Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Nectar
#64980 Le nouveau film des frères Coen

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/ae/Burn_After_Reading.jpg[/img]

Avec: George Clooney, John Malkovich, Brad Pitt, Frances McDormand...

Après No country for the old men, les frères Coen reviennent avec Burn after reading, film qualifié de « comédie », différent de leur précédent film donc. A vrai dire, je m'attendais a un film dans la veine de The big Lebowski, j'ai été surpris. Burn after reading n'est pas qu'une comédie.

Déjà, les acteurs sont vraiment excellents dans ce film, voir Clooney éloigné de ce rôle beau brun tenebreux montre que celui ci est bon dans plusieurs domaines, J'ai aussi trouvé John Malkovich excellent dans son rôle, mention spéciale a Brad Pitt qui est hilarant dans ce film.

[img]http://www.nypost.com/gossip/celebp/09242007/photo01.jpg[/img]

De quoi parle ce film?

Je pense que pour apprécier le film, il faut aller le voir sans connaître le scénario, mais simplement s'attendre à une histoire de déjanté comme les frères Coen savent en faire, des personnages haut en couleur mais aussi, et c'est la raison pour laquelle je ne qualifierais pas le film de simple « comédie », une satire sur la nature humaine qui se révèle pessimiste dans burn after reading (tout le monde cherche a jouer au plus fin et cela provoque des catastrophes.)

Résumé se trouvant sur Allociné: "Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail.
La seule chose qui l'intéresse, c'est l'opération de chirurgie esthétique d'ampleur qu'elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d'elle, même si elle rencontre d'autres hommes via Internet.
Lorsqu'un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que "rien de bon ne sortira de tout ça", les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu'hilarantes..."



[img]http://www.canmag.com/images/front/movies20084/burn4.jpg[/img]


Si ce n'est pas déjà fait, allez voir ce film!

Des avis?
Avatar de l’utilisateur
By Wind
#64983 Je m'étais dit qu'il fallait que j'aille le voir, tu viens de me le rappeler, et vu le manque de consistance des sorties ciné en cette fin d'année, je pense me le faire mercredi après-midi, je posterai mon avis après cela.
Modifié en dernier par Wind le Lun Déc 22, 2008 11:31 pm, modifié 1 fois.
By AlexChe
#64997 Vu et il déchire ! Particulièrement grâce au jeu de Pitt, Clooney, et Malkovich, qui sont de très bons acteurs dans ce film.
C'est un film de barge, à voir, je n'en dis pas plus, car il ne plaira surement pas à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#65001 Complétement décalé ! J'était hilare !
Avatar de l’utilisateur
By syl20
#65002 [quote]car il ne plaira surement pas à tout le monde

Effectivement, j'ai eu du mal à rentrer dans le film et je n'y suis jamais vraiment rentré. Il m'a manqué un fil à suivre, c'est un enchaînement d'événement qui nous mène on ne sait ou.
Malgré tout ça, Brad Pitt est exceptionnel, un rôle à mille lieux de ce que l'on peut attendre de lui mais il est exceptionnel en coach de sport, beauf, un peu limité.

Mon avis vaut ce qu'il vaut car les frères Cohen ne sont pas ma tasse de thé et je pense que des inconditionnels apprécieront.
Avatar de l’utilisateur
By syl20
#65003 [quote]car il ne plaira surement pas à tout le monde

Effectivement, j'ai eu du mal à rentrer dans le film et je n'y suis jamais vraiment rentré. Il m'a manqué un fil à suivre, c'est un enchaînement d'événement qui nous mène on ne sait ou.
Malgré tout ça, Brad Pitt est exceptionnel, un rôle à mille lieux de ce que l'on peut attendre de lui mais il est exceptionnel en coach de sport, beauf, un peu limité.

Mon avis vaut ce qu'il vaut car les frères Cohen ne sont pas ma tasse de thé et je pense que des inconditionnels apprécieront.
Avatar de l’utilisateur
By Shakespeare
#65004 Honnêtement je me suis fait un peu chier en regardant ce film. J'ai trouvé le scénario pas terrible. Apres ouais la critique humaine reste intéressante mais ca aurait pu etre mieux. Bon apres le jeu d'acteur est appréciable.
By Dali
#65023 Pareil, je m'étais habitué à mieux de la part des Coen, bien que c'est fort plaisant et divertissant.

Rematez les anciens ça fait du bien, Fargo, Raising Arizona.
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#65202 Sans plus... Rien de bien transcendant, si ce n'est quelques scènes plutôt amusantes.
By Gilead
#65599 J'apprécie le jeu des acteurs dans ce film mais je n'ai personnellement pas du tout accroché à cet ovni. Je vois les passions se déchainer autour, mais de mon côté je n'ai pas su déceler "la perle".
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#65636 Ni ennuyeux à mourir, ni follement transcendant, Burn after reading est typiquement le genre de films qu'on ne va pas voir au cinéma, mais que l'on regarde quand il passe à la télé...
Avatar de l’utilisateur
By Bebop
#65640 J'ai aimé le voir au cinéma. Léger, drôle, bon jeu d'acteur, bon délire, il s'agit d'un film divertissant sans aucune prétention, je n'en attendais pas moins quand j'ai acheté mon ticket et ce genre de film fait du bien de temps en temps.
Modifié en dernier par Bebop le Lun Jan 05, 2009 2:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Arch
#65722 Comme beaucoup d'autres grands avant eux, je crois que les Coen en sont arrivés à se caricaturer avec ce film. Dommage. (Et Pitt idem).