Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#24346 [quote="Lito dans un autre sujet"]Autant remplir sa garde robe avec de belles choses, plutot qu'avoir une tenue belle mais tres cher, et le reste à jeter.
Il pose une question intéressante ici.

Tout d'abord, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux avoir une killer tenue et tout le reste pas terrible ou chercher plus l'équilibre ? Les deux peuvent se défendre. Dans le premier cas, on peut faire péter le budget puisqu'on n'en a besoin que d'une, dans l'autre c'est déjà plus difficile.

Personnellement, je suis plutôt partisan d'un certain équilibre, tout en ayant quand même quelques tenues plus spécifiques. Le pire étant selon moi le déséquilibre au sein d'une même tenue, genre pantalon à 300 euros et le reste au rabais.

Dans le cas de l'équilibre, il faut déjà commencer par savoir quelle quantité est nécessaire pour chaque habits. Quel sont vos estimations là-dessus ? (pendant ce temps, je réfléchis aux miennes).
By misc
#24349 Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux avoir une tenue qui claque et avoir en plusieurs exemplaires les éléments qui se salissent le plus.
Exemple : Une super tenue (1 paire de chaussures/1 pantalon/1 chemise/1veste ou blouson ou manteau) de très bonne qualité + 2 chemises de rechange puisque la chemise est ce qui se salit le plus (je ne parle pas des sous-vêtements).

Puis ensuite avec le temps et quand on a un peu plus les moyens compléter avec avec un autre pantalon, un pull bien coupé, etc...
By Regal
#24350 [quote="Valmont"]Le pire étant selon moi le déséquilibre au sein d'une même tenue, genre pantalon à 300 euros et le reste au rabais.
Ou pas.
By Tgaud
#24352 Personellement je prefere 1 super tenue a la fois plutot que 2moyenne.
sachant que je mise sur le long terme, et que dans cinq ans je prefere avoir 10killers tenues (assez pour tourner)
plutot que 20moyennes.
By boubou
#24355 Je suis plutot d'accord. J'essaye d'avoir un stock de basiques corrects (t shirt uni, chemises)
By meganetd
#24366 [quote="Tgaud"]Personellement je prefere 1 super tenue a la fois plutot que 2moyenne.
sachant que je mise sur le long terme, et que dans cinq ans je prefere avoir 10killers tenues (assez pour tourner)
plutot que 20moyennes.

idem vaut mieux avoir une killer garde robe (evidemment ca prend du temps et beaucoup d'argent) que une superbe tenue et le reste trés moyen.
Mis a part une tenue padock pour le weekend.
By s-t-y-..-d-e-r
#24370 Je pense aussi qu'avoir une vrai killer-tenue est le plus interessant.
Ensuite la semaine, vous bosser, vous allez en cour, dans ces contexte une tenue classique fera certainement l'affaire.
On garde le killer-enssemble pour les petite occasions, comme ça on l'entretient entre temps.
Ensuite petit à petit on "améliore" ces tenues standard avec quelques chemises bien coupées par là, ou un ou deux jeans qui vont bien avec vos chemises les mois qui suivent.. une belle paire de chaussures pour les faire passer avec les jean et les chemises le mois d'après.. L'été arrive, on se reprend un veste legère, bien coupé, qui va avec l'enssemble précédant, avec une autre chemise si le budjet mensuel le permet..

Un an plus tard vous vous rendrez compte que tout ces petits achats au fil de l'année à constitué 2 ou 3 killers enssemble en plus du premier.

En somme, je pense que la recette c'est la patience.. Quand on à gouter à un enssemble qui tue, on veut s'habiller tout les jours comme ça.. Mais c'est doucement que la garde roble se constitue (sauf si vous etes pété de thunes.. Dans ce cas mon post n'a aucun interet :D )
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Jeu Nov 15, 2007 12:27 pm, modifié 2 fois.
By Valmont
#24371 [quote="Regal"]Ou pas.
Quand je parlais de reste au rabais, je ne parlais pas que du prix, mais de l'aspect aussi. C'est le meilleur moyen de passer pour quelqu'un qui n'a aucun goût. Parce que ça montre qu'on a bien choisi à cause du prix (ou par hasard) et que le reste, on n'avais pas autant d'argent, donc on a joué à pile ou face.

Le défaut d'avoir une killer tenue et le reste pas terrible est dans le décalage si tu vois souvent les mêmes personnes. C'est souvent pour ça que viennent les remarques style "tu vas à un mariage ?". De même si tu t'habille bien pour une fille, alors que les autres fois pas terrible, si elle le sais, tu te mets en position de faiblesse car elle pense alors que tu as juste voulu l'impressionner (comme celui qui loue une ferrari pour un rendez-vous et la croise le lendemain en AX).

Je suis assez d'accord avec l'idée de misc. Pour ça, reportez-vous aussi aux articles de Spike et Antoine sur les indispensables et dans quel ordre acheter.
By Regal
#24373 Au temps pour moi, j'avais compris "au rabais" comme "pas cher". Je voulais juste signifier que le prix ne détermine pas toujours la qualité d'un vêtement.

J'ai été récemment horrifié de voir des jeans affreusement cheap chez Levis à côté de jeans bruts tout à fait correct, et ce au même prix :roll: (et bien entendu, personne ne voit la différence...)
By Benn
#24416 3 ou 4 pièces de chaque catégorie de vêtements,tous bien trop cher en prenant pour base Zara voire Levis mais avec un nombre faible de fringues et en assurant les basiques on arrive avec un look clairement au dessus de toute la population sauf les after show de défilés peut-être,et évidemment cela est du a la qualité qui explose a 20 metres

d'ailleurs spike le fait bien avec des looks polyvalents et quelque fois des trucs assez dingues mais dans tous les cas la constante est design sobre ET qualité,le truc qui fait que beaucoup pensent en nombre de tenues (je pense + en nombre de fringues ; j'assemble aléatoirement) sont les petits détails genre doublures,pois,rayures,bref les trucs cachés,qui vont a merveille ensemble

enfin je suis pas du tout fan du killer look, comme dit tgaud ca sert a pas grand chose de vouloir avoir UN truc qui défonce et etre banal,même propre sur soi, le reste du temps,une petite quantité pour le long terme c'est un meilleur début,apres on passe de 4 a 6,de 6 a 8,apres faut savoir s'arrêter :mrgreen: et plein d'accessoires bien sur (je suis assez fan des écharpes rouges,camel,vert foncé,et ca aux Galleries c'est a que dalle,en + les galaf c'est bien ils se font pas de la thune sur le dos des autres marques et en + en les recopiant)
By Antoine
#24456 [quote="Valmont"]Le pire étant selon moi le déséquilibre au sein d'une même tenue, genre pantalon à 300 euros et le reste au rabais.

avec 1000€ pour une tenue, je prefere largement mettre 600 voir 700€ dans veste/manteau et garder 400€ pour le reste de la tenue...
By Alessandro
#24467 Je pense qu'il faut au moins UNE killer piéce.