Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#102515 1) Diner

Je ne suis pas un inconditionnel du restaurant, j’y allais au grand maximum une fois par semaine. Voici les adresses que j’ai retenu :



- Le Milion

C’est un endroit très classe, mon préféré de loin, où l’ont peut choisir soit de diner dans le Jardin, parmi la végétation et la musique relaxante, avec tout un ensemble de bougies qui rend l’endroit vraiment magique. Cependant les tables sont grandes et il est difficile d’établir un contact tactile ;).
La deuxième alternative est de diner dans le restaurant, digne d’un restaurant trois étoiles Parisien, où la décoration a près de 110 ans (selon le sommelier).
La carte n’est pas énorme, mais chaque plat est vraiment succulent. La carte des vins est tout bonnement diabolique, il y énormément de grands crus Argentin et Chilien, plusieurs vins français (certains coutent un bras).
Etonnamment, cela ne coute pas si cher. Un plat vous coutera 50 pesos (10€) et les premiers vins commencent à 30 pesos (6€) la bouteille. On peut donc s’en sortir à deux pour moins de 60/70€, ce qui n’a pas d’équivalent en France selon moi, vu la qualité et la magie de l’endroit.
La clientèle est très aisé, voir exclusivement composé de touristes américains et politique argentins.
Le GROS plus de ce restaurant, est qu’il est possible de finir au bar après le diner (rendez vous partie Bar !).


- El Desnivel

Cet endroit convient plus pour y amener vos amis, où pour un prix très modéré, on a droit à l’un des meilleurs restaurants de Buenos Aires en termes de Viandes. L’ambiance est 100% Argentines avec des chanteurs qui se baladent à travers le restaurant et des serveurs hauts en couleurs. Je vous conseille de ne prendre QUE des plats avec de la viande, si vous devez aller dans ce restaurant, c’est uniquement pour ca.
Comptez entres 5 et 7€ par plat. La carte des vins est 100% Argentine.


- Te mataré Ramirez


Un restaurant assez atypique, un restaurant « érotique » ! Je vous invite à regarder leur site, bien plus explicite qu’un paragraphe !
http://www.tematareramirez.com/


- Cena con Cielo (restaurant en aveugle)

Une expérience assez intéressante puisqu’on dine en aveugle, dans le noir complet ! (Il faut néanmoins réserver à l’avance).
Puisqu’on ne voit rien, tous les autres sens sont mis en action, à travers des odeurs de parfums, des chanteurs lyriques et de tango, des mini-pièces de théâtre (un bon espagnol est nécessaire) et bien évidemment, le goût à travers les aliments et le vin qui est de bonne qualité.
Prix d’une réservation : 20€



2) Où sortir le soir

Attention !
Les Argentins sont très nocturnes et ne sortent que très tard. Il est primordial d’aller dans un bar un peu après 22H30 et en boite de nuit après 1H30, sans ca, vous risqueriez de vous retrouver seul ! (Exception faite pour les afterwork qui débutent vers 19H et où il faut aller vers 20H30).

Les Bars


- Le Sabbia Bar (Pour y faire des rencontres/Inviter une date):

Situé en plein recoleta, ce bar est rempli de jeunes argentins, plutôt aisés. Il n’est pas rare qu’une célébrité locale y fête son anniversaire (les fameux acteurs de télénovela).
Si le rez de chaussé est plus tranquille et peu propice à l’action (petit comptoir, beaucoup de tables rondes), je vous conseille d’aller directement à l’étage où les tables sont plus accessibles et ou le comptoir mesure facilement 10m.
A partir du jeudi soir, la densité d’êtres humains devient vraiment élevée. En prime, le samedi soir il y a un chanteur reggae/reggaeton vraiment agréable à écouter et à voir déambuler parmi la foule (et vraiment sympa qui plus est).
Je ne suis pas vraiment fan du Mojito, et pourtant je vous conseil leur Mojito de couleur orange (j’ai oublié le nom) qui est en happy hour à 4€ les 2 verres (!!).
Clientèle : 21/35 ans


- Le Liquid (Pour y faire des rencontres/Inviter une date):

Situé aux abords de Palermo, ce bar est très couru pour ses AfterWorks et sa clientèle très étrangère. Le mercredi soir est d’ailleurs réservé aux étrangers !
Pour y rentrer, je vous conseil d’y aller bien habillé (sans toute fois sortir la killer tenue) et faites attention aux gens qui vous accompagne, en effet, bien que l’âge légal soit fixé à 18 ans pour rentrer dans un bar, il n’est pas rare que les gens sous les 25 ans ne soient pas admis. Je pense qu’il s’agit du bar où les videurs sont les plus exigeants à Buenos Aires (mais ca ne pose néanmoins aucun problème pour rentrer).
J’en reviens au mercredi soir où l’étage vip est réservé aux étrangers et ou il est très facile de faire des rencontres. Le Jeudi et le vendredi soir sont moins exclusifs et on y rencontre beaucoup d’étudiants argentins.
Cocktails : 4€/6€
Clientèle : 21/40 ans



- El Instinto (Pour y faire des rencontres) :

Ce bar ne paye pas de mine, mais regorge d’étudiantes le jeudi soir. Une entreprise de divertissement en a fait son QG et y propose de nombreuses animations à la con très prisés des étudiants américains (beerpong etc.).
Les barmans sont vraiment sympa et avec un peu de savoir-faire, ils deviennent facilement vos amis et vous servent avant tout le monde, ce qui est très appréciable puisque pendant l’happy hour (de 22h à 00H00), le bar est pris d’assaut car pour 4€, on a 2 cocktails (du Cuba Libre à la Caipirinha !).
Ce bar est réellement LA mine d’or de Buenos Aires le jeudi soir et avec un tant soit peu de technique, il est possible d’attraper qqchose chaque jeudi soir (et je ne parle pas de numéro de téléphone) tant il y a le choix et tant les étudiants américains sont maladroits (et de véritables ivrognes).
Clientèle : 18/25 ans


- Le Niceto Club (Pour y faire des rencontres/Inviter une date sur le feu):

Malgré plusieurs tentatives, il est impossible de rentrer sans s’acquitter des 4€ de droit d’entrée minimum (le prix d’une entrée femme). Ce bar est vraiment CHAUD dès 23H. Tout simplement parce qu’il s’agit de la Previous Party avant l’ouverture du Club69 (voir boites de nuit) et qu’à 1H00, le mur s’ouvre sur la piste du Club.
L’ambiance est très, mais alors très abstraite, lumière tamisé, piste de danse avec une légère lumière jaune qui vient sur sol, films érotiques sur les murs par projecteurs, fraises en distribution libre au bar et clientèles vraiment atypiques. Cocktail simple à 6€.
Ca vaut le coup d’œil et ca permet de rentrer directement dans le club69 (qui est également payant).
Clientèle : 24/35 ans


- El Sugar Club (Pour y faire des rencontres/Inviter une date):

Situé en plein Palermo Viejo, ce bar est un des plus ambiancé Amérique latine de Buenos Aires, même si la musique ne l’est pas toujours. Les prix sont dans la moyenne haute (Cuba Libre à 6€), mais c’est toujours plein ! Le fond du bar propose une ambiance très intimiste et la clientèle est très sensible à la mode (c’est le quartier en même temps). Il n’est pas rare d’y croiser des étrangers (voir l’équipe de France de Rugby) et le bar est extrêmement prisé par la clientèle féminine (je me souviens d’un soir où il y avait 10 hommes à tout casser pour une cinquantaine de femmes), voir lesbienne.
Clientèle : 23/30 ans


- El Gran Dalzon (Inviter une date)

Un bar à vin et de loin MON bar préféré à Buenos Aires. La carte de vin est gigantesque (plus de 5 pages et certains n’y sont pas affichés), chaque semaine un vin en dégustation à moitié prix, les barmans savent réellement manier le shaker et il est également possible d’y diner dans le fond.
L’ambiance est très moderne avec un fumoir, des grands canapés blancs en cuir, énormément de bougies, des sièges en cuirs extrêmement confortables et du jazz en fond sonore. Le décor est vraiment harmonieux (je me souviens y avoir amené une touriste brésilienne qui a pris le bar en photo sous plusieurs angles) et si on n’arrive pas trop tard, il y a souvent de la place sur un des canapés.
Cet endroit est très peu connus, pile en face du Carlton, on y accède par une simple porte qui mène directement à un escalier (sans aucune devanture, ni nom apparent) et la clientèle est essentiellement composé de riches expat, hommes d’affaires ou touristes très aisés.
Cette qualité à un prix, mais tellement peu cher comparé à Paris. Cocktail de 5€ à 12€, verre de vin de 3€ à 20€.
Clientèle : 33/55 ans


- Le Milion (Pour y amener une date) :

Le Milion encore et toujours. Le bar en marbre est magnifique et la carte des vins et des cocktails est très fournie. Pour les boire, il y a le choix et c’est peu de le dire !
Le bar est situé au premier étage, vous pouvez soit boire au comptoir (mais personne ne le fait), soit en terrasse avec une belle vue sur la cour intérieur et le jardin merveilleusement bien fait.
L’option plus exotique, mais particulièrement efficace, consiste à s’asseoir sur les marches de l’escalier qui fait le lien entre le premier étage et le jardin. Il est très large et de nombreuses personnes s’y assoient en général (n’ayez pas peur s’il n’y a personne, le fait de s’asseoir épaule contre épaule à votre date est vraiment GENIAL dans cette ambiance).
Au deuxième et troisième étage, vous trouverez des salons dans chaque petite pièce, l’ambiance y est extrêmement intime, que ce soit en couple ou en groupe d’amis (plus de 6 par salon ca devient difficile) et une musique très lounge vous accompagne jusqu’à tard dans la nuit.
Cet endroit est souvent recommandé dans les guides haut de gamme, vous y croiserez de nombreux touristes en vacances pour quelques jours.
Cocktails : 6€ à 15€ ; bouteille de vin convenable : 8€
Clientèle : 25/60 ans



- El Modena
(pour y faire des rencontres) :

Je n’y suis allé que deux fois, le soir de l’inauguration et un vendredi soir, néanmoins j’ai été séduit par l’ambiance, bien que généralement je n’aime pas les endroits trop « élitistes », il faut avouer que l’armée de videur permet d’avoir une sélection particulièrement intéressante de clientes et même si la population est assez blingbling, j’ai trouvé ce lieu très approprié aux rencontres.
Cocktails : 7€
Clientèle : 23/30 ans


Les boites de nuit
Comme je l’ai déjà dit, la vie nocturne est très active à Buenos Aires et tout particulièrement les boites de nuits, il y en a énormément. Si vous pensiez trouver uniquement des boites à salsa sous prétexte que nous sommes en Amérique Latine, c’est faux ! Buenos Aires est LA capital électro d’Amérique Latine avec des passages réguliers des plus grands DJs.


- Le crobar

Parce que c’est l’une des plus connus et aussi l’une des plus fréquentés, il est impossible de ne pas y mettre les pieds. De préférence le samedi soir, où la boite est en compétition avec Le Pacha pour LA soirée électro de Buenos Aires. C’est blindé de monde, c’est cher mais c’est aussi une ambiance très particulière à Buenos Aires avec un dancefloor énorme et une capacité de 3000 personnes, on y rencontre beaucoup d’étrangères et il est très facile de sortir du lot dès lors qu’on ne se contente pas de se frotter à une jeune femme sur le dancefloor.
A noter qu’il est facile de rentrer gratuitement en connaissant une liste d’invités ou un RP (j’ai du y aller une bonne cinquantaine de fois sans jamais payer un sous, alors que l’entrée est à plus de 70pesos, pourquoi s’en priver ?).
Vodka Sprite : 10€
Vodka Redbull : 12€
Clientèle : 18/40 ans
Dress Code : classique


- Alsina/State Club

C’est pour moi l’une des plus belles boites en Amérique Latine, loin devant celle de Rio ou Caracas.
Elle est tout simplement énorme (capacité de 6000 personnes), je vous invite à regarder sur Youtube ne serait-ce que le rez de chaussé.
Le plus intéressant est de trouver un accès VIP pour le premier, voir deuxième étage (je n’ai jamais mis les pieds aux troisièmes étages mais ca doit valoir le coup d’œil). En plus de surplomber l’énorme masse qui dance en bas, on a droit à un décor extrêmement riche et à un bar tout les 20m, des serviettes dans les toilettes pour s’essuyer les mains (c’est à ca qu’on reconnait un bel endroit) et à des canapés en cuir très confortable.
J’ai une préférence pour le vendredi soir et leur nuit Salsa/reggaeton qui est vraiment bien, et aussi pour LE gros after électro de Buenos Aires, le dimanche, de 18h à 3H du matin.
Les boissons sont très peu cher (à voir si ce sont les mêmes prix au rez de chaussé), de l’ordre de 5€ le Vodka Redbull et 40€ la bouteille de champagne.
Clientèle : 23/40 ans
Dress Code : Elégant (le physio a l’œil)



- Asia de Cuba

Un des clubs du quartier huppé de Puerto Madero, mais le seul qui n’est pas une arnaque totale et où les prix sont justifiés. Une excellente musique latine y est joué (avec parfois des chanteurs Cubains, d’où le nom) et l’ambiance y est très, mais alors très chaude, notamment niveau trentenaire aux dents longues. Si vous n’êtes pas trop musique latine, ca ne vaut pas le coup d’y aller.
L’ensemble est de taille moyenne, un bon 300 personnes et les prix ne sont pas excessifs (pour Puerto Madero).
Cocktails : 8€
Clientèle : 25/40 ans
Dress code : Elégant



- Le Rumi


C’est un petit club de part sa taille, comme Asia de Cuba, mais je n’ai jamais compris pourquoi il y avait tellement de jeunes femmes sublimes là bas. La musique est calquée sur le Crobar, c’est cher, et le décor est extrêmement simple. De plus, c’est assez éloigné du centre ville et il n’y a pas beaucoup de Taxi. Malgré tout cela, le Rumi est incontournable de par sa clientèle féminine d’une grande qualité.
Cocktails : 8€
Dress code : classique


- Araoz Club

Si vous aimez l’ambiance hiphop, c’est LE club où aller le jeudi soir (les étudiants de l’Instinto y bifurquent d’ailleurs). Attention cependant aux abords du club.
La musique est très axée US, le dress code aussi, c’est donc très facile de tirer son épingle du jeu parmi les baggys/capuches. Même si les filles sont moins nombreuses que les hommes (ce qui est rare à BA), l’ambiance est quand même chaude et l’ambiance très agréable pour peu que vous connaissiez du monde. L’accès au VIP est recommandé pour pouvoir être tranquille et pas franchement difficile à trouver si vous êtes un tant soit peu sensibilisé à la séduction [ca ne sert pas qu’à coucher ;-)].


- Club 69


Là on aborde une qualité supérieure de Night-club niveau spectacle. Cette boite est théoriquement orienté gay/lesbienne, néanmoins ils ne représentent que 10 à 20% de la pop (comme dans la plupart des « boites homos »). Le club dispose en permanence de 15 danseurs, l’ambiance est thématique en fonction de chaque semaine, le spectacle sur scène est assuré par des danseurs, des stripteaseuses, des chanteurs de hiphop et des drag-queens.
La musique électro est d’une GRANDE qualité et n’a rien à envié au Crobar ou au Pacha qui se paye des DJs à coups de milliers de $. Le Club se veut haut de gamme (d’où l’impossibilité de rentrer gratuitement, même en connaissant les videurs) et la clientèle est très soigné et très entreprenante (je me souviens d’une fois ou je suis allé aux toilettes et ma copine du moment s’était fait abordée 6 fois en 5min).
Cocktails : de 10 à 20€
Clientèle : 25/35 ans

Si vous êtes un grand fan de musique électro :


- Le Pacha

Rapport qualité prix il y a bien mieux à Buenos Aires, néanmoins, la musique électro est vraiment magnifique parfois.
C’est très cher à l’entrée et à l’intérieur (même si le Vodka Redbull est à 4€). Il y a énormément de queue. Je ne peux que vous conseiller de vous constituer un réseau suffisamment efficace pour pouvoir rentrer les soirs où un DJ connu vient faire son show car l’ambiance y est diabolique.
Néanmoins, c’est très bondé et il faut connaître les bonnes personnes (ou être joueur de foot) pour le floor VIP car il est, la plupart du temps, réservé aux cartes blacks diamond. Il faut faire très attention à vos verres, il y a ENORMEMENT de drogue qui circule, et quand je dis énormément, il n’est pas rare qu’on vous en propose gratuitement.
Deux gros plus, le club est sur une presqu’ile et il est possible de voir le soleil se lever sur le club et c’est un spectacle à voir au moins une fois. Le club dispose d’une troisième salle en extérieur qui permet de danser à l’air libre et de reprendre son souffle).
N’espérez pas aborder au bar, ils sont minuscules bien qu’il y en ait une dizaine et ils sont pris d’assaut.
Attention aux toilettes.
Cocktails : 9€-16€
Dress code : Elégant (bien que des clones de C. Ronaldo arrivent à rentrer).


- A voir aussi : Jet Lounge, Kika (notamment le mardi soir), Hummer.


Si vous allez à Buenos Aires et vous êtes désireux de rentrer dans ces clubs, envoyez moi un MP.
J’écris ce post en Novembre 2010, à partir d’un certain temps il est évident que je n’aurai plus beaucoup de noms à vous donner/la plupart des videurs m’auront oubliés/ Les RP auront changés d’activité.




3) Escapade d’un weekend


L’Argentine est un immense pays ou voyager peut très facilement prendre plusieurs jours et il y a des tonnes de guides pour vous expliquer où aller.
Ces mêmes guides vous envoient souvent visiter « Tigre », une ville construite à partir d’un réseau de petites îles et où il faut circuler en bateau.
Ce qu’ils ne disent pas, c’est qu’il est tout à fait possible de louer une maison pour le week-end avec plusieurs amis pour trois fois moins cher qu’une nuit dans un hôtel de Tigre. Ce genre de location vous permet d’organiser des soirées très réussis à moindre frais puisque chaque maison possède en général un immense jardin avec un barbecue, une piscine, etc. Pour celles qui en sont dépourvus, il y a de nombreux clubs « récréatifs » au sein de la ville où pour 4€, vous pouvez passer la journée à profiter des barbecues, de la piscine, des terrains de sports etc. Là où c’est génial, c’est que très peu de gens y vont et qu’il y a rarement beaucoup de monde (j’y suis allé une dizaine de fois avec un groupe d’amis et je n’ai jamais croisé qu’une ou deux famille, tout au plus).



4) Shopping

Pour faire du shopping à Buenos Aires, c’est extrêmement facile.
Tout est regroupé dans un quartier, à l’écart des touristes et peu connus des Argentins.
Il s’agit du quartier de Palermo Viejo et Palermo Soho, à l’ouest de Buenos Aires, c’est le quartier le plus hype de Buenos Aires, remplis de Bar, de boites, d’appartements de luxe et de boutique créateur.
La plupart des rues sont pavés et il est très agréable de flâner dans les rues, de boutique en boutique.
Attention néanmoins, il n’y a peut être que 30% des magasins qui sont réellement de grande qualité et tout ça, à prix Argentin (je suis encore obsédé par des bottines que je n’ai pas acheté à 200€ qui était à couper le souffle).

Concernant les costumes/chemises, évitez à tout prix la calle Florida et les centres commerciaux qui sont des monstrueux attrape-touristes et qui ne proposent que des vêtements cher, sans une très bonne qualité.
Si vous êtes désireux de faire l’acquisition d’un costume de qualité, je vous conseil la boutique Christian Dior à Recoleta. L’unique endroit « chic » de Buenos Aires et les boutiques de Grand luxe côtois les voitures de sport. Les prix sont néanmoins très intéressants, quasiment 50% moins cher qu’en France, à qualité/coupe équivalente.
J’ai repéré plusieurs magasins de chemises sur-mesure dans le quartier de Retiro, je n’ai néanmoins essayé aucun d’entres eux.
Pour les blousons en cuir, direction Palermo Hollywood et la rue Montero, vous y trouverez une centaine de boutique de cuir (le cuir est l’artisanat No 1 en Argentine), du bas de gamme au très haut de gamme sur-mesure.
Pour les ceintures en cuirs, je vous conseille d’aller Plaza San Martin, à coté du Mariott et à deux pas de la calle Florida. Vous y trouverez magasins de cuirs où il y a des pièces magnifiques et ou il est possible de commander sa ceinture sur-mesure (choix des motifs, du cuir, etc.). C’est néanmoins assez cher, puisque c’est un quartier touristique.
Les Argentins apprécient énormément le vin, il est néanmoins très difficile de trouver un caviste à Buenos Aires. Je n’en ai vu que deux, un aux abords du NH Crillon, Plaza San Martin à retiro (croisement Esmeralda & Santa Fe) et un autre à Palermo soho, bien moins fournis.