Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Minato
#102218 Bonjour à tous,

Je me présente, Patrick, 26 ans, 1m76, 58kg. J'ai fait des études de langues et je travaille dans la restauration.

Ma première visite doit dater d'il y a bien 3 ans. Sur Google, j'ai saisi une recherche sur séduction; à l'époque, spikeseduction n'était pas aussi (re)connu ( aujourd'hui en tapant séduction, ce site se trouve juste en dessous d'un lien commercial, dont je tairais le nom). Après avoir épluché tous les sites " offrez lui un verre pour commencer la conversation" ou encore " complimentez là à tout va", que je considérais cliché et pauvre, j'ai atterri sur FTS qui contenait des articles de qualité dont l'auteur n'était autre que Spike.

Le reste en découle de lui-même, dès que j'avais un peu de temps libre, je lisais et passais d'article en article, de sujet de forum à un autre sujet, un peu à la manière de Tarzan qui se ballade de liane en liane dans la jungle...
De nature curieuse et aimant bien lire, j'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas, notamment Moravia et Montherlant, dont j'ai lu les 4 tomes des Jeunes filles, ou encore des auteurs connus, que je n'aurais pas osé aborder sans mon passage ici ( Nietzsche pour ne citer que lui).

J'ai (re)vu le DVD des 10 conseils, lu l'e-book you can always get what you want, et commandé les séminaires depuis qu'ils sont disponibles en MP3, pour lesquels je remercie Stéphane, pour tout le soin qu'il a apporté à ces travaux (ne l'ayant pas fait jusqu'à présent, chose réparée maintenant).

Mon niveau en séduction ne me permettrait pas encore de poster des articles de fond, mais je sais que par expérience, le fait d'avoir osé, a toujours payé, autant en bien qu'en mal, et qu'il ne faut rien regretter,mais je ne l'apprendrai à personne ici.

Avant de connaître FTS et Spikeseduction, la plupart de mes relations ont fini en obsession amoureuse, ce n'est qu'en venant ici que j'ai pris conscience que mon problème avait un nom et qu'il y avait des moyens de le combattre: avoir une vie digne de ce nom.

Donc d'une part, il y avait les filles qui m'intéressaient et pour lesquelles je perdais absolument tous mes moyens ou que j'en faisais trop, comprendre: je nageais à contre-courant dans la rivière!
Et d'autre part les filles avec qui j'étais complétement à l'aise, je pouvais leur parler de tout et de rien, celles pour qui je n'accordais qu'une attention suffisante, et plus je les ignorais et me comportais de manière "juste" afin de me faire respecter, plus elles me couraient après. Ce que vous appelez observation et discernement, j'appelais cela à l'époque de la déduction instinctive.

En ce qui concerne l'habillement, j'ai optimisé ma garde-robe, merci au Guide du style et de l'élégance de Charley ainsi qu'aux divers articles du site.

Je souhaiterais contribuer dans ce site que je considère comme un des derniers bastions de ce qui se fait le mieux pour avoir non seulement une vie équilibrée, séduisante et qui a du style. Vous l'aurez compris pour ce que je cherche ici, c'est vraiment de tout, que ce soit de la séduction, du look ou encore du lifestyle, une vie saine se doit d'avoir un ensemble de ces 3 piliers de la fondation. J'en ai fait du chemin et je souhaite vous renvoyer l'ascenseur à présent.
J'ai toujours eu la nette impression qu'aujourd'hui, tout est nivelé vers le bas, d'où un certain ras-le-bol qui me revient de temps à autre, donc venir ici, me rappelle qu'il y a encore des personnes tout comme moi qui veulent "vivre" leur vie et non pas la subir.

Pour finir en beauté, je cite un passage de Nietzsche provenant de "Ainsi parlait Zarathoustra" et du "Crépuscule des idoles", m'ayant beaucoup marqué ces derniers temps:

[quote]"LE MARTEAU PARLE

Pourquoi si dur ? - dit un jour au diamant le charbon de cuisine ; ne sommes-nous pas proches parents ?
Pourquoi si mous ? O mes frères, je vous le demande : n'êtes-vous donc pas - mes frères?
Pourquoi si mous, si fléchissants, si mollissants ? Pourquoi y a-t-il tant de reniement, tant d'abnégation dans votre coeur ? si peu de destinée dans votre regard ?
Et si vous ne voulez pas être des destinées, des inexorables : comment pourriez-vous un jour vaincre avec moi ?
Et si votre dureté ne veut pas étinceler, et trancher, et inciser : comment pourriez-vous un jour créer avec moi ?
Car les créateurs sont durs. Et cela doit vous sembler béatitude d'empreindre votre main en des siècles, comme en de la cire molle, - béatitude d'écrire sur la volonté des millénaires, comme sur de l'airain, - plus dur que de l'airain, plus noble que l'airain. Le plus dur seul est le plus noble.
Ô mes frères, je place au-dessus de vous cette table nouvelle : Devenez durs !"


Ainsi je passe enfin de l'ombre à la lumière ici, et je viens à vous, en paix... Toujours :)


Merci pour l'attention accordée à ceux qui ont lu ma présentation.
Avatar de l’utilisateur
By Sébastian
#102222 J'aime bien ta présentation Minato ; épurée, stylée, entrainante...

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
By Alive
#102226 Bienrevenue.
By Pigeon
#102246 Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
By Minato
#102271 Merci à tous :)

@Sebastian du coup j'ai lu ta présentation également, j'ai bien aimé l'humour décalé, le second degré et la petite citation de Don Juan :)

Au plaisir,
By Michaels
#102274 Cool un fan de V.

Bienvenu PatricK :)