Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Valmont
#24346 [quote="Lito dans un autre sujet"]Autant remplir sa garde robe avec de belles choses, plutot qu'avoir une tenue belle mais tres cher, et le reste à jeter.
Il pose une question intéressante ici.

Tout d'abord, est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux avoir une killer tenue et tout le reste pas terrible ou chercher plus l'équilibre ? Les deux peuvent se défendre. Dans le premier cas, on peut faire péter le budget puisqu'on n'en a besoin que d'une, dans l'autre c'est déjà plus difficile.

Personnellement, je suis plutôt partisan d'un certain équilibre, tout en ayant quand même quelques tenues plus spécifiques. Le pire étant selon moi le déséquilibre au sein d'une même tenue, genre pantalon à 300 euros et le reste au rabais.

Dans le cas de l'équilibre, il faut déjà commencer par savoir quelle quantité est nécessaire pour chaque habits. Quel sont vos estimations là-dessus ? (pendant ce temps, je réfléchis aux miennes).
By misc
#24349 Dans un premier temps, je pense qu'il vaut mieux avoir une tenue qui claque et avoir en plusieurs exemplaires les éléments qui se salissent le plus.
Exemple : Une super tenue (1 paire de chaussures/1 pantalon/1 chemise/1veste ou blouson ou manteau) de très bonne qualité + 2 chemises de rechange puisque la chemise est ce qui se salit le plus (je ne parle pas des sous-vêtements).

Puis ensuite avec le temps et quand on a un peu plus les moyens compléter avec avec un autre pantalon, un pull bien coupé, etc...
By Regal
#24350 [quote="Valmont"]Le pire étant selon moi le déséquilibre au sein d'une même tenue, genre pantalon à 300 euros et le reste au rabais.
Ou pas.
By Tgaud
#24352 Personellement je prefere 1 super tenue a la fois plutot que 2moyenne.
sachant que je mise sur le long terme, et que dans cinq ans je prefere avoir 10killers tenues (assez pour tourner)
plutot que 20moyennes.
By boubou