire, mais qui ne se laisse pas abattre... L’idée de transformation personnelle et d’inner game me parle tout particulièrement. Le roman qui m’a le plus touché ces derniers mois a d’ailleurs été La Tâche de Philip Roth (pour ceux qui ne l’ont pas lu, c’est un chef-d’œuvre, l’histoire d’un type qui vit plusieurs vies en une seule, en jouant de son identité et en se tranformant ; pour les autres, vous voyez certainement de quoi je veux parler).

Jusqu’à ce que je croise une collègue, déjà prise, pour qui j’ai ressenti une vraie attraction… jusqu’à l’inévitable one it is pour un timide en voie de guérison comme moi. Face à ma maladresse et à l’impossibilité de déterminer une stratégie d’action, j’ai surfé jusqu’à trouver le chemin de FTS et le mail de Spike, qui m’a très élégamment conduit jusqu’à la section Aide Personnalisée du forum. D’où le post dont je parlais plus haut. Alex a parfaitement analysé mes erreurs : un catalogue qui me ferait ressembler à l’AFC du mois !!!!! Mais au moins je me dis que je ne peux que progresser ! En votre compagnie j’espère.

Pour info, à ceux qui ont lu mon post, je n’ai pas répondu au dernier mail de la miss, qui attendait pourtant des compliments sur un truc qu’elle m’a filé… Le début du commencement pour devenir Hard to Get… Et j’ai trouvé deux nouvelles cibles pour améliorer mes techniques : une avec qui je prends un verre vendredi midi, et l’autre avec qui je sors au théâtre samedi soir. A moi de développer un peu mon game le we prochain.

En résumé, un timide en voie de guérison intello qui n’a aucune compétence pratique (ou alors par le plus pur des hasards !) et songe de + en + sérieusement à suivre un ws afin de parfaire sa transformation…